Malheureusement pas eu le temps de le tester Samedi à Philibert (que de monde autour de la table).
Pour le peu que j’ai pu observer, ce sera all-in… Et puis si on a des philosophes en SG
Bon, c’est moi qui ai été un peu cavalier avec mon Zeus, qui s’est fait détruire par l’équipe Budala adverse (chanceuse aux dés, 3 gros lancers à la suite qd mm).
J’aurai dû jouer + safe, mais ça aurait été moins fun
“Fun” d’ailleurs, je trouve que c’est l’un des termes qui caractérise bien le jeu. Ca n’occulte pas son côté tactique, mais jouer ces créatures là, avec leurs pouvoirs, prier pour ses lancers de dés… c’est vraiment le pied.
Après, on peut aussi la jouer sérieux et tout, en optimisant à fond les différentes combinaisons de pouvoirs afin de créer des synergies.
En tout cas, on s’est bien marré, ça a balancé de la vanne à tout va. Une super partie. J’ai un peu honte d’avoir perdu en croyant à la toute puissance de Zeus, mais bon… c’est pas comme si j’avais pris un 20-0 à Dice Masters donc ça va.
Les possibilités de jeu, lorsqu’on y réfléchit un peu, sont énormes. Bon y a déjà les modes 1 vs 1, 2 vs 2, 4 joueurs chacun pour soi, 3 vs 1, etc. Mais aussi des scénarios possibles. Et là, y a moyen de faire des trucs bien bien sympa vu le système proposé (qui est très bien).
Ca va être un gros KS, All-In me concernant je le sais déjà. Les fig’ sont absolument superbes. L’auteur m’a demandé ce que j’en avais pensé, j’ai réfléchi pour avoir un truc à redire, mais c’est vraiment carré.
Allez, si j’avais un truc à redire, c’est sur le côté “je drafte mes créatures à ma 1ère partie”. C’est très tendu de drafter sa team à sa 1ère partie. On a bcp d’info à assimiler concernant les pouvoirs, + les règles du jeu. Je pense qu’avoir des team préconstruites pour les débutant, en 1 vs 1 et en 2 vs 2, ça serait un gain de temps et une assurance sur un départ équilibré.
(je pense que 4 en chacun pour soit c’est trop chaotique pour une première partie et gênerait trop de joueurs qui pourraient avoir un avis tronqué sur le contrôle du jeu, et 3 vs 1 c’est trop particulier).
Si on aime ce genre de jeu, c’est un must have, c’est net.
Foussa67 dit :[...]
Allez, si j'avais un truc à redire, c'est sur le côté "je drafte mes créatures à ma 1ère partie". C'est très tendu de drafter sa team à sa 1ère partie. On a bcp d'info à assimiler concernant les pouvoirs, + les règles du jeu. Je pense qu'avoir des team préconstruites pour les débutant, en 1 vs 1 et en 2 vs 2, ça serait un gain de temps et une assurance sur un départ équilibré.
(je pense que 4 en chacun pour soit c'est trop chaotique pour une première partie et gênerait trop de joueurs qui pourraient avoir un avis tronqué sur le contrôle du jeu, et 3 vs 1 c'est trop particulier).
[...]
Sans avoir testé le jeu (pour l'instant), je trouve la suggestion excellente.
Je trouve ça hyper frustrant quand je fais tester un jeu à des potes de devoir soit jouer en dedans, soit d'avoir un net avantage lors de parties de découvertes.
Bon, je dis pas que cet avantage serait nul avec un line-up suggéré... mais amoindri, ça oui.
Ca évite aussi la frustration en cas de draft pas très heureux parce qu'on a oublié / pas réalisé l'importance d'un point de règle X qui fait qu'on va subir (un peu) la partie et non s'amuser comme on le pourrait avec ce genre de béquille.
De plus, un line-up prédéfini peut permettre de mettre en avant tel type de strat ou de façon de jouer (gros bourrin qui tache, subtil, ou autre) tout en conservant un équilibre plus probable qu'en cas de draft "découverte".
Non que ça me fasse peur, j'aime pas trop le "clé en main"... mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et mettre ça en suggestion me semble opportun, que qui veut s'en servir le puisse (pour qui veut pas, ça change rien).
Oui pas con, un mode initiation pour la/les première(s) partie(s).
Ca peut être fait soit sous forme de teams pré-construites pour montrer les synergies et combos soit sous forme de mini-campagne scénarisée.
En plus ça va permettre de jouer avec les gosses qui vont avoir du mal à drafter.
Bon il ne faut pas tout dévoiler non plus, il faut garder un peu le plaisir de la découverte, chercher les combos et synergies fait aussi partie du plaisir du jeu pour moi.
Foussa67 dit :Allez, si j'avais un truc à redire, c'est sur le côté "je drafte mes créatures à ma 1ère partie". C'est très tendu de drafter sa team à sa 1ère partie. On a bcp d'info à assimiler concernant les pouvoirs, + les règles du jeu. Je pense qu'avoir des team préconstruites pour les débutant, en 1 vs 1 et en 2 vs 2, ça serait un gain de temps et une assurance sur un départ équilibré.
(je pense que 4 en chacun pour soit c'est trop chaotique pour une première partie et gênerait trop de joueurs qui pourraient avoir un avis tronqué sur le contrôle du jeu, et 3 vs 1 c'est trop particulier).
Si on aime ce genre de jeu, c'est un must have, c'est net.
Lors de sa venue à Clermont, Léo m'a dis qu'il y aurait un scénario/mise en place en mode 2j d'initiation. C'est à dire partie d'une trentaine de minutes pour comprendre les sorts/mécaniques façon de jouer, avec des teams préconstruites.
Donc vous inquiétez pas ils y ont déjà pensés
Ils sont forts quand même
Pareil lors de mon test quand je l’ai croisé, on en a parlé parce que découvrir le jeu avec “tout” c’est a la fois long, fouilli et permet d’utiliser certains pouvoirs pas toujours “les plus simples” a appréhender sans connaitre le jeu… je pense que ce serait carrément une bonne chose
retard sur lancement du ks à cause retard de livraison sur Conan?
Grissom33 dit :retard sur lancement du ks à cause retard de livraison sur Conan?
Alors la réponse est oui, ce qui veut dire : plus de temps pour préparer, fignoler, et être plus prêt que prêt pour le KS.
Le but étant que dès le lancement du KS, toute la boîte de base et les premiers SG soient ok pour la fabrication (manque plus que le nombre d'exemplaires).
Sinon, dans la famille "Ils ont pensé à tout" : j'ai plusieurs fois proposés des idées originales à Léo pour MB:P. Tout ce que j'ai proposé, il m'a fait comprendre que c'était déjà prévu ! même des personnages obscurs et oubliés de la mythologie ou des sujets de campagne.
Finalement ma contribution se mesurera (peut-être) à un seul point de règle.
En attendant, le PnP permettra de jouer et rejouer à l'envi.
Foussa67 dit :Allez, si j'avais un truc à redire, c'est sur le côté "je drafte mes créatures à ma 1ère partie". C'est très tendu de drafter sa team à sa 1ère partie.
Je suis plutôt d'accord et dans le boite fini il y aura un scénario d'initiation pour avec des forces fixe et équilibré. En attendant, nous cherchons surtout à recueillir autant d'info que possible sur l'équilibre des différents pièces, les différents combos possibles et puis surtout de montrer l'étendu tactique du jeu.
Par rapport au setup initial des personnages, il me semble que c’est exactement ce que vont proposer les scénarios.
Le draft serait plutôt pour les parties hors-scénario ( :
Un scénario facile (par ex. en début de campagne) couvrirait donc parfaitement ce besoin d’avoir des forces équilibrées et des pouvoirs faciles à comprendre.
Petite info intéressante (qui a éventuellement été dite plus tôt) : il y aura des compatibilités avec Conan ( ;
Notamment les plateaux (auxquels il ne manquerait que les points pour les lignes de vues qu’on a dans Conan) !
Setarrif dit :Par rapport au setup initial des personnages, il me semble que c'est exactement ce que vont proposer les scénarios.En fait pas forcément. J'imagine que les scénarios proposeront plutôt des règles/conditions de victoire et une mise en scène. On peut imaginer des scénarios qui commencent par un draft partiel ou total.
Le draft serait plutôt pour les parties hors-scénario ( :
Pour la prise en main il est prévu de mettre une ou deux suggestions d'équipes pour les premières parties. Léo réfléchit aussi à une partie d'initiation très guidée voire scriptée en forme de didacticiel.
Notamment les plateaux (auxquels il ne manquerait que les points pour les lignes de vues qu'on a dans Conan) !
C'est dans les cartons ;)
Je vous présente Panthéon, mon cochon. En ce moment il a une coupe punk parcequ’il commence à être gras comme un… gras comme un… ben comme un cochon! Vivement le barbec!!
drapal
Bonjour à tous
Petit rappel : Quai des jeux organise avec la complicité de jfmagic une soirée découverte MYTHIC BATTLE le vendredi 29 janvier à partir de 20h30 auprès de Rennes.
PPE
101, Avenue André Bonnin
35135 CHANTEPIE
Face à la Maison pour tous
Début à 20h30, ouvert aux joueurs de tous niveaux (min 16 ans).
Démo du jeu et de nombreuses tables avec des démos de jeux KS et figurines …
Le Ver Naturel dit :
Je vous présente Panthéon, mon cochon. En ce moment il a une coupe punk parcequ'il commence à être gras comme un... gras comme un... ben comme un cochon! Vivement le barbec!!
Superbe ! Il est trop mignon !
Je n'imaginais pas une démarche aussi littérale.
Et encore là c'est avant le 6 février... Il va passer un sale quart d'heure.
Entropos dit :Et encore là c'est avant le 6 février... Il va passer un sale quart d'heure.
6 février ??? c''est quoi cette date , le début du ks de MB ?
Christhiof dit :Entropos dit :Et encore là c'est avant le 6 février... Il va passer un sale quart d'heure.
6 février ??? c''est quoi cette date , le début du ks de MB ?
Si j'ai bien suivi c'est le passage du mythic tour à Auch, près de l'habitat naturel du ver. Et Léo a une mallette très convaincante. Et une tablette du même acabit.
D'ailleurs amis région-parisiens si vous tenez à vos sous ne passez pas au nid (227 Rue Saint-Martin dans le troisième) demain soir à partir de 19h.
Oh que si !!!
J’espère que le MB tour pourra s’organiser a Chartres aussi… !!!
docsavage35 dit :Bonjour à tous
Petit rappel : Quai des jeux organise avec la complicité de jfmagic une soirée découverte MYTHIC BATTLE le vendredi 29 janvier à partir de 20h30 auprès de Rennes.
PPE
101, Avenue André Bonnin
35135 CHANTEPIE
Face à la Maison pour tous
Début à 20h30, ouvert aux joueurs de tous niveaux (min 16 ans).
Démo du jeu et de nombreuses tables avec des démos de jeux KS et figurines ...
Ça à l'air bien ça! Je pourrais même vous faire découvrir le mode 2 vs 2 en Coop pour des parties plus rapides. (Pas encore testé!)