[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Shakkah dit :
Jerthael_ dit :
Tibovitch dit :Et sinon, pour ceux qui ont leur jeu et qui y jouent ? Quelles sensations ludiques ? Quels commentaires ? Surtout venant de ceux qui n’y avaient jamais joué.

Une partie en solitaire (scénario tiré du compendium) et une partie en escarmouche 1 vs 1. Jusqu'à présent, ma seule expérience était une partie de démo à Cannes il y a 2 ans (ce qui m'avait convaincu de pledger).laugh

Tu as joué un scénario de la campagne solo/coop du compendium c'est ça ?
C'étais bien ?

Oui c'est bien ça et oui, c'était sympa même si moins tactique que la version escarmouche du jeu. Mais sympa tout de même.
Faut pas rêver, l'IA est basique mais il y a tout de même des choix à faire et ça reste suffisamment amusant pour avoir envie de faire au moins une fois tous les scénarios coop. Seul mini bémol pour chipoter : les règles spéciale qui s'ajoutent (forcément) et qui perturbent un peu al fluditié du jeu lorsqu'on a pris l'habitude de la version escarmouche (consultation fréquente du scénario pour être certain de ne rien omettre puisque notre adversaire - le jeu - ne corrigera pas nos fautes) mais rien de rédibhitoir.

Jerthael_ dit :
Shakkah dit :
Jerthael_ dit :
Tibovitch dit :Et sinon, pour ceux qui ont leur jeu et qui y jouent ? Quelles sensations ludiques ? Quels commentaires ? Surtout venant de ceux qui n’y avaient jamais joué.

Une partie en solitaire (scénario tiré du compendium) et une partie en escarmouche 1 vs 1. Jusqu'à présent, ma seule expérience était une partie de démo à Cannes il y a 2 ans (ce qui m'avait convaincu de pledger).laugh

Tu as joué un scénario de la campagne solo/coop du compendium c'est ça ?
C'étais bien ?

Oui c'est bien ça et oui, c'était sympa même si moins tactique que la version escarmouche du jeu. Mais sympa tout de même.
Faut pas rêver, l'IA est basique mais il y a tout de même des choix à faire et ça reste suffisamment amusant pour avoir envie de faire au moins une fois tous les scénarios coop. Seul mini bémol pour chipoter : les règles spéciale qui s'ajoutent (forcément) et qui perturbent un peu al fluditié du jeu lorsqu'on a pris l'habitude de la version escarmouche (consultation fréquente du scénario pour être certain de ne rien omettre puisque notre adversaire - le jeu - ne corrigera pas nos fautes) mais rien de rédibhitoir.

Merci de ta réponse.

Ca y est j’ai fini la peinture de mon dernier jeu. Je suis prêt à recevoir ma boite, merci d’avoir attendu. :slight_smile:

Hello,

Combien vous avez de clips dans la coreBox,
il devrait y en avoir 14 normalement, les 13 des personnages de la boite + celui d’apollon.
Mais en fait il n’y en a que 13 !!!
Je suis le seul dans ce cas là ?

Disons que ça viens certainement du faite qu’Apollon ne fait pas parti de la core box, c’est comme un SG, donc pas de clips

Désolé de te contredire, mais c’était écrit noir sur blanc :

Apollon devait avoir son clips !!!

J’ai pris un all in et reçu la moitié de mon pledge hier. La boite d’emballage était déjà colossale.
C’est pas compliqué, ce sont les plus belles figurines que j’ai vu de ma vie : très, très au-dessus de tout le reste. Je suis soufflé par la qualité. Les illustrations sont magnifiques, les cartes, tout tout tout. Mais ces figs sont vraiment stupéfiantes. Ce n’est pas compliqué, on a l’impression de voir les masters en résine utilisées pour faire les moules. Un immense bravo à Mythic games pour la qualité.
Et en plus, le jeu est bien et donne envie à mes fils d’en savoir plus sur l’antiquité … que demande le peuple !

Falak dit :Désolé de te contredire, mais c'était écrit noir sur blanc :

Apollon devait avoir son clips !!!

Ce n'était qu'une hypothèse, mais effectivement c'est mentionné

Bonsoir Garshell,
J’ai essayé de suivre l’actualité de MPB depuis le début du lancement KS mais je ne savais pas qu’il y avait des évènements autour du jeu sur Toulouse, c’est une bonne nouvelle, bravo !

Je suis intéressé pour venir jouer avec un ami, faut il obligatoirement réserver et reste t’il encore des places ?

Vous faites plusieurs tables alors j’en profite pour demander : avez vous reçu vos pledges ? Dans les livraisons de pledges, il ne me semble pas avoir encore vu des personnes sur Tlse, et comme pour moi pour le moment, rien à l’horizon… je me renseigne, et patiente :slight_smile:

Merci d’avance pour le retour,
skyren

Question règles: Page 13 Dans “Course” et “Déploiement”, il est répété que lors de son activation une unité est considérée comme n’ayant plus de talent. Dans la liste des talents je n’en ai pas trouvé d’utilisable durant ces actions complexes. Sauf Leader et escalade, qui justement est décrite comme étant utilisable pendant une course ou un déploiement. Du coup, il y a quelque chose qui m’échappe. ?

Le jeton Cendres pour le Phoenix, on le trouve dans la boite de base ou ce n’est plus d’actualité ?
Même question pour les jetons Pétrification de la Gorgone, le jeton Oeil des Grées, le jeton Challenge de Marsyas, les 3 jetons Berger de Pan, les 3 jetons Etourdissement de Médée er les 4 jetons Toile d’Arachnée.

Je pense qu’il faut prendre à chaque fois des jetons génériques : pas de jetons spécifiques dédiés à chaque unité qui en a besoin (j’ai lu ça quelque part, je ne sais plus où). Il y a bcp de jetons avec 4 dessins identiques et en plusieurs couleurs différentes, cela peut servir dans les scénar et comme divers marques (point de vie, tours…).

Oui c’est inscrit dans je ne sais plus quel bouquin, les jetons génériques en 5 couleurs + les jetons “vert/rouge” servent pour les différents pouvoirs…

Sinon j’avais raté le point soulevé par Fredoss… on peut escalader ou pas durant une course ?

EDIT : en fait je crois avoir la réponse : dans la hiérarchie des règles, les Talents sont au dessus des règles de bases, donc oui on peut ! (il faut que je pense à utiliser Leader après un déploiement !)

Et au passage il y a une coquille dans l’aide de jeu sur le Talent Bloqueur :

Il est dit qu’aucune unité non volante ou non bloqueur ne peut effectuer de déplacement ou collecter.

Alors que la collecte est aussi interdite pour les volantes…

@fredoss : j’ai pas tous les pouvoirs en tête, mais l’action complexe annule les talents et les pouvoirs sauf les pouvoirs permanents. Donc j’imagine que c’est une “sécurité” dans l’écriture des règles que d’englober un peu plus large (et éventuellement pour le futur de la gamme).

@toto: fredoss donnait la réponse ;), l’exception pour l’escalade est donnée dans la description de ce talent.
bien vu sinon pour l’aide de jeu faudra essayer de garder en tête les bévues en VF pour la FAQ (lave,leader, les pigs et bloqueur pour le moment si je n’omet rien)

oui la FAQ va être nécessaire je pense, notemment sur certains pouvoir…

Helios : on doit défausser n’importe quelle carte activation de notre main ? ou précisément celles des unités sur sa zone ?

Orphee : je suis adjacent à une zone saturée, je souhaite utiliser son pouvoir attaque spéciale EXTASE sur cette zone.  Hors le pouvoir dit que l’on doit distribuer des jetons aux unités sur sa zone… je peux en distribuer sur:

- la zone d’Orphée ?
- la zone saturée + Orphée ?
- la zone saturée + la zone d’Orphée ?

Moi je penche pour la seconde mais il y a eu gros doute hier pendant la partie…

Je n’ai pas les règles sous les yeux, mais qu’est ce qui dans le talent “Leader” permet de l’utiliser lors d’une action complexe ?

Pour “escalade” c’est précisé dans le talent que tu peux te déployer sur une falaise et courir dessus.

@Poymaster La crevasse aussi a une coquille, il manque le malus de mouvement pour se déplacer dessus.

Tribe dit :@Poymaster La crevasse aussi a une coquille, il manque le malus de mouvement pour se déplacer dessus.

Ah bah justement ! Je ne trouvais pas ça "logique/réaliste" que les humains ou affiliés n'aient aucun malus vis à vis de ce type de terrain. Il doivent s'arrêter dessus comme avec l'eau, c'est ça ?

@toto :

ou faire comme s’il se trouvait dans la même zone que sa cible (portée 0). Si l’attaquant choisit la seconde option, alors toutes les règles normales s’appliquent.

du coup en partant sur ce morceau de règle (p17), je dirais la zone saturée + orphée

@Tepes : j’avais été voir pour escalade mais pas pour leader et à priori rien ne le permet.
Pour avoir accès aux capacités s’activant en début et fin d’activation il faut choisir de réaliser 0-2 actions simples (p10, les étapes B4 à B6) or leader est marqué “en fin d’activation”

@tribe : merci je rajoute à la liste :slight_smile:

@jerthael : la coquille ne concerne que les dieux/monstres (ça leur coute 2 mouvement pour rentrer dedans en VO)

Je rappelle sinon ce que je disais il y a qq pages, QW se penchera sur la FAQ à la réception de son all-in et après le retour de vacances du graphiste.