Ophidien dit :Nouvelle partie en 1 vs 1 escarmouche : je confirme que ce jeu est une tuerie !
On a mélangé énormément de fig'(addon, pandora, base), j'ai rajouté l'extension qui donne du pouvoir au dieu suivant le nombre d'amphalos absorbé.
Aprés le défaut que je vois est que du coup le joueur était un débutant, moi j'en suis à ma troisieme partie, et même si j'ai pas essayé d'optimisé mon draft, que je l'ai fait au coup de cœur, je regardai un peu que ça équilibrai (tireur, nb carte art de la guerreur, cogneur, piocheur...)
Mon adversaire total débutant, du coup pareil du coup de coeur mais pas mal d'erreur dans son draft et sur la partie. Bon il a beaucoup aimé avec un gros gout de reviens-y.
Mais le défaut est qu'avec la courbe d'apprentissage, un joueur expérimenté a beaucoup plus de chance de gagner (comme beaucoup de jeu , hein...), mais du coup ça fait pas un jeu que tu sort à l'arrache quand un pote viens à la maison. L'idéal est de le sortir souvent avec les même personnes...et là c'est le pieds.
Pourquoi ne pas composer des équipes toute faite pour tes premières parties avec tes potes ? Ca éliminerait la partie draft, et du coup les erreurs que les débutants peuvent commettre à cette étape. Tu pourrais composer la team Hadès, la team Hecate, etc. Chacune avec ses unités, ses forces et ses faiblesses.
Voilà, bon maintenant amuse-toi à équilibrer tout ça. ^^
Perso c’est ce que je pensais faire, ou espérait trouver quelque part. Je pense que ça peut faire des trucs intéressants. Et je sais pas si c’est plus dur que de faire une sélection pour un draft équilibré.
fouilloux dit :Perso c'est ce que je pensais faire, ou espérait trouver quelque part. Je pense que ça peut faire des trucs intéressants. Et je sais pas si c'est plus dur que de faire une sélection pour un draft équilibré.
C'est pas évident à faire et ça suppose une bonne connaissance du jeu mais ça viendra bien. Par contre, y'a pas déjà de la matière dans les scénarios fournis ?
Pourquoi pas un bonus en cartes AoW pour le débutant ? (2 cartes pour la 1ere partie, 1 carte pour sa 2nde et ensuite nada ! éventuellement à reproduire lors des débuts sur de nouvelles cartes)
oui je parle pas QUE du draft, toute la partie, il fait des erreurs du style en fin de partie :
- alors pour une carte je vais chercher Hécate - ah , mais…tu choisi ? - ben oui, je t’ai dis plusieurs fois que tu pouvais chercher qui tu veux pour une art de la guerre - ah mince j’avais pas compris ça comme ça…du coup j’aurai sortie Hachille depuis longtemps…
beaucoup de confusion entre troupe et unité du style :
Perséphone regagne 1 PV par unité morte . Du coup il fait un rappel de troupe de spartiate. le tour suivant j’en tue 2, il me dis “ok 2 PV !”. je lui réponds que non car c’est marquer unité, et unité ça veut dire que toute doit mourir pour regagner 1PV. donc il me dis qu’il a fait ça pour rien…
Bref voilà plein plein de notion qui me font penser à ça.
Aprés perso, ça me va bien , ça veut dire que le jeu est profond; mais oui pour des debutants il faut vraiment partir sur le scenar de demarrage… sauf que là au bout de 3 partie, j’avais vraiment envie de tester les autres perso (bellerophon est juste énorme ! il se place sur un rocher et se fait plaisir… !)
Bah oui, tout ce que tu dis c’est plus rassurant qu’autre chose.
Après dans la majorité des jeux où il y a du draft, ils te proposent toujours de démarrer avec X ou Y cartes ou tas de cartes, histoire que ça soit noob-friendly ou pour ajouter une saveur différente aux combos possibles (je pense à Dominion, Seasons, Elysium). Ici ça se transpose en scénario d’initiation, mais du coup ça aurait été pas mal qu’il y en ait plus, avec notamment des figs de la pandora box.
J'en connais que la partie draft n'intéressera pas.
Plus qu'une question d'intérêt, c'est la question de la difficulté qui m"inquiete": si un débutant le rate et du coup se fait automatiquement défoncer, c'est un peu rude.
aprés , il y a un système intéressant (en extension) avec les cartes pour drafter , il faut que je test.
Mais en gros il y a différent système, ou tu met en place une riviere de carte et chacun choisi. le nombre de carte dans la rivière est limité, du coup c’est pas 50 figurine sur la table à analyser.
Du coup, tu peux l’aider plus facilement à drafter avec 4 ou 5 carte visible sur la table.
Ophidien dit :aprés , il y a un système intéressant (en extension) avec les cartes pour drafter , il faut que je test.
Mais en gros il y a différent système, ou tu met en place une riviere de carte et chacun choisi. le nombre de carte dans la rivière est limité, du coup c'est pas 50 figurine sur la table à analyser.
Du coup, tu peux l'aider plus facilement à drafter avec 4 ou 5 carte visible sur la table.
Ophidien dit :aprés , il y a un système intéressant (en extension) avec les cartes pour drafter , il faut que je test.
Mais en gros il y a différent système, ou tu met en place une riviere de carte et chacun choisi. le nombre de carte dans la rivière est limité, du coup c'est pas 50 figurine sur la table à analyser.
Du coup, tu peux l'aider plus facilement à drafter avec 4 ou 5 carte visible sur la table.
oui c’est pas clair du tout ^^ (j’ai une migraine qui m’empêche de réfléchir) je vais rechercher la carte qui explique bien que moi ce système de draft
Viens de recevoir le mail pour le précieux. Pour info j’avais pris titan + 2 trucs en plus du typhon. Je sais pas par contre si c’est en un seul colis ou deux. Je vous tiendrai au courant si grosses extensions dedans ou pas.
Cool je venais de refaire l’approvisionnement peinture le week-end dernier en prévision.