poymaster dit :Bah pour le coup des stats on verra s'ils nous donnent l'explication au delà de la solution de "remplacement". Si tu demandes à ce qu'on te fasse un produit à l'identique en 1000 exemplaires et que t'en reçois 100 échantillons conformes, tu ne peux pas te douter que les 400 derniers seront foireux ^^ (enfin en supputant que c'est l'usine le responsable et non leurs "fichiers").
Par contre estimer qu'un KS livré dans les temps c'est "juste normal" c'est naïf :p. J'en ai fait que peu mais déjà sur des jeux de cartes ou de formats réduits/normaux (en comparaison à MBP), j'ai toujours eu 1 à 3 mois de retard. Il faudrait voir pour des jeux du même gabarit (Cmon et autres).
On se rend compte aussi que prendre l'habitude de se faire livrer en 24h (voir le jour même maintenant) ça donne de mauvais réflexe :)
Non mais surtout que la livraison prévue initialement c'est fin décembre.....on est le premier. On a largement le temps de tout voir arriver.
Euh, j'ai aucun souvenir de "fin décembre". Ca a toujours été décembre pour moi.
Euh, j'ai aucun souvenir de "fin décembre". Ca a toujours été décembre pour moi.
Ben fin décembre c'est décembre non ?
(oué j'ai rien à faire ce matin, je passe le temps comme je peux :p)
Certes, mais décembre comprend aussi le 1er, le 2, le 3, etc. décembre. Tandis que "fin décembre" aurait tendance à les exclure, vois-tu ? Quand on te dit "livraison en décembre", tu peux même t'aventurer à penser que les premiers envois peuvent débuter fin novembre pour ne pas être en retard. Et c'est le cas ! C'est dingue ! ^^;
Donc si je suis bien fin novembre = début décembre. Mais puisque : a) fin décembre = décembre alors fin novembre = novembre b) de la même façon que a) début décembre = décembre alors novembre = décembre ?
par ce corolaire irréfutable, tous les mois de l’année (sauf les milieux de mois pour lesquels on n’a pas tranché à quels mois ils appartenaient) ne seraient alors plus qu’un seul et unique ?
le manque de pledge peut provoquer des séquelles graves - à consommer avec modération
poymaster dit :Donc si je suis bien fin novembre = début décembre. Mais puisque : a) fin décembre = décembre alors fin novembre = novembre b) de la même façon que a) début décembre = décembre alors novembre = décembre ?
par ce corolaire irréfutable, tous les mois de l'année (sauf les milieux de mois pour lesquels on n'a pas tranché à quels mois ils appartenaient) ne seraient alors plus qu'un seul et unique ?
*le manque de pledge peut provoquer des séquelles graves - à consommer avec modération*
poymaster dit :Donc si je suis bien fin novembre = début décembre. Mais puisque : a) fin décembre = décembre alors fin novembre = novembre b) de la même façon que a) début décembre = décembre alors novembre = décembre ?
par ce corolaire irréfutable, tous les mois de l'année (sauf les milieux de mois pour lesquels on n'a pas tranché à quels mois ils appartenaient) ne seraient alors plus qu'un seul et unique ?
*le manque de pledge peut provoquer des séquelles graves - à consommer avec modération*
Voire, si fin novembre = début décembre, alors fin décembre = début janvier, donc tout colis reçu début janvier serait encore dans les délais! Magique!!
Si je poursuis le raisonnement : début janvier = janvier mais aussi fin janvier = janvier donc si début janvier = décembre alors fin janvier = decembre puisque début janvier = janvier = fin janvier
… après sinon… il suffit d’attendre et ne pas se prendre la tête… le précieux arrivera quand il arrivera et tout les discours ne changeront rien à ça !!!
Ps si je reçois un colis à 8h est ce que c’est pareil que si je lavais’recu La veille à 19h ?
Orophin dit :Je crois que les dashboards ont été été privilégiés aux disks car ils permettent de voir toutes les informations sur le recto.
Pour moi le problème des disques c'est qu'il était impossible de regarder l'évolution des stats sans le faire tourner. Et je confirme qu'en jeu (parce que oui j'ai tout reçu ^^ ) c'est quelque chose que je fais en permanence (pour mes unités et celles de l'adversaire) : "et là, si je fais 1 ou 2 de dégâts, est-ce que la défense, le mouvement ou bien la portée change ?" - c'est fondamental !!!
Alors le mieux c’est de ne rien commander chez Phiphi pour Noël. Sinon ca risque de retarder le tout pour février 2018 (si janvier=février, et puis février ça fait plus peur que janvier)
Juste pour revenir sur l’ordre de livraison des pledges car je vois que beaucoup n’ont rien reçu (ou reçu la moitié dans le désordre comme moi), je suis quand même assez étonné de voir que l’ordre des expéditions ne s’est pas faite en commençant par les “gros clients” (à savoir ceux qui ont pris le all-in, puis le titan bundle etc…). Je m’explique.
En général, quand on est un bon commerçant, on “récompense” ses clients les plus fidèles ou ses clients déboursant le plus d’argent. Or ici, pas du tout. Certaines personnes ayant uniquement pris le jeu de base l’ont déjà reçu depuis un mois alors que d’autres, qui ont réellement INVESTI dans ce kickstarter (disons que 500 euros vs 100 euros, le rapport est quand même très conséquent) n’ont toujours aucune nouvelle (et il n’y a absolument aucun suivi, les news hebdomadaires sont d’un vide intersidéral en terme d’info. Qu’est-ce que j’en ai à foutre que Léo (au demeurant très sympa) range ses titans et ses dieux dans la même boîte ? Perso, je compte aménager la boîte à chaussures dans laquelle j’ai acheté mes air jordan en 2014 à foot locker avec de la mousse verte fluo achetée à bricorama ce week-end pour ranger les centaures et les créatures ailées. Ca vous fait rêver non ?).
Je ne sais pas comment a été choisi l’ordre d’envoi (visiblement aléatoire ou arbitraire) mais je trouve que ça ne donne pas envie de plus soutenir Mythic Games que cela quand on voit le déroulement des envois depuis plus d’un mois. Alors oui, je dois fermer mon clapet comme certains fanboys vont gentiment me le rappeler ici car le jeu a été livré en avance (pour certains ! Loin d’être le cas pour tous, je vous le rappelle) mais toujours est-il que je ne suis pas réellement satisfait de comment tout ceci se passe (et je pense que je ne dois pas être le seul, plusieurs messages en attestent).
Certains me répondront que MG ne favorise pas le gros client par rapport au petit et que c’est tout à son honneur (oui la société capitaliste est une plaie, je t’aime coco quand tu me réponds ça) car il ne favorise pas le gros par rapport au petit (oh que c’est beau d’avoir un tel idéal, la dernière fois que j’ai parlé de ça à un commercial, il m’a ri au nez…). Toujours est-il que quand je vois un collègue à moi qui a reçu son pledge de base depuis un mois et revendu le jeu direct dans la foulée, je me dis qu’il aurait été bienvenu de “récompenser” un peu plus (je dis bien “un peu plus” car non, ce n’est pas non plus la récompense ultime) ceux qui ont mis un quasi demi-SMIC dans ce KS en leur livrant leurs colis en premier (ou tout du moins dans l’ordre). Surtout quand on connait la problématique logistique qui est que soi-disant les grosses extensions arriveraient après le reste et engorgeraient les entrepôts de Philibert (les pauvres…) et que donc, tout devrait être expédié en top priority pour faire de la place (et laisser des backers recevoir la vague 2 avant la une)…
Bref, que de gâchis, tout ceci n’entache absolument pas le jeu qui est soi-disant de très bonne qualité mais franchement, pour l’image d’une société, il y a mieux messieurs de MG.
Désolé de l’avoir ouvert à nouveau et d’avoir dit tout haut ce que certains pensent tout bas même si c’est “politiquement incorrect” (dois-je parler d’un de mes amis qui a backé le jeu, qui a changé d’adresse, l’a communiqué à MG et n’a aucune réponse au bout d’une dizaine de mails ? Oui vous avez bien lu, il est juste dégoûté…).
Bref, messieurs, c’est bien beau de prendre l’argent des gens et de ne pas les satisfaire totalement derrière mais sachez que nous avons une mémoire et que si vous ne souhaitez que contenter les quelques fanboys qui écument ce forum (et qui vont s’empresser de vous défendre corps et âme), vos futurs projets ne feront peut-être pas le carton espéré (et je dis ça après été d’un enthousiasme incroyable pour MB:P, j’ai fait pledger le jeu à presque une dizaine de personnes de mon entourage en leur vantant ses soi-disant qualités).
Livrer certains backers en avance (ni même livrer en temps et en heure, on a beau être sur KS, la moindre des choses est de respecter ses engagements, non ? On ne va pas vous féliciter pour ça quand même) ne donne pas tous les droits et n’excuse en rien les imperfections que vous avez dans votre comportement vis-à-vis des clients (car oui, les gens qui achètent le jeu sont à la fois des joueurs et des clients).
A bon entendeur, je me dis que vous devez lire ce qui se passe ici donc sachez qu’une réaction serait la bienvenue. Comme beaucoup, je sais féliciter quand un travail le mérite (et ce message ne m’empêchera pas de vous féliciter si je reçois un jour mon jeu et que le gameplay est aussi bien qu’espéré).
Tous vos calculs sont faux. Vous n’employez jamais ~= et c’est ce qui cause votre perte. “Fin décembre” inclut forcément le 31. De là à dire qu’il inclut le mois de janvier jusqu’au 14 relève de la mauvaise fois dont seuls les responsables du reboot de Heroquest seraient capables.
Si on part du principe que décembre == 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16,17,18,19,20,21,22,23,24,25,26,27,28,29,30,31 décembre et que “fin décembre” est strictement égal à 31 décembre, alors “fin décembre” ~= décembre. Mais l’inverse n’est pas vrai pour autant.
C’est pour cette raison que, hors KS, décembre ne peut être égal à janvier.
Eldorath dit :Juste pour revenir sur l'ordre de livraison des pledges car je vois que beaucoup n'ont rien reçu (ou reçu la moitié dans le désordre comme moi), je suis quand même assez étonné de voir que l'ordre des expéditions ne s'est pas faite en commençant par les "gros clients" (à savoir ceux qui ont pris le all-in, puis le titan bundle etc...). Je m'explique.
En général, quand on est un bon commerçant, on "récompense" ses clients les plus fidèles ou ses clients déboursant le plus d'argent. Or ici, pas du tout. Certaines personnes ayant uniquement pris le jeu de base l'ont déjà reçu depuis un mois alors que d'autres, qui ont réellement INVESTI dans ce kickstarter (disons que 500 euros vs 100 euros, le rapport est quand même très conséquent) n'ont toujours aucune nouvelle (et il n'y a absolument aucun suivi, les news hebdomadaires sont d'un vide intersidéral en terme d'info. Qu'est-ce que j'en ai à foutre que Léo (au demeurant très sympa) range ses titans et ses dieux dans la même boîte ? Perso, je compte aménager la boîte à chaussures dans laquelle j'ai acheté mes air jordan en 2014 à foot locker avec de la mousse verte fluo achetée à bricorama ce week-end pour ranger les centaures et les créatures ailées. Ca vous fait rêver non ?).
Je ne sais pas comment a été choisi l'ordre d'envoi (visiblement aléatoire ou arbitraire) mais je trouve que ça ne donne pas envie de plus soutenir Mythic Games que cela quand on voit le déroulement des envois depuis plus d'un mois. Alors oui, je dois fermer mon clapet comme certains fanboys vont gentiment me le rappeler ici car le jeu a été livré en avance (pour certains ! Loin d'être le cas pour tous, je vous le rappelle) mais toujours est-il que je ne suis pas réellement satisfait de comment tout ceci se passe (et je pense que je ne dois pas être le seul, plusieurs messages en attestent).
Certains me répondront que MG ne favorise pas le gros client par rapport au petit et que c'est tout à son honneur (oui la société capitaliste est une plaie, je t'aime coco quand tu me réponds ça) car il ne favorise pas le gros par rapport au petit (oh que c'est beau d'avoir un tel idéal, la dernière fois que j'ai parlé de ça à un commercial, il m'a ri au nez...). Toujours est-il que quand je vois un collègue à moi qui a reçu son pledge de base depuis un mois et revendu le jeu direct dans la foulée, je me dis qu'il aurait été bienvenu de "récompenser" un peu plus (je dis bien "un peu plus" car non, ce n'est pas non plus la récompense ultime) ceux qui ont mis un quasi demi-SMIC dans ce KS en leur livrant leurs colis en premier (ou tout du moins dans l'ordre). Surtout quand on connait la problématique logistique qui est que soi-disant les grosses extensions arriveraient après le reste et engorgeraient les entrepôts de Philibert (les pauvres...) et que donc, tout devrait être expédié en top priority pour faire de la place (et laisser des backers recevoir la vague 2 avant la une)...
Bref, que de gâchis, tout ceci n'entache absolument pas le jeu qui est soi-disant de très bonne qualité mais franchement, pour l'image d'une société, il y a mieux messieurs de MG.
Désolé de l'avoir ouvert à nouveau et d'avoir dit tout haut ce que certains pensent tout bas même si c'est "politiquement incorrect" (dois-je parler d'un de mes amis qui a backé le jeu, qui a changé d'adresse, l'a communiqué à MG et n'a aucune réponse au bout d'une dizaine de mails ? Oui vous avez bien lu, il est juste dégoûté...).
Bref, messieurs, c'est bien beau de prendre l'argent des gens et de ne pas les satisfaire totalement derrière mais sachez que nous avons une mémoire et que si vous ne souhaitez que contenter les quelques fanboys qui écument ce forum (et qui vont s'empresser de vous défendre corps et âme), vos futurs projets ne feront peut-être pas le carton espéré (et je dis ça après été d'un enthousiasme incroyable pour MB:P, j'ai fait pledger le jeu à presque une dizaine de personnes de mon entourage en leur vantant ses soi-disant qualités).
Livrer certains backers en avance (ni même livrer en temps et en heure, on a beau être sur KS, la moindre des choses est de respecter ses engagements, non ? On ne va pas vous féliciter pour ça quand même) ne donne pas tous les droits et n'excuse en rien les imperfections que vous avez dans votre comportement vis-à-vis des clients (car oui, les gens qui achètent le jeu sont à la fois des joueurs et des clients).
A bon entendeur, je me dis que vous devez lire ce qui se passe ici donc sachez qu'une réaction serait la bienvenue. Comme beaucoup, je sais féliciter quand un travail le mérite (et ce message ne m'empêchera pas de vous féliciter si je reçois un jour mon jeu et que le gameplay est aussi bien qu'espéré).
Sacré pavé, César. C'est dingue ce que la frustration de ne pas recevoir son colis peut rendre prolixe. ^^
Sache que dans mon cas, j'ai pledgé un EB dès les 3 premières minutes du KS. Mes potes qui ont pledgé le dernier jour ont reçu le jeu dans la première semaine de Novembre. Moi je n'ai toujours rien. J'attends donc le jeu depuis à peu près deux mois de plus qu'eux. :D
D’abord, un éclaircissement. Dans la logique de kickstarter (dans son idée première), les backers ne sont pas des clients mais des investisseurs. Du coup, je suis le premier à râler quand j’investis et que les boutiques sont livrées avant moi.
Ensuite, par curiosité (non, pas du tout parce que j’attends…), est-ce que certains niveau Titan ont été livrés ?
Eldorath dit :Juste pour revenir sur l'ordre de livraison des pledges car je vois que beaucoup n'ont rien reçu (ou reçu la moitié dans le désordre comme moi), je suis quand même assez étonné de voir que l'ordre des expéditions ne s'est pas faite en commençant par les "gros clients" (à savoir ceux qui ont pris le all-in, puis le titan bundle etc...). Je m'explique.
En général, quand on est un bon commerçant, on "récompense" ses clients les plus fidèles ou ses clients déboursant le plus d'argent. Or ici, pas du tout. Certaines personnes ayant uniquement pris le jeu de base l'ont déjà reçu depuis un mois alors que d'autres, qui ont réellement INVESTI dans ce kickstarter (disons que 500 euros vs 100 euros, le rapport est quand même très conséquent) n'ont toujours aucune nouvelle (et il n'y a absolument aucun suivi, les news hebdomadaires sont d'un vide intersidéral en terme d'info. Qu'est-ce que j'en ai à foutre que Léo (au demeurant très sympa) range ses titans et ses dieux dans la même boîte ? Perso, je compte aménager la boîte à chaussures dans laquelle j'ai acheté mes air jordan en 2014 à foot locker avec de la mousse verte fluo achetée à bricorama ce week-end pour ranger les centaures et les créatures ailées. Ca vous fait rêver non ?).
Je ne sais pas comment a été choisi l'ordre d'envoi (visiblement aléatoire ou arbitraire) mais je trouve que ça ne donne pas envie de plus soutenir Mythic Games que cela quand on voit le déroulement des envois depuis plus d'un mois. Alors oui, je dois fermer mon clapet comme certains fanboys vont gentiment me le rappeler ici car le jeu a été livré en avance (pour certains ! Loin d'être le cas pour tous, je vous le rappelle) mais toujours est-il que je ne suis pas réellement satisfait de comment tout ceci se passe (et je pense que je ne dois pas être le seul, plusieurs messages en attestent).
Certains me répondront que MG ne favorise pas le gros client par rapport au petit et que c'est tout à son honneur (oui la société capitaliste est une plaie, je t'aime coco quand tu me réponds ça) car il ne favorise pas le gros par rapport au petit (oh que c'est beau d'avoir un tel idéal, la dernière fois que j'ai parlé de ça à un commercial, il m'a ri au nez...). Toujours est-il que quand je vois un collègue à moi qui a reçu son pledge de base depuis un mois et revendu le jeu direct dans la foulée, je me dis qu'il aurait été bienvenu de "récompenser" un peu plus (je dis bien "un peu plus" car non, ce n'est pas non plus la récompense ultime) ceux qui ont mis un quasi demi-SMIC dans ce KS en leur livrant leurs colis en premier (ou tout du moins dans l'ordre). Surtout quand on connait la problématique logistique qui est que soi-disant les grosses extensions arriveraient après le reste et engorgeraient les entrepôts de Philibert (les pauvres...) et que donc, tout devrait être expédié en top priority pour faire de la place (et laisser des backers recevoir la vague 2 avant la une)...
Bref, que de gâchis, tout ceci n'entache absolument pas le jeu qui est soi-disant de très bonne qualité mais franchement, pour l'image d'une société, il y a mieux messieurs de MG.
Désolé de l'avoir ouvert à nouveau et d'avoir dit tout haut ce que certains pensent tout bas même si c'est "politiquement incorrect" (dois-je parler d'un de mes amis qui a backé le jeu, qui a changé d'adresse, l'a communiqué à MG et n'a aucune réponse au bout d'une dizaine de mails ? Oui vous avez bien lu, il est juste dégoûté...).
Bref, messieurs, c'est bien beau de prendre l'argent des gens et de ne pas les satisfaire totalement derrière mais sachez que nous avons une mémoire et que si vous ne souhaitez que contenter les quelques fanboys qui écument ce forum (et qui vont s'empresser de vous défendre corps et âme), vos futurs projets ne feront peut-être pas le carton espéré (et je dis ça après été d'un enthousiasme incroyable pour MB:P, j'ai fait pledger le jeu à presque une dizaine de personnes de mon entourage en leur vantant ses soi-disant qualités).
Livrer certains backers en avance (ni même livrer en temps et en heure, on a beau être sur KS, la moindre des choses est de respecter ses engagements, non ? On ne va pas vous féliciter pour ça quand même) ne donne pas tous les droits et n'excuse en rien les imperfections que vous avez dans votre comportement vis-à-vis des clients (car oui, les gens qui achètent le jeu sont à la fois des joueurs et des clients).
A bon entendeur, je me dis que vous devez lire ce qui se passe ici donc sachez qu'une réaction serait la bienvenue. Comme beaucoup, je sais féliciter quand un travail le mérite (et ce message ne m'empêchera pas de vous féliciter si je reçois un jour mon jeu et que le gameplay est aussi bien qu'espéré).
Sacré pavé, César. C'est dingue ce que la frustration de ne pas recevoir son colis peut rendre prolixe. ^^
Sache que dans mon cas, j'ai pledgé un EB dès les 3 premières minutes du KS. Mes potes qui ont pledgé le dernier jour ont reçu le jeu dans la première semaine de Novembre. Moi je n'ai toujours rien. J'attends donc le jeu depuis à peu près deux mois de plus qu'eux. :D
Je suis pourtant joie et volupté.
En fait, pour ton info, non il n'y a pas de frustration (car franchement j'ai plein d'autres jeux que MB:P donc aucun souci pour moi, je peux attendre). Cela ne m'empêche pas de ne pas apprécier la manière de procéder de MG et de m'interroger sur certaines pratiques. Désolé de ne pas être comme toi à avoir envie de boire l'urine des dieux :D !
Et puis si tu aimes la carotte, c'est ton droit. Ca me fait penser au gars qui tend la joue droite quand il s'en prend une sur la gauche. C'est beau :) Joie et volupté effectivement !!!!
MPB est livré à l’heure voir en avance. C’est suffisament rare pour être remarqué et il faut féliciter MG/Monolith pour ça. Mais il est vrai qu’une phase de livraison qui s’étale si longtemps et un laps de temps pouvant atteindre 2 mois entre le 1er livré et le dernier ça peut sembler assez long. De plus, comme on peut le constater cela créé une certaine frustration parmis les pledgeurs. Remettons les choses à leur place, ce n’est pas si grave et on sait que cela arrivera bientôt et dans les délais du KS. Mais malgré tout il est peut-être possible de gommer cette légère frustation des derniers servis en essayant de raccourcir cette phase d’expédition. Pourquoi ne pas faire les paquets depuis la Chine, avant même que les boites ne prennent la mer? Cette étape serait invisible pour nous pledgeurs et le process d’expédition beaucoup plus rapide. CMON fait ainsi et en général en 15 jours tout est envoyé. Et CMON gère aussi des gros KS. Il est vrai que les paquets de Philibert sont du très haut niveau, ce sont vraiment des pros. Mais je pense que cette option mérite d’être étudié car elle a aussi ses avantages.
Sinon je n’ai rien reçu et je continue d’attendre:) Ce soir ça sera Zombicide cross over Massive Darkness
...
Les réponses détaillées ont été fournis dans les posts précédents. En résumé :
Pour nous (europe) la partie logistique est gérée par Philibert et non Monolith. Philibert a eu un problème de place dans ses entrepots vu les volumes de boites et a fait de la place en envoyant ce qui avait été déjà stocké (extention...). D'ou l'absence de logique dans les envoies.
Après ce que certain reproche à Monolith, dont moi, c'est la mauvaise / absence de communication sur le sujet. C'est eu les donneurs d'ordre, Philibert doit les tenir informé de la situation et de l'avancée de la livraison, ou au minimum nous informé qu'ils attendent le retour de ce fournisseur. Au US a priori c'est aussi le bordel mais c'est une seconde société qui s'occupe de la logistique. Au total il y a 3 sociétés sous-traitant cette partie, semblerait que cela soit pas si compliqué de communiquer en global.