J'ai même pas monté les miens, j'étais persuadé que ça se clipsait des deux côtés de la carte (un clip avec des trous, un autre presque jumeau avec des picots à la place des trous).
Alors je l’auto-répond: je viens de voir qu’il y a des gens qui râlent un poil méchament sur le KS. Je précise que mon message était du second degré, je veux pas être assimilé à leur remarques
C’est vrai que c’est un peu raide de voir des deuxième envoie quant on n’a pas reçu son premier, pour faire de la place j’en doute vu que maintenant ils doivent tout avoir, donc plus la peine d’en faire, pour clore des livraisons plus certainement, mais dans ce cas ça va prendre encore du temps avant qu’on reçoivent les notre… y’a certainement une logique mais c’est doublement frustrant, bon on va faire avec
Je veux pas jouer les Cassandres (encore que ce serait dans le thème ;-) ), mais je n'ai AUCUNE confiance dans les transporteurs (en tous cas par chez moi), la majorité ne laissant jamais d'avis de passage.
Idem par chez moi (le sud). Il est même arrivé qu'on me laisse un paquet au-dessus des boîtes au lettres dans le hall d'entrée et donc accessible à n'importe qui (et une voisine est venu me l'apporter !!).
Loky dit :pour faire de la place j'en doute vu que maintenant ils doivent tout avoir, donc plus la peine d'en faire,
Ils n'ont pas que MBP à gérer au niveau entrepôt, surtout en période de fin d'année et avec Essen il y a peu de temps. Je pense au contraire qu'ils ont encore besoin de faire de la place.
J'aurais aussi préféré qu'ils privilégient d'envoyer leur colis à ceux qui n'ont encore rien reçu (et je ne nierai pas une petite frustration), vu que j'en fait partie, mais malheureusement, d'un point gestion de stock et d'entrepôts, c'est parfaitement logique.
Loky dit :pour faire de la place j'en doute vu que maintenant ils doivent tout avoir, donc plus la peine d'en faire,
Ils n'ont pas que MBP à gérer au niveau entrepôt, surtout en période de fin d'année et avec Essen il y a peu de temps. Je pense au contraire qu'ils ont encore besoin de faire de la place.
J'aurais aussi préféré qu'ils privilégient d'envoyer leur colis à ceux qui n'ont encore rien reçu (et je ne nierai pas une petite frustration), vu que j'en fait partie, mais malheureusement, d'un point gestion de stock et d'entrepôts, c'est parfaitement logique.
Je me trompe peut être mais il semble me souvenir d'une histoire d'entrepôt pris spécialement pour MBP, et je me trompe peut être encore ne disant qu'un pledge même de base doit prendre au moins autant de place que les trois extensions, enfin bon patientons
@LTH : concevoir le moule optimisé, créer le moule, faire les réglages, lancer la production en chine, rapatrier les milliers de petits picot… non, clairement il n’y a pas le temps ^^ Si cette solution est privilégiée, elle fera l’objet d’un envoi à part (vraisemblablement avec les parties manquante de Coryhthia, histoire de limiter les frais de port supplémentaire)
et puis si on pouvait acheter quelques extensions non prises lors du KS se serait que du bonheur Je comprend la frustration de ceux qui n’ont rien reçu, mais je ne vais même pas aller sur la page du KS voir ceux qui osent s’insurger sur les livraisons… c’est extrême comme comportement je trouve ! ils sont après tout encore dans les délais et j’aimerait bien les voir gérer ce flux de box…
Reju dit :@LTH : concevoir le moule optimisé, créer le moule, faire les réglages, lancer la production en chine, rapatrier les milliers de petits picot..... non, clairement il n'y a pas le temps ^^ Si cette solution est privilégiée, elle fera l'objet d'un envoi à part (vraisemblablement avec les parties manquante de Coryhthia, histoire de limiter les frais de port supplémentaire)
L'idéal, ce serait que MG fournisse un voucher pour que chacun commande les picots sur un service de "print on demand" 3D ... je sais pas si ça se trouve (j'ai pas cherché), mais ça leur éviterait une grosse galère logistique (chaque backer passerait sa commande), et vu le nombre de Backers, ça leur permettrait de négocier un tarif canon avec un partenaire capable de fournir en masse ...
Bon, après, je rêve sans doute complètement ... mais c'est une solution qui me plairait, dans l'esprit ..
[Edit] A y est, j'ai retrouvé le nom de la boîte qui me trottait dans la tête : Sculpteo !
Je n’aurai pas cru qu’on puisse créer des polémiques sur la livraison de ce type de projet lorsqu’il est encore dans les temps et qu’il y toutes raisons de penser qu’il le restera, je suis moi même impatient, ok, mais de là a s’insurger ça me dépasse.
J’ai pas spécialement vu des gens s’insurger sur le KS. J’ai pas tout lu cela dit. Par contre des gens un peu jaloux, oui. Mais c’est seulement dans le sens où eux n’ont rien reçu, alors que d’autres reçoivent leur deuxième vague. Ca peut se comprendre quand même. C’est pas méchant…
Au delà de l’impatience de contempler/jouer avec son précieux, il y a aussi le fait de payer X somme (souvent plusieurs centaines d’euros) et de s’inquiéter/se demander où se trouve son colis, s’il va bientôt partir, etc. parce que tout cela est très flou. Ca reste une réaction normale, du moment que les commentaires postés sont mesurés et prennent en considération que tout est toujours dans les temps.
Loky dit :Je n'aurai pas cru qu'on puisse créer des polémiques sur la livraison de ce type de projet lorsqu'il est encore dans les temps et qu'il y toutes raisons de penser qu'il le restera, je suis moi même impatient, ok, mais de là a s'insurger ça me dépasse.
L'impatience, qui crée la frustration, qui crée la jalousie ...
Je pense surtout qu'il est difficile pour pas mal de monde d'imaginer l'ampleur de la tâche que représente le shipping d'un tel projet (on ne perçoit en général pas la dimension industrielle derrière les produits qu'on achète, et qui nous paraissent tellement simples et évidents quand on les reçoit et qu'on les sort de notre carton à nous). Du coup ça génère de l'incompréhension sur le "pourquoi c'est aussi étalé dans le temps" ...
Y'a rien a comprendre, je pense, juste à constater ...
par contre, ça serait intéressant que MG communique, une fois le shipping fini, sur quelques chiffres clés pour mettre en perspective ce que ç représente : combien de boîtes, combien cartons, combien de kilomètres de papier bulle et de scotch, combien de manutentionnaires pour gérer les expéditions, combien d'heures de manutention, etc. ...). Juste histoire d'aider tout le monde à réaliser ...
Honnetement j’ai été dans les derniers à recevoir le jeu Conan à sa sortie (nous avions fait ici même une short liste de ceux qui ne l’avaient pas reçu je me souviens bien) donc je ne m’inquiète absolument pas du fait de n’avoir rien reçu encore (une sorte d’habitude). Au contraire, je pense même que je préfère recevoir tout d’un coup et non en deux vagues en espérant que ce soit le cas.
et pour rappel nous sommes le 22/11, le jeu a été livré en avance donc pas de quoi s’inquiéter.
Reju dit :@LTH : concevoir le moule optimisé, créer le moule, faire les réglages, lancer la production en chine, rapatrier les milliers de petits picot..... non, clairement il n'y a pas le temps ^^ Si cette solution est privilégiée, elle fera l'objet d'un envoi à part (vraisemblablement avec les parties manquante de Coryhthia, histoire de limiter les frais de port supplémentaire)
L'idéal, ce serait que MG fournisse un voucher pour que chacun commande les picots sur un service de "print on demand" 3D ... je sais pas si ça se trouve (j'ai pas cherché), mais ça leur éviterait une grosse galère logistique (chaque backer passerait sa commande), et vu le nombre de Backers, ça leur permettrait de négocier un tarif canon avec un partenaire capable de fournir en masse ...
Bon, après, je rêve sans doute complètement ... mais c'est une solution qui me plairait, dans l'esprit ..
[Edit] A y est, j'ai retrouvé le nom de la boîte qui me trottait dans la tête : Sculpteo !
Je vous vois tous parler de ces "picots", mais est-ce que vous réalisez que ce n'est peut-être pas la solution idéale pour tous ni celle qui sera adoptée officiellement ?
Perso, je suis pas certain que ce genre d'objet en plastique puissent être manipulé à foison sans rompre au cours d'une manipulation un peu brutale ou tout simplement à cause de l'usure d'une utilisation normale, à force de les enlever et les remettre.
Du coup, ça ne contente que les personnes qui ont commandé tous les stats clips et comptent fixer ces trucs une fois pour toute sur les dashboards. Les nombreuses autres personnes qui n'ont pas opté pour cette façon de faire vont probablement se trouver lésée.
Après je ne demande qu'à voir... Mais je doute de la viabilité de cette solution dans une utilisation "normale" du jeu.
Je vous vois tous parler de ces "picots", mais est-ce que vous réalisez que ce n'est peut-être pas la solution idéale pour tous ni celle qui sera adoptée officiellement ?
Perso, je suis pas certain que ce genre d'objet en plastique puissent être manipulé à foison sans rompre au cours d'une manipulation un peu brutale ou tout simplement à cause de l'usure d'une utilisation normale.
Du coup, ça ne contente que les personnes qui ont commandé tous les stats clips et comptent fixer ces trucs une fois pour toute sur les dashboards. Les nombreuses autres personnes qui n'ont pas opté pour cette façon de faire vont probablement se trouver lésée.
Après je ne demande qu'à voir... Mais je doute de la viabilité de cette solution dans une utilisation "normale" du jeu.
C'est ce que j'allais dire : MG a peut-être trouvé un autre truc à proposer ou du moins une solution qui sera moins coûteuse pour eux que de faire du 3D-print avec envoi au coup par coup plutôt qu'un envoi géré par un presta qui ne fait que ça.
Sinon pour ceux qui sont jaloux, vous êtes marrants mais comment je fais moi pour tout ranger sans avoir la suite ? Il faut que j'organise mes boites, donc je préfèrerais avoir le reste de mon pledge assez vite, merci.
Vous imaginez pas comme c'est compliqué de tout bien ranger pour avoir les figs accessibles et sans risquer de péter un trident...
Perso, je suis pas certain que ce genre d'objet en plastique puissent être manipulé à foison sans rompre au cours d'une manipulation un peu brutale ou tout simplement à cause de l'usure d'une utilisation normale.
C'est ce que j'allais dire : MG a peut-être trouvé un autre truc à proposer ou du moins une solution qui sera moins coûteuse pour eux que de faire du 3D-print avec envoi au coup par coup plutôt qu'un envoi géré par un presta qui ne fait que ça.
Sinon pour ceux qui sont jaloux, vous êtes marrants mais comment je fais moi pour tout ranger sans avoir la suite ? Il faut que j'organise mes boites, donc je préfèrerais avoir le reste de mon pledge assez vite, merci.
Vous imaginez pas comme c'est compliqué de tout bien ranger pour avoir les figs accessibles et sans risquer de péter un trident...
Bon bah ca y est, on a trouvé la cible de notre prochain cambriolage les gars !
Nouvelle partie en 1 vs 1 escarmouche : je confirme que ce jeu est une tuerie !
On a mélangé énormément de fig’(addon, pandora, base), j’ai rajouté l’extension qui donne du pouvoir au dieu suivant le nombre d’amphalos absorbé.
Aprés le défaut que je vois est que du coup le joueur était un débutant, moi j’en suis à ma troisieme partie, et même si j’ai pas essayé d’optimisé mon draft, que je l’ai fait au coup de cœur, je regardai un peu que ça équilibrai (tireur, nb carte art de la guerreur, cogneur, piocheur…)
Mon adversaire total débutant, du coup pareil du coup de coeur mais pas mal d’erreur dans son draft et sur la partie. Bon il a beaucoup aimé avec un gros gout de reviens-y.
Mais le défaut est qu’avec la courbe d’apprentissage, un joueur expérimenté a beaucoup plus de chance de gagner (comme beaucoup de jeu , hein…), mais du coup ça fait pas un jeu que tu sort à l’arrache quand un pote viens à la maison. L’idéal est de le sortir souvent avec les même personnes…et là c’est le pieds.
Ophidien dit : Mais le défaut est qu'avec la courbe d'apprentissage, un joueur expérimenté a beaucoup plus de chance de gagner (comme beaucoup de jeu , hein...), mais du coup ça fait pas un jeu que tu sort à l'arrache quand un pote viens à la maison.
A voir dans ce cas si on peut utiliser un système de handicap sur les RP pour reéquilibrer les chances de gagner.