[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Pour les cartes en main, c’est une erreur de débutant. Vous avez épuisé toutes vos options tactiques en posant toutes vos cartes (à moins que ce ne soit lié au scénario d’initiatio ?). En général, on essaie de conserver des cartes en main pour garder le choix. Il faut dépenser une AdG pour repiocher deux cartes par exemple. 
Après un premier tour de deck, la partie s’accélère  franchement.

oni60 dit :
demonge dit :
meanwhale dit :Après je ne fais que rapporter les mots de QW sur kickstarter hein. Même si j'ai rien reçu, j'ai l'impression que les livraisons avancent assez vite tout de même et qu'on peut s'attendre au gros des livraisons en novembre plutôt qu'en décembre. 

Etant donné que les extensions Hephaïstos/Héra/Poséidon ne sont pas encore arrivées chez Philibert, de toute manière, les livraisons ne vont pas se finir tout de suite. Il y a un goulot d'étranglement, là.

On m'a dit que ces boîtes devraient arriver le 20 novembre, donc au mieux, livraison de ce qui reste à partir du 21.

Juste histoire de réfléchir à voix haute...

Si mon pledge, sans être un bundle (gros colis nécessitant physiquement 2 paquets différents) contient outre la core box des "grosses extensions" genre poséidon etc.

Il est donc très probable qu'il ne soit traité qu'après le 21/11, et que je ne reçoive rien d'ici là c'est bien ça ?

Histoire d'arrêter de consulter ma boite mail 3 fois par jour jusqu'à cette date ^^

@rimoan

N’oublie pas que lorsqu’un joueur doit piocher une carte mais que sa pioche est vide, il faut appliquer la procédure indiquée dans les règles, c’est-à-dire : l’autre joueur prend toutes les cartes restantes de sa pioche en main ; les deux mélangent leur défaussent et tirent 3 cartes ; enfin, le joueur actif tire le ou les cartes qu’il devait tirer.

Comme le précise Sokoben, il faut bien gérer sa main, notamment en ne jouant pas trop de cartes au début (les cartes art de la guerre manquent tout le temps sauf au début), et en anticipant la procédure que je viens de décrire. Elle a tendance à accélérer/déséquilibrer les fins de partie. C’est pour le moment le seul point qui me chagrine.

Les parties auxquelles j’ai joué ont duré de 20-30 (scénario d’introduction, scénario “Nouvelles alliances”) à 60 minutes (le scénario dans lequel une armée doit détruire les 4 piliers de l’entrée des enfers). Mes premières impressions sont excellentes. Le jeu est rapide, relativement simple et profond sans être paralysant. De mémoire, n’oublie pas que dans le scénario du guide démarrage un camp gagne lorsque son dieu a absorbé deux omphalos, ce qui peut être réalisé assez rapidement. La capacité de déplacement des unités est essentielle ainsi que les talents de bloqueur et de projection.

Je n’ai pas le scénario d’initiation en tête, mais cela me semble très très étrange de ne plus avoir de cartes en main et que les 2 joueurs en arrivent au top deck.

Lors d’un reset de deck chaque joueur repioche au moins 3 cartes.
On peut sauter son tour pour piocher une carte de plus, utiliser une carte omphalos pour piocher 2, un Art de la guerre pour piocher 2…

Avoir 0 carte en main je ne me souviens pas que ce soit arrivé dans une seule de mes parties, alors les 2 joueurs en même temps…

Pour le scénar d’initiation, je suis un peu surpris que les 2 joueurs se retrouvent à court de cartes. Les decks de départ font 15 cartes avec 5 AoW + la règle lorsqu’un deck se vide = surprise.

Surtout que celui d’ares devrait se vider un peu plus vite donc assurer le décalage entre les 2 decks pour la phase de remélangeage (donc s’approvisionner l’un l’autre à chaque fois).

J’ai joué deux fois le scénar d’initiation avec le fiston et cela s’est très vite réglé, sans épuiser les decks. On s’est planté sur l’utilisation des dés au deuxième assaut mais cela ne devrait pas trop modifié la durée des parties.

Les dieux bougeant de 2, ils arrivent à leur tour d’activation à se placer sur un omphalos et à le collecter. Ensuite soit Achille, soit l’hydre finissait sur le 2° Omphalos et la bagarre débutait.

Je ne suis juste pas sur de deux petits points :
- Un dieu peut il absorber un Omphalos dans une case avec des figurines adverses (à la lecture de la règle oui);

- Pour les actions simples, une figurine peut elle faire deux fois la même action (a la relecture de la règle, non - donc là on s’est planté)

On a trouvé cela très sympa, dynamique. On a utilisé les cartes Art de la Guerre pour aller piocher une carte spécifiques la plupart du temps, mais l’option de piocher deux cartes au hasard est souvent payante. Par contre, l’éclair de Zeus (2 cartes art de la guerre) coûte un bras :wink:

1 - Oui du moment qu’elle n’est pas détenue par une figurine adverse.

2 - (page 24) : Chaque manoeuvre ne peut être achetée qu’une seule fois par tour (quelle que soit le joueur dont c’est actuellement le tour).

On a bien utilisé les cartes Art de la Guerre pour piocher 2 cartes et on a appliqué la règle permettant à un joueur de repiocher un max de cartes quand l’autre arrive à la fin de son deck… Mais on s’est quand même retrouvé à poil en terme de cartes à un moment, vu que la partie s’éternisait (les dieux ayant une fâcheuse tendance à ne pas vouloir prendre de dégâts).

Après, effectivement, quand Zeus a commencé à accumuler 4-5 blessures, la partie s’est terminée plus rapidement…  Mais ça a été long pour en arriver là!

Je vais attendre de recevoir le jeu pour relancer cette partie et voir si ça se déroule plus rapidement et (surtout) plus dynamiquement:

merci pour vos avis en tout cas!

AYE ! RECU !!! :slight_smile:

Alors comment, dire…On peut chipoter sur 2 ou 3 détail face à la profusion de matos, tel posture de figurine un peu limite ou bizarre ou tel autre pas assez détaillé…mais en etant honnete, enormement de figurines sont juste une tuerie, avec un niveau de détail excellent !

Oedipe par exemple est à tomber! (les gravure à l’arriere de la cape, magnifique) La manticore aussi, quel bonne surprise !

Globalement une trés belle édition qui donne vraiment envie de jouer!

Du scénar à profusion, de la fig’ à profusion, bref du jeu du jeu du jeu.

Merci

Bon moi il n’a ni été envoyé au bon nom, ni a la bonne adresse. J’attends le retour de Mythic sur ce sujet (je pense que je ne suis pas la seule demande à traiter :p)

Bonjour

Pledge all-in et tout le toutim reçu aujourd’hui.

PUTAIN mais c’est très énorme et en plus c’est beau même pas eu le temps de tout déballer.

Merci Monolith et merci à Philibert logistic.

Une bien belle journée à vous.

Bien cordialement.

cyrillus34 dit :Bonjour

Pledge all-in et tout le toutim reçu aujourd'hui.

PUTAIN mais c'est très énorme et en plus c'est beau même pas eu le temps de tout déballer.

Merci Monolith et merci à Philibert logistic.

Une bien belle journée à vous.

Bien cordialement.

Tout ? Même les grosses extensions ? Tu serais le premier dont on entendrait parler.

Heu, dites siouplé. Suis-je le seul à ne pas parvenir à assembler lers rochers en carton ?

Des fentes tordues et trop petites pour des pièces droites… c’est grave doc ?

Froh dit :Bon moi il n'a ni été envoyé au bon nom, ni a la bonne adresse. J'attends le retour de Mythic sur ce sujet (je pense que je ne suis pas la seule demande à traiter :p)

Dis-toi que tu vas peut-être recevoir le colis de Pit du coup (oui, c'est facile...)

Jerthael_ dit :Heu, dites siouplé. Suis-je le seul à ne pas parvenir à assembler lers rochers en carton ?

Des fentes tordues et trop petites pour des pièces droites... c'est grave doc ?

Je crois que tu as sauté quelques étapes au niveau des jeux. Tu vas retourner faire quelques séances de celui là avant de t'attaquer à MB.

qq’un en Belgique a déjà reçu des infos de livraison?

Je suis en Belgique,

J’ai eu aujourdh’ui un mail de La Poste avec un colissimo mais je ne sais pas si c’est MBP ou Guedelon d’asynchron. Sans doute le 2eme car je suppose que pour mbp, on a un mail philibert…

mail de post.be 1,7kg bon, cest guedelon et pas le titan de MBP… :laughing: … donc toujours rien non plus.

J’ai aussi eu le mail aujourd’hui d’happyshop pour gloomhaven.

Reçu et joué ce vendredi à 4 en scénario escarmouche. Très sympa.

Un seul petit bémol : 13 réglettes, ce n’est pas assez pour 4 joueurs à partir du moment qu’un joueur prend plus de 4 unités hors troupes. Du coup un joueur a pris un morceau de pilier pour marquer un de ses personnages… Bon je chipote mais ça fait un peu cheap dans un jeu avec un matos aussi prolifique ! :slight_smile:

Y a-t-il une restriction qui m’aurait échappée sur le nombres de troupes “avec réglette” qu’on peut prendre ?

Fantome dit :qq'un en Belgique a déjà reçu des infos de livraison?

Rien de mon côté...

Groddur dit :Reçu et joué ce vendredi à 4 en scénario escarmouche. Très sympa.

Un seul petit bémol : 13 réglettes, ce n'est pas assez pour 4 joueurs à partir du moment qu'un joueur prend plus de 4 unités hors troupes. Du coup un joueur a pris un morceau de pilier pour marquer un de ses personnages... Bon je chipote mais ça fait un peu cheap dans un jeu avec un matos aussi prolifique ! :)

Y a-t-il une restriction qui m'aurait échappée sur le nombres de troupes "avec réglette" qu'on peut prendre ?

Les troupes n’ont pas de Dashboard mais une carte. Donc pas besoin de réglette...
Quand une unité meurt tu l’enlèves du plateau. 

Pour les rochers en carton, Erwan a concédé qu’il y avait eu un loupé et qu’ils étaient effectivement difficiles à monter. J’ai le même problème, pas réussi à les assembler.