Je ne peux répondre que sur ce qui concerne la partie de Monolith : la production et son acheminement sont à 100% dans les clous
Peps dit :Nesar961 dit :Tout cela est très joli mais les règles, où qu'elles sont, hein?
C'est un peu dommage de pas avoir eu un suivi plus grand sur les règles et les dashboard. Cela avait bien commencé.
Mais maintenant, on ne sait pas à quoi sans tenir. Est ce pour cacher, parce qu'ils sont en retard, ou pour une bonne surprise, ou une refonte complète du système?
Pas de refonte du système, pas de retard. Tout est maquetté, et prêt depuis quelques temps maintenant.
Le truc du suivi et des commentaires sur les règles et les dashboards, c'est qu'à un moment donné il faut savoir stopper, sinon ça peut vite devenir un processus infini à coups de "nan mais moi je reviendrais bien à la version 3.17 parce que finalement le paragraphe 6.4.9 me semble plus clair que dans la 3.54", "et ça, on pourrait pas plutôt le reformuler comme ça, parce que pour moi c'est plus clair, quoi ?"...
Je trouve que la façon de faire de Jake a été très efficace, même si on peut déplorer que ça ait été fait en anglais (mais le bonhomme est anglais, donc pour rédiger des règles il vaut mieux je pense les travailler dans sa langue natale).
Je suis d'accord avec toi, ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi arrêter la communication alors que des coquilles avaient encore été trouvées. Je ne parle même pas de reformulation. Je n'ai pas eu la version finale des règles. Avoir la version finale sans maquettage pour vérifier qu'il n'y ait pas de coquilles contradictoires en précisant garder la structure et les tournures de phrases, m'aurait paru normal.
J'en demande peut-être trop. Mais il demande l'aide de la communauté qui lui apporte. et la dernière version qu'il montre qui est normalement la version finale a encore des erreurs.
Ben désolé mais du coup, je suis pas rassuré, et je pense que c'est normal.
Après pour les dashboards fumés (aux dires de certains), cela nécessite du playtest (beaucoup) et est très subjectif parfois. J'attends de voir si correction il y aura.
Concernant le mythic day, tout le monde ne peut pas y aller, et le média de départ pour les règles a été le forum, et j'ai pas eu de communication dessus précisant qu'il fallait voir ailleurs.
J'ai backé et je suis juste inquiet car on a pas vu de pdf sur les règles finalisées.
Salut Nesar,
Tu pourras trouver les règles ici :
Livret de règles. - Générales - The Overlord
Bonne journée!
YEAH !
Les règles et déjà une question, je n’avais pas encore vu le passage concernant la saturation de zone, on peut attaquer une zone adjacente saturée même avec 0 de portée, mais pour les contre-attaques, peuvent-elles être faites contre une attaque de ce type, qui reste de portée 0 mais à 1 de portée ?
Pour ma part vu la dernière ligne que j'ai mis en gras je dirais que ouiSi la zone de la cible est saturée, alors un attaquant
adjacent peut choisir de l’attaquer de la zone où il se
trouve (portée 1 nécessaire) ou faire comme s’il se
trouvait dans la même zone que sa cible (portée 0).
Si l’attaquant choisit la seconde option, alors toutes
les règles normales s’appliquent.
Je confirme.
Bon je vais encore passé pour un connard, mais après une rapide lecture j’ai vu une coquille sur les règles FR. Description du talent leader. Le dernier paragraphe contredit le précédent. En plus, c’est flagrant car les tournures de phrases et les mots sont les mêmes.
Désolé.
Nesar961 dit :Bon je vais encore passé pour un connard, mais après une rapide lecture j'ai vu une coquille sur les règles FR. Description du talent leader. Le dernier paragraphe contredit le précédent. En plus, c'est flagrant car les tournures de phrases et les mots sont les mêmes.
Désolé.
Salut
À moins qu'il manque 2 mots : ... ne "compte" pas...
Dans le 4e paragraphe.
Autre chose, je chipote peut être mais il n'y a pas d'explication du chiffre dans l’icône de terrain et de la saturation des terrains en question, dans la section "terrains", ainsi que des conséquences.
Juste sur la page 5, composants du jeu et dans le glossaire à : "Saturation" et dans la page 17 (choisir sa cible), le paragraphe en bas a droite sur Heraclès.
C'est pas très ergonomique, mais c'est juste mon avis.
A part cela c'est très beau !
VO :
VF :If the friendly unit does not belong to the active
player then it may be activated immediately by
discarding one of its activation cards. This Leader
activation counts towards the maximum number of
unit activations allowed for the turn. This activation
does not require an art of war card to be discarded.
histoire d’avoir les Saints Textes sous les yeux pour en discuterSi l’unité alliée n’appartient pas au joueur actif, alors
elle peut être activée immédiatement en défaussant
une de ses cartes activation. Cette activation par un
Leader ne compte pas dans le nombre maximum
d’activations d’unités autorisé durant le tour. Cette
activation ne nécessite pas de défausser une carte
art de la guerre.
Attention : si l’unité n’appartient pas au joueur actif,
alors cette activation par un Leader compte dans le
nombre d’activations d’unités autorisée dans le tour.

VuWreck dit :Nesar961 dit :Bon je vais encore passé pour un connard, mais après une rapide lecture j'ai vu une coquille sur les règles FR. Description du talent leader. Le dernier paragraphe contredit le précédent. En plus, c'est flagrant car les tournures de phrases et les mots sont les mêmes.
Désolé.Salut
À moins qu'il manque 2 mots : ... ne "compte" pas...
Dans le 4e paragraphe.
Autre chose, je chipote peut être mais il n'y a pas d'explication du chiffre dans l’icône de terrain et de la saturation des terrains en question, dans la section "terrains", ainsi que des conséquences.
Juste sur la page 5, composants du jeu et dans le glossaire à : "Saturation" et dans la page 17 (choisir sa cible), le paragraphe en bas a droite sur Heraclès.
C'est pas très ergonomique, mais c'est juste mon avis.
A part cela c'est très beau !
Oui d'accord avec toi. Il manque un exemple clair de salutation de zone.
De plus, il n'y a pas de précision sur le ciblage après contre attaque, ex : attaquant repoussé.
effectivement pour une contre attaque d’une unité ayant initiative et projection, c’est un peu flou (même si de mémoire, ça stoppait l’attaque).
D’ailleurs la séquence d’attaque se décompose en 5 étapes mais les règles ne donne le détail que pour les 4 premières (page 16). Même si la 5ème devrait reprendre la 3ème (les 2 étapes couvrent les contre attaque avec et sans initiative), c’est un peu étrange
poymaster dit :VO :
VF :If the friendly unit does not belong to the active
player then it may be activated immediately by
discarding one of its activation cards. This Leader
activation counts towards the maximum number of
unit activations allowed for the turn. This activation
does not require an art of war card to be discarded.histoire d'avoir les Saints Textes sous les yeux pour en discuter :)Si l’unité alliée n’appartient pas au joueur actif, alors
elle peut être activée immédiatement en défaussant
une de ses cartes activation. Cette activation par un
Leader ne compte pas dans le nombre maximum
d’activations d’unités autorisé durant le tour. Cette
activation ne nécessite pas de défausser une carte
art de la guerre.
Attention : si l’unité n’appartient pas au joueur actif,
alors cette activation par un Leader compte dans le
nombre d’activations d’unités autorisée dans le tour.
Ah oui dis donc c'est une belle contradiction. C'est bizarre que le paragraphe en question ne soit pas dans lav version anglaise.
fouilloux dit :poymaster dit :VO :
VF :If the friendly unit does not belong to the active
player then it may be activated immediately by
discarding one of its activation cards. This Leader
activation counts towards the maximum number of
unit activations allowed for the turn. This activation
does not require an art of war card to be discarded.histoire d'avoir les Saints Textes sous les yeux pour en discuter :)Si l’unité alliée n’appartient pas au joueur actif, alors
elle peut être activée immédiatement en défaussant
une de ses cartes activation. Cette activation par un
Leader ne compte pas dans le nombre maximum
d’activations d’unités autorisé durant le tour. Cette
activation ne nécessite pas de défausser une carte
art de la guerre.
Attention : si l’unité n’appartient pas au joueur actif,
alors cette activation par un Leader compte dans le
nombre d’activations d’unités autorisée dans le tour.Ah oui dis donc c'est une belle contradiction. C'est bizarre que le paragraphe en question ne soit pas dans lav version anglaise.
Pas choquant. Ce sont des personnes différentes qui rédigent l'une et l'autre. Ca peut diverger sur ce genre de détails, où visiblement, un copier-coller n'a pas été supprimé dans la version FR. Ce qui laisse deux paragraphes se contredisant.
Sur AGoodPlace, QW a ouvert un sujet pour relever les dernières coquilles donc je pense qu'en fait de version finale, il y a encore la place pour les corrections.
Sokoben dit :fouilloux dit :poymaster dit :VO :
VF :If the friendly unit does not belong to the active
player then it may be activated immediately by
discarding one of its activation cards. This Leader
activation counts towards the maximum number of
unit activations allowed for the turn. This activation
does not require an art of war card to be discarded.histoire d'avoir les Saints Textes sous les yeux pour en discuter :)Si l’unité alliée n’appartient pas au joueur actif, alors
elle peut être activée immédiatement en défaussant
une de ses cartes activation. Cette activation par un
Leader ne compte pas dans le nombre maximum
d’activations d’unités autorisé durant le tour. Cette
activation ne nécessite pas de défausser une carte
art de la guerre.
Attention : si l’unité n’appartient pas au joueur actif,
alors cette activation par un Leader compte dans le
nombre d’activations d’unités autorisée dans le tour.Ah oui dis donc c'est une belle contradiction. C'est bizarre que le paragraphe en question ne soit pas dans lav version anglaise.
Pas choquant. Ce sont des personnes différentes qui rédigent l'une et l'autre. Ca peut diverger sur ce genre de détails, où visiblement, un copier-coller n'a pas été supprimé dans la version FR. Ce qui laisse deux paragraphes se contredisant.
Sur AGoodPlace, QW a ouvert un sujet pour relever les dernières coquilles donc je pense qu'en fait de version finale, il y a encore la place pour les corrections.
Ah oui? Tu penses pas que l'un est la traduction de l'autre? Ca y ressemble vachement quand même. Mais bon c'est effectivement pas choquant, juste bizarre :-).
J'avoue, je me prononce pas en l'état sur s'il y a de la place pour les corrections ou pas: de toute façon on verra bien quand ça arrivera. Si ça se trouve, le livret est finalisé et on aura une planche d'autocollant en plus pour le corriger. Ce serait marrant (ils ont fait ça pour eminent domain)
poymaster dit :effectivement pour une contre attaque d'une unité ayant initiative et projection, c'est un peu flou (même si de mémoire, ça stoppait l'attaque).
C'est bien indiqué dans les règles mais pas en page 18 (contre-attaque) mais en page 27 (Talents/Initiative) :
Après la contre-attaque, l’attaquant de cette unité ne peut résoudre sa propre attaque que s’il est toujours en position pour le faire (en ayant la portée suffisante par exemple).
Wreck dit :Autre chose, je chipote peut être mais il n'y a pas d'explication du chiffre dans l’icône de terrain et de la saturation des terrains en question, dans la section "terrains", ainsi que des conséquences.
page 5 :
L’icône contient également un chiffre. Il s’agit de la capacité de la zone. Quand ce nombre d’unités (et non de figurines) est atteint, la zone est saturée.
A noter qu’il y a un exemple de saturation en page 17 :
Si la zone de la cible est saturée, alors un attaquant adjacent peut choisir de l’attaquer de la zone où il se trouve (portée 1 nécessaire) ou faire comme s’il se trouvait dans la même zone que sa cible (portée 0). Si l’attaquant choisit la seconde option, alors toutes
les règles normales s’appliquent.
[…]
Notez que Héraclès a une valeur de portée 0, mais il peut attaquer n’importe laquelle des 3 unités dans sa zone adjacente (portée 1) puisque cette zone est saturée. Son attaque est considérée comme étant à portée 0.
Telgarfr dit :Wreck dit :Autre chose, je chipote peut être mais il n'y a pas d'explication du chiffre dans l’icône de terrain et de la saturation des terrains en question, dans la section "terrains", ainsi que des conséquences.
page 5 :
L’icône contient également un chiffre. Il s’agit de la capacité de la zone. Quand ce nombre d’unités (et non de figurines) est atteint, la zone est saturée.
dans les explications sur les différents types de terrains, j'ai noté le type "Falaise", a priori inaccessible à tout type de troupe ? qui pourtant contient le chiffe "6".
Reju dit :Telgarfr dit :Wreck dit :Autre chose, je chipote peut être mais il n'y a pas d'explication du chiffre dans l’icône de terrain et de la saturation des terrains en question, dans la section "terrains", ainsi que des conséquences.
page 5 :
L’icône contient également un chiffre. Il s’agit de la capacité de la zone. Quand ce nombre d’unités (et non de figurines) est atteint, la zone est saturée.
dans les explications sur les différents types de terrains, j'ai noté le type "Falaise", a priori inaccessible à tout type de troupe ? qui pourtant contient le chiffe "6".
Oui mais comme les unités volantes ne prennent pas en compte les effets de terrains, elles peuvent aller dessus.
Sinon oui, j'avais oublié qu'il y avait un exemple pour la saturation et qu'il parlait de la conséquence d'une contre attaque. J'avais cherché mais pas au bon endroit.