Bealand84 dit :bonsoir,
n'ayant encore rien reçu quelqu'un qui est au courant pourrait me faire un résumé des problème concernant les stats clips ?
qu'es-ce qui déconne ?
meanwhale dit :Aucun mail reçu pour les potes cités plus haut. Rien dans la boite de spam non plus. Une grosse surprise expédiée par Philibert. C'était un god pledge + corinthia.
J'adore ce message.
j’ai dejà vu la vidéo mais ca concerne quoi les stats clips ou les fiches perso ?
sur tout le matos ou bien c’est aléatoire ? tout le monde à ce problème ?
pour le moment c’est tout sauf la core box (et tout le monde). On ne sait pas pour ce qui n’a pas encore été distribué (les grosses extensions).
Pour détordre vous le faites à l’eau bouillante ? Combien de temps la plongée ? (jamais fait alors j’anticipe la prise d’infos, même si mes boites seront la perfection incarnée)
Eau bouillante pendant une dizaine de secondes (tu verras la fig est hyper molle, c’est impressionnant). Evite de trop la manipuler, tu pourrais modifier des détails involontairement.
Puis tu la mets plonge dans de l’eau bien froide pendant une bonne minute. Si possible dans un verre avec un fond plat, pas un bol. En fait, à ce stade là, si la fig se pose dans un endroit arrondi (genre le fond d’un bol justement), son socle conservera cet arrondi. ^^
Perso, je fais du “bain de chaleur” sélectif dans une tasse chauffée au micro-onde puis remise en position dans un grand bol d’eau froide.
Mais ça marche aussi avec une lampe de bureau qui chauffe bien. il faut juste éviter de surchauffer le plastique.
La technique dans l’eau ne monte pas au dessus de 100°, donc ça aide, mais c’est plus lent et les figs sont mouillées pour une sous couche direct derrière.
Perso, d’expérience, gros bémol sur cette technique.
Certes, ça marche bien, figurine ramollie, repositionnable, c’est assez dingue.
On repositionne, on refroidit, et elle parait nickel.
Sauf que quelques temps plus tard (jours, semaines…) quand on la ressort de la boite… ben merde, elle a repris sa forme initiale !
Alors on recommence, en supposant qu’on a pas assez ramolli, ou pas assez refroidi…
Mais non, avec le temps, la figurine reprend en grande partie son mauvais pli !
Il faut y revenir encore et encore…
ça c’est mon expérience avec les figurines de Conan, autant sur des parties épaisses que très fines (genre les manches des hallebardes des gardes, ou l’épée du conan de base)
Du coup, voilà, je reste très dubitatif quand aux résultats à long terme avec cette technique. Ou alors il y a quelque chose que je n’ai pas fait comme il aurait fallu ?
(entre parenthèse, la description de la Box du pote de Meanwhale fait un peu peur. heureusement c’est la seule que j’ai entendue avec autant de soucis sur les figurines. Jusque là tous les retours étaient carrément élogieux, notamment sur la question de la droiture des lances)
@Reju : Je pense que ça dépend surtout des figurines. Y en a, y a rien à faire. J’ai eu aucun soucis avec les figs de Conan, par contre impossible de redresser les maraudeurs volucrix de Descent. Ils reprennent leur position initial après quelques jours. Le soucis, c’est qu’ils sont tous salement penchés, ahah.
Sinon, d’expérience, je sais qu’il ne faut pas hésiter sur la froideur de l’eau, quitte à y foutre des glaçons.
Pour les soucis que j’ai remonté, c’est effectivement après constat, à chaud. Je sais que la plupart des gens ne remontent même pas ce genre de problème parce que, pour eux, ça fait quasiment partie de l’achat d’un jeu de fig que de devoir les redresser ensuite. Pour Conan, je devais avoir un bon 30% des figs qui étaient impactés par des soucis de ce genre et pourtant je suis même pas sûr d’en avoir parlé. ^^
De mon expérience même pas besoin de repositionner les figs, celle de Dungeon twister prison, une fois fois dans l’eau chaude on la voyais reprendre sa position d’origine toute seule, à vu d’oeil, impressionnant, et après passage sous l’eau froise pour figer la position plus aucun problème.
Pour ceux dont les figs sont revenues à leurs défauts, les aviez-vous remis dans leur thermo ?
Les miennes de Blood rage, parfaitement redressées mais après rangement elles redevenaient tordus, mais je pense que c’est plus du au rangement qu’autre chose.
Ah ouais Dungeon Twister Prison, ces fichus Mechanork en mode drifting…
D’ailleurs je confirme que ces figs là n’ont plus jamais bougé depuis que je les ai redressé. Pourtant le défaut de base était impressionnant…
Bealand84 dit :j'ai dejà vu la vidéo mais ca concerne quoi les stats clips ou les fiches perso ?A priori ce sont plus les fiches de persos qui sont touchés, mais seulement celles des SG (On peut pas dire pour les extensions, vu que personne ne les a reçu).
sur tout le matos ou bien c'est aléatoire ? tout le monde à ce problème ?
Et donc ce n'est pas aléatoire et oui tout le monde est touché. Mais chacun a sa vision différente et verra ça comme un problème ou pas.
Après Monolith est au courant et je pense qu'ils réfléchissent déjà à quelque chose, on verra bien quand l'annonce tombera
meanwhale dit :Ah ouais Dungeon Twister Prison, ces fichus Mechanork en mode drifting...
D'ailleurs je confirme que ces figs là n'ont plus jamais bougé depuis que je les ai redressé. Pourtant le défaut de base était impressionnant...
Oui le Mechanork, jamais vu une fig autant couché sur son socle, pire que celle que j'ai vu de MBP jusqu'à maintenant
La déformation des figs doit venir de sa température de sortie du moule et du stockage en vrac pendant une durée +/- longue.
si la structure a eut suffisamment de temps pour avoir sa forme adéquate mais se retrouve forcée par la suite, le défaut est récupérable. Par une immersion totale, par exemple.
Si cette étape de refroidissement est trop courte, elles doivent garder la déformation.
Très très peu de choses que je n’ai pu corriger mais certaines se redéforment, effectivement.
Je pense que le choc thermique imposé n’était pas assez important, surtout.
ceci dit, les mêmes pliages sur des figs métal (j’en ai eus), vous êtes bon pour couper, tiger, sculpter…
fouilloux dit :meanwhale dit :Aucun mail reçu pour les potes cités plus haut. Rien dans la boite de spam non plus. Une grosse surprise expédiée par Philibert. C'était un god pledge + corinthia.J'adore ce message.
Ben moi il me fait flipper ce message ... J'ai une jurisprudence Gloomhaven toute fraîche sur les livraisons sans mail d'information et sans numéro de tracking ... le meilleur moyen de ne jamais savoir qu'on a essayé de te livrer et de voir ton précieux repartir à l'expéditeur sans aucune chance de l'intercepter avant ... (si je pouvais éviter de reproduire la situation avec MB:P, j'aimerais autant)
Je veux pas jouer les Cassandres (encore que ce serait dans le thème ;-) ), mais je n'ai AUCUNE confiance dans les transporteurs (en tous cas par chez moi), la majorité ne laissant jamais d'avis de passage. En Philibert, oui, mais pas dans les transporteurs ... Alors quand je lis que Philibert se râte parfois sur l'envoi des mails d'expédition ... ça aurait plutôt tendance à m'inquiéter ... car on a dans ce cas aucun moyen de suivre ce que fait le transporteur ...
Après, si Philibert n'en est pas encore à la moitié des livraisons, je continue à espérer (et penser) que je recevrai un mail dans les jours prochains ... donc j'attends ... vu le volume, ça prend du temps ... trop tôt pour flipper (de toute façon je ne comprends pas la logique d'expédition ... d'autres dans des bleds à côté du mien, sur des pledges bien plus lourds, sont livrés depuis deux semaines ...)
lampourde dit :fouilloux dit :meanwhale dit :Aucun mail reçu pour les potes cités plus haut. Rien dans la boite de spam non plus. Une grosse surprise expédiée par Philibert. C'était un god pledge + corinthia.J'adore ce message.
Ben moi il me fait flipper ce message ... J'ai une jurisprudence Gloomhaven toute fraîche sur les livraisons sans mail d'information et sans numéro de tracking ... le meilleur moyen de ne jamais savoir qu'on a essayé de te livrer et de voir ton précieux repartir à l'expéditeur sans aucune chance de l'intercepter avant ... (si je pouvais éviter de reproduire la situation avec MB:P, j'aimerais autant)
Je veux pas jouer les Cassandres (encore que ce serait dans le thème ;-) ), mais je n'ai AUCUNE confiance dans les transporteurs (en tous cas par chez moi), la majorité ne laissant jamais d'avis de passage. En Philibert, oui, mais pas dans les transporteurs ... Alors quand je lis que Philibert se râte parfois sur l'envoi des mails d'expédition ... ça aurait plutôt tendance à m'inquiéter ... car on a dans ce cas aucun moyen de suivre ce que fait le transporteur ...
Après, si Philibert n'en est pas encore à la moitié des livraisons, je continue à espérer (et penser) que je recevrai un mail dans les jours prochains ... donc j'attends ... vu le volume, ça prend du temps ... trop tôt pour flipper (de toute façon je ne comprends pas la logique d'expédition ... d'autres dans des bleds à côté du mien, sur des pledges bien plus lourds, sont livrés depuis deux semaines ...)
Le fait que certains aient déjà reçu un mail concernant leur deuxième partie de pledge alors que d'autres attendent encore leur premier mail atténue encore la possibilité d'une quelconque logique... Avec un petit sentiment d'injustice naissant. ^^
Patience. ^^
La logique (celle de Philibert), c’est sans doute que préparer les X colis de vague 2 du Typhon qui ne contiennent que 5 grosses boites évite de jouer au Tetris dans le colis, et permet de dégager un max de place en un minimum de temps…
Mais c’est vrai que quand on n’a encore rien reçu alors que d’autres jouent et peignent depuis déjà 2 ou 3 semaines, c’est le genre de nouvelle douce-amère…
Toujours rien reçu pour moi.
Belgique, God Pledge plus quelques ext en attente.
Je m’inquiete pas, mais, je suis aussi un peu frustré de ne toujours rien avoir reçu.
+1
Oui enfin sur un KS de cet ampleur il faut se dire que de toute façon certains le reçoivent bien avant les autres, même en cas de pledge en plusieurs envois…
TotoLeHéros dit :Oui enfin sur un KS de cet ampleur il faut se dire que de toute façon certains le reçoivent bien avant les autres, même en cas de pledge en plusieurs envois...
Ah non mais si on a même plus le droit d'être jaloux où va t'on? (sérieux y'a des gens qui reçoivent déjà leur deuxième colis. C'est trop inzuste :-) )