[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Bon,

Avis aux sudistes !

La fabrication du Pnp est sur les rails, je répète, La fabrication du PnP est sur les rails !
Arrivée prévue vers le 20 Février…

La bâche est commandée, demain je lance l’impression des disques et des figurines.

Je reste dans l’attente d’une règle plus ou moins à jour.

Je posterai 2-3 photos d’ici la fin de la semaine si mes enfants me laissent travailler

PS : Pour ceux qui souhaitent faire imprimer chez Easyflyer, mp moi pour que je vous parraine. 

Wreck dit :Bon,

Avis aux sudistes !

La fabrication du Pnp est sur les rails, je répète, La fabrication du PnP est sur les rails !
Arrivée prévue vers le 20 Février...

La bâche est commandée, demain je lance l'impression des disques et des figurines.

Je reste dans l'attente d'une règle plus ou moins à jour.

Je posterai 2-3 photos d'ici la fin de la semaine si mes enfants me laissent travailler

PS : Pour ceux qui souhaitent faire imprimer chez Easyflyer, mp moi pour que je vous parraine. 

Vil fourbe Easyflyer c'est moi qui parraine! sad Je mettrais plus à dispo de super tuto si c'est ca...
Pour Easyflyer, tu recevras ta commande bien avant le 20 février (sauf s'ils sont sur une période super pleine, tu attends rarement autant Meme avec une livraison en mode ultralente...)

jfmagic16 dit :

Vil fourbe Easyflyer c'est moi qui parraine! sad Je mettrais plus à dispo de super tuto si c'est ca...
Pour Easyflyer, tu recevras ta commande bien avant le 20 février (sauf s'ils sont sur une période super pleine, tu attends rarement autant Meme avec une livraison en mode ultralente...)

Oups excuse moi alors !

Par contre je suis a un tarif de 0 Euros pour une bache en 500gr (merci Conan).

Une Question concernant la roue de la Méduse : Pourquoi à 4 pdv il n'y a pas le "2" rouge ? alors qu'à 3pdv oui ?

Wreck dit :
jfmagic16 dit :

Oups excuse moi alors !

Une Question concernant la roue de la Méduse : Pourquoi à 4 pdv il n'y a pas le "2" rouge ? alors qu'à 3pdv oui ?

Parce que c'est un proto ;-) je l'avais même pas vu celle la, donc oui le pouvoir de la méduse est actif tant qu'elle a au moins 2 pvs!

Parce que c'est un proto ;-) je l'avais même pas vu celle la, donc oui le pouvoir de la méduse est actif tant qu'elle a au moins 2 pvs!

Ok je ferais la modif

Edit : C'est fait... par contre je n'ai pas su l’intégré au pdf de base.

jfmagic16 dit :
Shakkah dit :
jfmagic16 dit :
Wreck dit :Dès que j'ai les fichiers je lance la production du PnP...

Ils sont sur ma Dropbox en accès libre (lien sur la Faq non officielle)

Si ça intéresse, j'ai créé un fichier de 1m sur 1m contenant la map, les disques et l'aide de jeu du pnp.
Cela donne des disque plus mou que la version carton mais je les trouve bien sympa. Ca permet de faire une belle bâche yes

Pour information sur les fichiers du Pnp, vu mes tests faits je ne pense pas qu'on ai besoin d'imprimer tous les fichiers Art de la guerre, il y a beaucoup trop dedans. Ou alors j'ai loupé quelque chose 

Si tu veux on peut l'ajouter à la Faq sans problème.

pour les cartes art de la guerre, j'ai utilisé celles du jeu original donc j'ai Meme pas regardé combien il y en avait : 28 doivent suffire (3*4 joueurs + 16 donnés au maximum par les unités!) plus une douzaine de cartes art de la guerre spéciales.

Pour la bache voici le lien https://drive.google.com/open?id=0B-G9b0dSxX-XM3d2X3l4WGx3Skk
Cerbère est corrigé mais pas méduse par contre

Peut être mettre à jour la date de lancement dans le titre du sujet pour pas induire en erreur.

Bon, j’ai modifié le fichier de jfmagic concernant la méduse et le cerbère…
Un peu a l’arrache mais c’est corrigé maintenant si quelqu’un a besoin.

Une question :
A quoi correspond le ou les 2 chiffres en face du symbole “éclair” sur les disques ? j’ai un trou… (c’est pas un cout ?)

Wreck dit :
jfmagic16 dit :

Oups excuse moi alors !

Une boulette sur le fichier ... elle a bien son pouvoir (2 cartes art de la guerre en coût) à 4 Pdv (me suis fait avoir en la jouant au Nid ...)
[Edit] Grillé

Wreck dit :Une question :
A quoi correspond le ou les 2 chiffres en face du symbole "éclair" sur les disques ? j'ai un trou... (c'est pas un cout ?)

C'est le cout en cartes art de la guerre du pouvoir bleu ou rouge que tu as au verso (de 0 à 2). Si pas de chiffres
, tu peux plus utiliser le pouvoir.

Bon, je sais que tout le monde va s’en foutre, je sais que l’on doit être des milliards dans ce cas et que je ne suis ni le premier ni ne serai le dernier dans ce cas, mais d’aller sur mon compte FB pour la 1ère fois en 6 mois et de constater que parmi les 3 demandes d’amis en attente y figure celle de Leonidas, putain pendant une seconde je me suis dis : “La classe !”.

Avant de définitivement redescendre sur terre, il fallait que j’en parle ici. Voilà, merci.

J’ai eu la chance (ou l’honneur, voire les deux) de faire une deuxième partie test de MB:P, ce samedi, à Istres. En compagnie de Risris de toute évidence
Et du coup j’ai plein de retours complémentaires à faire.

De mon côté personnel déjà, je suis atrocement contaminé. Je crois que ça a même étonné Léonidas. C’est vraiment un plaisir de jouer.
Il n’a nullement été besoin de me rappeler les règles, je me souvenais de tout, y compris des talents qui, à la première partie, était le point un peu “bloquant” puisque nombreux. J’ai même pu expliquer le jeu à ma petite dame, sous validation de Léo, ça passait très bien. Et pour un jeu de cette envergure, réussir à expliquer au bout de la deuxième, ce n’était pas gagné d’avance.

Du côté de la petite dame, c’est très intéressant aussi, car elle ne joue pas du tout aux jeux de figurines. Au début ça lui a même fait peur toute cette profusion de matériel. Mais je l’ai amené car elle craque pour tout ce qui est mythologie greco-romaine (et aussi parce que je suis tout moubourré et qu’elle avait pas le choix ), et effectivement, l’ambiance, les personnages, les capacités, tout ça est tellement bien rendu et intégré que c’est passé tout seul, et qu’elle a non seulement compris mon enthousiasme, mais a en plus passé un bon moment et serait prête à y rejouer. Ce qui est fort, bravo aux créateurs !

Enfin du côté de la partie, j’ai pu mettre en place l’expérience de ma première partie, et ça c’est cool car c’était finalement très différent de la mêlée brutale et incongrue de notre table, ou de la chasse aux gemmes de la table d’à côté. Avec le Lion de Némée et Cerbère de notre côté, et après avoir croqué Ulysse dès le premier tour de jeu () il a été facile pour nous de courir ramasser les gemmes et les apporter à nos dieux, tandis que l’équipe adverse mettait plus de temps à se déployer (histoire de pioche, j’y reviendrai). Menés 2-0, avec une troisème gemme à portée de dieu (et pas 3-0 comme disait risris, allons, n’exagérons pas ), nos adversaires décident de changer de stratégie, et Arès passe en mode “passage à tabac” d’Athéna en règles… N’écoutant que son courage, Hadès préféra aller chercher une gemme que de défendre sa nièce face à cette brute.
Et là, ce fut le drame.
Hadès s’apprête à prendre la gemme de Méduse, mais à cause de l’initiative de cette dernière, boum, 3 PV en moins, et donc une attaque pourrie, suivie d’une défense en carton contre la foudre de Zeus qui me retire encore 4 PV. 7 PV en à peine un tour, ça pique. Même le dieu des Enfers…
Bilan de Zeus dans cette partie : 2 activations, 2 foudres sur son frère Hadès, un mort. Bien joué.

Bref c’était une très chouette partie. Avec un retournement de dernière minute inattendu autant que théâtral. Ou “mythique”, plutôt peut-être ?
Bon sinon en vrai, c’est surtout moi qui ai déconné, j’aurai dû envoyer Cerbère, et pas Hadès, vu que j’avais sa carte en main. Mais je me souvenais de ma première partie que les dieux ont la peau dure. Finalement pas tant que ça laugh

La seule chose que je regrette, c’est de ne pas avoir eu le temps de piocher ma dernière carte. J’avais fait un draft un peu bourrin : Hadès, Cerbère, Achille. Du coup très peu de cartes. Il ne me restait que deux ou cartes à piocher avant de remélanger ma défausse, ce qui aurait fait piocher à tous le reste de leur deck. Ca m’aurait fait rigoler de les voir avec 25 cartes en main…

Donc au final, il y a déjà suffisamment de figs pour modifier les partie, mais j’ai hâte d’avoir tous les SG débloqués, pour multiplier les possibilités de manière
exponentielle. En plus, on a eu une petite exclu avec Aphrodite, qui a l’air très rigolote à jouer… Vivement l’année prochaine !

pour info combien de temps a duré votre partie?

Environ 30 minutes je crois laugh
Et désolé demonge, je croyais la 3eme gemme déjà assimilé 
Mais ce fut une très belle partie, où nos compagnes se sont bien éclatée des deux côtés de la table apparemment

Bon, je note : Artemis et Aphrodite sont de la partie. J’imagine qu’Apollon,  le frère d’artemis sera là aussi…

Maintenant, reste à savoir si c’est des SGs (paliers des M$ peut-être… ) ou des Add-Ons.

Quels autres Dieux pourrait on voir apparaître : Poseidon,  Hephaistos,  Dyonisos,  Hera ?

Les Artworks que Léo a montré sont Héra, Aphrodite et Appolon.
Poséidon et Héphaïstos sont évoqués parfois, mais plus loin dans la campagne, et les Artworks ne sont pas dispos.
Mais déjà là, ça fait 7 dieux, donc ça monte vite les possibilités.

La partie a duré peut-être une demi-heure, mais avec le draft avant, les explications, tout ça, je crois qu’on est resté à table pas loin d’1h30 quand même, tout compris.

PS : on a vu Persephone aussi, mais normalement, ce n’est pas une déesse stricto sensu. Et par ailleurs, les Titans (Cronos et Cie) devraient aussi apparaître à un moment, et j’imagine qu’on les jouera plutôt comme des dieux…

Voilà, après une bonne nuit de sommeil (la précédente ayant été courte, mais c’était pour la bonne cause ), je reviens sur le Festival du Jeu d’Istres et sur la présentation de Mythic Battles : Pantheon lors de cet événement.

Léonidas a fait tourner 3 parties de Mythic Battles sur la journée, toutes en 2 vs 2, avec les unités et dieux de la boîte de base, sur la map que tout le monde connaît maintenant.
J’ai joué la première, aux côtés d’Olivier (Wreck) et opposé à 2 autres membres de la Guilde des Joueurs : Ben et Anthony.
Je joue Hadès, Olivier joue Zeus, et nous sommes opposés à Athena jouée par Ben et Arès joué par Antho.
Je ne vais pas développer le détail de cette bataille mythique (notamment parce que je mélange les parties que j’ai jouées avec celles auxquelles j’ai assisté, et que je suis loin d’avoir une mémoire infaillible), mais je pense qu’on l’a jouée de façon assez agressive et téméraire, avec relativement rapidement des Dieux peu protégés au milieu de la map (Hadès et Arès). Du coup ça se termine par la mort d’Arès, et une belle frustration de Ben qui n’a pas pu vraiment développer le jeu d’Athéna (c’est surtout une excuse pour en refaire une derrière ! ).
Les 4 joueurs sont conquis, en tout cas ; mais je reviendrai sur mes impressions et sensations en fin de message.

Je cède ma place pour faire tourner le proto de Conan avec le scénario créé par notre asso, et je n’assiste donc pas à la deuxième partie (la première du sieur risris qui l’a commentée ci-dessus) ; après 2 parties de Conan je remballe et assiste à la fin de la 3ème partie, remportée par risris et sa femme suite à la témérité d’Hadès qui a sous-estimé Méduse (et l’impressionnante tempête d’éclairs du roi des Dieux broken heart ).

Beaucoup de monde s’est arrêté autour de la table, notamment grâce à la beauté des figs, à tel point qu’on n’a pas su décoller avant 20h, Léonidas mettant un point d’honneur à présenter le jeu, les figs et les concepts à tous les curieux. Et il est clair que les figs magnifiques sont un atout énorme pour ce type de Festival du Jeu, j’en veux pour preuve les 2 figurinistes qui n’avaient pas l’air vraiment intéressés par le jeu (c’est parce qu’ils ne l’ont pas essayé angel ) mais qui voulaient savoir si les figs seraient vendues au détail parce qu’ils étaient bien scotchés par la qualité du matos. Et au final ils suivront le projet au moins via FB, et je ne doute pas un seul instant qu’ils pledgeront, comme tous ceux qui ont essayé le jeu !

Le soir, après avoir montré à Léonidas ce que c’est qu’une bonne pizza , on a refait une partie, mais cette fois chacun pour soi, à 4 joueurs dont Léonidas.
Je joue encore Hadès (pas eu le choix, j’aurais bien aimé varier les plaisirs mais j’étais le dernier à drafter), Léonidas s’est jeté sur Athéna, Ben joue Zeus et Lolo (slaine.x) joue Arès.
La partie commence de façon moins agressive que ma première partie, on avance doucement vers les gemmes. Arès prend de l’avance en absorbant 2 puis 3 gemmes tandis qu’Athéna est à 2, Zeus arrivé tardivement sur le plateau a envoyé ses troupes récupérer des gemmes et lui apporter, et Hadès fait de même avec un temps de retard.
A ce moment toute l’attention se porte sur Arès qui est le mieux parti, mais qui s’avance au centre du plateau pour récupérer sa gemme manquante. Les autres Dieux ne l’entendent pas de cette oreille et finissent par éliminer le Dieu de la Guerre.
Zeus a préféré quant à lui envoyer sa foudre sur son frère Hadès, l’affaiblissant énormément.
Avec la mort d’Arès la partie est relancée, et Zeus et Hadès commencent à absorber eux aussi les gemmes amenées par leurs troupes. Athéna a alors absorbé 3 gemmes, contre 2 pour Zeus et Hadès ; ce dernier est revenu à ses points de vie max - alors qu’il était tombé à 3 - grâce aux nombreuses victimes tombées pour leur Dieu (Hadès gagne 1 PV et pioche une carte chaque fois qu’une troupe complète meurt). Athéna s’avance vers le centre de la map pour aller chercher sa 4ème gemme, détenue par son héros Héraklès.
Hadès après avoir absorbé sa 3ème gemme envoie alors Achille au contact de la déesse qui a 4 points de vie et d’Héraklès, choisissant de cibler Héraklès afin de le projeter loin de sa déesse. Ca marche, sauf que la gemme reste à terre et qu’Achille ayant combattu ne peut pas la ramasser (petit oubli de règle de ma part - ça sera le seul).
Vient le tour de Zeus, qui va choisir d’absorber lui aussi sa 3ème gemme puis d’activer l’hydre, si je ne m’abuse, mais sans effet sur Athéna. Qui va à son tour absorber la gemme restée au sol suite à la projection d’Héraklès. Victoire de Léonidas à l’arrachée, et notamment suite à 2 erreurs de notre part :
- Plutôt que d’attaquer Héraklès avec Achille j’aurais dû attaquer Athéna pour tenter de la projeter, et en cas d’échec j’aurais dû envoyer Hadès récupérer la gemme au sol (même si je n’aurais pas pu l’absorber durant le tour en cours)
- Zeus aurait dû envoyer sa foudre sur Athéna pour l’éliminer plutôt que d’absorber sa 3ème gemme

Bref, ça restait très ouvert et avec un peu plus d’expérience ça se serait certainement terminé en duel Zeus vs. Hadès !
Super partie bien tendue, en tout cas.

Mon avis après cette fabuleuse journée :

1/ Ce jeu est une bombe.

2/ Ce jeu est une bombe parce qu’il condense plein de choses que j’aime dans plein de types de jeux :
- le jeu de confrontation type escarmouche, avec une dimension épique qu’on ne retrouve pas sur Confrontation par exemple (le jeu d’escarmouche que j’ai le plus pratiqué) ; et avec l’avantage d’avoir avec une boîte de base un choix déjà vaste d’unités, et pour 4 joueurs
- le draft d’unités ; mine de rien ce système de constitution d’armée a un énorme avantage sur les jeux où on constitue son armée avant la partie : il permet d’éviter la compo d’armée ultime et d’empêcher les éventuelles combos trop puissantes grâce à la vigilance des joueurs (oulà lui il a déjà choppé Bozo en dieu et il récupère Pipo en héros, faut pas lui laisser Monstro sinon il va nous claquer la combo qui pique !).
Par contre il demande une bonne connaissance des unités disponibles pour ne pas alourdir cette phase.
- la simplicité des règles : j’ai pu faire 2 parties, et dès la première partie tout s’est avéré clair pour tous les joueurs (à part un oubli de ma part, cf. ma deuxième partie ci-dessus - mais bon, il était tard et il y avait de la bière ). Ca permet de se concentrer sur l’essentiel : la connaissance des unités, de leurs talents et pouvoirs, et de la façon dont ils se combinent éventuellement.
- l’ergonomie du jeu : certains jeux ont des règles simples mais une mise en oeuvre de celles-ci qui alourdit la partie, Mythic Battles a des règles simples mises en oeuvre de façon ergonomique, notamment via les disques qui donnent sans calcul aucun les caracs d’une unité en fonction de son niveau de blessure. Seule la mécanique sur les dés induit un peu de calcul (léger, hein, juste des “+1” ; on est loin du kukenbois), mais ça n’est pas du calcul pour du calcul, ça reflète aussi des choix dans la prise de risque.

3/ Ce jeu est une bombe parce que les modes de jeu différents sont VRAIMENT différents !
J’ai pu jouer à 4 en mode 2 vs 2 et chacun pour soi, et les 2 sont intéressants:
2 vs 2 : possibilité de bénéficier des talents et pouvoirs de son allié ; partie bien plus rapide notamment parce que les conditions de victoire sont les mêmes qu’en 1 vs 1 (un Dieu tué ou 4 gemmes absorbées par les alliés) et aussi parce qu’on ressent moins la phase d’observation de ses voisins que je retrouve dans la majorité des jeux de confrontation à plus de 2 (si je m’avance trop j’ai potentiellement 3 ennemis sur la tronche, et facilement les 2 ennemis proches de moi) ; l’entraide et la discussion entre les alliés, qui permet aussi un apprentissage en douceur pour les nouveaux joueurs.
Chacun pour soi : il y a forcément de la tchatche (y en a qui appellent ça de la diplomatie ) afin de pousser les autres joueurs à taper sur le joueur en tête, ou sur celui dont on dit qu’il est en tête. Et ça j’aime bien, moi ! Il y a un aspect course aux gemmes qui se met en place à un moment donné : lors de notre partie j’avais 3 gemmes en possession de mes troupes, près de mon Dieu mais pas encore absorbées, tandis que 2 autres Dieux avaient une longueur d’avance. Ca veut dire qu’il faut que j’active 3 fois mon Dieu pour absorber mes 3 gemmes, et donc que pendant 3 tours il ne fait rien d’autre (encore faut-il avoir les cartes de son Dieu en main). Ou alors que j’oublie ça et que j’utilise plutôt mes cartes de Dieu pour tenter de détruire les Dieux qui ont des gemmes d’avance sur moi. C’est précisément l’option que l’on aurait dû retenir afin de terrasser Athéna.
Scénario : pas testé, mais il y aura aussi des parties scénarisées lors du KS, voire de la campagne !
3 vs 1 : De ce que j’ai retenu le joueur seul est le seul à avoir un Dieu, et le draft se passe de la même façon que pour les autres modes ; mais je n’en sais pas plus.
1 vs 1 : Je ne suis pas un compétiteur acharné mais par contre j’aime bien organiser des tournois, et je pense que là il y a du potentiel que je compte bien creuser !

4/ Ce jeu est une bombe pour ce que tout le monde ici a déjà pu appréhender : il est magnifique. Les figurines sont à tomber, les concepts font baver (et il y en a pour tous les goûts ! mes faveurs vont pour le moment à Prométhée, le Phénix, Antée, et j’en oublie !), la map est encore un cran au-dessus de celles de Conan je trouve. D’ailleurs c’est l’un des objectifs de l’équipe : faire mieux que Conan sur le matos (le jeu, lui, n’a rien à voir). Et pour l’instant je trouve qu’ils y arrivent !

Après toutes ces bonnes choses, il me reste le plus important : remercier Léonidas pour sa gentillesse, son enthousiasme communicatif, et le partage de toutes ces belles choses !

Pipoboy dit :Bon, je note : Artemis et Aphrodite sont de la partie. J'imagine qu'Apollon,  le frère d'artemis sera là aussi...

Maintenant, reste à savoir si c'est des SGs (paliers des M$ peut-être... ) ou des Add-Ons.

Quels autres Dieux pourrait on voir apparaître : Poseidon,  Hephaistos,  Dyonisos,  Hera ? 

Je n'ai pas tout retenu (il y en a trop !), mais Héra sera aussi de la partie, ainsi que Poséidon (dans une extension add-on qui donne déjà l'eau à la bouche...).

Au final il y a déjà 15 (oui : 15 !) dieux prévus ! broken heart

Sachant que les Dieux ont un gameplay très différent et (je pense) orientent un choix d'unités différentes lors du draft, c'est totalement dingue !

Merci à tous pour les retours, ça donne achement envie.