[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

dans la série, “Saura-t-on un jour le fin mot de l’histoire ?” :
Le mur de Bouclier de Léonidas fait-il combo avec son talent Gardien ?

D’abord c’était oui, puis il a semblé que non, la question ayant été posée sur les commentaires de KS avec une réponse négative de QW. Puis en fait, oui, il s’était trompé en s’appuyant sur une version intermédiaire des règles.
Aujourd’hui quelqu’un repose la question. et QW répond que non, ça ne fait plus combo, la capa a été réécrite pour que le combo ne soit pas possible…

Mais bon vu que tous les rapports et vidéos que j’ai vu jouaient le combo… j’ai tout de même un sérieux doute.

Quelqu’un qui aurait reçu sa boite peut-il nous donner la version “définitive” du texte ?
(enfin, définitive… avant la FAQ en tout cas ^^)

poymaster dit :J'suis pas certains sanguinius, je crois que toto a raison. J'ai été relire le pdf et effectivement le mur est entouré par une frontière impassable (vu que j'ai pas ma boite, y a des détails qui sautent ^^). Il y a une distinction entre frontière et terrain (de ce que je comprends)

Les 2 sont présentés dans la partie Terrains des règles (p14) en 2 sous sections
1) types de frontières : Les zones sont séparées par des frontières de différents types. Leurs effets sont les suivants :
[...] Impassable : aucune unité ne peut franchir cette frontière.

2) Types de terrains : Chaque zone possède un type de terrain unique.
[...] Si un type d’unité (voir page 13) est décrit comme ignorant les effets d’un type particulier de terrain, tous les paragraphes commençant par “Effet de terrain” sont considérés comme inexistants. Si le terrain est normalement un obstacle, il le reste.

Je suis de cet avis également.
Les unités volantes ne sont pas affectées par les effets de terrain, mais elles sont affectées par les effets de frontière quand le contraire n'est pas précisé (Escarpement : les unités non-volantes ne peuvent pas franchir cette frontière à moins d’avoir le talent Escalade / Impassable : aucune unité ne peut franchir cette frontière.).

Donc aucune unité, volants compris, ne peut franchir de frontière impassable. Les unités volantes ne peuvent donc pas passer à travers les murs.

@Reju : je dois rater un truc car je ne vois pas l’intérêt de la combo ^^. Le mur de Léo lui permet de désigner une troupe comme cible d’une attaque qui le visait, puis tu rediriges l’attaque vers lui via guardien ? çaserakoi ? :smiley:

Dans tous les cas pour des réponses précises, il ne faut pas (à mon avis) viser QW sur KS mais plutôt s’adresser directement à Benoit Vogt (via son mail MB ou messages sur BGG). Il avait pris le temps de me répondre pendant le KS pour des questions qui se posaient ici. Pour ma part j’attendais d’avoir mon colis et les dernières versions des règles/dashboard pour lui faire une compilation de questions. Je peux commencer à les rajouter à la liste des erratas si vous voulez.

Non, en fait tu utilise le talent gardien de Leo pour rediriger une attaque vers lui que tu re-redirige à une troupe avec mur de bouclier. En gros tu file gardien à une troupe. QW m’avait confirmé sur KS que c’est bien comme cela que ça marchait.

ha ben oui j’suis con :slight_smile:

@Poymaster :
je n’en veux pas à QW, il abat un boulot considérable, et s’en sort très bien je trouve niveau communauty manager ^^

Sinon évidemment le combo auquel je pense c’est bien celui décrit par Fouilloux.
Et donc ce point de règle n’arrête pas de changer… j’aimerais savoir ce qu’il en est dans la version livrée aux plus chanceux d’entre nous :wink:
(En espérant que le combo fonctionne toujours, je le trouve sympa et ça ne m’a jamais semblé broken)

Je suis pas débutant mais presque en peinture alors je dois dire que je suis assez content de mon titan ATLAS alors je le montre

Dites moi ce que vous en pensez et n’ayez pas peur des critiques ça me permettra de m’améliorer

Tric Trac
Si ça peut donner envie au autres. Moi ça me booste pour les autres fig

Beau boulot bravo !

Pour du boulot de débutant, c’est vraiment pas mal !!

Si je peux me permettre, je pense que tu dois pouvoir améliorer le visage en retouchant notamment les yeux (à cette échelle il y a vraiment moyen de s’occuper de l’iris et de la pupille) et la bouche (nuances dans les teintes rose… encre ou éclaircissement ?)
Et ensuite peut-être un brossage sur les parties métalliques (chaînes, bracelets, etc) pour qu’elles ressortent mieux ?
L’anneau sur les abdo notamment est un peu trop confondu avec la couleur de la chair je trouve.

Tu t’es inspiré d’un tuto, ou bien tu l’as peint en improvisant ?

Il est pas mal pour un débutant, par contre il serait peut-être plus judicieux dans le sujet dédié : ICI

quand tu dis débutant… c’est à dire ?

Il dit qu’il est presque débutant, donc voilà c’est certainement qu’il est plus proche du débutant que du vétéran je suppose, donc pour un presque débutant c’est bien je trouve

C’est vrai que c’est super, d’autant que la photo ça change toujours un peu les rendus.
La bouche ressort peut être beaucoup du reste, avec les dents super blanches. Mais bon. Moi perso arriver à ça je m’arrête.

Salut
Est ce que quelqu’un sait où ca en est au niveau des livraisons ? Pas de mail reçu mais en dehors de ça rien …

Moi non plus, mais faut pas s’inquiéter. A mon avis le processus va être un peu long, genre 3-4 semaines au moins. Sur Conan la livraison de la première vague s’était étalé sur combien de temps? (Je compte ceux à qui on pique les colis devant chez eux)

Merci pour les retours. Je répond aux quelques questions:

Effectivement je vais retoucher la bouche et les dents. Pour les yeux l’oeil gauche déconne un peu mais les yeux son blanc et sans pupille représenté comme je l’ai vu sur une images. Je n’arrive pas à les faire lumineux par contre 

Pour la technique je fait suivant des vidéos avec sous couche noire et Zénithal blanc à la bombe puis peinture très dilué ensuite en plusieurs couches pour finir par les détails. 

Pour mon “niveau”  
J’ai peint avant quelque figurines 28 mm de conan,  une trentaine de fig  ce qui fait que je ne suis pas débutant mais loin d’être un habitué. Ma peinture était trop peinte dans le sens ou je cherchais à recouvrir avec une couleur. C’est vraiment la chose à éviter 

Je pense peindre Zeus ensuite mais peut être comme on le voit sur la boite avec la lumière venant d’en bas mais ça m’a l’air casse gueule ?

Je pense que tu devrais attendre d’avoir des bases plus solides avant de te lancer dans des techniques plus raffinées comme l’Object-Source-Lightning, ou même la lumière zénithale.
De même, je pense que tu devrais t’entrainer sur des figurines plus modestes, avant d’attaquer les pièces maîtresses.

(je me pardonnerai jamais d’avoir peint en premier mon babare d’HeroQuest, plutôt que de me faire la main sur les gobelins*…)

*Les “lutins”, pardon…

Moi qui pensais que le zénithal c’était la base pour apprendre à bien diluer et bien appliquer sa peinture en fines couches quand on était débutant… Et puis, c’est pas si compliqué que ça à mettre en oeuvre, si ? Surtout que ça fait ressortir quelques détails bienvenus quand ta fig est toute sous-couchée noir.

Enfin bon, je dis ça mais je suis un noob.

La dilution de la peinture et le zénithal sont deux choses différentes, on peut faire l’un sans faire l’autre et effectivement la plus grosse pièce n’est pas l’idéale quant on a pas encore un niveau de compétition, mieux faut partir simple et garder les pièces plus délicate pour la fin

Super cette solution pour maintenir les stat clips en place : https://boardgamegeek.com/article/27493776#27493776 !

ça permettrait d’utiliser la tripotée de clips qu’on a, en les laissant fixés sur les fiches, même rangées dans la boîte
Qui a une imprimante 3D? :smiley: