mdr ptdr comme disent les jeunes quand je vois ces réactions xD. Non vraiment, les poissons d’avril en novembre ça prend toujours au dépourvu je ne m’en lasserais jamais
Quelqu’un saurait me dire ce qu’il y a dans cette petite boite “extension kit” ? Je n’ai rien trouvé sur la page de campagne kickstarter.
genre quelques omphalos bleus, et quelques cartes AoW supplémentaires pour ceux qui voulaient monter 18 ou 47 tables simultanées avec leur all-in ^^
Oh okay, cool alors. ^^
Et sinon, pour ceux qui ont leur jeu et qui y jouent ? Quelles sensations ludiques ? Quels commentaires ? Surtout venant de ceux qui n’y avaient jamais joué.
Tibovitch dit :Et sinon, pour ceux qui ont leur jeu et qui y jouent ? Quelles sensations ludiques ? Quels commentaires ? Surtout venant de ceux qui n’y avaient jamais joué.
Une partie en solitaire (scénario tiré du compendium) et une partie en escarmouche 1 vs 1. Jusqu'à présent, ma seule expérience était une partie de démo à Cannes il y a 2 ans (ce qui m'avait convaincu de pledger).
Ce jeu est une grosse tuerie ludique pour qui aime la baston. Rapide à comprendre et à jouer. Beaucoup de pouvoirs et autres talents mais rien de trop complexe qui obligerai à jouer le nez dans le bouquin. Un systême de gestion de ses cartes qui rend le jeu très tactique. Du hasard en partie maitrisé grâce à plusieurs paramètres très malins (dés et cartes Art de la guerre). Balancer des arbres et des colonnes pour de faux, c'est très rigolo.
Vraiment pas déçu et même super conquis. Si ce n'est ces foutus clips. J'aurai bien voulu clipser tous mes plateaux une fois pour toutes avec tous ces clips colorés.
Malgré cela, c'est mon jeu de l'année.
Ha et bien justement, hier deux tables d’escarmouches à l’asso, une à 3 et une à 4 (en free for all)… et bien les 5 nouveaux joueurs ont adoré !
Depuis la réception des pledges par chez nous il a fait l’unanimité : nous l’avons fait essayer à 9 personnes et ils sont tous ressortis de leur partie avec l’envie d’y revenir et la validation que c’est vraiment plaisant. (et les 2 backers que nous sommes sont pleinement satisfait).
Parmi ces joueurs, et ceux qui ont pu observer, les retours :
+ quantité de matos juste “amazing” (malgré le prix élevé)
+ figurines trop “wahhouuu” (tu vas les peindre bien sur ?..)
+ regles qui font peur au début mais tourne très bien et s’assimilent bien (sauf les détails pas faciles à tous assimilé au début)
+ les aides de jeux aident bien !
+ les illu des cartes sont pour la lupart très belles
+ quelles tensions lors des parties !
- les rochers sont ridicules à côté du reste
ha et aucune remarques sur les stats clips…
Jerthael_ dit :Tibovitch dit :Et sinon, pour ceux qui ont leur jeu et qui y jouent ? Quelles sensations ludiques ? Quels commentaires ? Surtout venant de ceux qui n’y avaient jamais joué.Une partie en solitaire (scénario tiré du compendium) et une partie en escarmouche 1 vs 1. Jusqu'à présent, ma seule expérience était une partie de démo à Cannes il y a 2 ans (ce qui m'avait convaincu de pledger).
Tu as joué un scénario de la campagne solo/coop du compendium c'est ça ?
C'étais bien ?
tant mieux si ils regardent et vont s’en occuper.
mais comment ?
à part réimprimer des dashboards je vois pas pas ce qu’ils peuvent faire.
et là c’est l’amusement pour pouvoir envoyer à chaque backer des configs aussi variées avec x retours disant il manque tel dashboard en réimpression , tel autre.
si ça avait été que la pandora box ça aurait été plus simple.
au final le plus simple est surement de reimprimer toute la pandora + tous les addons
pour les cochons garoux c’est anecdotique
le rocher, bon, ça se remplace facilement ou se colle.
la moitié d’arc manquant plus difficile à fixer ;p
Faire 13 clips plus grand (pour reprendre le nombre de la core box) serait plus simple à mon avis, maintenant on verra bien ce qu'ils décident (en fonction des coûts et autres).
réponse qui vient tout juste de tomber de la part de QW (et qui apportera des précisions aux propos tenus par buddala)
edit : je crois que la question avait été posé, QW se penchera sur une FAQ dès qu'il aura son all-in et que le graphiste sera revenu de vacancesStat clips issue - we know that they are not perfect, and we are looking into it.
What we will do about it depends on the extent of the problem and what else needs fixing. What we absolutely don't want to do is to fix half a problem, or ignore something important. So we're going to take our time to think this through properly, listen to the feedback, and so on, so
we can make sure that we fix all the issues at once.
In the meantime, remember that this is a joint project. Mythic Games focussed on some areas, and Monolith on others, but that just means we have those areas of expertise, not that one company should be blamed for it all.
As I said yesterday, Monolith did a fine job of getting a huge and complex project produced in record time. The fact that there are imperfections in this amount of work does not detract from that. It does mean that they have had the bulk of the experience with the MBP production
LTH dit :tant mieux si ils regardent et vont s'en occuper.
mais comment ?
à part réimprimer des dashboards je vois pas pas ce qu'ils peuvent faire.
et là c'est l'amusement pour pouvoir envoyer à chaque backer des configs aussi variées avec x retours disant il manque tel dashboard en réimpression , tel autre.
si ça avait été que la pandora box ça aurait été plus simple.
au final le plus simple est surement de reimprimer toute la pandora + tous les addons
pour les cochons garoux c'est anecdotique ;)
le rocher, bon, ça se remplace facilement ou se colle.
la moitié d'arc manquant plus difficile à fixer ;p
+1 avec LTH (comme d'hab dirais je)
pour les roches au pire je me fais ca en DIY avec de la plaque poly etc ca se fait bien et vite
Budala dit :bitoman79 dit :QW vient d'annoncer qu'ils vont effectivement faire quelque chose pour les Stats Clips. Ils attendent des retours sur les grosses extensions pour bien cerner le problème. Cool.
Stat clips - yes, annoyingly they do seem to be a problem. Monolith has done a fine job on the production with this exception, and we're talking with them about what can be done to fix it. First thing to do is work out the size of the problem, and to that end we need reports of the big box expansions too. Are they affected? Don't know yet.
Par contre, depuis quand, quand tu bosses en équipe, tu balances tes coéquipiers en disant "c'est pas nous, c'est eux" ??
Sérieux, c'est même plus de l'amateurisme....c'est lamentable
C'est pas beau de rager, l'amateurisme faut le relativiser surtout si ils sont honnêtes.
Mes 2 cents (qui n’en valent peut être pas tant…) sur l’histoire des clips :
- boite de base pour moi : les clips restent fixés une fois en place => OK
- boite Pandora et Atlas : les clips glissent facilement et peuvent tomber si on secoue le panneau => NOK
Pour ma part, ce n’est pas très gênant :
- vu le matos dans la boite et que tout rentre au chausse-pied, il n’est pas envisageable de garder les clips sur les plateaux (et pour quel gain ?), sinon ça ne ferme pas !
- durant la partie je ne vois pas l’utilité de bouger les panneaux, même si je comprends que certains veulent pouvoir se les passer pour des vérifications discrètes
Donc dans ma chaumière je vivrais très bien avec ce matériel. Pourvu que personne ne fasse de crise cardiaque/de nerf à cause de ce petit défaut…
Hop, fini de checker le matos de la boite de base et des extensions (pas ouvert la pandora’s box) : les rochers effectivement c’est pas terrible… c’est qui l’ingé qui a pondu ça ?!
Pour le reste, c’est vraiment top ! Les figurines d’arbres et de colonnes vont avantageusement remplacer les profils carton, ne serait-ce que pour la place sur le plateau et pour le rangement.
Atlas est Wahou, je crois que je vais commencer la peinture par cette figurine.
Sinon, pour Corinthia, vous gardez les 2x2 tuiles de Hoplites ou malgré l’appellation identique en VA/VF ils étaient dupliqués comme le reste ?
LTH dit :pour les cochons garoux c'est anecdotique ;)
De mémoire, c'est pas une erreur. Ce sont des versions alternatives, donc tout doit être identique dans le gametext.
Très content aussi de l'ensemble reçu, sauf pour les socles, qui sont rarement très droits (c'est pas plat sur la table, quoi).
Bonjour,
j’ai reçu mon vos pledge la semaine dernière et c’est vrai que la qualité des figurines est mortel. Par contre j’ai un de mes plateaux de jeu sur lequel le pellicullage n’a pas tenu et du coup, c’est pas top.
j’ai essayé d’envoyer un message à travers la page du KS, mais je n’ai eu aucune réponse. Est ce que quelqu’un sait s’il y a une adresse mail où je pourrais leur écrire et leur envoyer des photos et sur laquelle ils répondent ?
merci
Perso je serais acheteur de clips supplémentaires, si Monolith en mettait en vente…
ralf5543 dit :De mémoire, c'est pas une erreur. Ce sont des versions alternatives, donc tout doit être identique dans le gametext.
Les troupes qui vont avec les 2 versions de Circée ont des noms différents: "circe's wolves" et "circe's pigs". Donc sa deuxième compétence qui lui permet de les invoquer "doit" faire référence à ces intitulés (metamorphosis : [blabla] circe may immediatly recall circe's wolves/pigs for free).
(mais bon, on devrait survivre à cette erreur ^^)
Par contre, vous vous souvenez des unités qui avaient des talents erronés ? (des leaders/bloqueurs/force de la nature là où il ne fallait pas). Les corrections ont bien été faites ?