J’ai tout ouvert aussi donc un petit feedback rapide sur le contenu.
Figurines: Pour Andromède, j’ai l’impression que les défauts que tu cites ne concernent qu’une partie de la production parce que la mienne a bien son nez et son menton. Dans l’ensemble, les figs sont vraiment superbes. J’aurai quelques retouches à faire (flèche de Chiron tordue, Gaia avec des interstices parce que pas très bien collée, ce genre de choses) mais ça reste mineur et rare. Je n’y ai pas porté une énorme attention mais quasi aucune ligne de moulure ne m’a sauté aux yeux (juste l’effet de fumée dans la main de Pandore).
Cartes: Bon, on était au courant mais clairement le sleevage me semble obligatoire, les bords semblant bien fragiles (et en plus, je n’aime pas trop leur contact mais ça c’est purement subjectif). Sans tout relire en détail, j’ai vu 1 erreur dans les cartes d’activation, la version anglaise de Héracles vétéran s’appelant Hercules sur les bord et Veteran Heracles dans le cadre centré en bas. Rien remarqué d’anormal pour le moment sur les cartes VF ou bilingues.
Plateaux: Comme attendu, ils sont superbes. Je comprends ceux qui trouvent les lignes de zones un peu envahissantes mais ça permet un découpage très clair et sans ambiguïté.
Dashboard: Le bon côté c’est que je n’ai pas du tout ressenti le problème de cadrage et de police remonté il y a quelques jours (à part peut-être pour les talents du côté VF avec certains noms particulièrement longs). Par contre, le gros point noir, c’est au niveau des encoches pour les clips. Dans Hera, Hephaistos et Rise of the Titans, je n’ai aucun dashboard où le clip tient un minimum. Et je ne parle pas de secouer le dashboard, de le retourner ou de jouer en apesanteur, mais simplement de l’incliner un peu pour avoir un meilleur angle de lecture. Dans Poseïdon, c’est variable. Le dashboard d’Andromède a les encoches trop larges aussi, ceux de Thésée et Scylla en ont 1 de la bonne taille et 1 trop large, 3 bien sont adaptés aux clips (Poseïdon, Polyphème et Charybde) et enfin quelques un sont même trop serrés (Antée et Périphetes). Pour ces derniers, il faut soit forcer pour faire glisser, soit retirer le clip et le remettre à l’endroit voulu. Le problème des dashboard n’est donc malheureusement pas limité aux petites extensions.
Dans l’ensemble, très content du matos reçu en attendant de voir ce que vont MG et Monolith sur le problème des dashboards.
meanwhale dit :Docky dit :Quelqu‘un de bien renseigné peut-il m‘informer du nombre de bakers francophones sur ce projet ? Merci d‘avance. C‘est juste pour savoir combien de fois je pourrai encore lire „j‘ai pas l’email“, „j‘ai l‘email“, „qui a l‘email ?“, „j‘ai pas le colis“, „j‘ai le colis“, „qui a le colis ?“.A peu près 3000 je dirais. Donc du coup, si tu divises par deux, tu devrais obtenir le nombre de personnes qui viennent ici dire "quand est-ce que vous arrêterez de dire que vous avez reçu votre colis ou que vous ne l'avez pas encore reçu, bande de connards ?", soit 1500. 50% c'est le dernier ratio officiel de rabats-joie relevé en France. Bienvenue parmi eux.
Pas du tout ! C'est juste factuel...
Perso, je guette juste pour voir si je peux décaler la livraison à lundi, au cas ou...
Parce que mon 1er colis n°2 pourrait très bien se pointer ce WE et repartir aussi discrètement.
Blague à part @MCAdamia, ça pourrait vouloir dire que tu es comptabilisé comme ayant déjà eut le 1er ou qu'il s'est perdu dans la nature (sans avoir eut de mail d'envoi). Une vérif auprès de Phili est peut-être utile ?..
Helyss dit :meanwhale dit :Docky dit :Quelqu‘un de bien renseigné peut-il m‘informer du nombre de bakers francophones sur ce projet ? Merci d‘avance. C‘est juste pour savoir combien de fois je pourrai encore lire „j‘ai pas l’email“, „j‘ai l‘email“, „qui a l‘email ?“, „j‘ai pas le colis“, „j‘ai le colis“, „qui a le colis ?“.A peu près 3000 je dirais. Donc du coup, si tu divises par deux, tu devrais obtenir le nombre de personnes qui viennent ici dire "quand est-ce que vous arrêterez de dire que vous avez reçu votre colis ou que vous ne l'avez pas encore reçu, bande de connards ?", soit 1500. 50% c'est le dernier ratio officiel de rabats-joie relevé en France. Bienvenue parmi eux.
Pas du tout ! C'est juste factuel...
Perso, je guette juste pour voir si je peux décaler la livraison à lundi, au cas ou...
Parce que mon 1er colis n°2 pourrait très bien se pointer ce WE et repartir aussi discrètement.
Blague à part @MCAdamia, ça pourrait vouloir dire que tu es comptabilisé comme ayant déjà eut le 1er ou qu'il s'est perdu dans la nature (sans avoir eut de mail d'envoi). Une vérif auprès de Phili est peut-être utile ?..
Franchement je pense pas. Je n'aurais pas reçu de mail d'envoi ? (J'en ai reçu un pour le colis d'hier). Je n'aurais pas reçu 1 seule notif de Chronopost sur ma boite mail ou par sms (4 pour le colis d'hier). Aucun avis de passage ? Les deux envois sont indépendants je pense. Ils ne vérifient pas à chaque fois que le premier colis a été fait. Le mec, il a un colis à faire sur sa liste. Il le fait. Point barre.
Je me serais inquiété si tous les jeux de base avaient été livrés. Là, je vais pas les embêter pour l'instant.
En plus, il y a quelqu'un un peu plus haut qui est dans le même cas...
Edit : j'ai la loose, mais quand même..
N’oubliez pas qu’il ne faut contacter Philibert qu’en cas de probleme. Et pour ceux qui n’auront rien reçu fin décembre.
Le cas McAdamaia est rigolo mais n’entre pas dans la catégorie “probleme” malheureusement.
Si on doit tous pourrir le SAV de l’oncle Phil parce qu’on est impatient…
(par contre moi je crois que je vais etre dans les dernier, j’ai l’impression d’etre le seul a pas avoir reçu sa boite de base raaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAA) !!!
Non non tu n’es pas seul…
oh non en effet
Idem pour moi, j’ai reçu les grosses extensions et la deluxe box, mais toujours pas la corebox (ni le reste de mon all-in).
Donc fausse bonne joie ce matin.
Mais je ne vais pas me plaindre, certains n’ont toujours rien…
Rien non plus :’)
Retrogamer dit :D'un côté j'ai envie de me marrer, de l'autre je me dis que ça peut très bien m'arriver. Du coup, je serre bien fort les fesses!
J'ai visiblement pas serré assez fort, colis reçu avec "juste" les grosses extensions.
Retrogamer dit :Retrogamer dit :D'un côté j'ai envie de me marrer, de l'autre je me dis que ça peut très bien m'arriver. Du coup, je serre bien fort les fesses!J'ai visiblement pas serré assez fort, colis reçu avec "juste" les grosses extensions.
Rien par ici !!
Salut
j’ai vu un lien que je ne trouve plus concernant une webappli qui me semble t’il permet de créer ses parties ou armées en fonction des boite que l’on possède. Si vous savez merci de le coller par là.
Un message d’un joueur disais à raison je pense que dans le cas de parties Mythic battle occasionnelles ou avec des joueurs débutants les mauvaises pioches ou les mauvais combo face à un joueur plus habitué pouvez ruiner ou déséquilibrer une partie.
Quelqu’un connaissant déjà bien le jeu pourrait-il faire un petit tableau avec les principaux combo de base qui fonctionne bien afin de faciliter les premières parties des joueurs plus occasionnel.
L’application c’est: tools for mythic battles. Désolé je n’arrive pas à mettre le lien mais avec un moteur de recherche tu trouveras. Voilà
et pour moi rien reçu également…
Idem : colis avec les grosses extensions et j’attends le reste de mon all-in… Heureusement que certains nous avaient prévenus ici, sinon j’aurais été déçue.
Au moins, ça permet de voir que les figurines et les plateaux sont vraiment très très beaux…
Désolé mais l’application est inutile pour le moment…
- Les dashboards des unités ne sont pas à jour.
- Le draft à 4 est incorrect, puisqu’il reprend les règles de 2016 et non les règles mises à jour dans les nouveaux manuels. M’enfin, tu me diras, pour ce dernier point tu peux passer par la création d’une partie personnalisée au lieu de passer par la création d’une partie standard.
Je n’ai toujours pas reçu mon colis, donc je ne peux pas avancer dessus.
J’essaie de voir avec QW en privé, s’il a moyen de me faire passer des fichiers sources pour que je puisse finaliser tout ça…
kisstizencool dit :Idem : colis avec les grosses extensions et j'attends le reste de mon all-in... Heureusement que certains nous avaient prévenus ici, sinon j'aurais été déçue.
Au moins, ça permet de voir que les figurines et les plateaux sont vraiment très très beaux...
Et ça ne te tente pas d'essayer de lancer une partie en bricolant un peu des dés et en trouvant des tokens de substitution ?
Tu peux trouver les règles en pdf facilement sur le net et t'as quand un bon 80% du matos nécessaire malgré tout là.
Je viens d’en voir une belle dans la “biographie” de Méduse : “il offra”… Bravo
Pikaraph dit :Je viens d'en voir une belle dans la "biographie" de Méduse : "il offra"... Bravo
Ce n'est pas une faute. Ca s'appelle l'écriture inclusive. "Il offrit" c'était trop masculin.