[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Skarlix dit :Autant en jeu ça ne m’en dérangera pas, comme j’en disais. Par contre dans ma tête, on prenait des clips supplémentaires pour ne pas avoir à toucher toutes les fiches et du coup garder tes persos avec leurs clips dans l’a boîte. 

Après mes souvenirs du KS sont brumeuses donc la raison des clips supplémentaires ne sont peut être pas celle a laquelle je les destinais. 

Des tas de gens ont pris les clips supplémentaires pour cette raison, même si j'avoue que ça me dépasse un peu. Perso, je ne peux pas imaginer que manipuler les statclips et les stocker de cette manière ne va pas finir par endommager les dashboard. J'aurais tellement préféré des emplacements "creusés" dans le dashboard prévus pour accueillir un cube en bois (ou un statclip qui viendrait se caler dans deux petits emplacements creusés). 

Pour moi, les stat clips supplémentaires, c'était surtout pour ceux qui ne prennent qu'un god pledge (parce qu'il n'y en aura pas assez selon les drafts). Et sinon, pour des raisons esthétiques : pour ceux qui veulent avoir les clips qui correspond aux couleurs des dashboards. Le coup de les garder fixés pour le rangement, il me semble que c'était surtout valable avec l'ancien système.

Loky dit :Quelqu'un sait si ça touche les SG aussi ?

D'après se que j'ai lu içi et là, ce serait plus aléatoire sur la Pandora Box. Mais je n'affirme rien, je n'ai pas encore reçu mon pledge.

Pour moi si cela s'avère exacte, c'est un vrai problème.

Entre la promesse de MG: https://youtu.be/mwdEWvgZhqM
....et cette vidéo : https://youtu.be/DlJa8MSM_tQ

...il y a un monde de différence! Si l'on se réfère à cette vidéo ou ça ne tient clairement pas sur les petites extensions, c'est peut-être jouable si personne ne pète autour de la table de jeu, mais chez moi c'est rarement le cas :) Les dashboards vont bouger pour faire de la place pour les dés, pour mettre sa bière à côté de toi parce que tu l'aime fort, ta bière; on va se les passer pour voir l'illustration, pour lire les pouvoirs des autres joueurs; on va les retourner pour voir si le pouvoir en anglais n'est pas plus explicite, bref ça va remuer c'est certain! Et c'est bien pour contrer les craintes de certains bakers pendant le KS qu'ils nous avaient fait une vidéo pour nous dire 'Don't worry, look, ça va pas bouger, promis". Donc ça ne doit pas bouger. Point. Chose promise, chose due.

Salut à tous,

Ne pensez pas que Mythic Games et Monolith ne sont pas au courant du problème. Actuellement, ils essaient de déterminer l’ampleur du problème, d’une part, et son origine, d’autre part.

Difficile de se faire une idée du nombre de DB impactés tant qu’une grande majorité des backers aura été livrée - ça, c’est mon interprétation, pas une parole rapportée de l’une ou l’autre des boîtes. 

Je crois qu’il faut simplement leur laisser le temps de se retourner, de bien réfléchir à une solution pour ce qui pose manifestement un souci à certains backers - et leur dire que ça ne pose pas un problème pour d’autres n’aidera pas ceux qui y voient une source de désagrément à passer outre.

Par contre je lis qu’il n’y a pas assez de stats clips pour jouer à 4 dans la boite de base ?

c’est ennuyeux dites donc… va falloir que j’en trouve…

oui effectivement, en tournoi ça peut être un problème.
La solution dans ce cas est de noté par un jeton les pts de dégâts de la figurine.

Comme ça si ça bouge tu retrouve automatiquement les stats.

oui si on lance des dés dessus, ça peut bouger, si on a une manche trop longue etc… je mentirai même si je disais que ça ne m’est jamais arriver. mais on va dire que c’est quand même rare, et on sait en général que si y’a des endroits avec des pions qui ne tienne pas , on jette pas de dé dessus.

De toute façon, quand vous allez voir les figs vous allez tout oublier! :smiley:

Et je me doute qu’une solution va être trouver, que ce soit MG/Monolith ou fan made.

Perso moi c’est un ulysse qui n’a pas son arc en entier qui me gêne, apriori l’injection du plastique ne s’est pas fait jusqu’au bout.

D’après des sources fiables, ce dashboard-gate ne toucherait que ceux qui ont déjà été livré. Parce qu’il y a une justice!

QW vient d’annoncer qu’ils vont effectivement faire quelque chose pour les Stats Clips. Ils attendent des retours sur les grosses extensions pour bien cerner le problème. Cool.

Stat clips - yes, annoyingly they do seem to be a problem. Monolith has done a fine job on the production with this exception, and we’re talking with them about what can be done to fix it. First thing to do is work out the size of the problem, and to that end we need reports of the big box expansions too. Are they affected? Don’t know yet.

@Ophidien : pour les fiches en escarmouches & co c’est qu’en general tu as les stats dans les codex & co donc pas besoin de la fiche de l’adversaire. se les passer est très pratique dans le cas ou il n’y en a pas. faire le tour de la table tous les tours, c’est vite chiant et long. et surtout avec des nouveaux joueurs. et puis surtout pour le rangement c’etait pratique et rapide. mais apres a chacun son utilisation mais c’etait celle prévue.
effectivement avoir des reglettes sans pico en carton c’etait possible et mieux dans ce cas si c’est pour rester à plat, pas besoin de raynures dans les dashboards.
apres effectivement il y a des jeux sans ça, mais pour le coup c’etait bien vu comme idée de MG et bien mis en avant. apres c’est loin de rendre le jeu injouable :wink:

@poymaster

QW a dit : "So, let’s not get all Chicken Licken here. The sky is not falling.
We have some reports that the stat clips are looser fit in some boards than others. OK. Some people have said that this is an issue, others have said this this is NOT an issue. You seem to have ignored these latter "

c’est une issue, point. faut le reconnaitre.
la seule chose que j’ai critiqué c’est plutôt justement ce genre de remarque. déjà de pas reconnaitre ou de pas être capable de l’information. mais je crois que t’as pas lu l’échange. en gros il traite la personne de Chicken Liken etc et autres conneries. que soit disant certains disent que c’est pas une issue et que la personne le mentionne pas. je trouve pas ça approprié comme réponse.

c’est plus ça que le fait que les stats clips fonctionnent pas bien.
dans les messages precedent j’ai même dit qu’il faut voir si on peut pas bricoler les stats clips, donc dire que j’ai des conclusions limites… j’ai même dit que si on bougeait un peut le dashboard et que le stat clips bougait pas c’etait pas tres grave… 
moi il y aurait eu un message du genre (écrit en 5 sec) “on a eu un soucis effectivement, pour autant ça fontionne tres bien a plat ce qui sera l’utilisation de la plupart. ça genera surtout le rengement avec clip et le passage des dashboard. pour le rangement il n’y a pas de solution mais vous aller gagner de la pace meme si on est d’accord ce n’est pas pareil. mea culpa. pour le deuxieme point on reflechit à réaliser un pdf à imprimer avec toutes les stats pour que ce point ne vous dérange pas. nous vous en diraons plus prochainement.” 
là j’aurais dit bien geré. chiant pour le rangement mais bon.

et dans son message QW dit bien

“I have not got any in my hand so I cannot check. As I cannot check myself, I asked the people I knew who would have had their hands on samples during the production process at Monolith. They told me that they did not think it would be a problem in normal use.”

donc déjà identifié.
les samples tu les fait une fois tout le run produit ? normalement tu lance un prébatch avant full prod, plus de l’echantillonnage. je pense pas que MG ai inventé un process différent de tout le monde.
et “normal use” c’est celle vendue pas ce que eux pense être une utilisation normale.

Ophidien dit :

Perso moi c'est un ulysse qui n'a pas son arc en entier qui me gêne, apriori l'injection du plastique ne s'est pas fait jusqu'au bout.

Soit c'est toi qui a laissé ce commentaire sur KS soit tu n'es pas le seul ^^. En tout cas QW avait répondu que pour les problèmes (que ce soit de figurines ou de colis endommagé), il fallait les contacter via ce lien

D'après les commentaires de KS, ça touche aussi la pandora.

réponse il y a 1h de QW

the only stat clips Leo and I had to check were the core box ones, and we've got no idea why the rest are different. Going by Baldur's video, it's clearly not what we had intended. We're talking to Monolith about this to find out what happened and what can be done about it.

Stat clips - yes, annoyingly they do seem to be a problem. Monolith has done a fine job on the production with this exception, and we're talking with them about what can be done to fix it. First thing to do is work out the size of the problem, and to that end we need reports of the big box expansions too. Are they affected? Don't know yet. One day I'll get my own copy...

TotoLeHéros dit :Par contre je lis qu'il n'y a pas assez de stats clips pour jouer à 4 dans la boite de base ?

c'est ennuyeux dites donc... va falloir que j'en trouve...

Il y en assez pour jouer avec la boite de base mais pas assez pour boite de base + SG dans certains cas.

Tu peux contourner ça en gardant le ratio de la boite de base, soit : 4 dieux et 9 heros/monstres à drafter pour chacune de tes parties. Sachant que ceux qui ne peuvent plus recruter gagnent une carte omphalos pour chaque point de recrutement non utilisé de toute façon.

@LTH : oui globalement d’accord

@poymaster : Ooh cool! merci pour le lien. non ce n’est pas moi qui ai mis le commentaire.

Peut-être un ulysse-gate en prévision???! :slight_smile:

@LTH: quand je parlais de tes conclusions limites, je pensais à tes messages ou tu dis qu’ils sont démissionnaires ou encore qu’ils s’en foutent du jeu, ne s’impliquent pas et sont là pour brasser du vent.

Il ne “traite” personne de quoique ce soit, son message fait suite à une montée en puissance pas encore justifiée (et non injustifiée) dans les commentaires (un peu comme certaines réaction ici) en disant juste qu’il n’est pas encore utile de sortir les torches. Il ne dit (disait) pas non qu’il n’y a pas de problèmes, son approche était de mettre en avant qu’il y avait 2 sons de cloche (certains disaient avoir des soucis, d’autres non) et qu’il n’était pas en mesure de trancher à ce moment.

D’ailleurs maintenant (moins de 10h après les premiers retours il me semble) qu’ils reconnaissent le problème. On voit aussi avec son dernier message que c’était le boulot de Monolith (QW bosse avec MG si je ne me trompe), que les échantillons ils en ont eu et étaient ok. Et je ne suis pas dans l’intimité de QW mais il vit en Angleterre (le pauvre) donc il n’a pas toutes les ressources de MG sous le coude (enfin à voir, il était peut être en France avec le KS de Joan of Arc).

Bref à ce stade de l’enquête, je n’ai rien à leur reprocher ^^

edit : ps : lorsque je fais des citations des commentaires, je ne le fais que partiellement (ce qui me parait intéressant à noter), si vous voulez l’intégrale de la saga alors il faut suivre à la source :wink:

LTH dit :[...] en gros il traite la personne de Chicken Liken etc et autres conneries. que soit disant certains disent que c'est pas une issue et que la personne le mentionne pas. je trouve pas ça approprié comme réponse.[...]

Chicken Licken, c'est pas une insulte ! C'est ça (me suis posé la question de ce qu'il voulait dire... c'est le souci avec Jake, il utilise souvent ce genre d'image qui ne sont pas connues chez les francophones)

Pour vous occuper sur un autre sujet , il y a un soucis avec la Circee de la boite Paolo Parente. Sur le dashboard VF “pigs” a été traduit par loup (comme sur la version non-Paolo en somme) !! :stuck_out_tongue:

@Pikaraph merci pour la précision, je ne connaissais pas du coup voici ce que j’ai trouvé sur le sujet ! :slight_smile:

les studios Disney l’ont adapté pour le grand dessin animé “Chicken Little”. Voici un petit résumé du conte:

Un gland tombe sur la tête d’un petit poussin. Le poussin croit néanmoins que c’était le ciel qui a tombé, et il décide de prévenir le roi. En route pour le château du roi, il rencontre ses amis, parmi lesquels un canard, une poule et un coq. Les oiseaux le rejoignent à la recherche du roi. En fin ils rencontre un renard qui dit qu’il connait un raccourci au château. Naturellement, il ment : le renard mène le poussin et ses amis chez lui où il les mangent.

poymaster dit :Pour vous occuper sur un autre sujet , il y a un soucis avec la Circee de la boite Paolo Parente. Sur le dashboard VF "pigs" a été traduit par loup (comme sur la version non-Paolo en somme) !! :p

Voilà un problème d'une envergure certaine. NON MAIS C'EST INADMETTABLE ! REMBOURSAY ! 

bitoman79 dit :QW vient d'annoncer qu'ils vont effectivement faire quelque chose pour les Stats Clips. Ils attendent des retours sur les grosses extensions pour bien cerner le problème. Cool.

Stat clips - yes, annoyingly they do seem to be a problem. Monolith has done a fine job on the production with this exception, and we're talking with them about what can be done to fix it. First thing to do is work out the size of the problem, and to that end we need reports of the big box expansions too. Are they affected? Don't know yet.

Par contre, depuis quand, quand tu bosses en équipe, tu balances tes coéquipiers en disant "c'est pas nous, c'est eux" ??

Sérieux, c'est même plus de l'amateurisme....c'est lamentable 
indecision

Budala dit : Par contre, depuis quand, quand tu bosses en équipe, tu balances tes coéquipiers en disant "c'est pas nous, c'est eux" ??

Sérieux, c'est même plus de l'amateurisme....c'est lamentable 
indecision

Euh... Si c'est Monolith qui s'est effectivement occupé de toute la production et que QW ne sait rien de tout ça, je ne vois pas ce qu'il y a de "lamentable". Calmez-vous un peu là... Sérieux, pour une connerie, certains partent en vrille direct en dégainant à la première rumeur... Il y a autre chose que je trouve lamentable tout de suite, et c'est pas les éditeurs.

@meanwhale : on s’en fout de qui à fait quoi. C’est une co-édition. La base du travail en équipe et du management c’est de toujours parler au nom du groupe.
Surtout en tant que CM et quand tu t’adresses à des clients. Jamais tu ne te défausse sur l’autre. Le groupe assume les boulettes de chacun.

ha ça y est on en est à chercher la petite bête dans la comm ?

au moins ils communiquent sur le probleme, sur ton pas trop policé…

Budala dit :@meanwhale : on s'en fout de qui à fait quoi. C'est une co-édition. La base du travail en équipe et du management c'est de toujours parler au nom du groupe.
Surtout en tant que CM et quand tu t'adresses à des clients. Jamais tu ne te défausse sur l'autre. Le groupe assume les boulettes de chacun.

Oui, et là en l'occurence c'était le commentaire de Quirkworthy dans l'espace dédié de Kickstarter. Ca n'a pas valeur de déclaration ultra officielle non plus... Pour quelque chose de plus sérieux, il faudra certainement attendre l'update du mercredi. Surtout que sérieux les gars... Y a pas mort d'homme. Ca reste quand même anecdotique le problème relevé, surtout si c'est corrigé par la suite...

QW, ça fait plus d'un an qu'il répond plusieurs fois par jour à TOUTES les questions qui sont posées là bas. On a dépassé les 70000 commentaires. Aujourd'hui, il sort un commentaire qui ne te plait pas et tu dégaines directe en le traitant de lamentable amateur. Détends-toi... 

Tu as reçu ton colis ?