[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

rskaye dit :J'ai reçu le mail, mais pas encore de précision sur la date (en préparation chez l'expéditeur)

Qql sait si ça arrive le lendemain ou plus tard ? Histoire que je place mon jour de télé travail le bon jour (précison utile c'est en Belgique que ça doit être livré) 
​​​​​
Et j'ai pas l'option pour modifier la date 

euh t'es dans quel coin de la belgique :D j'attends aussi avec imaptience , mais point de mail reçu... ;'(

johangel dit :
meanwhale dit :
M'enfin... On peut pas leur en vouloir d'avoir essayé quelque chose d'original pour remplacer le système un peu cheap de l'ancien Mythic Battles.

Quel système cheap, c'était très bien les cartes.

Les unités avaient globalement moins de points de vie. La Deluxe Storage Box aurait dû faire 1m3 pour pouvoir contenir toutes les cartes :D 
Rien que pour les Titans par exemple, ça aurait fait 58 cartes de plus! Pas top pratique ;)

Bruxelles

Y a quand même beaucoup moins de monde qui dit avoir reçu son/ses colis, en ce moment…

Vous êtes timides ?

Pikaraph dit :Y a quand même beaucoup moins de monde qui dit avoir reçu son/ses colis, en ce moment...

Vous êtes timides ?

Bah j'ai rien de plus moi..
J'attends sagement et en silence..

meanwhale dit :
Helyss dit :Et pour ronger son frein, il faut être sacrément souple...
C'est un truc que j'aurais fait dans le temps, mais... c'est une zone que l'on verra peu.
amha

On peut en faire de ces choses avec ces blocs citations !

yesyesyes

Retrogamer dit :
johangel dit :
meanwhale dit :
M'enfin... On peut pas leur en vouloir d'avoir essayé quelque chose d'original pour remplacer le système un peu cheap de l'ancien Mythic Battles.

Quel système cheap, c'était très bien les cartes.

Les unités avaient globalement moins de points de vie. La Deluxe Storage Box aurait dû faire 1m3 pour pouvoir contenir toutes les cartes :D 
Rien que pour les Titans par exemple, ça aurait fait 58 cartes de plus! Pas top pratique ;)

L'argument du volume me semble faux. Un dashboard est 2 fois plus grand qu'une carte. Pour 10 pv donc 10 cartes, 5 cartes seraient plus épaisse qu'un dashboard ? j'en doute. Des cartes que l'on ne sleeve pas en plus.
D'autant que tu as plethore d'unités à moins de 10 pv.
Après, c'est vrai que ça fait quand même énormément de cartes.

Perso, ce sont les gouttières DANS le dashboard qui m’ont toujours choquées.
Un léger rétrécissement haut/bas ou droite/gauche avec une réglette englobante et zou.

Bon, c’est facile à dire après coup ET quand des problèmes sont remontés, mais je ne pense pas être le seul à les avoir pressenti.

Demain premier décembre. Toujours pas de mail. Le shipping continue.  Je confirme que ça paraît bien long vu d’un pledge très basique. Mais bon c’est comme ça. Ça reste le premier projet que je trouve aussi chaotique sur le shipping.

Si je suis livré dans les 31 prochains jours, le projet aura été dans les temps. Ça sera donc juste normal. 

bref wait & see, mais de mon point de vue, pas de quoi crier à l’exploit à date. Ni au scandale d’ailleurs …

lampourde dit :Demain premier décembre. Toujours pas de mail. Le shipping continue.  Je confirme que ça paraît bien long vu d'un pledge très basique. Mais bon c'est comme ça. Ça reste le premier projet que je trouve aussi chaotique sur le shipping.

Si je suis livré dans les 31 prochains jours, le projet aura été dans les temps. Ça sera donc juste normal. 

bref wait & see, mais de mon point de vue, pas de quoi crier à l'exploit à date. Ni au scandale d'ailleurs ...

Pour relativiser : c'est un des rares projets KS dans les temps, surtout vu la quantité et le volume à livrer.

Perso, sur tous les CF auxquels j'ai participé (plus de 30), à part La boite de jeu, je n'ai jamais eu la chance d'avoir un jeu livré en temps et en heure par rapport à ce qui était initialement prévu... mais ce sont les règles du jeu avec de type de système. J'ai même un jeu pas livré dont la livraison était prévue pour septembre 2015 ^^

Là, ils m'ont l'air quand même assez bien partis pour avoir livré avant la fin du mois de décembre.

C’est assez fou la propension que les gens ont à râler.

On parle d’un KS qui a commencé les envois 1 mois avant et qui les finira sans doute dans le mois annoncé de début des envois, voir juste après.

La plupart des KS ont 4-6 mois de retards pour le début des envois, et la fin et souvent longtemps après pour certains.

Faut relativiser un peu quand même, si c’est ça votre gros soucis du moment, considérez vous chanceux et profitez de la vie un peu hein …

FrenchRick dit :C'est assez fou la propension que les gens ont à râler.

On parle d'un KS qui a commencé les envois 1 mois avant et qui les finira sans doute dans le mois annoncé de début des envois, voir juste après.

La plupart des KS ont 4-6 mois de retards pour le début des envois, et la fin et souvent longtemps après pour certains.

Faut relativiser un peu quand même, si c'est ça votre gros soucis du moment, considérez vous chanceux et profitez de la vie un peu hein ...

Generalement sur les KS, la livraison se fait en 2-3 semaines max. La on en est à 4 semaines et à 50% de livré a priori...

Peut etre que c'est dû au fait d'avoir reçu les containers en avance mais dans ce cas une comm du style "nous avons reçu les containers en avance \o/ et les livraisons vont commencer par contre, notre livreur n'avait pas prévu de gérer ce KS immédiatement et il n'est pas staffé pour tout gérer rapidement. Les livraisons s'étaleront donc sur 2 mois novembre et décembre au lieu de seulement décembre."

Aurais suffit et surtout avec une petite avancée du taux de livraison

Oui mais non.
A moins que ce soit ton 1er KS, on commence a avoir l’habitude du retard : du tres leger (1 mois) au gors retard (jusque 2 ans).

Bien évidemment qu’on est content de voir que certains ont deja reçu leur colis (en avance donc), mais a choisir, j’aurai 1000 fois préféré 2 a 6 mois de retard et un jeu parfait ou presque, a le recevoir en avance avec des tas de problemes (je mets problemes entre “parenthese” j’ai pas reçu mon numéro de suivi…).

Et c’est pas juste raler pour raler (parce qu’on est français ou je sais pas quoi) c’est une réalité : sur certains points (comme les stats clipes) peut etre aurait-il fallut prendre le temps de recevoir un pledge entier, le tester, PUIS donner le feu vert a l’usine… nan ?

drizzt2511 dit :

On parle d'un KS qui a commencé les envois 1 mois avant et qui les finira sans doute dans le mois annoncé de début des envois, voir juste après.

Faut relativiser un peu quand même, si c'est ça votre gros soucis du moment, considérez vous chanceux et profitez de la vie un peu hein ...

Generalement sur les KS, la livraison se fait en 2-3 semaines max. La on en est à 4 semaines et à 50% de livré a priori...

[...]

"2-3 semaines max" !!! "Generalement" !!! C'est quoi cette généralité fausse !
Perso les KS avec un grand nombre de pledgeurs, je n'ai jamais vu ce délai respecté niveau livraison, donc faut pas raconter n'importe quoi non plus (cf Gloomhaven, Kingdom Death Monster, 7th Continent, Massive Darkness etc.).
C'est minimum 1 mois facile, puis après ça peut s'étendre. 

Je hais Philibert, reçu un mail d’eux ce matin, newsletter de noël… la fausse joiefrownenlightened

drizzt2511 dit :

Peut etre que c'est dû au fait d'avoir reçu les containers en avance mais dans ce cas une comm du style "nous avons reçu les containers en avance \o/ et les livraisons vont commencer par contre, notre livreur n'avait pas prévu de gérer ce KS immédiatement et il n'est pas staffé pour tout gérer rapidement. Les livraisons s'étaleront donc sur 2 mois novembre et décembre au lieu de seulement décembre."

Aurais suffit et surtout avec une petite avancée du taux de livraison

Heu... je rappelle qu'ils ont clairement dit courant Octobre, que des chanceux recevraient des colis d'ici fin Novembre, et ensuite dès l'envoi des premier paquets ils ont expliqué qu'il y aurait de l'envoi en deux fois...

Et tout ça dans les commentaires et Actus KS

Après si vous attendez une news au journal de 20h en guise d'info forcément c'est compliqué...

Loky dit :Je hais Philibert, reçu un mail d'eux ce matin, newsletter de noël... la fausse joiefrownenlightened

Pour éviter ce genre de déconvenues il faut savoir que les mails d'expédition, c'est toujours à partir de 18h.

Bah pour le coup des stats on verra s’ils nous donnent l’explication au delà de la solution de “remplacement”. Si tu demandes à ce qu’on te fasse un produit à l’identique en 1000 exemplaires et que t’en reçois 100 échantillons conformes, tu ne peux pas te douter que les 400 derniers seront foireux ^^ (enfin en supputant que c’est l’usine le responsable et non leurs “fichiers”).

Par contre estimer qu’un KS livré dans les temps c’est “juste normal” c’est naïf :p. J’en ai fait que peu mais déjà sur des jeux de cartes ou de formats réduits/normaux (en comparaison à MBP), j’ai toujours eu 1 à 3 mois de retard. Il faudrait voir pour des jeux du même gabarit (Cmon et autres).

On se rend compte aussi que prendre l’habitude de se faire livrer en 24h (voir le jour même maintenant) ça donne de mauvais réflexe :slight_smile:

poymaster dit :Bah pour le coup des stats on verra s'ils nous donnent l'explication au delà de la solution de "remplacement". Si tu demandes à ce qu'on te fasse un produit à l'identique en 1000 exemplaires et que t'en reçois 100 échantillons conformes, tu ne peux pas te douter que les 400 derniers seront foireux ^^ (enfin en supputant que c'est l'usine le responsable et non leurs "fichiers").

Par contre estimer qu'un KS livré dans les temps c'est "juste normal" c'est naïf :p. J'en ai fait que peu mais déjà sur des jeux de cartes ou de formats réduits/normaux (en comparaison à MBP), j'ai toujours eu 1 à 3 mois de retard. Il faudrait voir pour des jeux du même gabarit (Cmon et autres).

On se rend compte aussi que prendre l'habitude de se faire livrer en 24h (voir le jour même maintenant) ça donne de mauvais réflexe :)

Non mais surtout que la livraison prévue initialement c'est fin décembre.....on est le premier. On a largement le temps de tout voir arriver.

Loky dit :Je hais Philibert, reçu un mail d'eux ce matin, newsletter de noël... la fausse joiefrownenlightened

Moi aussi un peu pour m'avoir jambonné en m'envoyant une commande en attente que j'avais oublié (et donc j'avais pris leur mail pour MBP) par contre ils refourguent des figouz de Nowel pour King of Tokyo/NY !! je leur pardonne donc largement