Quoi 2e page???
Du coup petit up pour signaler que j’ai réuni dans ma Dropbox tous les WIPs officiels (artworks et figurines) et que le lien est disponible dans la faq non officielle!
Pour les alsaciens, n’oubliez pas cet aprèm le Mythic Tour chez Philibert avec le plateau 3D de Budala et la présence de Fred Henry notamment.
concernant les rennais, je rappelle que je serais lundi soir à l’Heure du jeu et vendredi prochain à Chantepie pour des scessions découvertes!!!
Nous avons eu, mon fils de 12 ans et moi, la chance de participer à l’après midi de démonstration Mythic battle organisé à Philibert. Une belle organisation, deux tables de Mythic et une table avec un prototype de jeu de Fred henry.
Après une présentation des différents visuel du jeu, nous commençons une partie à 4, deux contre deux avec les explications de Benoit Vogt l’auteur du jeu, Leonidas s’occupant de la seconde table.
L’équipe que nous affrontons est constituée de
Hadés, Cerbère, atalante et les guerriers de l’enfer
Zeus, l’hydre les hoplites et les amazones
Notre équipe est constituée de
Arès, Achille, Ulysse, et les centaures
Athéna, Héraclés, la méduse et les spartiates.
Cette partie nous permet de découvrir les règles. Après avoir déployer nos différentes unités nous commençons à nous diriger pour ramasser les gemmes. Héraclés ayant acquis une gemme, Zeus décide que cela ne lui plait pas et viens se frotter à Héraclés. mal lui en pris. Après un retour de bâton par Héraclés en riposte, Arès viens s’expliquer avec lui. Méduse finissant le travail, la victoire nous reviens par extermination d’un Dieu.
Seconde partie avec les mêmes compositions. Le déploiement se fait plus long de notre coté et la récolte de gemme commence de l’autre coté.
une première série d’escarmouche commence entre Zeus, Héraclés et l’hydre. Un échange musclé qui tourne à l’avantage de Zeus qui récupère la gemme convoitée .
Mal engagé de notre, Achille tente de venir prendre l’une des gemme au centre du plateau. Hadès vient s’interposer pour l’empêcher de la prendre. Commence alors un affrontement titanesque entre Arés et Hadés et Héraclés. Plutôt mal en point après ces combats (essentiellement grâce à la réussite aux dés de mon fils jouant Arès), Hadés parvient tout de même à s’enfuir avec la gemme et à se réfugié aux milieu de ses troupes. C’était sans compter sur la méduse qui réussi à s’infiltrer et à pétrifier tout le monde.
Nous peinons à abattre Hadés qui réussit à rameuter son cerbère, l’hydre de son acolyte Zeus, et les guerriers des enfers, de retour de enfer après la pétrification.Le combat s’enlise. Zeus essaye alors de renverser la vapeur en allant chercher la gemme manquante, mais se retrouve mis en échec par Héraclès resté sur place et par les centaures.
Enfin, Arès après un magnifique combo double activation + seconde attaque (avec encore une très belle réussite aux dés) met à mal Hadés et permet à Athéna de finir le travail. Affrontement titanesque, trois dieux sur la même case.
une superbe partie très disputée. La démonstration a été une belle expérience. Benoit Vogt qui nous a expliqué les règles durant la partie a été vraiment très sympathique. Un bel échange, une super après midi. Les règles sont simples, mon fils les a assimilé rapidement, mais elles permettent de mettre en place des stratégies fines.
La superbe table 3D de Budala nous a permis une pleine immersion dans le jeu et profiter ainsi des effets de terrain. C’est très agréable de jouer dans de telle condition. J’ai à présent une grosse pression pour faire de même à la maison.
Tout le monde a été très disponible, très ouvert et sympathique. J’ai même un autographe de Fred henry que je suis allé voir en fin d’après midi pour découvrir le prototype qu’il avait amené et avoir quelques nouvelles de Conan.
Je remercie tout le monde pour cette démon benoit Vogt, Léonidas, Fred, même Jamie que j’ai pu saluer avant de partir et les autres joueurs que nous avons affronté mon fils et moi. Je garderais un très bon souvenir de cet après midi et pense maintenant très sérieusement à mettre des sous de coté pour mon futur pledge sur Mythic. en plus il y a à présent un deuxième afficionados du jeu à la maison.
Message a Léonidas :
Je répond oui bien sûr…
Au fait Arès = Cape !
Un superbe plateau du compère Budala avec de superbes figs, vous aviez choisi la bonne table
On en sait plus sur le proto de Fred?
@ JFmagic : Il s’agit des inventeurs. Mais ceci est une autre histoire…
K-pitaine crochet dit :@ JFmagic : Il s'agit des inventeurs. Mais ceci est une autre histoire...
A celui la ;-) mais c'est plus une exclue! Je pensais à du plus lourd genre le 3e KS de monolith
kyosuke21 dit :J'ai même un autographe de Fred henry que je suis allé voir en fin d'après midi pour découvrir le prototype qu'il avait amené et avoir quelques nouvelles de Conan.
Si tu as eu des infos intéressantes sur Conan, peux-tu nous en parler sur le fil dédié (pour ne pas polluer celui-ci), ça serait sympa de ta part.
Merci.
Après-midi très sympa chez Philibert, un grand merci à toute l’équipe !
Je n’ai pas eu l’occasion de jouer à MB mais j’ai pu admirer les fig’ et c’est une grosse grosse claque… on sait que ce n’est pas la taille qui compte mais quand même ! Les dieux ont vraiment de la gueule… sans parler des créatures mythologiques…
J’ai pu faire 2 parties du proto de Fred “Les Inventeurs” et effectivement, on se rapproche beaucoup plus des Bâtisseurs que de Conan !
En tout cas merci à lui pour les deux victoires et la binouze, même si je pense qu’il devrait arrêter les paris
jfmagic16 dit :Quoi 2e page????
Du coup petit up pour signaler que j'ai réuni dans ma Dropbox tous les WIPs officiels (artworks et figurines) et que le lien est disponible dans la faq non officielle!
Pour les alsaciens, n'oubliez pas cet aprèm le Mythic Tour chez Philibert avec le plateau 3D de Budala et la présence de Fred Henry notamment.
concernant les rennais, je rappelle que je serais lundi soir à l'Heure du jeu et vendredi prochain à Chantepie pour des scessions découvertes!!!!
Hello JFMagic16. La FAQ non officielle, elle se trouve sur le Forum Non Officiel ( créé avec la version 1 du jeu ? ) ?
Merci d'avance .
C’est vraiment super classe et j’adore les poses dynamiques qu’ont les dieux.
C’est beau !
Merci pour la photo
Bravo pour le magnifique plateau M’sieur Budala ! et les fig : AWESOME ! Y-a-t-il une photo des dieux avec un sbire à côté ? que l’on se rende bien compte de la taille !
Je rappelle que si vous voulez voir ces splendides figurines en vrai, le Mythic Tour passe par le Festival du Jeu d’Istres ce samedi 30 janvier.
Budala dit :Pour les absents du Mythic tout de Strasbourg 😉
Super belle, il y a rien à dire. Et sinon Léo avais pas dis qu'il avait reçu l'hydre ?
Mister Jamie dit :Nous sommes allés se balader a coté de la fleuve après :)
une balade au bord du fleuve ? Poséidon manquait d'eau ? ;-)
Et là je réalise que ces figs, elles seront au Nid mercredi soir ! (hein, dites moi que ce sera le cas !!!)
Vivement mercredi !
Un petit bricolage maison pour faire la promotion du passage de Léonidas et du Mythik Tour sur Auch. J’en profite pour rappeler aux trictraciens du Sud Ouest (Toulouse, Agen, Tarbes, Montauban, etc…) qui suivent ce forum qu’ils peuvent me contacter par MP pour que l’on puisse s’organiser (réservation autour d’une table, covoiturage et pourquoi pas couchage). On peut aller jusqu’à tard dans la nuit, j’aurai les clés du château!
Ne tardez pas, il risque d’y avoir du monde…
Léo n’a pas eu le temps de montrer l’Hydre.
Mais il a peu me donner plein d’infos et de news…après m’avoir fait signer un contrat type “Muet comme une tombe”
Du coup, je vous fait un petit retour de la partie VIP du soir en 2 Vs 2 :
Préparation des équipes ! En face c’est insignifiant, ça n’en vaut donc pas la peine
Les chiens des enfers se précipitent vers une gemme pour la rapporter à Hades, mais le Lion de Némée ne le voit pas de cet oeil. Sur l’autre front les Spartiates s’intéressent d’un peu trop près d’une gemme.
Pendant que les différents protagonistes prennent pied sur le champ de bataille, le Lion fait un peu de place. Les Hoplites font un peu de ménage pour l’arrivée de leur Déesse.
Les tireurs se mettent en place. Les Amazones et la Méduse arrosent le Cerbère, venu en renfort après qu’Hercule ai nettoyé la zone à grand coup de pilier dans la tronche. Le Lion étant vraiment costaud, ma figurine préférée(Le Minotaure)se rapproche.
C’est sans compter sur Méduse la fourbe : Lion, Cerbère, Ulysse et Minos sur la même zone, l’occasion est trop bonne…hop tout le monde de pétrifié !
Sentant le vent tourner nous changeons de tactique : Athéna absorbe la gemme de sa zone et Hadès vient pour faire pareil.
Mais Arès ne l’entend pas de cette oreille et vient mettre une grosse claque à Hadès et le pousse dans une autre zone. Pendant ce temps, Zeus vient donner une fessée à sa fille.
L’occasion est trop belle : changement de tactique, on va la jouer le “kill the God”. L’énergie déployée est telle que la photo est floue. Malgré une belle résistance, Zeus a fini par trépasser et nous offrir la victoire à 1h00 du mat… Fatigué mais heureux qui comme Ulysse…