Je vais revérifier ce soir si j’ai bien les clips dans les boîtes de figurines de mes 4 extensions reçues. Je ne les avais pas vu dans celle des titans du coup j’ai pas vérifié dans les 3 autres (Héra, Héphaïstos et Poséïdon).
Retrogamer dit :Philibert avaient dit qu'ils espéraient avoir envoyé 50% des boites en novembre. Vu que les envois ont commencé fin octobre/début novembre, ça veut dire que tout le monde ne sera pas livré en décembre. Et bonjour la galère si Chronopost passe quand t'es parti pour les vacances de Noël pour récupérer ton colis après. Invocation Loooooooooooorie force 12!!!!
Pas exactement : "Philibert (Europe, Afrique, Amérique du Sud) : plus de la moitié des colis seront envoyés d’ici la fin du mois de novembre, le reste sera livré en décembre."
Plus de la moitié, on peut espérer que jusqu'à noel le reste soit fait.
Jerthael_ dit :meanwhale dit :Pour les clips, il est évident qu'ils attendent d'avoir pris une décision définitive sur comment gérer la chose avant de communiquer dessus. Apparemment, ce que vous vouliez, c'est exactement la même update que la semaine dernière. Au pire, vous pouvez aller la lire en vous disant que c'est celle de cette semaine. ^^J’espère qu'ils vont décider de faire fabriquer des dos de clip. Avec le frottement, le peu qui tiennent (chez ouam, même ceux de la boîte de base ne tiennent pas) finiront par tomber/abimer les plateaux.
Pour un système comme ça, ils auraient du prévoir des rails en plastic pour recevoir ces clips. Ca aurait certes été plus cher mais au moins, j'aurais pu y croire... Ne serait-ce que pour la longévité... Je les ai jamais aimé ces "stats clips"...
Le système de disque était cool je trouve... Avec un peu plus de polish, ça aurait été chouette et tout aussi original. Peut-être trop cher à produire ?
Sinon un bon vieux dashboard avec des emplacements creusés pour recevoir des bons vieux cubenbois, y aurait eu zero soucis. M'enfin... On peut pas leur en vouloir d'avoir essayé quelque chose d'original pour remplacer le système un peu cheap de l'ancien Mythic Battles.
En tout cas, dos de clip ou pas, faut pas se faire d'illusion : le frottement finira par endommager les dashboards. Maintenant, faut voir à quel point...
samael62 dit :Petit retour pour confirmer un soucis remonter par d'autre :
- les stats de Charybde sont mal placé par rapport au rails, le stat clip ne descends pas jusqu'au dernier point de vie.
- même soucis de largeur des rails sur les extensions (trop serré ou trop large)
- le taureau mal collé (bancal)
- les dashboards des extensions semble plus grisonnant que les autres add-on ou core box
- le sceptre d'hera tordu
question à ceux qui ont la pandora box : est ce que vous avez le Basilik qui a la tête qui penche ?
Oui, Charybde sera à réimprimer (s'ils vont dans cette direction), on doit tous être impactés (mauvais calage du fichier par rapport aux autres unités, des 2 côtés de la tuile, on voit que la colonne des stats commence trop bas).
Pour les figs mal collées, c'est dû au volume de production, tu auras toujours un truc tordu, cassé, mal collé (voire un bout qui s'est décollé et qui n'est pas dans la boite), ça n'est pas identique pour tout le monde.
Du coup il faut détordre soi-même, ça ne passera pas en SAV.
Moi ce que j'aimerais, ce sont des photos sous plusieurs angles pour voir si telle ou telle fig n'est pas à détordre.
Le plastique ABS (armes bien droites) est vraiment difficile à détordre, quelle technique employer sans risquer de casser ?
Je veux jouer!! je veux jouer!
meanwhale dit :Jerthael_ dit :meanwhale dit :Pour les clips, il est évident qu'ils attendent d'avoir pris une décision définitive sur comment gérer la chose avant de communiquer dessus. Apparemment, ce que vous vouliez, c'est exactement la même update que la semaine dernière. Au pire, vous pouvez aller la lire en vous disant que c'est celle de cette semaine. ^^J’espère qu'ils vont décider de faire fabriquer des dos de clip. Avec le frottement, le peu qui tiennent (chez ouam, même ceux de la boîte de base ne tiennent pas) finiront par tomber/abimer les plateaux.
Pour un système comme ça, ils auraient du prévoir des rails en plastic pour recevoir ces clips. Ca aurait certes été plus cher mais au moins, j'aurais pu y croire... Ne serait-ce que pour la longévité... Je les ai jamais aimé ces "stats clips"...
Le système de disque était cool je trouve... Avec un peu plus de polish, ça aurait été chouette et tout aussi original. Peut-être trop cher à produire ?
Sinon un bon vieux dashboard avec des emplacements creusés pour recevoir des bons vieux cubenbois, y aurait eu zero soucis. M'enfin... On peut pas leur en vouloir d'avoir essayé quelque chose d'original pour remplacer le système un peu cheap de l'ancien Mythic Battles.
En tout cas, dos de clip ou pas, faut pas se faire d'illusion : le frottement finira par endommager les dashboards. Maintenant, faut voir à quel point...
Pour les disques, peut-être un problème de droits avec le système Heroclix ?
Pour des dashboards avec fond collé, ça coûte une blinde à produite, ça gondole et ça prend plus de place, pas sûr que ça aurait été efficace.
Là pour éviter le frottement et l'usure, voire aider au glissement (mmm... coquine), je vais essayer de mettre de la colle blanche sur la tranche des rainures, déjà fait pour des jeux dont le dépunchage provoque un pelage du carton (tuiles de Inis avec la découpe dans tous les sens, pions qui ne sont pas à angle droit : c'est magique).
meanwhale dit :Pour les clips, il est évident qu'ils attendent d'avoir pris une décision définitive sur comment gérer la chose avant de communiquer dessus. Apparemment, ce que vous vouliez, c'est exactement la même update que la semaine dernière. Au pire, vous pouvez aller la lire en vous disant que c'est celle de cette semaine. ^^
bah non ce qu'on voulait, (enfin sans parler pour d'autres, ce que moi je voulais en tout cas), c'est un point hebdomadaire sur la progression des livraisons.
une fois par semaine, c'est pas la mer à boire, et ça permet de savoir si le bout du tunnel est proche, s'ils vont bientôt passer à une autre type de colis, ou s'il faut encore s'armer de plus de patience.
Cet update, c'est limite du foutage de gueule du pur remplissage. inutile, et frustrant ^^
[Ce qui est le plus pénible dans cette phase d'attente (j'y pensais hier, je fais part de mes réflexions) c'est de se retrouver "simple spectateur" pendant que d'autres backers sont toujours "acteurs" de la campagne.
Les uns donnent des compte-rendu de partie, les autres font des open-the-box. Certains peignent les figurines, testent des scénarios. Il y en a pour se plaindre des stats clips, d'autres pour proposer des solutions...
Bref, la "communauté des backers" ^^, unie dans la ferveur de l'attente jusqu'au début des livraisons, est maintenant scindée entre ceux qui peuvent participer à la course, et ceux qui sont condamnés à attendre sur le bord de la route, avec simplement la possibilité de regarder.]
@Pikaraph : des dashboards avec fond collé ? C’est l’appellation pour les dashboards avec des emplacements creusés pour accueillir des cubes en bois ? Je ne savais pas que ça coûtait cher à produire. En tout cas, pas autant que des dashboards + clips en plastic.
J’avais oublié qu’Heroxlic utilisait un système dans le genre… Y a peut-être des soucis de licence alors, effectivement.
@Reju : non mais je comprends hein, c’est juste que s’ils n’ont pas plus de news que ça, ils vont pas publier un update avec du vent (quoique d’après certains, ca a été fait avec celle là ^^).
A noter que je n’ai toujours rien reçu alors je ne suis pas en train de défendre qui que ce soit parce que mon attente a été soulagée. ^^
Je crois que les dashboards ont été été privilégiés aux disks car ils permettent de voir toutes les informations sur le recto.
Orophin dit :Je crois que les dashboards ont été été privilégiés aux disks car ils permettent de voir toutes les informations sur le recto.
Oui, c'était peu pratique, mais ça aurait pu se gérer avec des disques plus gros et donc plus de place.
En tous cas le système de dashboards fonctionne plutôt bien, à voir comment le coup des clips va être rattrapé.
Reju dit :meanwhale dit :Pour les clips, il est évident qu'ils attendent d'avoir pris une décision définitive sur comment gérer la chose avant de communiquer dessus. Apparemment, ce que vous vouliez, c'est exactement la même update que la semaine dernière. Au pire, vous pouvez aller la lire en vous disant que c'est celle de cette semaine. ^^
[Ce qui est le plus pénible dans cette phase d'attente (j'y pensais hier, je fais part de mes réflexions) c'est de se retrouver "simple spectateur" pendant que d'autres backers sont toujours "acteurs" de la campagne.
Les uns donnent des compte-rendu de partie, les autres font des open-the-box. Certains peignent les figurines, testent des scénarios. Il y en a pour se plaindre des stats clips, d'autres pour proposer des solutions...
Bref, la "communauté des backers" ^^, unie dans la ferveur de l'attente jusqu'au début des livraisons, est maintenant scindée entre ceux qui peuvent participer à la course, et ceux qui sont condamnés à attendre sur le bord de la route, avec simplement la possibilité de regarder.]
Je comprends tout à fait ton sentiment....mais je me dis qu'à chaque réception de gros KS, à chaque fois tout ça disparaît en un claquement de doigt dès que tu ouvres le premier colis et s'oublie très vite :)
meanwhale dit :@Pikaraph : des dashboards avec fond collé ? C'est l'appellation pour les dashboards avec des emplacements creusés pour accueillir des cubes en bois ? Je ne savais pas que ça coûtait cher à produire. En tout cas, pas autant que des dashboards + clips en plastic.
J'avais oublié qu'Heroxlic utilisait un système dans le genre... Y a peut-être des soucis de licence alors, effectivement.
@Reju : non mais je comprends hein, c'est juste que s'ils n'ont pas plus de news que ça, ils vont pas publier un update avec du vent (quoique d'après certains, ca a été fait avec celle là ^^).
A noter que je n'ai toujours rien reçu alors je ne suis pas en train de défendre qui que ce soit parce que mon attente a été soulagée. ^^
Si tu prends ce qui a été fait pour Scythe, Outlive collector, Otys, ça coûte cher et probablement plus cher qu'un plateau simple avec deux rainures punchées et un clip en plastique dont le moule a été très rentabilisé et optimisé pour pondre une grappe conséquente.
Perso j'ai mis de côté les 3/4 des clips vu la quantité fournie avec tout cumulé : j'ai gardé 5 clips Titan, 8 clips Dieu, 15 clips Monstre, 15 clips Héros. Si je fais 2 tables de 4 (ce qui n'arrivera probablement que très peu fréquemment) j'en ai bien assez sans encombrer ma boite.
Niveau update, faut bien dire qu’en vrai depuis cet été il n’y a plus trop rien de très exceptionnel…
Et j’avoue que, même étant patient et gentil et sage, puta*n je commence à ne plus avoir de frein à ronger pour attendre ma boîte !!! C’est rude !
Pikaraph dit :meanwhale dit :@Pikaraph : des dashboards avec fond collé ? C'est l'appellation pour les dashboards avec des emplacements creusés pour accueillir des cubes en bois ? Je ne savais pas que ça coûtait cher à produire. En tout cas, pas autant que des dashboards + clips en plastic.
J'avais oublié qu'Heroxlic utilisait un système dans le genre... Y a peut-être des soucis de licence alors, effectivement.
@Reju : non mais je comprends hein, c'est juste que s'ils n'ont pas plus de news que ça, ils vont pas publier un update avec du vent (quoique d'après certains, ca a été fait avec celle là ^^).
A noter que je n'ai toujours rien reçu alors je ne suis pas en train de défendre qui que ce soit parce que mon attente a été soulagée. ^^Si tu prends ce qui a été fait pour Scythe, Outlive collector, Otys, ça coûte cher et probablement plus cher qu'un plateau simple avec deux rainures punchées et un clip en plastique dont le moule a été très rentabilisé et optimisé pour pondre une grappe conséquente.
Perso j'ai mis de côté les 3/4 des clips vu la quantité fournie avec tout cumulé : j'ai gardé 5 clips Titan, 8 clips Dieu, 15 clips Monstre, 15 clips Héros. Si je fais 2 tables de 4 (ce qui n'arrivera probablement que très peu fréquemment) j'en ai bien assez sans encombrer ma boite.
Je n'ai pas joué à ces jeux, mais je parlais d'un truc simple hein. Pas d'un rendu hyper chiadé avec des icones imprimées dans les renfoncements, etc. Enfin bon, de toute façon, ce n'est pas ce qu'ils ont choisi.
J'avoue que je me demande vraiment quelle solution ils vont trouver pour ça. J'ai le pressentiment que ça va encore diviser les joueurs. J'espère que je me trompe. ^^
Ceux qui ont peint Zeus, vous avez décollé le bouclier, ou vous avez fait ce que vous pouviez en glissant un pinceau dans l’interstice ?
Sinon, j’hésite à faire un gros effet de lumière sur l’avant-bras gauche. Ca rendrait les éclairs plus classes, mais j’ai un peur de tout foirer (enfin, “tout”, juste le bras à refaire). C’est typiquement le truc à effet quitte ou double.
Ben la news sur le rangement c’est pas si mal, parce que quand on a ses boites ton premier souci ensuite c’est comment ranger tout ce bordel bon pas trop convaincu par la proposition de léo quand même … les figs en vrac je vais avoir un peu de mal
Quant aux avancements de livraisons, c’est bien joli mais perso je n’en ai jamais vu sur aucun KS. d’ailleurs si ils viennent dire que l’avancement en france est de tant de %, et ben le reste du monde s’en bats les roubignoles les news sont internationales il ne faut pas l’oublier et j’ai de gros doutes que MG ait plus d’infos que ce qu’ils nous ont déjà dit.
demonge dit :Niveau update, faut bien dire qu'en vrai depuis cet été il n'y a plus trop rien de très exceptionnel...
Et j'avoue que, même étant patient et gentil et sage, puta*n je commence à ne plus avoir de frein à ronger pour attendre ma boîte !!! C'est rude !
Et pour ronger son frein, il faut être sacrément souple...
@Ralf5543
C’est un truc que j’aurais fait dans le temps, mais…
C’est une zone que l’on verra peu, donc la traiter dans des tons plus sombres et fondus est suffisant et logique.
amha
Helyss dit :Et pour ronger son frein, il faut être sacrément souple...
C'est un truc que j'aurais fait dans le temps, mais... c'est une zone que l'on verra peu.
amha
On peut en faire de ces choses avec ces blocs citations !
meanwhale dit :
M'enfin... On peut pas leur en vouloir d'avoir essayé quelque chose d'original pour remplacer le système un peu cheap de l'ancien Mythic Battles.
Quel système cheap, c'était très bien les cartes.