[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

pas de sleeve médé premium aussi sauf cartes manipulées à outrance

j’attends le jeu
de tout peindre et ensuite je joue, et selon les cartes je sleeve

Comment vous avez rangé tout ca ?
Je suis un peu pommé, je n’ai recu que les extensions pour le moment, j’ai simplement rangé toutes les cartes derrière les intercalaires au nom des extensions.
A quoi servent ses intercalaires, si apres je melange toutes les cartes confondues par dieux, troupes ect… et les cartes points de recrutements ?

On ne peut pas se servir de tout, c’est simplement suivant comme on veut organiser sa box ?

Je precise que je connais pas la regle du jeu.
Quand j aurais tout recu, tout ceci sera peut etre plus clair.

ralf5543 dit :Hmmm mais de quels intercalaires vous parlez, au juste ?

celle ci par exemple, une personnalisable

samael62 dit :
poymaster dit :@Samael : quand tu dis "encore une promesse non tenue" tu penses à quoi d'autres ?

je pense au stat clips dans l'état actuel.

c'est ce que je pensais donc ça fait une promesse non tenue et une erreur de production ;) (ce qui peut changer selon le traitement qu'apportera MB&Monolith à ce problème)

sulli dit :Comment vous avez rangé tout ca ?
Je suis un peu pommé, je n'ai recu que les extensions pour le moment, j'ai simplement rangé toutes les cartes derrière les intercalaires au nom des extensions.
A quoi servent ses intercalaires, si apres je melange toutes les cartes confondues par dieux, troupes ect... et les cartes points de recrutements ?

On ne peut pas se servir de tout, c'est simplement suivant comme on veut organiser sa box ?

Je suis un peu dans le même cas (sauf que j'ai tout reçu). Je ne sais absolument pas quoi faire de toutes ces cartes. J'ai des cartes françaises, des anglaises, des, euh "neutres" ? (dont le nom semble le même dans les deux langues), dans des proportions toujours différentes.
Il y a un listing quelquepart, que je sache quoi jeter ? (je n'ai balancé à la poubelle que tout ce qui était livre de règles en anglais, pour le moment).

Et je ne comprends pas non plus comment vous arrivez à tout faire rentrer dans la storage box. Pour les cartons des stats, il y a tellement de héros... Et ceux des titans ne rentrent que penchés, mais pas assez de place pour les pencher. Ou alors on ferme pas le couvercle complètement.

Bon, tout ce qui est pions de l'extension Poséidon, j'ai même pas essayé, tout restera dans la boîte d'origine.

ralf5543 dit :
sulli dit :Comment vous avez rangé tout ca ?
Je suis un peu pommé, je n'ai recu que les extensions pour le moment, j'ai simplement rangé toutes les cartes derrière les intercalaires au nom des extensions.
A quoi servent ses intercalaires, si apres je melange toutes les cartes confondues par dieux, troupes ect... et les cartes points de recrutements ?

On ne peut pas se servir de tout, c'est simplement suivant comme on veut organiser sa box ?

Je suis un peu dans le même cas (sauf que j'ai tout reçu). Je ne sais absolument pas quoi faire de toutes ces cartes. J'ai des cartes françaises, des anglaises, des, euh "neutres" ? (dont le nom semble le même dans les deux langues), dans des proportions toujours différentes.
Il y a un listing quelquepart, que je sache quoi jeter ? (je n'ai balancé à la poubelle que tout ce qui était livre de règles en anglais, pour le moment).

Et je ne comprends pas non plus comment vous arrivez à tout faire rentrer dans la storage box. Pour les cartons des stats, il y a tellement de héros... Et ceux des titans ne rentrent que penchés, mais pas assez de place pour les pencher. Ou alors on ferme pas le couvercle complètement.

Bon, tout ce qui est pions de l'extension Poséidon, j'ai même pas essayé, tout restera dans la boîte d'origine.

Tu as jeté les livret en Anglais ? tu devrais les garder .... on ne sait jamais pour la revente ou si tu veux une précision sur un point de règle la VA apporte des fois plus de précision selon les termes employés et mal traduit.

Pour les dashboards tu as utilisé la petit l'emplacement au fond ? moi c'est ce que j'ai fait et ça ferme (peut être qu'il est plus profond, je n'ai même pas fait attention)

Pareil les pions/tokens,cartes liés aux extensions je les laisses dans leur boite respective.

Reçu le God Pledge ce jour, on va déballer ça pendant le week end :o)

samael62 dit :

Pour les dashboards tu as utilisé la petit l'emplacement au fond ? moi c'est ce que j'ai fait et ça ferme (peut être qu'il est plus profond, je n'ai même pas fait attention)

Bien vu :)

Certains ont déja reçu leur bundle Titan ?
Si oui c’est en 1 seul colis ?

J’ai reçu les extensions mais pas les boîtes de base+SGs (j’en avais pris deux pour pouvoir y jouer en français en famille et en anglais avec les amis - du coup, avec le jeu bilingue c’était moyennement une bonne idée, sauf qu’il y a toujours le côté “tester la peinture avec le fiston avec un droit à l’erreur” :slight_smile: ).

J’ai une question: les cartes, c’est quel format pour les protections ? et combien de cartes en tout pour un all-in typhon ?

L’autre question (ou plutôt un espoir): j’espère que les SAV prendront les requêtes jusqu’après noël, car je compte bien mettre tout ça sous le sapin sous cellophane, donc je ne pourrai pas vérifier que tout le contenu y est et en bon état avant le 25 décembre (oui, oui, tout le monde le sait: les lutins fabriquent des copies des jeux de société KS et les mettent sous cellophane, avant de mettre le papier cadeau - par contre, je ne sais pas si le Père Noël paye des royalties sur toutes ses copies des jeux vendus dans le commerce).

Pour les cartes il faut prendre du 63x89mm en sleeves et pour la quantité je crois qu’on est à un peu plus de 700 - 750 cartes il me semble.

format magic / yugiho / jce classique (63.5*88mm) +/- 700 cartes (il me semble qu’on avait 650 cartes annoncées, mais on avait pas le contenu exact des extensions pour les cartes de type hera par exemple, donc plutôt 700+)

Pour le SAV, en temps normal c’est 15j après livraison pour la vente par correspondance. Maintenant je pense que MG sera plutôt flexible mais il n’y a rien d’officiel

pour les cartres à sleevé au pire il y en a qui servent à rien que tu peux retirer, et eventuellement celles full hera que tu peux laisser dans la box hera. j’ai pas tout mais ça devrait rentrer.

clairement la storage box c’est un gros plus :wink:
me restera plus qu’à me faire une grosse boite pour les figurines avec aimants pour gagner de la place.

Non, mais tant mieux si tu trouves que deluxe bos est un plus, vu que tu l’as prise, c’est heureux !

De mon côté je suis très satisfait de ne pas l’avoir prise dans mon pledge, les 25$ ont été bien mieux utilisé ailleurs, et maintenant que je vois le volume qu’elle occupe et qu’en plus les cartes sleevées ça semble mort, eh bien je me félicite de mon choix !

Bref todo va bene ^^

Reju dit :Non, mais tant mieux si tu trouves que deluxe bos est un plus, vu que tu l'as prise, c'est heureux !

De mon côté je suis très satisfait de ne pas l'avoir prise dans mon pledge, les 25$ ont été bien mieux utilisé ailleurs, et maintenant que je vois le volume qu'elle occupe et qu'en plus les cartes sleevées ça semble mort, eh bien je me félicite de mon choix !

Bref todo va bene ^^

attention j'ai bien dit que tout ne rentré pas sleevé mais c'est une petite quantité reste ajusté et effectivement peut être en passant certaines carte en sleeve plus fin (1er prix) .... peut être que çà peut rentré (sachant que certaines cartes peuvent resté dans les extensions auxquels elles sont liés).

Pour ce qui est de mon avis sur cette Storage Box, eh bien elle en valait le coup. Les cartes, les Dashboard, les Dés, Les jetons de base, les omphalos et même le lot de pilier de la pandora box sous le sac de dés, le tout réuni fait qu'on gagne en place et on gère plus facilement qu'en on prépare une partie.

J'avais fait une 1er réception : Corebox + addon + pandora box et déjà j'avais commencé à galérer à ranger tout ça et ressortir pour faire mes 1ère parties. Que là ! c'est impeccable.

Quand je vois les remarques de certains, ça fait peur… vous mettez un peu votre cerveau en marche des fois ?
- pour le rangement des 5 dashboards de titans et ceux des 2 gros monstres marins, le slot tout en haut est plus profond, pas besoin d’être sorti de St Cyr pour trouver/vérifier ;
- pour les cartes sleevées, les cartes jouées durant la partie sont à sleever, par contre les cartes recrutement et les cartes pour les scénarios Hera, quel intérêt ?? Du coup ça doit rentrer si on ne sleeve que ce qui craint ;
- pour le tri des cartes, c’est quand même pas sorcier… le dessus du paquet contient les cartes en anglais dans l’ordre dieux → Héros → Monstres → Troupes → cartes de troupe, puis la même chose en français pour les cartes qui le nécessitent. Donc avec un peu de logique et d’organisation, par exemple on sépare les 2 langues en 2 tas, on trie le deck en anglais et dès qu’on tombe sur une carte qui a son équivalent en français, on vire la carte en anglais et on la remplace. Juste un peu d’analyse du problème et c’est réglé.

Désolé pour le ton sarcastique, j’ai l’impression d’avoir les mêmes cas qu’au boulot

Du coup je réitère hein : si quelqu’un veut se débarrasser de sa storage box…

OK, j’attends toujours mon Titan, mais un jour peut-être ? :stuck_out_tongue:

samael62 dit :
Reju dit :Non, mais tant mieux si tu trouves que deluxe bos est un plus, vu que tu l'as prise, c'est heureux !

De mon côté je suis très satisfait de ne pas l'avoir prise dans mon pledge, les 25$ ont été bien mieux utilisé ailleurs, et maintenant que je vois le volume qu'elle occupe et qu'en plus les cartes sleevées ça semble mort, eh bien je me félicite de mon choix !

Bref todo va bene ^^

attention j'ai bien dit que tout ne rentré pas sleevé mais c'est une petite quantité reste ajusté et effectivement peut être en passant certaines carte en sleeve plus fin (1er prix) .... peut être que çà peut rentré (sachant que certaines cartes peuvent resté dans les extensions auxquels elles sont liés).

C'est bizarre ton problème de place pour les cartes sleevées. Je n'ai que les extensions donc les tests sont limités, mais après avoir mis sous protèges-carte tout ce que j'avais, je peux mettre 95 cartes + 2 intercalaires dans un segment sans forcer. Vu qu'il y a 8 segments, ça fait de la place pour 760 cartes + 16 intercalaires alors que tout compris (doublons des cartes d'Aphrodite et de Circée inclus), il y a normalement 739 cartes dans le jeu.

Et ça ne devrait pas être lié à l'épaisseur des sleeves, vu que j'utilise du FFG qui sont théoriquement à 100 microns d'épaisseur alors que les Paladins sont annoncés à 90 microns.

Gwalcmal dit :Reçu le God Pledge ce jour, on va déballer ça pendant le week end :o)

Tu n'avais que ça à recevoir ?

Eh bien si j’en mets 95 les cartes rentrent mais serré ce qui n’est pas top pour les sortir… C’est tu sors les 95 ou rien :joy: