Mon long message critique ne m’empêche pas de constater qu’effectivement il y a des points positifs mais ce n’est pas une raison pour ne pas dire ce qui ne fonctionne pas.
Il y a toujours des gens contents et mécontents mais ce n’est pas une raison pour ne pas essayer de “progresser” en écoutant la voix de ceux qui critiquent car il y a souvent du vrai dans la critique (disons que j’ai quand même essayé d’argumenter malgré le ton sarcastique que j’ai employé volontairement dans mon message).
Bref, effectivement, rien de grave, on est bien d’accord mais ce qui devait être dit a été dit.
Eldorath dit :meanwhale dit :Eldorath dit :Juste pour revenir sur l'ordre de livraison des pledges car je vois que beaucoup n'ont rien reçu (ou reçu la moitié dans le désordre comme moi), je suis quand même assez étonné de voir que l'ordre des expéditions ne s'est pas faite en commençant par les "gros clients" (à savoir ceux qui ont pris le all-in, puis le titan bundle etc...). Je m'explique.
En général, quand on est un bon commerçant, on "récompense" ses clients les plus fidèles ou ses clients déboursant le plus d'argent. Or ici, pas du tout. Certaines personnes ayant uniquement pris le jeu de base l'ont déjà reçu depuis un mois alors que d'autres, qui ont réellement INVESTI dans ce kickstarter (disons que 500 euros vs 100 euros, le rapport est quand même très conséquent) n'ont toujours aucune nouvelle (et il n'y a absolument aucun suivi, les news hebdomadaires sont d'un vide intersidéral en terme d'info. Qu'est-ce que j'en ai à foutre que Léo (au demeurant très sympa) range ses titans et ses dieux dans la même boîte ? Perso, je compte aménager la boîte à chaussures dans laquelle j'ai acheté mes air jordan en 2014 à foot locker avec de la mousse verte fluo achetée à bricorama ce week-end pour ranger les centaures et les créatures ailées. Ca vous fait rêver non ?).
Je ne sais pas comment a été choisi l'ordre d'envoi (visiblement aléatoire ou arbitraire) mais je trouve que ça ne donne pas envie de plus soutenir Mythic Games que cela quand on voit le déroulement des envois depuis plus d'un mois. Alors oui, je dois fermer mon clapet comme certains fanboys vont gentiment me le rappeler ici car le jeu a été livré en avance (pour certains ! Loin d'être le cas pour tous, je vous le rappelle) mais toujours est-il que je ne suis pas réellement satisfait de comment tout ceci se passe (et je pense que je ne dois pas être le seul, plusieurs messages en attestent).
Certains me répondront que MG ne favorise pas le gros client par rapport au petit et que c'est tout à son honneur (oui la société capitaliste est une plaie, je t'aime coco quand tu me réponds ça) car il ne favorise pas le gros par rapport au petit (oh que c'est beau d'avoir un tel idéal, la dernière fois que j'ai parlé de ça à un commercial, il m'a ri au nez...).
Toujours est-il que quand je vois un collègue à moi qui a reçu son pledge de base depuis un mois et revendu le jeu direct dans la foulée, je me dis qu'il aurait été bienvenu de "récompenser" un peu plus (je dis bien "un peu plus" car non, ce n'est pas non plus la récompense ultime) ceux qui ont mis un quasi demi-SMIC dans ce KS en leur livrant leurs colis en premier (ou tout du moins dans l'ordre). Surtout quand on connait la problématique logistique qui est que soi-disant les grosses extensions arriveraient après le reste et engorgeraient les entrepôts de Philibert (les pauvres...) et que donc, tout devrait être expédié en top priority pour faire de la place (et laisser des backers recevoir la vague 2 avant la une)...
Bref, que de gâchis, tout ceci n'entache absolument pas le jeu qui est soi-disant de très bonne qualité mais franchement, pour l'image d'une société, il y a mieux messieurs de MG.
Désolé de l'avoir ouvert à nouveau et d'avoir dit tout haut ce que certains pensent tout bas même si c'est "politiquement incorrect" (dois-je parler d'un de mes amis qui a backé le jeu, qui a changé d'adresse, l'a communiqué à MG et n'a aucune réponse au bout d'une dizaine de mails ? Oui vous avez bien lu, il est juste dégoûté...).
Bref, messieurs, c'est bien beau de prendre l'argent des gens et de ne pas les satisfaire totalement derrière mais sachez que nous avons une mémoire et que si vous ne souhaitez que contenter les quelques fanboys qui écument ce forum (et qui vont s'empresser de vous défendre corps et âme), vos futurs projets ne feront peut-être pas le carton espéré (et je dis ça après été d'un enthousiasme incroyable pour MB:P, j'ai fait pledger le jeu à presque une dizaine de personnes de mon entourage en leur vantant ses soi-disant qualités).
Livrer certains backers en avance (ni même livrer en temps et en heure, on a beau être sur KS, la moindre des choses est de respecter ses engagements, non ? On ne va pas vous féliciter pour ça quand même) ne donne pas tous les droits et n'excuse en rien les imperfections que vous avez dans votre comportement vis-à-vis des clients (car oui, les gens qui achètent le jeu sont à la fois des joueurs et des clients).
A bon entendeur, je me dis que vous devez lire ce qui se passe ici donc sachez qu'une réaction serait la bienvenue. Comme beaucoup, je sais féliciter quand un travail le mérite (et ce message ne m'empêchera pas de vous féliciter si je reçois un jour mon jeu et que le gameplay est aussi bien qu'espéré).Sacré pavé, César. C'est dingue ce que la frustration de ne pas recevoir son colis peut rendre prolixe. ^^
Sache que dans mon cas, j'ai pledgé un EB dès les 3 premières minutes du KS. Mes potes qui ont pledgé le dernier jour ont reçu le jeu dans la première semaine de Novembre. Moi je n'ai toujours rien. J'attends donc le jeu depuis à peu près deux mois de plus qu'eux. :D
Je suis pourtant joie et volupté.En fait, pour ton info, non il n'y a pas de frustration (car franchement j'ai plein d'autres jeux que MB:P donc aucun souci pour moi, je peux attendre). Cela ne m'empêche pas de ne pas apprécier la manière de procéder de MG et de m'interroger sur certaines pratiques. Désolé de ne pas être comme toi à avoir envie de boire l'urine des dieux :D !
Et puis si tu aimes la carotte, c'est ton droit. Ca me fait penser au gars qui tend la joue droite quand il s'en prend une sur la gauche. C'est beau :)
Joie et volupté effectivement !!!!
C'est quoi ton problème ? C'est parce que j'en n'ai rien à fiche de recevoir mon colis maintenant ou dans une semaine que je t'irrite à ce point ? Tu es frustré, mon petit père, et chacun de tes mots le vomit sur ce forum.
Tu sais, quand on devient adulte, il y a certaines habitudes d'enfant qu'on perd. Etre impatient alors qu'un truc qu'on a acheté est livré en avance c'est une chose, et c'est compréhensible. La nature humaine, toussa... En revanche, être jaloux tout rouge parce que Titi et Toto l'ont reçu avant toi, ça fait normalement partie des trucs dégueulasses qu'on abandonne à l'enfance. C'est le process normal pour devenir une personne respectable. :D
Bosseaux dit :Eldorath dit :Juste pour revenir sur l'ordre de livraison des pledges car je vois que beaucoup n'ont rien reçu (ou reçu la moitié dans le désordre comme moi), je suis quand même assez étonné de voir que l'ordre des expéditions ne s'est pas faite en commençant par les "gros clients" (à savoir ceux qui ont pris le all-in, puis le titan bundle etc...). Je m'explique.
...
A bon entendeur, je me dis que vous devez lire ce qui se passe ici donc sachez qu'une réaction serait la bienvenue. Comme beaucoup, je sais féliciter quand un travail le mérite (et ce message ne m'empêchera pas de vous féliciter si je reçois un jour mon jeu et que le gameplay est aussi bien qu'espéré).Les réponses détaillées ont été fournis dans les posts précédents. En résumé :
Pour nous (europe) la partie logistique est gérée par Philibert et non Monolith. Philibert a eu un problème de place dans ses entrepots vu les volumes de boites et a fait de la place en envoyant ce qui avait été déjà stocké (extention...). D'ou l'absence de logique dans les envoies.
Après ce que certain reproche à Monolith, dont moi, c'est la mauvaise / absence de communication sur le sujet. C'est eu les donneurs d'ordre, Philibert doit les tenir informé de la situation et de l'avancée de la livraison, ou au minimum nous informé qu'ils attendent le retour de ce fournisseur.
Au US a priori c'est aussi le bordel mais c'est une seconde société qui s'occupe de la logistique. Au total il y a 3 sociétés sous-traitant cette partie, semblerait que cela soit pas si compliqué de communiquer en global.
J'avoue que pour moi ce que tu dis n'explique pas l'absence de logistique (et de logique !!!!) dans les envois. En quoi était-ce compliqué de donner une liste des "clients" pour qu'ils envoient dans un ordre précis ? Un simple tri sur une liste le permet facilement de nos jours... (les ordis ça existe hein)
Philibert a bien une liste pour les envois non ? Il y a bien un ordre sur cette liste...
Eldorath dit :Cela ne m'empêche pas de ne pas apprécier la manière de procéder de MG et de m'interroger sur certaines pratiques. Désolé de ne pas être comme toi à avoir envie de boire l'urine des dieux :D !
Sacré pavé en effet.
Je me permets juste de tenter de changer ta perception des choses : pour moi la livraison n'a rien à voir avec MG (ou Monolith). C'est purement le choix de Philibert (en France, en Europe et d'autres à travers le monde). Les backers ne sont pas leur client (c'est MG leur client) et ils procèdent (je pense) de la façon qu'ils jugent la plus efficace.
Tu peux reprocher à MG (ou Monolith selon qui tu veux haïr) de ne pas leur avoir donner d'instructions sur l'ordre de la livraison (en commençant par les backers qui prennent tout, ou bien les early bird, ou bien ceux dont le pseudo commence par "E"). Je pense pour ma part qu'une telle consigne (contrainte) n'aurait fait qu'ajouter du délai.
Tu écris que ça te donne envie de ne plus soutenir Mythic Games et c'est ton droit le plus strict. La décision ne me semble pas rationnelle mais elle est pleinement tienne.
meanwhale dit :Eldorath dit :meanwhale dit :Eldorath dit :Juste pour revenir sur l'ordre de livraison des pledges car je vois que beaucoup n'ont rien reçu (ou reçu la moitié dans le désordre comme moi), je suis quand même assez étonné de voir que l'ordre des expéditions ne s'est pas faite en commençant par les "gros clients" (à savoir ceux qui ont pris le all-in, puis le titan bundle etc...). Je m'explique.
En général, quand on est un bon commerçant, on "récompense" ses clients les plus fidèles ou ses clients déboursant le plus d'argent. Or ici, pas du tout. Certaines personnes ayant uniquement pris le jeu de base l'ont déjà reçu depuis un mois alors que d'autres, qui ont réellement INVESTI dans ce kickstarter (disons que 500 euros vs 100 euros, le rapport est quand même très conséquent) n'ont toujours aucune nouvelle (et il n'y a absolument aucun suivi, les news hebdomadaires sont d'un vide intersidéral en terme d'info. Qu'est-ce que j'en ai à foutre que Léo (au demeurant très sympa) range ses titans et ses dieux dans la même boîte ? Perso, je compte aménager la boîte à chaussures dans laquelle j'ai acheté mes air jordan en 2014 à foot locker avec de la mousse verte fluo achetée à bricorama ce week-end pour ranger les centaures et les créatures ailées. Ca vous fait rêver non ?).
Je ne sais pas comment a été choisi l'ordre d'envoi (visiblement aléatoire ou arbitraire) mais je trouve que ça ne donne pas envie de plus soutenir Mythic Games que cela quand on voit le déroulement des envois depuis plus d'un mois. Alors oui, je dois fermer mon clapet comme certains fanboys vont gentiment me le rappeler ici car le jeu a été livré en avance (pour certains ! Loin d'être le cas pour tous, je vous le rappelle) mais toujours est-il que je ne suis pas réellement satisfait de comment tout ceci se passe (et je pense que je ne dois pas être le seul, plusieurs messages en attestent).
Certains me répondront que MG ne favorise pas le gros client par rapport au petit et que c'est tout à son honneur (oui la société capitaliste est une plaie, je t'aime coco quand tu me réponds ça) car il ne favorise pas le gros par rapport au petit (oh que c'est beau d'avoir un tel idéal, la dernière fois que j'ai parlé de ça à un commercial, il m'a ri au nez...).
Toujours est-il que quand je vois un collègue à moi qui a reçu son pledge de base depuis un mois et revendu le jeu direct dans la foulée, je me dis qu'il aurait été bienvenu de "récompenser" un peu plus (je dis bien "un peu plus" car non, ce n'est pas non plus la récompense ultime) ceux qui ont mis un quasi demi-SMIC dans ce KS en leur livrant leurs colis en premier (ou tout du moins dans l'ordre). Surtout quand on connait la problématique logistique qui est que soi-disant les grosses extensions arriveraient après le reste et engorgeraient les entrepôts de Philibert (les pauvres...) et que donc, tout devrait être expédié en top priority pour faire de la place (et laisser des backers recevoir la vague 2 avant la une)...
Bref, que de gâchis, tout ceci n'entache absolument pas le jeu qui est soi-disant de très bonne qualité mais franchement, pour l'image d'une société, il y a mieux messieurs de MG.
Désolé de l'avoir ouvert à nouveau et d'avoir dit tout haut ce que certains pensent tout bas même si c'est "politiquement incorrect" (dois-je parler d'un de mes amis qui a backé le jeu, qui a changé d'adresse, l'a communiqué à MG et n'a aucune réponse au bout d'une dizaine de mails ? Oui vous avez bien lu, il est juste dégoûté...).
Bref, messieurs, c'est bien beau de prendre l'argent des gens et de ne pas les satisfaire totalement derrière mais sachez que nous avons une mémoire et que si vous ne souhaitez que contenter les quelques fanboys qui écument ce forum (et qui vont s'empresser de vous défendre corps et âme), vos futurs projets ne feront peut-être pas le carton espéré (et je dis ça après été d'un enthousiasme incroyable pour MB:P, j'ai fait pledger le jeu à presque une dizaine de personnes de mon entourage en leur vantant ses soi-disant qualités).
Livrer certains backers en avance (ni même livrer en temps et en heure, on a beau être sur KS, la moindre des choses est de respecter ses engagements, non ? On ne va pas vous féliciter pour ça quand même) ne donne pas tous les droits et n'excuse en rien les imperfections que vous avez dans votre comportement vis-à-vis des clients (car oui, les gens qui achètent le jeu sont à la fois des joueurs et des clients).
A bon entendeur, je me dis que vous devez lire ce qui se passe ici donc sachez qu'une réaction serait la bienvenue. Comme beaucoup, je sais féliciter quand un travail le mérite (et ce message ne m'empêchera pas de vous féliciter si je reçois un jour mon jeu et que le gameplay est aussi bien qu'espéré).Sacré pavé, César. C'est dingue ce que la frustration de ne pas recevoir son colis peut rendre prolixe. ^^
Sache que dans mon cas, j'ai pledgé un EB dès les 3 premières minutes du KS. Mes potes qui ont pledgé le dernier jour ont reçu le jeu dans la première semaine de Novembre. Moi je n'ai toujours rien. J'attends donc le jeu depuis à peu près deux mois de plus qu'eux. :D
Je suis pourtant joie et volupté.En fait, pour ton info, non il n'y a pas de frustration (car franchement j'ai plein d'autres jeux que MB:P donc aucun souci pour moi, je peux attendre). Cela ne m'empêche pas de ne pas apprécier la manière de procéder de MG et de m'interroger sur certaines pratiques. Désolé de ne pas être comme toi à avoir envie de boire l'urine des dieux :D !
Et puis si tu aimes la carotte, c'est ton droit. Ca me fait penser au gars qui tend la joue droite quand il s'en prend une sur la gauche. C'est beau :)
Joie et volupté effectivement !!!!C'est quoi ton problème ? C'est parce que j'en n'ai rien à fiche de recevoir mon colis maintenant ou dans une semaine que je t'irrite à ce point ? Tu es frustré, mon petit père, et chacun de tes mots le vomit sur ce forum.
Tu sais, quand on devient adulte, il y a certaines habitudes d'enfant qu'on perd. Etre impatient alors qu'un truc qu'on a acheté est livré en avance c'est une chose, et c'est compréhensible. La nature humaine, toussa... En revanche, être jaloux tout rouge parce que Titi et Toto l'ont reçu avant toi, ça fait normalement partie des trucs dégueulasses qu'on abandonne à l'enfance. C'est le process normal pour devenir une personne respectable. :D
Haha non aucune frustration je t'assure et je vois que tu t'excites un peu pour rien, j'ai du toucher un point sensible ;)
Si je reçois mon colis en dernier ce ne sera pas la fin du monde, loin de là, mais contrairement à toi qui n'a plus aucun esprit critique, je trouve que certaines pratiques ne sont pas respectueuses de la clientèle, voilà tout mon grand ;) (vu que tu es un adulte visiblement toi)
Il n'y a aucune jalousie dans mon post, je le précise et comme je t'ai déjà dit, je n'ai même pas le temps en ce moment de jouer à MB:P... ;)
Moi je dis chapeau l’artiste ! C’est important de croire en ses convictions. Il ne faut jamais trahir ses croivances, fussent elles à l’instar des scientologues fondées sur une limace cosmique échouée dans un volcan.
Telgarfr dit :Eldorath dit :Cela ne m'empêche pas de ne pas apprécier la manière de procéder de MG et de m'interroger sur certaines pratiques. Désolé de ne pas être comme toi à avoir envie de boire l'urine des dieux :D !
Sacré pavé en effet.
Je me permets juste de tenter de changer ta perception des choses : pour moi la livraison n'a rien à voir avec MG (ou Monolith). C'est purement le choix de Philibert (en France, en Europe et d'autres à travers le monde). Les backers ne sont pas leur client (c'est MG leur client) et ils procèdent (je pense) de la façon qu'ils jugent la plus efficace.
Tu peux reprocher à MG (ou Monolith selon qui tu veux haïr) de ne pas leur avoir donner d'instructions sur l'ordre de la livraison (en commençant par les backers qui prennent tout, ou bien les early bird, ou bien ceux dont le pseudo commence par "E"). Je pense pour ma part qu'une telle consigne (contrainte) n'aurait fait qu'ajouter du délai.
Tu écris que ça te donne envie de ne plus soutenir Mythic Games et c'est ton droit le plus strict. La décision ne me semble pas rationnelle mais elle est pleinement tienne.
Tu as bien résumé ma pensée, je ne sais pas qui est "fautif" entre Philibert et MG mais il y a forcément un responsable pour le désordre actuel dans l'envoi des colis. Quant à mon soutien pour MG, là, il en a pris un coup effectivement et j'espère changer d'avis quand je jouerai au jeu s'il est de qualité. Même si cela ne fait pas tout. Par exemple, certains n'aiment pas la manière de procéder d'Apple (monde Mac fermé etc... il y a plein d'arguments et de contre arguments) et boycottent la marque même si les produits sont de qualité (c'est indéniable). Chacun se place comme il le souhaite mais j'ai tout autant le droit d'exprimer un mécontentement que certaines expriment leur joie et leur volupté (surtout quand ils n'ont rien, c'est beau haha). Après ça ne fait pas ma réaction la réaction de quelqu'un de frustré. Juste que j'ai encore un esprit critique même si je m'apprête à recevoir un super jeu. On peut également citer la polémique récente dans le monde du jeu vidéo avec Battlefront 2 et ses microtransactions. Le jeu a de nombreuses qualité mais ça n'a pas empêché les gens de gueuler et de se rebeller contre EA. Alors oui, là ça touchait leur porte-monnaie avec du pay to win (soi-disant, je n'ai pas le jeu, j'ai juste suivi la polémique) et c'est donc peut-être pour ça que les gens ont été plus prompts à réagir.
Là effectivement ce que fait MG ne porte pas un réel préjudice à ses clients (financier tout du moins) mais malgré cela, on est en droit de constater qu'il n'y a pas particulièrement de respect de ces derniers (nombreux arguments déjà, je ne vais pas me répéter).
Quand une société travaille pour toi, si tu l'utilises pour sous-traiter, tu es responsable vis-à-vis de ton client de ses agissements.
Eldorath dit :Bosseaux dit :Eldorath dit :Juste pour revenir sur l'ordre de livraison des pledges car je vois que beaucoup n'ont rien reçu (ou reçu la moitié dans le désordre comme moi), je suis quand même assez étonné de voir que l'ordre des expéditions ne s'est pas faite en commençant par les "gros clients" (à savoir ceux qui ont pris le all-in, puis le titan bundle etc...). Je m'explique.
...
A bon entendeur, je me dis que vous devez lire ce qui se passe ici donc sachez qu'une réaction serait la bienvenue. Comme beaucoup, je sais féliciter quand un travail le mérite (et ce message ne m'empêchera pas de vous féliciter si je reçois un jour mon jeu et que le gameplay est aussi bien qu'espéré).Les réponses détaillées ont été fournis dans les posts précédents. En résumé :
Pour nous (europe) la partie logistique est gérée par Philibert et non Monolith. Philibert a eu un problème de place dans ses entrepots vu les volumes de boites et a fait de la place en envoyant ce qui avait été déjà stocké (extention...). D'ou l'absence de logique dans les envoies.
Après ce que certain reproche à Monolith, dont moi, c'est la mauvaise / absence de communication sur le sujet. C'est eu les donneurs d'ordre, Philibert doit les tenir informé de la situation et de l'avancée de la livraison, ou au minimum nous informé qu'ils attendent le retour de ce fournisseur.
Au US a priori c'est aussi le bordel mais c'est une seconde société qui s'occupe de la logistique. Au total il y a 3 sociétés sous-traitant cette partie, semblerait que cela soit pas si compliqué de communiquer en global.
J'avoue que pour moi ce que tu dis n'explique pas l'absence de logistique (et de logique !!!!) dans les envois. En quoi était-ce compliqué de donner une liste des "clients" pour qu'ils envoient dans un ordre précis ? Un simple tri sur une liste le permet facilement de nos jours... (les ordis ça existe hein)
Philibert a bien une liste pour les envois non ? Il y a bien un ordre sur cette liste...
Hum je n'ai pas du être clair.
Philibert n'a pas pu respecter la liste d'envoie faute de place pour entreposer l'ensemble des boites à envoyer.
Pour pouvoir tout entrer dans leurs entrepots, ils ont fait de la place en envoyant ce qui avait déjà été stocké. Car pour pouvoir envoyé en fonction de la liste d'envoie il aurait fallu qu'ils aient l'ensemble des boites dans leurs entrepots.
Eldorath dit :meanwhale dit :Eldorath dit :meanwhale dit :Eldorath dit :Juste pour revenir sur l'ordre de livraison des pledges car je vois que beaucoup n'ont rien reçu (ou reçu la moitié dans le désordre comme moi), je suis quand même assez étonné de voir que l'ordre des expéditions ne s'est pas faite en commençant par les "gros clients" (à savoir ceux qui ont pris le all-in, puis le titan bundle etc...). Je m'explique.
Joie et volupté effectivement !!!!C'est quoi ton problème ? C'est parce que j'en n'ai rien à fiche de recevoir mon colis maintenant ou dans une semaine que je t'irrite à ce point ? Tu es frustré, mon petit père, et chacun de tes mots le vomit sur ce forum.
Haha non aucune frustration je t'assure et je vois que tu t'excites un peu pour rien, j'ai du toucher un point sensible ;)
Si je reçois mon colis en dernier ce ne sera pas la fin du monde, loin de là, mais contrairement à toi qui n'a plus aucun esprit critique, je trouve que certaines pratiques ne sont pas respectueuses de la clientèle, voilà tout mon grand ;) (vu que tu es un adulte visiblement toi)
Il n'y a aucune jalousie dans mon post, je le précise et comme je t'ai déjà dit, je n'ai même pas le temps en ce moment de jouer à MB:P... ;)
Non mais je me souviens très bien de tes messages de l'autre jour, hein. ;)
Je t'avais classé dans la catégorie "troll" et avait décidé de t'ignorer. Je ne sais pas quel mal m'a pris de te répondre aujourd'hui alors que je me souvenais parfaitement de ton pseudo. ;)
Ce n'est pas parce que tu reviens avec un énième pavé au style un peu plus posé que ça change ce que tu penses réellement. La finalité est la même : "gnignigni, cé pa zuste, y a mon coupain qui l'a reçu avant moa !".
La vérité, c'est qu'à ce stade, plus rien ne peut être fait. Il faut juste s'armer de patience et se dire que, si tu es malchanceux, dans max 3 semaines tu l'auras ton jeu. C'est la mer à boire ?
S'y prendront-ils autrement la prochaine fois ?
Feront-ils appel à plusieurs sociétés à l'avenir pour l'Europe ?
Ca m'étonnerait. Philibert peut s'améliorer au niveau de la communication mais je doute qu'ils le puissent côté logistique. C'est pas comme s'ils n'avaient pas d'expérience dans le domaine... S'ils s'y prennent comme ça, c'est qu'ils n'ont pas le choix avec leurs moyens actuels. Et étrangement, Funagain procède de la même manière. Peut-être devrais-tu leur faire part de ton expertise... ;)
Et non, je ne "m'excite pas pour rien". En fait, pour comprendre le ton de mon dernier post, il suffit étrangement de lire le message que tu m'as adressé. ;) ;)
Quant au fait que je n'ai plus aucun sens critique...
- J'ai critiqué plusieurs fois le côté illogique des envois de colis et le fait que ce n'était pas clair pour tout le monde. Car apparemment mal expliqué par Philibert sur les mots accompagnant les paquets. Ca, c'est quelque chose qui peut-être amélioré dès maintenant.
- J'ai critiqué plusieurs points du jeu qui ne me plaisent pas. Et c'est pas si loin que ça dans le forum (nerf inélégant des cumuls de bonus, coquilles dans les textes, stat clips, etc.).
Y a un moment, faut peut-être commencer à se dire que si on est pas d'accord avec toi, c'est pas parce qu'on est un fanboy mais simplement parce que tu dis de la merde. ;) ;) ;)
++
Bosseaux dit :Eldorath dit :Bosseaux dit :Eldorath dit :Juste pour revenir sur l'ordre de livraison des pledges car je vois que beaucoup n'ont rien reçu (ou reçu la moitié dans le désordre comme moi), je suis quand même assez étonné de voir que l'ordre des expéditions ne s'est pas faite en commençant par les "gros clients" (à savoir ceux qui ont pris le all-in, puis le titan bundle etc...). Je m'explique.
...
Philibert a bien une liste pour les envois non ? Il y a bien un ordre sur cette liste...Hum je n'ai pas du être clair.
Philibert n'a pas pu respecter la liste d'envoie faute de place pour entreposer l'ensemble des boites à envoyer.
Pour pouvoir tout entrer dans leurs entrepots, ils ont fait de la place en envoyant ce qui avait déjà été stocké. Car pour pouvoir envoyé en fonction de la liste d'envoie il aurait fallu qu'ils aient l'ensemble des boites dans leurs entrepots.
Ce que tu dis ne répond pas vraiment au problème que je soulève. S'ils avaient envoyé d'abord la vague 1 aux backers ayant pris un all-in, au moment où la vague 2 serait arrivée dans leur entrepôt, ils auraient déjà envoyé la première partie du colis à ceux qui s'apprêtaient à recevoir le lot 2. Et donc tout le monde aurait reçu ses colis dans l'ordre. Mais encore fallait-il prévoir que ce soi-disant problème allait se poser (et c'est ça que je critique au final, même si mon raisonnement n'est basé que sur les retours de certains et non pas une explication (qui serait la bienvenue) de MG ou Philibert).
meanwhale dit :D'ailleurs je sais pas si tu avais vu ma réponse (vu que c'était au moment du 1er spawn d'eldorath), mais c'est globalement un up par rapport à la 1ere mouture des règles et non un nerf. ;)- (nerf inélégant des cumuls de bonus).
poymaster dit :meanwhale dit :D'ailleurs je sais pas si tu avais vu ma réponse (vu que c'était au moment du 1er spawn d'eldorath), mais c'est globalement un up par rapport à la 1ere mouture des règles et non un nerf. ;)- (nerf inélégant des cumuls de bonus).
Ah non, j'avais pas vu du tout. Et je pense que tu en as deviné la cause. xD
En quoi c'est un up ?
Bosseaux dit :Eldorath dit :Bosseaux dit :Eldorath dit :Juste pour revenir sur l'ordre de livraison des pledges car je vois que beaucoup n'ont rien reçu (ou reçu la moitié dans le désordre comme moi), je suis quand même assez étonné de voir que l'ordre des expéditions ne s'est pas faite en commençant par les "gros clients" (à savoir ceux qui ont pris le all-in, puis le titan bundle etc...). Je m'explique.
...
Philibert a bien une liste pour les envois non ? Il y a bien un ordre sur cette liste...Hum je n'ai pas du être clair.
Cherche pas, on a déjà essayé de lui faire comprendre un simple problème d'entrée/sortie d'entrepôt, mais il ne panne rien (ou ne veut pas comprendre).
@meanwhale : Ton dernier message était à peu près intéressant (je dis bien “à peu près” car tu as du mal à argumenter je trouve à part à caricaturer les enfants) jusqu’au moment où j’ai lu “Y a un moment, faut peut-être commencer à se dire que si on est pas d’accord avec toi, c’est pas parce qu’on est un fanboy mais simplement parce que tu dis de la merde”…
Je ne sais pas qui est le troll entre nous mais je te retourne donc la phrase vu qu’elle te semble être d’autorité…
J’ai le droit de ne pas être d’accord et de ne accepter ce que tu acceptes (et ce dont tu te contentes) sans pour autant dire de la merde
Si tu n’es pas capable de comprendre qu’il n’y a ni frustration ni jalousie dans mes messages (une des tares de l’être humain en général, pour preuve, je souhaite bon jeu à ceux qui ont déjà leur colis), alors je ne peux rien pour toi. Si tu considères que tu es le seul à pouvoir avoir un point de vue critique, tant mieux pour toi, ça doit t’aider à mieux te sentir dans la vie
Bref, tu es clairement le genre de mec qu’on a envie de troller (c’est marrant car je me dis que ça doit bien marcher, tu pars vite au quart de tour !!! Et puis vu ton message d’aujourd’hui à 14.53.51, je me dis que tu dois aimer ça), sans doute un mec qui a le melon pour je ne sais quelle raison mais sache que ce n’est pas parce que tu bois l’urine des dieux que tu es en un !
Sur ce, bon courage, j’ignorerai tes futurs trolls (de fanboy car là je ne vois pas comment il peut en être autrement malgré ce que tu racontes…)
Eldorath dit :Bosseaux dit :Eldorath dit :Bosseaux dit :Eldorath dit :Juste pour revenir sur l'ordre de livraison des pledges car je vois que beaucoup n'ont rien reçu (ou reçu la moitié dans le désordre comme moi), je suis quand même assez étonné de voir que l'ordre des expéditions ne s'est pas faite en commençant par les "gros clients" (à savoir ceux qui ont pris le all-in, puis le titan bundle etc...). Je m'explique.
...
Pour pouvoir tout entrer dans leurs entrepots, ils ont fait de la place en envoyant ce qui avait déjà été stocké. Car pour pouvoir envoyé en fonction de la liste d'envoie il aurait fallu qu'ils aient l'ensemble des boites dans leurs entrepots.Ce que tu dis ne répond pas vraiment au problème que je soulève. S'ils avaient envoyé d'abord la vague 1 aux backers ayant pris un all-in, au moment où la vague 2 serait arrivée dans leur entrepôt, ils auraient déjà envoyé la première partie du colis à ceux qui s'apprêtaient à recevoir le lot 2. Et donc tout le monde aurait reçu ses colis dans l'ordre. Mais encore fallait-il prévoir que ce soi-disant problème allait se poser (et c'est ça que je critique au final, même si mon raisonnement n'est basé que sur les retours de certains et non pas une explication (qui serait la bienvenue) de MG ou Philibert).
Pour pouvoir envoyé la vague 1 des all-in il aurait fallu que l'ensemble des conteneurs soient vidés dans leurs entrepots. Ce qu'ils n'ont pu faire manquant de place. Entre autre les conteneurs contenant la boites de base. Il y a eu l'info du pourquoi de ce manque de place ici chez Philibert mais la flemme de rechercher. Je regrette pour ma part le manque de communication de MG sur cela mais aussi les autres soucis remontés.
Pikaraph dit :Bosseaux dit :Eldorath dit :Bosseaux dit :Eldorath dit :Juste pour revenir sur l'ordre de livraison des pledges car je vois que beaucoup n'ont rien reçu (ou reçu la moitié dans le désordre comme moi), je suis quand même assez étonné de voir que l'ordre des expéditions ne s'est pas faite en commençant par les "gros clients" (à savoir ceux qui ont pris le all-in, puis le titan bundle etc...). Je m'explique.
...
Pour pouvoir tout entrer dans leurs entrepots, ils ont fait de la place en envoyant ce qui avait déjà été stocké. Car pour pouvoir envoyé en fonction de la liste d'envoie il aurait fallu qu'ils aient l'ensemble des boites dans leurs entrepots.Cherche pas, on a déjà essayé de lui faire comprendre un simple problème d'entrée/sortie d'entrepôt, mais il ne panne rien (ou ne veut pas comprendre).
Ah te revoilà toi, l'autre génie (ou plutôt b..f.on) du thread sur MB:P ! Vas-y explique nous ce que tu sais sur les entrées-sorties dans un entrepôt qu'on rigole ;) ! Tu peux nous parler des chaînes de Markov aussi si tu sais ce que c'est (va voir sur google) ?
J'adore l'argument qui se prépare "si Philibert fait comme ça c'est que c'est ce qu'il y a de mieux à faire"... Avec un tel argument, toute société qui fait de l'envoi (la poste en tête de file) dans un entrepôt gère parfaitement ses stocks, on est d'accord ?
Bosseaux dit :Eldorath dit :Bosseaux dit :Eldorath dit :Bosseaux dit :Eldorath dit :Juste pour revenir sur l'ordre de livraison des pledges car je vois que beaucoup n'ont rien reçu (ou reçu la moitié dans le désordre comme moi), je suis quand même assez étonné de voir que l'ordre des expéditions ne s'est pas faite en commençant par les "gros clients" (à savoir ceux qui ont pris le all-in, puis le titan bundle etc...). Je m'explique.
...
Pour pouvoir tout entrer dans leurs entrepots, ils ont fait de la place en envoyant ce qui avait déjà été stocké. Car pour pouvoir envoyé en fonction de la liste d'envoie il aurait fallu qu'ils aient l'ensemble des boites dans leurs entrepots.Ce que tu dis ne répond pas vraiment au problème que je soulève. S'ils avaient envoyé d'abord la vague 1 aux backers ayant pris un all-in, au moment où la vague 2 serait arrivée dans leur entrepôt, ils auraient déjà envoyé la première partie du colis à ceux qui s'apprêtaient à recevoir le lot 2. Et donc tout le monde aurait reçu ses colis dans l'ordre. Mais encore fallait-il prévoir que ce soi-disant problème allait se poser (et c'est ça que je critique au final, même si mon raisonnement n'est basé que sur les retours de certains et non pas une explication (qui serait la bienvenue) de MG ou Philibert).
Pour pouvoir envoyé la vague 1 des all-in il aurait fallu que l'ensemble des conteneurs soient vidés dans leurs entrepots. Ce qu'ils n'ont pu faire manquant de place. Entre autre les conteneurs contenant la boites de base. Il y a eu l'info du pourquoi de ce manque de place ici chez Philibert mais la flemme de rechercher. Je regrette pour ma part le manque de communication de MG sur cela mais aussi les autres soucis remontés.
Ok mais si tu envoies la vague 1 en priorité à ceux qui sont voués à recevoir une vague 2, est-ce que le problème se pose ? Je ne pense pas. Et je te rejoins sur le manque de com.. (ce n'est pourtant pas si dur d'écrire un mail pour expliquer tout ça, au moins, s'il y avait eu un réel problème impossible à anticiper, on aurait une "raison" et peut être plus d'indulgence du coup)
meanwhale dit :En quoi c'est un up ?
on avait ça avant :
If multiple Talents or Powers grant a bonus to the same characteristic, only the Talent or Power with the greatest modifier is applied.
Donc impossible de cumuler 2 bonus +1 (ce qui est assez facile à obtenir). Il me semble également que les bonus de terrains rentraient dans ce décompte.
Eldorath dit :Pikaraph dit :Bosseaux dit :Eldorath dit :Bosseaux dit :Eldorath dit :Juste pour revenir sur l'ordre de livraison des pledges car je vois que beaucoup n'ont rien reçu (ou reçu la moitié dans le désordre comme moi), je suis quand même assez étonné de voir que l'ordre des expéditions ne s'est pas faite en commençant par les "gros clients" (à savoir ceux qui ont pris le all-in, puis le titan bundle etc...). Je m'explique.
...
Pour pouvoir tout entrer dans leurs entrepots, ils ont fait de la place en envoyant ce qui avait déjà été stocké. Car pour pouvoir envoyé en fonction de la liste d'envoie il aurait fallu qu'ils aient l'ensemble des boites dans leurs entrepots.Cherche pas, on a déjà essayé de lui faire comprendre un simple problème d'entrée/sortie d'entrepôt, mais il ne panne rien (ou ne veut pas comprendre).
Ah te revoilà toi, l'autre génie (ou plutôt b..f.on) du thread sur MB:P ! Vas-y explique nous ce que tu sais sur les entrées-sorties dans un entrepôt qu'on rigole ;) ! Tu peux nous parler des chaînes de Markov aussi si tu sais ce que c'est (va voir sur google) ?
J'adore l'argument qui se prépare "si Philibert fait comme ça c'est que c'est ce qu'il y a de mieux à faire"... Avec un tel argument, toute société qui fait de l'envoi (la poste en tête de file) dans un entrepôt gère parfaitement ses stocks, on est d'accord ?
Moi le seul truc que je vois c'est que les peu de fois que je viens sur le forum, tu n'arrêtes pas de tourner en boucle sur le même sujet, ceux qui ne sont pas d'accord sont soit des Fanboys soient des incompétents en logistique, que tout ça c'est un scandale. "En plus c'est pas juste moi j'ai un all in, j'aurais du être livré en premier !!!", et tout un tas d'autre connerie.
Enfin bref, ce n'est plus du Troll la, c'est juste un casse couille quoi.
Moi j'espère qu'une chose, c'est qu'un barbu passe et sorte sa Hache. Peut être mon cadeau de Noël ?