[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

edhhat dit :Avez vous les dimensions des boites svp ?Ca serait pour commander chez Ikea?

Deluxe Storage box : 31x43x13
Je n'ai pas la core box ni la Pandora, mais je crois que ce sont les mêmes dimensions.

Héphaïstos/Héra : 31x31x10
Titan/Poseidon : 31x31x14.5

???
Quoi ???
Retro Gamer à Déjà eu son pledge ?
Si pit aussi, je pense que je suis damné.

merci Retrogamer

krisspics dit :???
Quoi ???
Retro Gamer à Déjà eu son pledge ?
Si pit aussi, je pense que je suis damné.

Je peux peindre, mais je peux pas jouer :(

Vous consillez quoi comme modele de bibliotheque sachant que j’ais pledgé le jeu de base , poseidon , hera et le sphinx ?

@edhhat : Si tu veux un truc classique, il me semble que les armoires Ikea (les billy ?) sont très modulables (largeur/hauteur). Perso j’ai préféré les design un peu différents en étant patient et en regardant les occasions sur leboncoin.

@Meanwhale : pour ton appli tu as besoin des textes des bios ou de l’“image” de la bio ?
Pour récupérer le texte depuis une image, je viens de tester ce site d’OCR gratuit ça a l’air de pas mal marcher. Si quelqu’un a un meilleur filon je suis preneur
Pour les sources d’infos tout avait été centralisé sur ce doc en ligne lors du KS

J’essaie d’optimiser mon rangement et je regarde de qui est inutile : j’ai déjà viré les profils en carton des arbres et des colonnes.
Avec un all-in on a 20 colonnes en plastique : vous gardez tout ou on peut en remiser un certain nombre ?

@Meanwhale @Pikaraph @poymaster

J’ai récupéré toutes (enfin je pense) les images “bio” des updates du KS, et je les ai groupées dans un fichier Word… Cela permet d’avoir un doc qui centralise les textes originaux…
Le fichier est ici : WeTransfer - Send Large Files & Share Photos Online - Up to 2GB Free

Je veux bien commencer à bosser sur quelques traductions (faudrait qu’on se les répartisse pour éviter les doublons), mais par contre pour remettre en page ensuite, cela sort du cadre de mes compétences. Et dans un monde idéal j’imagine qu’il nous faudrait les images originales en HD, la police utilisée pour MB, et une personne dévouée et compétente pour construire des nouvelles images en FR. Il y en a un de vous qui se reconnait? :slight_smile:

Par contre n’ayant pas encore reçu mon pledge, je n’ai pas idée du look des bio dans la boite de base… Et à tout hasard pour ceux qui ont le compendium, tout ceci ne se retrouve pas déjà dedans?

Pour info les étagères Ikea sont des Kallax, idéal pour ranger les jeux au format Zombicide.

boumpaf dit :@Meanwhale @Pikaraph @poymaster

J'ai récupéré toutes (enfin je pense) les images "bio" des updates du KS, et je les ai groupées dans un fichier Word... Cela permet d'avoir un doc qui centralise les textes originaux...
Le fichier est ici : https://we.tl/rCB1SW9RN5

Je veux bien commencer à bosser sur quelques traductions (faudrait qu'on se les répartisse pour éviter les doublons), mais par contre pour remettre en page ensuite, cela sort du cadre de mes compétences. Et dans un monde idéal j'imagine qu'il nous faudrait les images originales en HD, la police utilisée pour MB, et une personne dévouée et compétente pour construire des nouvelles images en FR. Il y en a un de vous qui se reconnait? :-)

Par contre n'ayant pas encore reçu mon pledge, je n'ai pas idée du look des bio dans la boite de base... Et à tout hasard pour ceux qui ont le compendium, tout ceci ne se retrouve pas déjà dedans?

Je vais demander à Léo s'il peut nous passer le fond de page officiel pour faire cette mise en page. il doit avoir de quoi faire un truc bien sous InDesign, limite ils pourront le mettre sur le site de Mythic Battles.

Dans le compendium il n'y a pas ce qui concerne les extensions.

je comptais envoyer un mail à MG pour voir s’ils ne pouvaient pas nous fournir directement les versions pdf de ces bios (enfin j’imagine qu’ils ont ça en pdf avant que ça ne soit converti en image sur le KS non ?). Tu peux leur en glisser un mot dans la foulée ?

Ca devrait être plus simple si on a ça pour travailler dessus.

Un ptit rapport de bataille. Pendant que certain râlent d’avoir que leurs extensions moi je joue avec.

J’ai donc fait ma 2e partie de MBP avec juste les extensions (n’ayant pas encore le jeu de base). A 3 joueurs cette fois ci. Toujours sur la map du jardin des Héspérides.

Poséidon / Ladon / Acamas / Thésée

Hera / Herakles Veteran / Persée / Polyphème / Sirènes

Hephaistos / Prométhée / Achilles Veteran / Andromède / Eurysthé / Golems de lave

Je sors mon dieu très tardivement vu qu’elle est assez faiblarde. Je reste un peu dans mon coin en utilisant juste Polyphème pour rapprocher des Omphalos vers ma zone.On se tapouille un peu à distance mais sans conviction. Puis des pack d’unités se forme pour protéger les dieux adverses qui avancent vers le centre. Et là la partie s’accélère. Je gagne avec Hera par élimination successive des dieux adverses. 2 unités m’ont vraiment fait la partie.

Persée encore une fois grace à une première pétrification de Hephaistos + Eurysthé + destruction des Golems, puis le tour suivant pétrification de Poséidon + Ladon. Il y avait Thésée aussi sur la case mais Persée n’a que 4 jetons il se contente donc de lui taper dessus. La pétrification sur les dieux c’est vraiment formidable, ça les bloque et vire auto 1 activation, pour la gagne aux omphalos ça fait très mal.

Les Sirènes. Elles m’ont permis de tuer les 2 dieux adverses. D’abord Hephaistos, qui bien que se baladant toujours bien entouré du sortir de sa case pour se rapprocher d’Herakles qui lui avoinera la tête avec 1 colonne, lui faisant perdre 5 pv d’un coup. A partir de là le pauvre boiteux était foutu. L’adversaire donnera tout son possible pour ramener de quoi le protéger mais les sirènes le déplaceront à nouveau d’une zone et l’achèveront. Ensuite elle sauveront la partie en déplaçant Posèidon qui était déjà à 3 Omphalos absorbés et posé sur une zone avec 2 omphalos et Ladon en gardien. Une fois déplacé, et tout danger de victoire immédiate écarté, Polyphème + Hera viendront l’achever.

L’autre unité surprenante est Andromède. Elle paye pas de mine comme ça mais son pouvoir une seule fois par partie est bien punitif. Ses chaines qui bloquent une unité en diminuant sa défense c’est radical contre un gros thon. En double activation Andromède puis un gros cogneur ça peut sanctionner un Dieu, là c’était Herakles qui en a fait les frais. Si je n’avais pas tué Héphaistos, le barbu y serait passé.

Bref vivement la prochaine partie.

cool ces anecdotes sur les unités !

Ca me conforte sur le potentiel des unités de soutient et donc sur le choix de mes boites ! y a plus qu’à recevoir ! :slight_smile:

Sympa le retour Tribe :wink:

c’est là qu’on voit que les petites unités de contrôle font la win !

pas le même courage pour me réimprimer tout ce qu’il faut pour jouer avec juste les extensions, et me dit qu’il ya plus qu’une ou 2 semaines a attendre (je vois mal qu’ils envoient pendant les vacances de noel/jour de l’an il vont avoir un nommbre de retour de colis impressionnant sinon)

En vrai y a rien à imprimer. Il manque juste les AoW qu’on a remplacé par les cartes des titans.

les dés, les regles, les aow, les amphalos, les terrains, les cartes de draft, des troupes, seulement 3 dieux, …
mais oui c’est globalement contournable

LTH dit :les dés, les regles, les aow, les amphalos, les terrains, les cartes de draft, des troupes, seulement 3 dieux, ...
mais oui c'est globalement contournable

Oui mais t'y mets de la mauvaise volonté komême :D

Loky dit :
oni60 dit :
Loky dit :Je hais Philibert, reçu un mail d'eux ce matin, newsletter de noël... la fausse joiefrownenlightened

Pour éviter ce genre de déconvenues il faut savoir que les mails d'expédition, c'est toujours à partir de 18h.

C'est systématique ça, il me semble en avoir lu qui l'avais reçu à d'autre moment non ? ou alors c'est ceux qui reçoivent de Monolyth

Alors pour infos pour ceux qui n'ont pas de nouvelles de leurs colis, je viens de recevoir le mail de chronopost à 15:16 aujourd'hui, donc pas qu'après 18h ;)

Idem j’ai reçu un mail de chronopost et j’y crois à donf pour MBP. La réponse demain :smiley:

Toujours rien reçu de mon côté… Je trouve le temps long… très long…

enlightened