[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

doublon pardon

Retrogamer dit :
Reju dit :Si ça passe dans la boite avant de l'ouvrir, ça passera aussi après ouverture.
Perso, je n'ai aucun problème à jouer à Tetris avec le contenu de mes boites de jeu, au contraire, j'aime bien ça !

(aucun regret pour la DSD, et ça n'est pas prêt de changer)

Tu comptes sleever tes cartes? *smiley_qui_siffle*
Et sinon, les boites de Conan, on est comment niveau rangement? *re_smiley_qui_siffle*

Hann le coup pas... de toute façon, le pimpage de boîte c'est le bien, faut nous enlever ça, sinon on ferait quoi ? Jouer ? Soyons sérieux !

Retrogamer dit :
Reju dit :Si ça passe dans la boite avant de l'ouvrir, ça passera aussi après ouverture.
Perso, je n'ai aucun problème à jouer à Tetris avec le contenu de mes boites de jeu, au contraire, j'aime bien ça !

(aucun regret pour la DSD, et ça n'est pas prêt de changer)

Tu comptes sleever tes cartes? *smiley_qui_siffle*
Et sinon, les boites de Conan, on est comment niveau rangement? *re_smiley_qui_siffle*

Mais oui je compte bien sleever les cartes...
et niveau Conan, j'ai pris King + SG + 3 petits add-on lors du KS.
Depuis j'ai acheté Kushites, Nordheim, Stygia.
... et tout passe sans problème dans sa boite d'origine (les petits add-on ayant même migré vers les plus grosses boites.

Mais pour revenir à MBP, typiquement, une solution de rangement "globale" ne me convient de toute façon pas du tout :

Je compte garder les figurines/Dashboards/cartes activation dans leur boite d'origine.
Si je fais une partie "Core box", je n'ai besoin que de la core box.
Si je planifie de faire jouer à un pote les scénar de l'extension "Poséidon", je prends la core box et l'extension poséidon.
Pas besoin de me coltiner en plus la "mastar-box-deluxe-de-la-mort" avec plus de la moitié de son contenu dont je n'aurai pas l'utilité à l'instant t.

(Naturellement, je n'exclus pas de devoir opérer moi-même quelques modifs à l'intérieur de chaque boite pour les rendre plus ergonomique, mais ça fait aussi partie du plaisir)

Salut, en parlant de sleever les quelques 700 cartes dans les posts juste au dessus, même si cela à du déjà être dit quelque part, est-ce que quelqu’un peut confirmer la taille des cartes pour prévoir l’achat des sleeves à la bonne taille; est-ce :

- format euro (dominion 59 * 92 mm)
-  format américain (JCE : 63,5 * 88 mm)
-  format (56 * 87 mm)

Merci pour vos réponses

Salut, en parlant de sleever les quelques 700 cartes dans les posts juste au dessus, même si cela à du déjà être dit quelque part, est-ce que quelqu’un peut confirmer la taille des cartes pour prévoir l’achat des sleeves à la bonne taille; est-ce :

- format euro (dominion 59 * 92 mm)
-  format américain (JCE : 63,5 * 88 mm)
-  format (56 * 87 mm)

Merci pour vos réponses (pour un achat en prévision de la livraison)

Salut,
Pour MB:P les cartes sont au format 63,5 * 88 mm.

Merci !

Bonjour,

On sait a peu prés combien de cartes a sleeves?

MErci a vous bonne journée

Bonjour,

Bonjour,

Désoler pour les doublons

Sinon c’est bien aussi de lire le message 3 posts au dessus du tien…

Je me demande où vais-je bien pouvoir ranger toute ces boites sachant que ma femme ne veux pas que les jeux soient visible dans le salon ^^.
J’ai jusqu’à décembre pour trouver une solution.

J’ai vu 700 mais je me suis dit que cela est beaucoup, du coup je voulais juste une confirmation :smiley:
Mais sinon oui j’avais bien vu le post.

kakiman dit :Je me demande où vais-je bien pouvoir ranger toute ces boites sachant que ma femme ne veux pas que les jeux soient visible dans le salon ^^.
J'ai jusqu'à décembre pour trouver une solution.

Occupe son dressing. 

Tepes dit :
kakiman dit :Je me demande où vais-je bien pouvoir ranger toute ces boites sachant que ma femme ne veux pas que les jeux soient visible dans le salon ^^.

Occupe son dressing. 

je crois que si je fais ça il y aura une déclaration de guerre, et pas sur quelle dure 100ans ^^

Gollum95 dit :

Les principaux soucis proviennent de modif de règles "de dernière minutes" qui ont été mal ajoutées pour certaines au livret Fr

C'est peanuts ces 2 coquilles mais le "de dernière minute" je ne suis pas d'accord. Le problème sur la Lave a été remonté dès la diffusion de la vidéo de Beast of War (28/02/2017) avec une application des règles qui était différente entre la vidéo et la règle en cours de relecture.
Ca me donne l'impression que le même soin n'a pas été apporté sur la VF des règles que sur la VA.

Je note que les mêmes erreurs (sur la lave) ont ensuite été jouée aux Mythic Days cet été (en lisant le compte-rendu de Sokoben).
Pour moi ça mériterais un petit feuillet errata avec les règles (à glisser dedans ou à télécharger).

Je trouve ça aussi dommage de n'avoir pas profité de la relecture des backers sur la règle finale. A mon avis, le parti pris = on fige à une certaine date (v2.9 en avril) était bon. Mais une étape supplémentaire de relecture (avec timing serré et peu de modifications intégrables) aurait été profitable.

A voir ce que vont donner les règles qu'on n'a pas encore vu du tout : règles maritimes, règles de campagne/équipements (Héra), cartes de divinité, villageois.

(Ca c'est le côté négatif, parce qu'à côté de ça je trouve le livret de règle beau, clair et bien organisé. La section background et figurines peintes à la fin est une excellente idée !!)

Très simple !

Il suffit de décréter que le salon se trouve maintenant dans la toilette.

Et tu gagnes une immense salle de jeux :)

Bonjour,

alors escusez moi mais j’ai lu des choses dans ce forum qui relèvent un peu ma curiosité :

Esce confirmé que lors du depunch l’on aura la face B plate & fragile coté FR ?

j’espère pas, même si c’est un détail pour le all in ca fait mal…

Certains disent dans ce forum que les règles ne sont pas au point et qu’il y aura des erratas lors de la sortie du jeu ?

la même ! j’espère pas ou sinon pour le prix ça fait mal…

comme le dit Delgarf > " que vont donner les règles qu’on n’a pas encore vu du tout : règles maritimes, règles de campagne/équipements (Héra), cartes de divinité, villageois."

les règles maritimes m’intéresse particulièrement si quelqu’un a un lien sur ça merci !

ludiquement

Bealand84 dit :Certains disent dans ce forum que les règles ne sont pas au point et qu'il y aura des erratas lors de la sortie du jeu ?

On aura une V2 des règles par la suite.