[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

@telgafr : ha ben pas de bol, j’avais été regarder à projection mais pas à initiative x). Merci.

Sinon question, les bonus liés aux talents peuvent se cumuler à -2/+2 maintenant ?
p.19

Lors du calcul des modificateurs, faites l’addition de tout ce qui s’applique. Si un modificateur unique est supérieur à +2 ou inférieur à -2, alors il s’agit du bonus maximum applicable. Sinon l’effet total appliqué ne peut jamais être inférieur à -2 ou supérieur à +2.

Je ne cache pas que je n’ai pas vraiment lu les règles, je me contente de les parcourir selon les questions posées ici donc j’attend vos lumières

Telgarfr dit :
Wreck dit :

Autre chose, je chipote peut être mais il n'y a pas d'explication du chiffre dans l’icône de terrain et de la saturation des terrains en question, dans la section "terrains", ainsi que des conséquences.

page 5 :

L’icône contient également un chiffre. Il s’agit de la capacité de la zone. Quand ce nombre d’unités (et non de figurines) est atteint, la zone est saturée.

J'ai déjà dit cela, mais la page 5 c'est les composants du jeu pas le chapitre sur les terrains...
Ce que je veut dire c’est que ces éléments devrais aussi être dans le chapitre "Terrains". 

déplacement du message dans les bon titre

poymaster dit :
Sinon question, les bonus liés aux talents peuvent se cumuler à -2/+2 maintenant ?
p.19

Lors du calcul des modificateurs, faites l’addition de tout ce qui s’applique. Si un modificateur unique est supérieur à +2 ou inférieur à -2, alors il s’agit du bonus maximum applicable. Sinon l’effet total appliqué ne peut jamais être inférieur à -2 ou supérieur à +2.

Oui tiens, c'est moi qui ne saisi pas une subtilité ou il n'aurai pas suffit de mettre simplement que les bonus ne peuvent jamais être inférieur à -2 et supérieur à +2 à la place de cette longue explication qui embrouille plus qu'autre chose ?

il y a une subtilité:

+1 +2 +1 +1 = +2

+1 +4 +2 +1= +4

de ce que je comprend de la phrase

de mon point de vue, si une seule unité arrive à cumuler un bonus de +3 celui ci est capé à +2 (et donc pour peut qu’un malus de -1 soit appliqué, le résultat final sera +1 et non +2).

C’est un changement assez important en tout cas puiqu’avant on ne pouvait cumuler 2 bonus. Sans me rendre vraiment compte de l’impact sur les parties, j’apprécie puisqu’on va pouvoir se casser la tête à mettre ces stratégie en jeu :). (ou alors les règles allaient déjà dans ce sens et j’ai déjà la tête cassée finalement ^^)

Moi je comprends comme Moava. 

Sinon on pour la manœuvre piocher des cartes, comment peut on piocher 2 cartes avec une carte art de la guerre?

Après relecture, je comprend aussi comme Moava

Moavoa dit :il y a une subtilité:

+1 +2 +1 +1 = +2

+1 +4 +2 +1= +4

Je comprend pour le premier calcul est c'est peut-être effectivement ça, par contre pour le deuxième ça ne colle pas avec la deuxième phrase qui donne un max/mini de 2 sur le total.

Loky dit :
Moavoa dit :il y a une subtilité:

+1 +2 +1 +1 = +2

+1 +4 +2 +1= +4

Je comprend pour le premier calcul est c'est peut-être effectivement ça, par contre pour le deuxième ça ne colle pas avec la deuxième phrase qui donne un max/mini de 2 sur le total.

Oui cela colle pas avec la 2ème phrase si tu oubli qu'elle commence par Sinon. Mais puisque elle commence par Sinon et que la première phrase répond à notre cas...

Lors du calcul des modificateurs, faites l’addition de tout ce qui s’applique.
Si un modificateur unique est supérieur à +2 ou inférieur à -2, alors il s’agit du bonus maximum applicable.

Donc le modificateur 4 serait notre modificateur et on s'occupe pas des autres

Sinon l’effet total appliqué ne peut jamais être inférieur à -2 ou supérieur à +2.

C'est parfaitement formulé aucun doute pour moi à la lecture de ce point de règle

Ok j’ai compris c’est 2 cartes max.

Pour ceux que ça intéèresse vidéo en angalis d’unboxing de la core box fait au Mythic day par Beasts Of War: http://www.beastsofwar.com/liveblogentry/mythic-battles-pantheon-production-copy-unboxing/

Shakkah dit :Pour ceux que ça intéèresse vidéo en angalis d'unboxing de la core box fait au Mythic day par Beasts Of War: http://www.beastsofwar.com/liveblogentry/mythic-battles-pantheon-production-copy-unboxing/

Hummmm. Je vois que la VF des persos est imprimée sur le verso des tuiles.

enlightened
Du côté qui s'abîme bien plus vite du fait qu'il n'est pas arrondi..

Magic Dwarf dit :
Si un modificateur unique est supérieur à +2 ou inférieur à -2, alors il s’agit du bonus maximum applicable.

Sinon l’effet total appliqué ne peut jamais être inférieur à -2 ou supérieur à +2.

C'est parfaitement formulé aucun doute pour moi à la lecture de ce point de règle

Oui merci je sais ce que veut dire "sinon", donc il faut comprendre que dans le cas de plusieurs modificateurs on prend le plus élevé si celui-ci est supérieur à 2, en excluant les autres (sans additionner) et que dans les autres cas on additionne ceux-ci sans dépasser les +2/-2, j'ai bon ?

Alors après avoir fait le tournoi du Mythic Day, j’ai eu l’occasion de discuter avec plusieurs personnes des points de règles (Peps, Gollum95 qui a lui même pas mal parlé avec QW). 

Concernant Leader, c’est encore un peu flou mais la dernière explication qui tient la cord (Merci Romain) : c’est la version anglaise qui fait foi, toujours. Ici la modif de Leader a été faite tardivement. Elle est bonne en anglais. En français, le dernier paragraphe a été rajouté mais l’avant-dernier, qui n’est plus valable, a été oublié. 
Donc l’activation par Leader d’une troupe du partenaire compte dans les deux activations. 

Pour Falaise, c’est simple, c’est comme un rocher mais sans le bonus de surplomb. Accessible uniquement aux unités volantes et ayant escalade. Ce n’est pas une zone surélevée mais uniquement très difficile d’accès. 

Pour le cumul du bonus, désolé, pas eu l’occasion d’en discuter. 

Bon sinon, super le tournoi ! Je ferai un compte rendu plus complet de mon parcours quand je serai devant un PC, Mais pour résumer, victoire de l’équipe de Tepes dans une finale homérique où les Dieux étaient… des titans. Atlas / Khronos vs Typhon / Enceladus. Mort de Typhon après deux heures de combats acharnés. Méduse à joué un grand rôle, ainsi que les hopplites qui ont gardé Atlas dans les moments cruciaux. Je laisse Tepes raconter sa finale (ou les autres s’ils traînent dans le coin d’ailleurs)

McAdamia dit :
Shakkah dit :Pour ceux que ça intéèresse vidéo en angalis d'unboxing de la core box fait au Mythic day par Beasts Of War: http://www.beastsofwar.com/liveblogentry/mythic-battles-pantheon-production-copy-unboxing/

Hummmm. Je vois que la VF des persos est imprimée sur le verso des tuiles.

enlightened
Du côté qui s'abîme bien plus vite du fait qu'il n'est pas arrondi..

Alors j'ai pu manipuler les dashboards. Effectivement la version FR est au verso. Mais je n'ai pas eu l'impression que ça s'abime plus vite de ce coté. C'est bien serré, ça ne bouge pas tout seul mais ca glisse naturellement. 
Tous les avis que j'ai entendus étaient assez unanimes sur la pertinence du choix. 

Loky dit :
Magic Dwarf dit :

Oui merci je sais ce que veut dire "sinon", donc il faut comprendre que dans le cas de plusieurs modificateurs on prend le plus élevé si celui-ci est supérieur à 2, en excluant les autres (sans additionner) et que dans les autres cas on additionne ceux-ci sans dépasser les +2/-2, j'ai bon ?

Je n'ai jamais dis que tu ne savais pas ce que voulais dire "Sinon" mais que tu avais simplement oublié qu'il était là ;) sinon (là je taquine) tu as bon.

Après moi je me posais une question si admettons on a plusieurs modificateurs mais avec des négatifs et des positifs, que se passe t'il ? et surtout si le plus gros positif égal le plus gros négatif ?

Du coup je reformulerais comme suit :
Si l'effet total est inférieur à -2 ou supérieur à +2, on n'applique pas le total mais le modificateur unique de plus haute valeur du même signe que le résultat.

exemple 1 : +4 -1 -4 = -1
exemple 2 : -2 -2 -4 +2 = -6            On appliquera -4
exemple 3 : +1 +1 +1 +2  = +6          On appliquera +2

Cela me parait plus logique car dans la version actuelle des règles j'appliquerai un -4 sur l'exemple 1, et encore sous réserve d'interprétation.
Après n'ayant encore jamais eu la chance de jouer au jeu je ne me rends pas compte est il fréquent d'avoir ce type de configuration de modificateurs ?

Magic Dwarf dit :
Du coup je reformulerais comme suit :
Si l'effet total est inférieur à -2 ou supérieur à +2, on n'applique pas le total mais le modificateur unique de plus haute valeur du même signe que le résultat.

exemple 1 : +4 -1 -4 = -1
exemple 2 : -2 -2 -4 +2 = -6            On appliquera -4
exemple 3 : +1 +1 +1 +2  = +6          On appliquera +2

Cela me parait plus logique car dans la version actuelle des règles j'appliquerai un -4 sur l'exemple 1, et encore sous réserve d'interprétation.
Après n'ayant encore jamais eu la chance de jouer au jeu je ne me rends pas compte est il fréquent d'avoir ce type de configuration de modificateurs ?

Non justement, le point 1 en l'état actuel de ce que j'en comprend c'est bien -1 : le bonus/malus ne peut, dans l'exemple, dépassé le modificateur le plus élevé, donc pas plus haut que +4 et pas plus bas que -4, on additionne normalement et comme le résultat donne -1 c'est bon, pas plus bas que -4.

Dans l'exemple 2 c'est -4 parce que le modificateur maximal en négatif est de -4, et en positif de +2, comme l'opération donne -6 on reste à -4.

En faite c'est pas qu'on applique le modificateur le plus élevé dans le signe, c'est que le modificateur unique le plus élevé en + et/ou - plafonne le résultat de l'opération (enfin c'est ce que je pense avoir compris).

Par contre la phrase avec le "sinon" c'est certainement pour éviter que les calculs à base de -+1 uniquement se retrouve plafonné à un simple 1, mais là avoir un cas de figure avec +1 +1 +1 +1 et devoir se contenter d'un +2 c'est juste...

ce paragraphe nécessitera sans-doute des précisions pour se positionner et savoir quelle est la version “officielle”.

Pour ma part j’attends de voir les dashboards définitifs, mais je n’ai pas le souvenir qu’il ait été envisageable de cumuler tant de bonus que ça…
bonus de terrain, un ou deux bonus de talent, bonus de pouvoir éventuellement ?

En tout cas dans les parties tests que j’ai pu jouer sur un PNP core box, tout cumulé, ça ne dépassait jamais +2.

Je n’exclus donc pas de me simplifier la vie en omettant ce mode de calcul alambiqué et en restant sur un cumul de tous les bonus dispo.
En tout cas la vidéo donne hâte, merci Shakka !