[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Reju dit : bah justement elle est là, la logique : pas d’envoi contenant les grosses extensions, pour le moment.
donc
en priorité, ceux qui nécessitent 2 colis, et ceux qui n’ont pas commandé ces extensions.

jusqu’ici les colis reçus correspondent tous à l’un de ses deux cas, ou sinon, le chanceux qui a tout reçu y compris les grosses extensions ne s’est pas fait connaitre, ni ici ni sur KS.
(M’enfin, malgré le smiley, je sais pas si tu plaisantes, donc si c’est le cas, désolé d’insister)

Sinon, tout autre sujet, pas fan du tout de la réponse de Quirkworthy sur KS concernant le pb Dashboard/statclip. Pas fan non plus du silence radio de MG/Monolith sur ce sujet, qui pour moi n’est pas juste un point de détail…

Voilà pour mémoire ce qu’on nous promettait Promethée:
https://www.youtube.com/watch

.

Reju dit :Reju dit : bah justement elle est là, la logique : pas d'envoi contenant les grosses extensions, pour le moment.
donc
en priorité, ceux qui nécessitent 2 colis, et ceux qui n'ont pas commandé ces extensions.

jusqu'ici les colis reçus correspondent tous à l'un de ses deux cas, ou sinon, le chanceux qui a tout reçu y compris les grosses extensions ne s'est pas fait connaitre, ni ici ni sur KS.
(M'enfin, malgré le smiley, je sais pas si tu plaisantes, donc si c'est le cas, désolé d'insister)

Non non, je comprends finalement ta logique. Je pourrai la remettre en doute à partir du moment où quelqu'un qui a commandé l'une des 4 grosses extensions reçoit son seul et unique colis avant mon premier colis sans les grosses extensions.

De là, on pourra en conclure qu'il n'y avait pas de logique. J'attends impatiemment ce moment..

Parce que soit j'aurai eu raison, soit j'aurai eu au moins le jeu de base.

en tout cas c’est même pas croisé avec les bons client de phili
ils auraient pu les privélégier… vraiment… il auraient dû !!! ;p

Reju dit :Sinon, tout autre sujet, pas fan du tout de la réponse de Quirkworthy sur KS concernant le pb Dashboard/statclip. Pas fan non plus du silence radio de MG/Monolith sur ce sujet, qui pour moi n'est pas juste un point de détail..

Voilà pour mémoire ce qu'on nous promettait Promethée:
https://www.youtube.com/watch

C'est vraiment si pénible cette histoire de clips ? Ca bouge vraiment au moindre faux mouvement ?

Quand j'avais vu cette vidéo, je me suis demandé comment un morceau de plastique qui va venir frotter contre du carton ne va pas finir à l'usure par l'abimer, le blanchir, l'écarter et faire par que ca ne tienne plus.
Si les clips montent et descendent sur les rails et n'abiment pas le carton, moi je suis tout aussi content. Je le suis moins que je lis que sur certains persos les lignes de stats ne sont pas en face du clip.

McAdamia dit :
Reju dit :
McAdamia dit :
Reju dit :
LTH dit :je pense pas qu'il y ait de logique aux envois
certains avait un all in et on tout sauf grande extensions, d'autre que pledge de base, d'autres une partie.

peut être que ceux qui ont prix le pladge de base, celui du milieu et le all in sans rien en plus à côté recoivent et ceux qui ont ajouté des choses aux 3 niveau de pledgent recoivent rien ?

bah justement elle est là, la logique : pas d'envoi contenant les grosses extensions, pour le moment.
donc en priorité, ceux qui nécessitent 2 colis, et ceux qui n'ont pas commandé ces extensions.

Bah moi j'ai fait un Titan + la Storage Box + Paolo. Je n'ai pas pris les clips, les dés, le jdr, les décors, Ketos et l'artbook du Typhon.

Est-ce que mon tout tiendra en un seul colis ? Je ne sais pas mais je doute que ce soit deux livres, des dés, des clips et deux petites boites qui font basculer d'un colis à deux. Donc pour moi la logique n'est pas.

Wait and see.

je vois pas ce qui'l y a de contradictoire.
Tu as pris un bundle Titan, donc tu as les grosses extensions. ce ne sont pas les livres et les dés, mais bien les boites Hera, Hephaistos, Poséidon, et Titan, et Corynthe sans doute, qui te font basculer de 1 à 2 colis.

tu as reçu quelque chose pour le moment ?
réponse 1 : non.
(ce qui ne met pas mon raisonnement en défaut)
réponse 2 : oui, mais pas tout.
(ce qui ne met pas mon raisonnement en défaut)
réponse 3 : Oui, j'ai tout reçu mon bundle avec les grosses extensions dans le même colis
Là je m'incline, mais tu serais le premier à le signaler.

Bah je comprends pas ta logique. Tu dis que ceux qui nécessitent 2 colis sont prioritaires - ils envoient ce qui est déjà dispo et le second contiendra les grosses extensions. Or je suis dans ce cas et je n'ai rien reçu. Donc pour moi, il n'y a pas de logique..

Je pense que c'est plus un problème de simplicité et de rapidité, surtout.
- tu fais tous les pledges simples -> God -> 2-3 boites/pledge -> ZOU
- tu fais tout ce qui va déborder d'un carton, mais que tu as -> Typhon -> ZOU
- Si tu as fini les Typhons, tu passe aux Titans
mais
- tu garde sous le coude tout ce qui passe en 1 mais où il manque un truc
- tu garde pour la fin les pledges hors normes qui demandent du pick. 1 Titan + 2 Add-ons, etc.

et tu rajoute une couche de logistique là-dessus
- remplir tel volume pour telle région pour avoir une ristourne d'expédition.
- avoir tous les mêmes colis
- etc.

Avec dans l'idée de finir au plus vite pour
1- gagner de l'argent
2- ne pas polluer la période des fêtes

Helyss dit :Je pense que c'est plus un problème de simplicité et de rapidité, surtout.

- tu fais tous les pledges simples -> God -> 2-3 boites/pledge -> ZOU
- tu fais tout ce qui va déborder d'un carton, mais que tu as -> Typhon -> ZOU
- Si tu as fini les Typhons, tu passe aux Titans
mais
- tu garde sous le coude tout ce qui passe en 1 mais où il manque un truc
- tu garde pour la fin les pledges hors normes qui demandent du pick. 1 Titan + 2 Add-ons, etc.

et tu rajoute une couche de logistique là-dessus
- remplir tel volume pour telle région pour avoir une ristourne d'expédition.
- avoir tous les mêmes colis
- etc.

Avec dans l'idée de finir au plus vite pour
1- gagner de l'argent
2- ne pas polluer la période des fêtes

En clair moi mon Titan + mes 2 add-ons, on va être les derniers servis.

Y’a de ça… j’espère me tromper car je suis dans le même cas.

petit rappel
normalement le KS arrive decembre 2017
il y a du fait d’un contretemps logistiques des personnes livrés en novembre 2017

recevoir à la bonne date dec 2017 est une excellente chose
avant c’est bonus (un bonus collatéral de logistique)

si dernier servi = servi en dec 2017, c’est être un excellent servi, et MBP respecte pleinement ses engagements, que les pledgers ont acceptés en pledgeant.

Merci MBP pour le respect des dates de livraison.

Je vois que ces livraisons vous occupent bien en tout cas ! :smiley:

pour infos l’une des réponses de la Voix de l’Olympe au sujet des stats clips

No, I am not definitively stating that the stat clips are or are not faulty.
What I am definitely stating is that I have not got any in my hand so I cannot check. As I cannot check myself, I asked the people I knew who would have had their hands on samples during the production process at Monolith. They told me that they did not think it would be a problem in normal use. This does not constitute a definitive answer either. As I said in my previous comment “he doesn’t think the stat clips are a problem in normal play”. That is the state of play as he understands it. It is not a final verdict based on detailed analysis of the final production version.
So, let’s not get all Chicken Licken here. The sky is not falling.
We have some reports that the stat clips are looser fit in some boards than others. OK. Some people have said that this is an issue, others have said this this is NOT an issue. You seem to have ignored these latter comments. Let’s find out the extent of any problem before we start throwing accusations and insults about.
As I have said repeatedly, as I cannot check this personally, I can’t tell you my opinion on the usability of the stat clips, nor can I test it. When I get a copy, then I will.

andellyon dit :petit rappel
normalement le KS arrive decembre 2017
il y a du fait d'un contretemps logistiques des personnes livrés en novembre 2017

recevoir à la bonne date dec 2017 est une excellente chose
avant c'est bonus (un bonus collatéral de logistique)

si dernier servi = servi en dec 2017, c'est être un excellent servi, et MBP respecte pleinement ses engagements, que les pledgers ont acceptés en pledgeant.

Merci MBP pour le respect des dates de livraison.

... Ok, merci mais je crois qu'on le sait tous içi. Personne dans les deniers messages ne se plaint des délais de livraison mais on s'interroge et on essaie de comprendre s'il y a une logique d'envoi.

M'en fiche de recevoir le jeu en dernier le 31 décembre. J'en ai des milliers à la maison, mais c'est juste par curiosité.

Deux questions, si monolith ou Mythic games passent dans le coin :
est ce qu’on pourra prendre des stats clips en plus (j’ai completement zappé qu’il en fallait pour jouer à 3 ou +) ou si une bonne ame sur Nantes veut en revendre…

est ce qu’on pourrait avoir une date estimative de fin des envois ? ou un % de là ou ca en est ? je pense que ca intéresse du monde.

J’attends 3 KS (MBP, sakura, goodwill) et un achat et je vois gros comme une maison que je vais tout recevoir le meme jour…

poymaster dit :Je vois que ces livraisons vous occupent bien en tout cas ! :D

pour infos l'une des réponses de la Voix de l'Olympe au sujet des stats clips

What I am definitely stating is that I have not got any in my hand so I cannot check. As I cannot check myself, I asked the people I knew who would have had their hands on samples during the production process at Monolith. They told me that they did not think it would be a problem in normal use. This does not constitute a definitive answer either. As I said in my previous comment "he doesn't think the stat clips are a problem in normal play". That is the state of play as he understands it. It is not a final verdict based on detailed analysis of the final production version.
So, let's not get all Chicken Licken here. The sky is not falling.
We have some reports that the stat clips are looser fit in some boards than others. OK. Some people have said that this is an issue, others have said this this is NOT an issue. You seem to have ignored these latter comments. Let's find out the extent of any problem before we start throwing accusations and insults about.
As I have said repeatedly, as I cannot check this personally, I can't tell you my opinion on the usability of the stat clips, nor can I test it. When I get a copy, then I will.

autant on peut se dire ok ils ont eu un probleme, ça arrive et le jeu a deja de grosse qualités.
autant là c'est du foutage de gueule cette réponse.

les stats clips devaient tenir sur les boards pour pouvoir les ranger avec et pouvoir passer son dashboard a l'adversaire car il peut pas les lire vu qu'ils ont été reduit de tailles apres le pledge.

ça servait a rien d'en vendre plein de couleurs differentes, d'en prendre un par unité, si jamais ils tiennent pas sur les dashboards et qu'on voulait éviter les déclipsage.

donc oui c'est une issue importante qui en soit pourrait (devrait?) presque mériter le remboursement de tout stat clips supplémentaire à minima.

j'aime pas du tout ce genre de réponse en tout cas.
service client : -1

je trouve ça toujours fou qu'un community manager n'ait pas touché à une version preprod du jeu, c'est pas pro, ça montre qu'il s'en fou du jeu et est là pour brasser du vent. faudrait qu'il s'implique un peu avant de passer à un autre ks. 

Ici toujours rien pour Typhon…

foutage de gueule ou pas?

Alors perso, j’ai testé le jeu une partie.

Ceux de la boite de base reste bien accroché , et même trop. c’est pénible à déplacer et d’après moi à la longue ça va abimer le carton.

Ceux qui glisse, sont plus agréable à manipuler et n’abime pas le dashboard.
Bref vous aurez compris, perso je préfère qu’il glisse.

Pour le rangement , je me suis toujours demander comment ça pouvait tenir, alors je sais pas si il y a eu une promesse de rangement avec les stats clips directement clipsé sur les plaques, mais là du coup on perd une place monstre.

Quand au déplacement pendant la partie, perso je joue à plein de jeu ou chacun a son dashboard avec des fois des petits cube qui glisse dessus, et à moins de s’allonger sur la table ça bouge pas pendant la partie.

Honnêtement, ma partie d’hier, personne s’est plaint que ça glissait trop ou pas assez et à aucun moment on a eu besoin de passer nos dashboard. Parce que lorsqu’on a besoin de savoir on demande. après c’est sur on joue pas en tournoi mais plutôt en mode bière/saucisson. et on se lève pour regarder , et on vie autour de la table , comme une partie de figurine.

Bref, jouer, tester avant de s’énerver, mais pour moi c’est un faux problèmes.

Bon par contre on peut être déçu parce que “il l’avais promis”, mais bon moi je suis content, ça abime pas le matos quand ça glisse et c’est parfaitement jouable.

LTH dit :
poymaster dit :Je vois que ces livraisons vous occupent bien en tout cas ! :D

pour infos l'une des réponses de la Voix de l'Olympe au sujet des stats clips

What I am definitely stating is that I have not got any in my hand so I cannot check. As I cannot check myself, I asked the people I knew who would have had their hands on samples during the production process at Monolith. They told me that they did not think it would be a problem in normal use. This does not constitute a definitive answer either. As I said in my previous comment "he doesn't think the stat clips are a problem in normal play". That is the state of play as he understands it. It is not a final verdict based on detailed analysis of the final production version.
So, let's not get all Chicken Licken here. The sky is not falling.
We have some reports that the stat clips are looser fit in some boards than others. OK. Some people have said that this is an issue, others have said this this is NOT an issue. You seem to have ignored these latter comments. Let's find out the extent of any problem before we start throwing accusations and insults about.
As I have said repeatedly, as I cannot check this personally, I can't tell you my opinion on the usability of the stat clips, nor can I test it. When I get a copy, then I will.

autant on peut se dire ok ils ont eu un probleme, ça arrive et le jeu a deja de grosse qualités.
autant là c'est du foutage de gueule cette réponse.

les stats clips devaient tenir sur les boards pour pouvoir les ranger avec et pouvoir passer son dashboard a l'adversaire car il peut pas les lire vu qu'ils ont été reduit de tailles apres le pledge.

ça servait a rien d'en vendre plein de couleurs differentes, d'en prendre un par unité, si jamais ils tiennent pas sur les dashboards et qu'on voulait éviter les déclipsage.

donc oui c'est une issue importante qui en soit pourrait (devrait?) presque mériter le remboursement de tout stat clips supplémentaire à minima.

j'aime pas du tout ce genre de réponse en tout cas.
service client : -1

je trouve ça toujours fou qu'un community manager n'ait pas touché à une version preprod du jeu, c'est pas pro, ça montre qu'il s'en fou du jeu et est là pour brasser du vent. faudrait qu'il s'implique un peu avant de passer à un autre ks. 

Globalement d'accord avec LTH.
MG/Monolith a reçu les échantillon il y a un moment, donc je pense que le pb sur les statsclips ne leur était pas inconnu.
Au pire, quand les premiers retours des backers sont remontés, une vérification du pb est très vite faire.

Et au lieu d'avoir une communication claire sur le sujet.... silence radio dans un premier temps, puis on fait semblant d'ignorer ou de minimiser le pb ?? Assez moyen.

Quand au fait que QW n'ai toujours pas accès au matériel, là aussi ça me laisse coi.
MG/Monolith pourraient lui faire parvenir des boites, non ??
Histoire qu'il dispose des éléments lui permettant de faire au mieux sa partie du travail...

PS :(la teneur du message peut sembler négative, certainement, mais j'attends toujours impatiemment mon colis et je sais que je vais m'éclater avec ce jeu. Pas une seconde je regrette d'avoir backé le projet ^^
C'est pareil pour Conan, qui s'est imposé comme un des meilleurs jeu de ma ludothèque.
Malgré tout j'essaie de rester objectif, et quand y a un truc qui pose problème, ça me parait normal d'en parler aussi)

PPS : (C'est d'ailleurs relou, à chaque fois qu'on formule une critique, de devoir par anticipation se justifier d'aimer le jeu pour déminer autant que possible un assaut de fanboyz ^^)

Le problème n’est pas forcément de râler et c’est tout aussi relou de voir des termes comme Fanboyz ou FBDM dès que quelqu’un ne vas pas dans le sens de la critique. C’est l’argument ultime du niveau zéro de la réflexion à mon sens (et je dis ça pour tous les jeu où KS). Parce que bon, c’est pas parce que les gens n’ont pas le même niveau d’attente d’une chose qu’ils sont forcément des FBDM.

La, il y a peut être un problème (j’ai rien reçus et j’ai pas forcément suivis). Monolith à toujours répondu en cas de problème majeur ou mineur, pas forcément tout de suite car ils prennent à chaque fois le temps de récupérer les retours et d’analyser les solutions possibles avant de faire un retour officiel. (que la réponse plaise ou non après c’est un autre soucis).

Donc, restons serein, remontons les soucis, et attendons un retour officiel.

Limite les clips de mon PnP sont mieux, un comble -_-

Je me rappelle plus, les fiches avec réglettes peuvent être retourner pendant la partie ou on a toutes les infos sur la face pour jouer ?

Parce que entre réglette qui tiens pas pendant qu’on joue sur une fiche dont on a besoin que du verso et une réglette qui tiens pas pas pour le rangement, c’est plus ou moins contraignant.

Même si dans mon souvenir du KS, les clips supplémentaire étaient fait à la base pour éviter de déclipser tout le temps en fin de partie.

Skarlix dit :Le problème n'est pas forcément de râler et c'est tout aussi relou de voir des termes comme Fanboyz ou FBDM dès que quelqu'un ne vas pas dans le sens de la critique. C'est l'argument ultime du niveau zéro de la réflexion à mon sens (et je dis ça pour tous les jeu où KS). Parce que bon, c'est pas parce que les gens n'ont pas le même niveau d'attente d'une chose qu'ils sont forcément des FBDM.

La, il y a peut être un problème (j'ai rien reçus et j'ai pas forcément suivis). Monolith à toujours répondu en cas de problème majeur ou mineur, pas forcément tout de suite car ils prennent à chaque fois le temps de récupérer les retours et d'analyser les solutions possibles avant de faire un retour officiel. (que la réponse plaise ou non après c'est un autre soucis).

Donc, restons serein, remontons les soucis, et attendons un retour officiel.

@Skarlix : j'ai évité FBDM pour le DM, qui n'est pas très sympa.
Le terme fanboyz par contre certains le revendiquent, désolé s'il te choque.

Le fait est que les projets Monolith et Mythic Game soulèvent pas mal d'affect dans un sens comme dans l'autre.

Trop souvent, certains vont démonter Monolith ou Mythic Game, pour des raisons qui m'échappent complètement.
Et trop souvent, une critique même légère (qui quoi qu'on en pense par ailleurs est forcément légitime du point de vue de celui qui la formule) est fort mal perçu, et son auteur a tôt fait d'être qualifié de troll, parce que c'est tellement pratique aussi comme "argument ultime de niveau zéro de la réflexion"

Bref.

Je reste d'accord avec ton deuxième paragraphe, et je suis serein.
(Mais le fait que Quirkworthy n'ait pas accès au produit pour lequel il est communauty manager, alors que déjà pas mal de backers l'ont entre les mains, tu ne m'enlèveras pas de l'esprit que c'est quand même un peu aberrant comme situation).

je vois passer des termes comme FDBM .

Je tiens à préciser que mon message au dessus n’est aucunement une critique de vos ressenti, vous êtes déçu, je peux le comprendre.

Perso quand j’ai sut que ça tenais pas, j’ai testé et je me suis dis “ah ouais c’est chiant”
Puis j’ai jouer et au final je me suis dis “ah ben non c’est mieux que ceux de la boite de base qui sont relou car ils tiennent trop”

J’essaie pas de defendre ou de minimiser Monolith/ MG, juste un ressenti, un fait, après une partie.

Pour répondre à Starlix, a aucun moment tu as besoin de toucher ton dashboard pendant la partie (sauf pour déplacer la réglette évidemment). c’est l’équivalent de beaucoup de dashboard de beaucoup de jeu avec plein de truc dessus qui ne sont tenu par rien, ça se passe très bien en général.

il n’y a pas de troll ou de FDBM dans ces cas là, juste des gens qui s’exprime, mais si on tempère ces propos, c’est mieux :slight_smile: