Fredoss dit :Je confirme pour les rochers en carton pas beaux et pas faciles à assembler. Autant mettre une caillasse de son jardin. Pour faire pointilleux également, les réglettes positionnées coté français, sont un peu décalées par rapport aux colonnes de statistiques. La boîte commune Fr/Ang, je ne suis pas fan non plus. Au lieu de nous refiler des gros paquets de cartes et livrets de règles qui ne serviront à rien et qui alourdissent la boîte, ils auraient pu nous rajouter une dizaine de dés et des décors 3D un peu plus jolis. Mais bon, à part ça, le jeu est une bombe! La claque!
S'ils ont opté pour une boite multilingue, c'est que c'était certainement la meilleure solution niveau prix/conditionnement/distribution. Ou alors ils sont stupides chez MB. Mais je crois pas..
je pense pas qu’il y ait de logique aux envois certains avait un all in et on tout sauf grande extensions, d’autre que pledge de base, d’autres une partie.
peut être que ceux qui ont prix le pladge de base, celui du milieu et le all in sans rien en plus à côté recoivent et ceux qui ont ajouté des choses aux 3 niveau de pledgent recoivent rien ?
@ Arathelis et Lambeer131 Principalement deux feuilles de héros qui manquent sur les 7 prévues (Nyaga et Othriades). MG a indiqué qu’ils allaient voir ça et probablement corriger.
Ils ne fournissent pas non plus de cartes activation pour les villageois, considérant qu’ils ne sont pas jouables comme des unités (c’est indiqué dans le livret de scénarios). Mais il paraît qu’il y aurait malgré tout un scénario de Corynthia (?) qui utiliserait ces cartes. Je n’ai pas vérifié.
Sokoben dit :@ Arathelis et Lambeer131 Principalement deux feuilles de héros qui manquent sur les 7 prévues (Nyaga et Othriades). MG a indiqué qu’ils allaient voir ça et probablement corriger.
Ils ne fournissent pas non plus de cartes activation pour les villageois, considérant qu’ils ne sont pas jouables comme des unités (c’est indiqué dans le livret de scénarios). Mais il paraît qu’il y aurait malgré tout un scénario de Corynthia (?) qui utiliserait ces cartes. Je n’ai pas vérifié.
LTH dit :je pense pas qu'il y ait de logique aux envois certains avait un all in et on tout sauf grande extensions, d'autre que pledge de base, d'autres une partie.
peut être que ceux qui ont prix le pladge de base, celui du milieu et le all in sans rien en plus à côté recoivent et ceux qui ont ajouté des choses aux 3 niveau de pledgent recoivent rien ?
bah justement elle est là, la logique : pas d'envoi contenant les grosses extensions, pour le moment. donc en priorité, ceux qui nécessitent 2 colis, et ceux qui n'ont pas commandé ces extensions.
oui comme dis au dessus, je pense qu’ils mettent une priorité sur les pledge sec et all-in typhon qui nécessite 2 colis. ça leur permet de destocker un peu
dés qu’il y a une commande qui rentre dans un seul colis (pledge + ext par exemple) , ils préfèrent attendre d’avoir le tout pour envoyer. c’est logique, il vont pas faire 2 envoi si la commande n’en nécessite qu’une.
Pour ma part, première partie hier soir. On a mis 4 heure de jeu pour faire explication de règle+ partie d’initiation + partie réel…sous fond de bière/cochonnaille à discuter à droite à gauche.
Clairement la partie d’initiation n’est pas intéressante, ça se joue vraiment pour lancer les dé et appréhender quelques mécanismes. ça change tout quand on draft sa team et qu’on a 4 emphalos à absorber (alors que notre dieu n’a que 4 carte et une est utilisé pour rentrer sur le terrain). Du coup on envisage beaucoup plus de possibilité stratégique.
Perso j’ai tué Athena avec Achille (et cerbère qui est venu aidé sur la fin). j’ai pas eu cette impression que les dieu était si invulnerable… au contraire. Je me demande donc si (la personne qui posait la question à la page d’avant) elle a bien su gérer les dé? parcequ’on dépasse très facilement le total. avec 8 dé d’attaque je faisait facile en moyenne 3 à 4 point de dégât , donc en 3 tours c’est plié si l’adversaire fait rien.
En tout cas, excellente impression!! jouer avec ces figs, c’est une tuerie ! le jeu se joue bien, stratégique, y’a de vrai moment de tension , de choix, de gestion et stratégie. Modifier
Dans l’esprit ou tu dois allez vite, j’imagine que juste une boite ou juste “une de chaque” avec un colis identique à chaque fois , ou tu sait comment il va être disposer etc… ça fait travail à la chaine et tu destocke vite.
Alors que si il doivent prendre commande par commande : “alors lui prends la boite + add+ ext…ah non on peut pas…lui c’est boite + add, ah oui on peut…” etc… Pas impossible mais ça prends du temps, et là j’ai plus l’impression qu’ils sont dans l’urgence d’en virer un max en un minimum de temps, donc tout ce qui est du travail automatique le fameux “tout ou une boite” et ahma plus rapide que du picking.
Aprés j’ai jamais travaillé en logistique ni chez phillibert :), c’est de la supposition avec ce que je vois et ceux qui ont reçu ou pas.
Ophidien dit :Dans l'esprit ou tu dois allez vite, j'imagine que juste une boite ou juste "une de chaque" avec un colis identique à chaque fois , ou tu sait comment il va être disposer etc... ça fait travail à la chaine et tu destocke vite.
Alors que si il doivent prendre commande par commande : "alors lui prends la boite + add+ ext...ah non on peut pas...lui c'est boite + add, ah oui on peut...." etc... Pas impossible mais ça prends du temps, et là j'ai plus l'impression qu'ils sont dans l'urgence d'en virer un max en un minimum de temps, donc tout ce qui est du travail automatique le fameux "tout ou une boite" et ahma plus rapide que du picking.
Aprés j'ai jamais travaillé en logistique ni chez phillibert :), c'est de la supposition avec ce que je vois et ceux qui ont reçu ou pas.
C'est clairement l'option choisie, c'est beaucoup plus simple à gérer de cette façon : tu dégages les pledges secs et les allin sans te poser de question. Quand tu vois comment c'est organisé dans le carton, c'est une évidence.
Je suis d’accord avec vous c’est cette méthode la plus rapide, mais dans les différentes photos qui arrivent chaque jour on ne vois pas cette logique, c’est du pledge simple et du plus complexe, pas vraiment de cohérence, si ils avaient commencé par du sec et en augmentant les pledge de plus en plus je l’aurai déjà, après ça peut être les premier colis des all-in, mais ce n’est pas toujours le cas non plus.
le but ici c’est faire de la place le plus vite possible donc on vide les palettes de pledge de base qui sont arrivées et les palettes avec les plus grosse extension
quand tu vois des all in le volume est conséquent donc on vide aussi ces palettes en 1er. Dans la gestion je pense que les containers étaient mixés, en terme de palette et contenu
c’est clairement les premier colis des all-in (c’est ce que j’ai reçu) et c’est bien indiqué à l’intérieur qu’il y a une partie manquante (et le carton est blindé).
Ce qu’on vois dans les photos c’est une boite de base avec plein d’extension → la première partie du all-in (après j’ai pas tout vu).
je pense que tout rentrera dans l’ordre dés qu’il pourront stocké les extensions, et ou le picking de produit pourra se faire sans réflechir. ( dans une semaine d’aprés un message au dessus…?)
andellyon dit :le but ici c’est faire de la place le plus vite possible donc on vide les palettes de pledge de base qui sont arrivées et les palettes avec les plus grosse extension
Les plus grosses extensions ne sont pas livrées jusqu’à maintenant, sont même pas encore dans l’entrepot
Il y a un paramètre qu’il nous manque, c’est la localisation de tous ceux qui l’on déjà reçu, dans ma boîte on fait du routage et l’envoie en nombre se fait toujours par code postaux, comme il semble que c’est la poste qui se charge des livraison on ne fait pas ce que l’on veut avec eux, après faut voir leurs arrangements;, s’ils en ont
Moi j’ai reçu que mes core box(es) et pas mes pandora, je suppose que ça rentrait pas dans le carton Patience, patience, mais j’aurais bien aimé voir les SG d’un peu plus près en attendant les extensions
Pikaraph dit :Le Père-Noël ne livre que les enfants sages
Pour être livré par le père Noël, c'est le 23/12 au plus tard.
J'espère que ça va le faire, car plus on se rapproche de Noël, plus le commandes à préparer et envoyer vont se multiplier chez Philibert ! Ca cumulé aux aléas de la Poste en période pré-fêtes...
Mon asso du boulot (Ludic’Air) organise ce week-end un salon, heureusement Sanguinuis, nous amène son jeu pour qu’on puisse faire des démos, c’est clairement un jeu attendu par beaucoup. Merci encore à lui.