[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Reçu les extensions et la storage box (Belgique).
J’attends le reste avec patience cheeky

Retrogamer dit :
meanwhale dit :
ralf5543 dit :
Retrogamer dit :

Ca va te coûter une blinde. J'ai fait les rochers pour les cartes Héra et Héphaïstos : du papier calque piqué à tes gamins ou du papier cuisson piqué à madame, 1 plaque de polystyèrene extrudé 60mm (5ish€) + 3 gros tubes de peinture noir/gris/blanc (3x4€) + un gros pinceau le moins cher possible, t'en as pour moins de 20€ et tu peux faire les rochers pour MB Pantheon, Ragnarok et Egypte!

J'ai pas compris ce que le papier calque et le papier cuisson venaient faire là ?

Certainement pour "décalquer" la forme du rocher sur la carte puis la reporter sur le polystyrène et la découper ? Un moyen comme un autre, je dirais !

Yep, c'est bien ça.

Tu prends quoi comme genre de peinture ? Est-ce que le but c'est de compter sur le fait que le polystyrene boit la peinture pour faire des différences de teintes avec le noir, le gris et le blanc ? J'ai jamais essayé. Je connais pas du tout les propriétés du polystyrène face à la peinture mais si c'est ça, au final, ça doit pas être trop difficile d'obtenir des résultats corrects, non ?

i cry more maintenant …

Ca y est, j’ai reçu la deuxième livraison avec la core box, padora et les stretch goals !
C’est mon premier gros kickstarter, la campagne m’avait vendu du rêve, et j’ai reçu… du rêve !
Superbes figurines (très rares un peu courbées, rien qu’un petit bain ne résolve), superbe matériel, je n’ai jamais autant nagé dans le bonheur depuis mon circuit 24 pour le noel de mes 8 ans.
Un grand, un énorme merci à tous ceux qui ont rendu possible cette aventure (que je n’aurais jamais imaginée quand j’ai acheté mythic battles il y a longtemps en me disant “ça serait quand même mieux avec des figurines”).

Oui, ils ont fait de moi un fanboy, peut-être parce que je vois le verre à 95% plein plutôt qu’à 5% vide…
(et la critique est toujours plus pertinente quand elle s’accompagne de la reconnaissance de ce qui marche bien).

Voodoo dit :Ca y est, j'ai reçu la deuxième livraison avec la core box, padora et les stretch goals !
C'est mon premier gros kickstarter, la campagne m'avait vendu du rêve, et j'ai reçu... du rêve !
Superbes figurines (très rares un peu courbées, rien qu'un petit bain ne résolve), superbe matériel, je n'ai jamais autant nagé dans le bonheur depuis mon circuit 24 pour le noel de mes 8 ans.
Un grand, un énorme merci à tous ceux qui ont rendu possible cette aventure (que je n'aurais jamais imaginée quand j'ai acheté mythic battles il y a longtemps en me disant "ça serait quand même mieux avec des figurines").

Oui, ils ont fait de moi un fanboy, peut-être parce que je vois le verre à 95% plein plutôt qu'à 5% vide...
(et la critique est toujours plus pertinente quand elle s'accompagne de la reconnaissance de ce qui marche bien).

Presque tout pareil.. C'est pas mon premier gros KS mais c'est celui aux plus belles figs.

Spéciale dédicace à Pan. J'adorais l'artwork, j'adore tout autant la fig.

meanwhale dit :
Retrogamer dit :
meanwhale dit :
ralf5543 dit :
Retrogamer dit :

Ca va te coûter une blinde. J'ai fait les rochers pour les cartes Héra et Héphaïstos : du papier calque piqué à tes gamins ou du papier cuisson piqué à madame, 1 plaque de polystyèrene extrudé 60mm (5ish€) + 3 gros tubes de peinture noir/gris/blanc (3x4€) + un gros pinceau le moins cher possible, t'en as pour moins de 20€ et tu peux faire les rochers pour MB Pantheon, Ragnarok et Egypte!

J'ai pas compris ce que le papier calque et le papier cuisson venaient faire là ?

Certainement pour "décalquer" la forme du rocher sur la carte puis la reporter sur le polystyrène et la découper ? Un moyen comme un autre, je dirais !

Yep, c'est bien ça.

Tu prends quoi comme genre de peinture ? Est-ce que le but c'est de compter sur le fait que le polystyrene boit la peinture pour faire des différences de teintes avec le noir, le gris et le blanc ? J'ai jamais essayé. Je connais pas du tout les propriétés du polystyrène face à la peinture mais si c'est ça, au final, ça doit pas être trop difficile d'obtenir des résultats corrects, non ?

Des gros tubes de peinture pour toiles. Le polystyrène n'absorbe pas plus que ça la peinture, je mets 2 couches de noir (la 2ème vite fait, pour homogénéiser), je laisse sécher, 2 couches de gris moyen, je laisse  sécher, puis un brossage à sec avec du gris très clair. 

Sinon je me rends compte que j’ai eu un mail de chronopost pour la livraison demain, mais pas de Philibert :frowning:
Je n’attends rien d’autre, mais un affreux doute m’étreint!

prend le numéro de suivi et regarde si ça part de Strasbourg.
https://www.chronopost.fr/fr/particulier/suivez-votre-colis

@Retrogamer. On a reçu la vague 2 le même jour et je viens de recevoir le mail de mepple  logistic et Chronopost pour la vague 1 demain.
Je pense que c’est bien le précieux.

Mail reçu a 18h02, pour un pledge de base/SG + le livre peinture scénarios + Héra !

Hello,

Un petit message pour faire un retour sur la coreBox Sg, a tête reposé,
et une fois retombé l’émerveillement de l’ouverture de ces magnifiques boites,
superbes artwork, vernis sélectif, et tellement remplies de matos,
qu’elles en sont difficiles à ouvrir !!

Au final, même si je reconnais les qualités du jeu,
le magnifique travail des sculpteurs, (sauf pour une ou deux figs que je ne kiffe pas trop),
et celui des illustrateurs de ce projet (et de la V1 de mythic - artworks récups),
je ne vais pas être aussi dithyrambique que certains sur la qualité du matériel
et sur sa longévité dans le temps !!

Je ne reviendrais pas sur le problème des clips/plateaux de persos…

Sinon pour le reste du matos :

• Au niveau des cartes, le grammage est vraiment léger, c’est un papier qui n’a pas de main,
ce vernis ou pelliculage les rends super glissantes, et au même titre que les plateaux,
au bout de 2 jours sur la table de mon bureau, elles commencent à gondoler !!
Donc effectivement je comprends que certains leur trouve un côté “Cheap” à raison !!
J’aurais préféré un grammage supérieur, plutôt qu’un second paquet anglais qui ne me sert à rien,
et comme je ne suis pas un sleever, j’ai bien peur qu’elles s’abiment rapidement !

• Pour les plateaux de personnages, comme je l’ai dit, ils commencent à gondoler, ce système de clips était peut-être une bonne idée s’il avait été viables, mais du coup sans eux ces 2 perfos au milieu les fragilise. Et après “quelques” manipulations de rangement pour accéder aux cartons de figs en dessous, ceux-ci commencent à s’abimer, se décoller ! idem pour les plateaux de jeu, aux angles, ils sont à mon avis à déplier avec précaution si l’on veut les sauvegarder !

• le 14eme clips est manquant, celui d’apollon (S’il est manquant dans ttes les CB, multiplié par le nombre de CoreBox… Y’a pas de petites économies, comme on dit !)

• Les figurines : je reconnais qu’elles sont magnifiques, c’est d’ailleurs un peu ce qui m’a fait craquer pour ce jeu. Celle d’atlas entre autres est superbe et bien d’autres !
Par contre au niveau des moulages, pas mal de manque par ci par là, torsions, petits défauts, manque de détail par endroit, et je n’ai pas tout examiné à la loupe : mon hydre n’a plus de dents du bas, manque une aile de la couronne de Zeus, lance cassée de bellerophon, etc… pas grave je ne vais pas faire chier le sav pour ça, je bricolerais, green Stuff et cie…
Mais les lignes de moulage !! certains disent ne pas en avoir… franchement, ou alors j’ai pas de bol, mais j’en ai à gaver. Du coup je vais les peindre avec, ça va trop me gonfler de les poncer, surtout sur ce plastique, c’est assez galère !! Et également des trous surement des restes d’attache pour les moulages - (cf sur tibia première serie photos - et sur la seconde : sur le haut de la cuisse d’athéna c’est plus un trou c’est un cratère !) je vous ai mis en exemple le détail des défauts sur cette fig.

Et puis… mais ça c’est mon humble gout et avis personnel (en tant que professionnel de l’édition),
la mise en page basique du livre de règle, digne d’un stagiaire PAO, ou pas de réel parti pris graphique (si ce n’est ce fond et frise), et surtout manque de mise en valeur, de lisibilité,
j’avoue que j’aime moyen, mais encore une fois les gouts et les couleurs.
Et puis le rédactionnel des textes est tout de même parfois bien redondant !!

Donc au final, avis vraiment mitigé, le jeu est bon, les figs et artworks magnifiques,
mais déçu par la qualité et j’ai crainte sur la durée de vie des éléments papier !!

J’espère surtout que pour Joan of Arc l’ensemble sera vraiment de meilleure qualité !!!

A bon entendeur !

Purée quand je vois les lignes de moulage que se paient tes figurines. … c’est abusé. 
j’ai l’impression que tu n’as pas eu de bol au tirage parce que
1) la majorité des avis sont positifs sur ce point,
2) même pour Conan, j’ai eu ici ou là pas mal de bavures, mais c’était à 100 lieues de ce que tu montres sur tes photos.

je n’ai toujours rien reçu mais si j’ai une boîte dans le même état, clairement je vais criser.

Ces espèces de crevasse et ces lignes de moulage, mes figs Conan en sont pétries… Après avoir vu le MB:P d’un pote, je pensais que ce n’était pas le cas de ce jeu. Mais il faut croire que quand la chance n’est pas avec nous, ça fait pas semblant non plus…

merci pour ces retours mêmes négatifs, pour le moment étant donné ce que j’ai lu, j’aurais été peu vigilant. Maintenant je ferais un peu plus attention à l’ouverture.

Bon pour les figouz c’est bien dommage mais une fois sur le champs de bataille ça doit moins se remarquer. Je pense que mon seuil de tolérance l’acceptera.
Je suis plus chagriné pour les plateaux / dashboard, là ça touche à la longévité :confused:

(je te rejoins assez largement sur les règles. Comme je le disais sur le topic question/réponse, leur écriture est jusque là mon “gros” point noir).

Bon y a plus qu’à jouer pour que le plaisir prenne le pas sur le reste ! :slight_smile:

Idem par chez nous les dashboards se courbent, c’est du carton donc rien d’étonnant, faut les passer à la presse “de temps en temps”…

Pour les angles et bordures des dashboards il y a une technique à basse de colle pour les renforcés non ? (Pikaraph tu en parlais ?)

Les cartes c’est sleevage obligatoire à mon sens (après quelques parties certains bords s’abimaient déjà)

EDIT : concernant les lignes de moulage moi c’est Aphrodite qui en a une très marqué tout le long de la cuisse… c’est aléatoire… (j’ai aussi quelques “trous disgracieux” sur Hydre ou autre)

TotoLeHéros dit :Idem par chez nous les dashboards se courbent, c'est du carton donc rien d'étonnant, faut les passer à la presse "de temps en temps"...

Pour les angles et bordures des dashboards il y a une technique à basse de colle pour les renforcés non ? (Pikaraph tu en parlais ?)

Les cartes c'est sleevage obligatoire à mon sens (après quelques parties certains bords s'abimaient déjà)

EDIT : concernant les lignes de moulage moi c'est Aphrodite qui en a une très marqué tout le long de la cuisse... c'est aléatoire... (j'ai aussi quelques "trous disgracieux" sur Hydre ou autre)

Pour les bords en carton, oui la combine c'est la colle blanche (invisible au séchage) : sur un pinceau, une bonne goutte de colle blanche (cléocolle, etc.) qui est passée sur tout le bord qui s'abîme, puis avec un salopin ou papier assimilé, essuyer l'excès qui pourrait aller sur les imprimés et presser avec les doigts jusqu'à ce que ça soit sec (ça va assez vite), essuyer l'excédent qui peut suinter. Le bord devient plus dur et comme s'il était filmé.
J'ai renforcé par mal de tokens et plateaux qui ont tendant à s'éplucher après dépunch (souvant les angles aigus et découpes à la con).

Les lignes de moulage c'est quand même excessivement chiant quand on peint, faut vraiment enlever sinon ça se voit et ça gâche le boulot. J'ai pas de figs avec ce niveau de dégâts, peut-être que là ça vaut le coup pour le SAV. Et le collage random ça va demander du rebouchage pour faire ça joli.

Pour info,

Je suis situé dans le 87 et j’ai reçu le mail de chronospost. Par contre je n’ai pas le détail comme vous de ce que je reçois. Etant donné que je n’ai pris qu’un god pledge plus deux add on, ça doit être le tout.

Courage pour les personnes en attente.

Je crois que personne n’a le détail. De ce que j’ai compris c’est toujours la surprise mais on peut déduire de quoi il s’agit en regardant le poids du colis.

C’est moi ou il n’est écrit nulle part dans le livret des règles comment gagner la partie à mythic battle. Il y est question de choisir un scénario mais je ne vois pas les conditions de base. Tuer les unités adverses ou absorber 3 omphalis,broken heart

Bon ba j’avais prévu de venir faire un tour (et eventuellement continuer a pleurer sur vos épaules que j’ai toujours pas reçu mon mail) et IL EST LA mon numéro de suivi…

Pour info je fais partie des “petits” pledgeurs : Core Box + Posseidon… Mais bon.
Le Graal arrive.