Wow j’avais eu la même idée de recyclé les 4 trous mais je partais sur une barrette pour garder le stat clips droit et éviter les inclinaisons lorsqu’on le fait glisser.
Enfin pour le moment j’attends, j’espère que dans la news de demain ou la semaine prochaine ils s’exprimeront sur le sujet et donneront leur position sur ce problème.
Quand même dommage que ce soit les joueurs qui proposent déjà des fix !
Loky dit :La dilution de la peinture et le zénithal sont deux choses différentes, on peut faire l'un sans faire l'autre et effectivement la plus grosse pièce n'est pas l'idéale quant on a pas encore un niveau de compétition, mieux faut partir simple et garder les pièces plus délicate pour la fin
Certes, mais ce que je voulais dire c'est que ça te pousse à diluer ta peinture correctement pour garder les effets des éclaircissements de base du coup. Je crois que c'était Erwann de MG qui avait fait un petit tuto pour peindre les hoplites de MB avec cette technique là. Chez Eclypsia je crois.
jcmag dit :Super cette solution pour maintenir les stat clips en place : https://boardgamegeek.com/article/27493776#27493776 !
ça permettrait d'utiliser la tripotée de clips qu'on a, en les laissant fixés sur les fiches, même rangées dans la boîte
Qui a une imprimante 3D? :-D
Solution loin d'être bête, ça a l'air de très bien marcher sur sa vidéo.
Ces toutes petites pièces, avec un design très simple doivent pouvoir être produites en quantité industrielle pour un coût à l'unité ridicule...
Solution clef en main, vu que le gars partage son fichier, reste à charge pour MG/Monolith de prendre en charge pour ses backer la fabrication et l'envoi d'une 50aine de ces petits machins.
Economiquement, coût non-nul certes, mais tellement moins élevé que de refaire les Dashboards ou les stats clips eux même !
A moins qu'ils ne propose une meilleure solution, mais franchement, celle là m'a l'air d'être la meilleure proposée jusqu'à ce jour.
jcmag dit :Super cette solution pour maintenir les stat clips en place : https://boardgamegeek.com/article/27493776#27493776 !
ça permettrait d'utiliser la tripotée de clips qu'on a, en les laissant fixés sur les fiches, même rangées dans la boîte
Qui a une imprimante 3D? :-D
Super merci. J'attendai de recevoir ma boite pour pouvoir faire une solution dans ce style. Au moins je sais ce que va faire mon imprimante dans pas longtemps.
Sur KS, QW dit qu’il regardent pour les clips. Et sur la livriason “I know that Philibert were aiming to get more than half the packages sent in Nov.”
Armons nous de patience
Reju dit :Le mur de Bouclier de Léonidas fait-il combo avec son talent Gardien ?
Quelqu'un qui aurait reçu sa boite peut-il nous donner la version "définitive" du texte ?
Je te confirme que le texte du pouvoir mentionne explicitement que c'est incompatible avec le talent Gardien.
fouilloux dit :Sur KS, QW dit qu'il regardent pour les clips. Et sur la livriason "I know that Philibert were aiming to get more than half the packages sent in Nov."
Armons nous de patience :-)
Surtout qu'on est le 21/11, les grosses extensions ont dû rentrer au stock et peuvent commencer à être empaquetées avec le reste !
Ah non hein, ça va encore retarder potentiellement ceux qui ne les ont pas prises. Nein nein nein.
Je pars en formation pour deux semaines dimanche, j’espère encore prendre mes figurines sous le bras avec moi pour occuper mes soirées à les peindre. (Pas de mail reçu, autant vous dire que j’y crois pas trop trop non plus…)
J’espère aussi que les seconds colis ne partiront pas avant que tous le monde ai reçus sont premier…
J’ai pu voir le pledge d’un pote hier soir. La qualité est vraiment au rendez-vous.
Au niveau des figurines, quelques défauts relevés :
- lance d’Athena tordue, et la figurine elle-même qui penche un peu trop en avant
- arc d’Artemis tordu
- Echo complètement penchée en avant
- le baton d’Hermès un peu tordu et qui semble avoir “fusionné” avec sa cape (pas sûr que ça soit volontaire)
Sinon le reste est propre, je n’ai même pas remarqué de lignes de moulage abusées comme sur Conan. Les figurines sont d’une qualité assez dingue quand même… Et finalement les pattes avant du cheval ailé de Bellerophon ne font pas si “collée” que ça. Ca passe carrément en fait.
Un conseil : ne sortez pas Atlas en premier sinon vous allez trouver le reste très petit. Même les dieux. ^^
En ce qui concerne les cartes d’activation, contrairement à ce que certains avaient dit il y a quelques semaines, je les trouve vraiment bien. Rien à dire là dessus. Elles sont fines, souples et brillantes mais elles ne font pas cheap et on n’a pas non plus l’impression qu’elles vont se déchirer à la première utilisation, loin de là.
Les stats clips m’ont semblé un peu fragile en revanche, mais c’est peut-être à cause de mes grosses paluches de troll que je dis ça.
J’ai hâte de recevoir tout ça !
meanwhale dit :J'ai pu voir le pledge d'un pote hier soir. La qualité est vraiment au rendez-vous.
- lance d'Athena tordue, et la figurine elle-même qui penche un peu trop en avant
- arc d'Artemis tordu
- le baton d'Hermès un peu tordu et qui semble avoir "fusionné" avec sa cape (pas sûr que ça soit volontaire)
Sinon le reste est propre, je n'ai même pas remarqué de lignes de moulage abusées comme sur Conan. Les figurines sont d'une qualité assez dingue quand même... Et finalement les pattes avant du cheval ailé de Bellerophon ne font pas si "collée" que ça. Ca passe carrément en fait.
Un conseil : ne sortez pas Atlas en premier sinon vous allez trouver le reste très petit. Même les dieux. ^^
En ce qui concerne les cartes d'activation, contrairement à ce que certains avaient dit il y a quelques semaines, je les trouve vraiment bien. Rien à dire là dessus. Elles sont fines, souples et brillantes mais elles ne font pas cheap et on n'a pas non plus l'impression qu'elles vont se déchirer à la première utilisation, loin de là.
Les stats clips m'ont semblé un peu fragile en revanche, mais c'est peut-être à cause de mes grosses paluches de troll que je dis ça.
J'ai hâte de recevoir tout ça !
Effectivement, j'ai quasi tout détordu et il n'y a pas tant de mal que ça, à part les lances des amazones qui ont bien morflé (l'ABS c'est vraiment chaud à détordre).
Faut pas hésiter à repositionner les figs qui sont pas tout à fait comme on veut, par exemple les torches des centaures.
Pikaraph dit :meanwhale dit :J'ai pu voir le pledge d'un pote hier soir. La qualité est vraiment au rendez-vous.
- lance d'Athena tordue, et la figurine elle-même qui penche un peu trop en avant
- arc d'Artemis tordu
- le baton d'Hermès un peu tordu et qui semble avoir "fusionné" avec sa cape (pas sûr que ça soit volontaire)
Sinon le reste est propre, je n'ai même pas remarqué de lignes de moulage abusées comme sur Conan. Les figurines sont d'une qualité assez dingue quand même... Et finalement les pattes avant du cheval ailé de Bellerophon ne font pas si "collée" que ça. Ca passe carrément en fait.
En ce qui concerne les cartes d'activation, contrairement à ce que certains avaient dit il y a quelques semaines, je les trouve vraiment bien. Rien à dire là dessus. Elles sont fines, souples et brillantes mais elles ne font pas cheap et on n'a pas non plus l'impression qu'elles vont se déchirer à la première utilisation, loin de là.
Les stats clips m'ont semblé un peu fragile en revanche, mais c'est peut-être à cause de mes grosses paluches de troll que je dis ça.
J'ai hâte de recevoir tout ça !Effectivement, j'ai quasi tout détordu et il n'y a pas tant de mal que ça, à part les lances des amazones qui ont bien morflé (l'ABS c'est vraiment chaud à détordre).
Faut pas hésiter à repositionner les figs qui sont pas tout à fait comme on veut, par exemple les torches des centaures.
Oui bien sûr, mais c'est toujours dommage de constater ça pour quelque chose qu'on imagine parfait. ^^
Pour les lances tordues, j'ai personnellement l'impression qu'elles sont à la limite de casser. Genre le plastic a blanchi à l'endroit incriminé. C'est une impression ou ce plastic est moins sujet aux torsions parce qu'il est tout simplement moins souple ? Ce serait dommage que ça casse tout de même...
Tiens d’ailleurs, ceux qui ont reçu: combien de temps entre le mail et la réception? Et y en a t’il qui ont eu le colis sans le mail?
fouilloux dit :Tiens d'ailleurs, ceux qui ont reçu: combien de temps entre le mail et la réception? Et y en a t'il qui ont eu le colis sans le mail?
mail reçu la veille de la réception pour moi
J’aime ce genre de message.
Aucun mail reçu pour les potes cités plus haut. Rien dans la boite de spam non plus. Une grosse surprise expédiée par Philibert. C’était un god pledge + corinthia.
meanwhale dit :[...]
J'ai hâte de recevoir tout ça !
les cartes sont magnifiques et agréables... mais pas super résistantes... tu vas vite vouloir les sleevés (2 ou 3 parties et tu verras quelques bordures souffrir).
meanwhale dit :Pikaraph dit :meanwhale dit :J'ai pu voir le pledge d'un pote hier soir. La qualité est vraiment au rendez-vous.
- arc d'Artemis tordu
J'ai hâte de recevoir tout ça !Effectivement, j'ai quasi tout détordu et il n'y a pas tant de mal que ça, à part les lances des amazones qui ont bien morflé (l'ABS c'est vraiment chaud à détordre).
Oui bien sûr, mais c'est toujours dommage de constater ça pour quelque chose qu'on imagine parfait. ^^
Pour les lances tordues, j'ai personnellement l'impression qu'elles sont à la limite de casser. Genre le plastic a blanchi à l'endroit incriminé. C'est une impression ou ce plastic est moins sujet aux torsions parce qu'il est tout simplement moins souple ? Ce serait dommage que ça casse tout de même...
Le pastique ABS est par définition plus dur, c'est pour ça qu'il a été utilisé pour tout ce qui doit être rectiligne, la conséquence est qu'il peut être plus cassant, en tout cas moins malléable (même à l'eau bouillante, c'est pas simple). Par contre ça blanchit, mais ce n'est pas moins solide je pense, sauf si tu triture trop cet endroit.
Roolz, si tu passes par là...
bonsoir,
n’ayant encore rien reçu quelqu’un qui est au courant pourrait me faire un résumé des problème concernant les stats clips ?
qu’es-ce qui déconne ?