En fait c’est comme ça pour tous les jeux du style : Space Hulk c’est pareil, misère une fois tout dépunché et figs montées.
Il faut soit fabriquer son rangement, soit investir, soit les deux !
Modeste et Génial dit :Reçu hier!
Les figurines sont belles et fines.
Après avoir tout dépunché (j'ai opté pour la core box, la pandora box et poseidon), fais le tri entre les cartes anglaises et françaises, examiné le tout, j'ai le même sentiment désagréable qu'après avoir fait la même procédure avec mon pledge de Conan.
En effet, je me demande comment je vais pouvoir faire rentrer le tout dans les boites tout en ayant accès au matériel facilement et sans que celui ci s'altère dans le temps.
J'ai vu la news de Leo à ce sujet et ça ne me convient pas du tout. En effet, je n'ai pas pledgé pour la boite de rangement (payer pour pouvoir ranger alors que cela aurait du être étudié en amont lors de la campagne me dérange et j'ai un peu peur pour Time of Legends Joan of Arc), et mettre les figurines en vrac c'est complètement exclu.
Afin de gagner un peu de place, j'ai viré le thermo de l'hydre et de cerbère et j'ai mis les cartes dans des tuck box Ultra Pro mais je risque de perde un temps fou à chercher les cartes.
De plus les, j'ai rassemblé les dash boards dans une seule boite afin que le tout tienne mais ça m'obligera à prendre les deux boite en cas de partie même sans utiliser la pandora box...
Bref après l'excitation des premiers instants, vient le blues en se disant que la boite était pleine comme un œuf avant de tout dépunché...
Stocker les figurines en vrac les altère beaucoup moins qu'on ne le pense...
Je compte les peindre et je rangerai les boites sur la tranche , pas à plat…
meanwhale dit :Modeste et Génial dit :Reçu hier!
Après avoir tout dépunché (j'ai opté pour la core box, la pandora box et poseidon), fais le tri entre les cartes anglaises et françaises, examiné le tout, j'ai le même sentiment désagréable qu'après avoir fait la même procédure avec mon pledge de Conan.
En effet, je me demande comment je vais pouvoir faire rentrer le tout dans les boites tout en ayant accès au matériel facilement et sans que celui ci s'altère dans le temps.
J'ai vu la news de Leo à ce sujet et ça ne me convient pas du tout. En effet, je n'ai pas pledgé pour la boite de rangement (payer pour pouvoir ranger alors que cela aurait du être étudié en amont lors de la campagne me dérange et j'ai un peu peur pour Time of Legends Joan of Arc), et mettre les figurines en vrac c'est complètement exclu.
Afin de gagner un peu de place, j'ai viré le thermo de l'hydre et de cerbère et j'ai mis les cartes dans des tuck box Ultra Pro mais je risque de perde un temps fou à chercher les cartes.
De plus les, j'ai rassemblé les dash boards dans une seule boite afin que le tout tienne mais ça m'obligera à prendre les deux boite en cas de partie même sans utiliser la pandora box...
Bref après l'excitation des premiers instants, vient le blues en se disant que la boite était pleine comme un œuf avant de tout dépunché...Stocker les figurines en vrac les altère beaucoup moins qu'on ne le pense...
Ne le prenez pas mal, mais ça fait quand même un peu problème de riche non ? : "j'ai trop de figurines, je ne peux pas les ranger correctement"...
Yggdrasil dit :meanwhale dit :Modeste et Génial dit :Reçu hier!
Bref après l'excitation des premiers instants, vient le blues en se disant que la boite était pleine comme un œuf avant de tout dépunché...Stocker les figurines en vrac les altère beaucoup moins qu'on ne le pense...
Ne le prenez pas mal, mais ça fait quand même un peu problème de riche non ? : "j'ai trop de figurines, je ne peux pas les ranger correctement"...
Je ne le prends pas mal mais j'estime qu on nous refourgue de plus en plus du kilo plastique , qu'on bourre les boites et avec les punch board ça tient juste et on ne pense pas après quand tout est déballé.
Ca a le don de m'agacer.
Il aurait fallu, je pense, une boite un peu plus grande.
Yggdrasil dit :meanwhale dit :Modeste et Génial dit :Reçu hier!
Alors les stocker en vrac, excluez cette solution.
les figurines MPB cassent facilement aux niveau de toutes les armes en plastique dur.
pour les rangements, plaque de fer collée au fond d'une boite, aimants neodime sous les figs et voilà c'est reglé (bon quand on en a plein plein faut plusieurs boites, étages.
mais oui faut forcement faire du custom pour bien ranger et gagner du temps de jeu ;)
comme tout gros jeux avec plein de figs.
pour le coup, ils pouvaient pas savoir combien tu prendrais d'extensions donc te faire un thermo adapté.
Mais le problème ne vient pas des extensions car tout rentre parfaitement dans la boite Poséidon.
Le gros du problème vient de la boite de base et de la pandora ( cette boite n’a jamais aussi bien porté son nom après avoir tout déballé d’ailleurs).
Peut être prévoir un album porte carte comme pour les cartes à collectionner mais ça ne tiendra pas dans la boite.
Bref, va falloir faire chauffer les neurones car, en amont, rien a été étudié à ce sujet.
Modeste et Génial dit :
Peut être prévoir un album porte carte comme pour les cartes à collectionner mais ça ne tiendra pas dans la boite.
Bref, va falloir faire chauffer les neurones car, en amont, rien a été étudié à ce sujet.
Tu prends une Holiday Gift Box Magic et tu mets toutes tes cartes et dashboards dedans ;) C'est ce que j'ai fait avant de recevoir la seconde vague et la Deluxe Storage Box !
Et il n’est pas possible d’aménager la boite Poseidon pour y mettre quelques maps, les dashboards et toutes les cartes de ton pledge ? Tu mettrais le carton contenant les figurines ailleurs mais ca libererais déjà pas mal d’espaces pour les autres boites, non ?
Enfin, j’en sais rien hein, j’ai pas reçu mon colis encore.
Pas possible, le carton contenant les figurines de la boite Poséidon rempli plus des 3/4 de boite Poséidon.
Non franchement c’est très mal pensé tout ça.
très mal pensé…
très franchement, ça ne m’a jamais posé problème de trouver des solutions de rangement.
Outre le fait que résoudre ce problème m’amuse (j’appelle ça “jouer à Tetris”), ça ne demande pas non plus des compétences de l’espace…
j’y suis arrivé sur Conan, j’y arriverai sans problème sur MBP, et sans Deluxe à 25$ ^^
Je passe ma vie a chercher des solutions de rangements… La plupart des jeux de nos jours (et oui on parle de problemes de riches bien sur hein) ont des boites qui arrivent pleines a craquer, tu depunch c’est foutu, ça rentre plus apres dans la boite xD.
je parle pas des jeux avec des figurines a monter ou des cartes a sleever.
Faut penser boite a chaussures, pochons, tout ce qui peut se recycler !!!
ben si, on peut pas dire rien n’a été étudié, la deluxe a été proposé pour ça quand même. on peut pas pas dire qu’ils ont rien prévu. Après certes il a fallu payer pour, mais bon tous ceux qui achèteront des trucs à côté genre porte cartes ils vont bien les payer aussi. ils ont proposé une solution intégré pour pas trop cher, chacun était libre de la prendre. perso tout est rangé dedans et mon seul problème c’est comment organiser les figs maintenant.
les solutions performantes de rangement c’est pas donné, et c’est bien pour ça que beaucoup de jeu ne propose pas grand chose. histoire de pas doubler le prix des boites.
Modeste et Génial dit :Mais le problème ne vient pas des extensions car tout rentre parfaitement dans la boite Poséidon.
Le gros du problème vient de la boite de base et de la pandora ( cette boite n'a jamais aussi bien porté son nom après avoir tout déballé d'ailleurs).
Pour Conan, j'ai utilisé des boites à vis.
1 (plus grand et large) pour toutes les figurines du King pledge
1 (le format plus bas) pour celles des 3 grandes extensions. Juste les 2 géants que j'ai du mettre dans la première boite.
Franchement, si elles ne sont pas peintes, ce n'est vraiment pas un soucis. Rangées à plat, je les prends par la poignée juste quand j'y joue et elles ne s'abîment pas du tout...
Après c'est chacun ses préférences, et il est clair que cette solution ne me semble pas viable pour des figurines peintes
Non mais la deluxe était, à mon sens, un pledge premium, ( du moins je le pensais ainsi à l’époque).
J’imaginais que c’était une option pour rendre le jeu plus “luxieux” qu’il ne l’est.
Mais là, je m’aperçois que c’est utile voir indispensable pour qui souhaite ranger sa boite correctement, d’où mon agacement.
Communiquer sur un pledge optionnel alors que le bon sens aurait poussé n’importe quel éditeur à concevoir un système de rangement dans la core et la pandora box ou beaucoup plus d’espace dans ces deux boites m’horripile et me fait peur pour JoA et le futur Batman…
Feldherr avait annoncé qu’ils feraient des mousses sur mesure
meanwhale dit :Et il n'est pas possible d'aménager la boite Poseidon pour y mettre quelques maps, les dashboards et toutes les cartes de ton pledge ? Tu mettrais le carton contenant les figurines ailleurs mais ca libererais déjà pas mal d'espaces pour les autres boites, non ?
Enfin, j'en sais rien hein, j'ai pas reçu mon colis encore.
Moi je ne mettrais pas les maps dans les boites des extensions Hera/Poseidon/Hephaistos/Titans : c'est une galère de les sortir de là.
Il faut aménager ses boites de base/Pandora au carton-plume par exemple et prévoir de mettre les maps dedans (je vais tenter 3 dans chaque, ça fait 3,4cm de haut sur 30,3cm de la longueur).
Non mais le rangement des JdP ça devient un marché de niche.
A quand un jeu avec 3kilo de figurines dans un sac poubel, de punchboards dans une enveloppe craft et à toi de te débrouiller pour trouver des boites à chaussures pour ranger le tout?
J’exagère à peine.
Je sais que comparaison n’est pas raison mais si on prend un vieux jeu comme Claustrophobia par exemple, tout rentrait dedans et tout était étudié.
Pikaraph dit :meanwhale dit :Et il n'est pas possible d'aménager la boite Poseidon pour y mettre quelques maps, les dashboards et toutes les cartes de ton pledge ? Tu mettrais le carton contenant les figurines ailleurs mais ca libererais déjà pas mal d'espaces pour les autres boites, non ?
Enfin, j'en sais rien hein, j'ai pas reçu mon colis encore.Moi je ne mettrais pas les maps dans les boites des extensions Hera/Poseidon/Hephaistos/Titans : c'est une galère de les sortir de là.
Il faut aménager ses boites de base/Pandora au carton-plume par exemple et prévoir de mettre les maps dedans (je vais tenter 3 dans chaque, ça fait 3,4cm de haut sur 30,3cm de la longueur).
Non mais j'estime (visiblement à tort) que ce n'est pas au joueur/consommateur de se triturer l'esprit ou de faire du pimpage pour que tout tienne dans la boite après avoir déballé.
Je trouve qu'on est un peu trop concilient sur ce point.
Modeste et Génial dit :Non mais la deluxe était, à mon sens, un pledge premium, ( du moins je le pensais ainsi à l'époque).
J'imaginais que c'était une option pour rendre le jeu plus "luxieux" qu'il ne l'est.
Mais là, je m'aperçois que c'est utile voir indispensable pour qui souhaite ranger sa boite correctement, d'où mon agacement.
Communiquer sur un pledge optionnel alors que le bon sens aurait poussé n'importe quel éditeur à concevoir un système de rangement dans la core et la pandora box ou beaucoup plus d'espace dans ces deux boites m'horripile et me fait peur pour JoA et le futur Batman...
Tu insistes beaucoup sur ça, mais pourquoi avoir peur pour JoA ou Batman en particulier ? 99,9% des jeux à figs ont ce problème, à partir du moment où tu depunch les tokens et que les figurines sont placées dans un thermoformage... Même Arcadia Quest peut être problématique à ce niveau là alors que la boite peut normalement contenir plus que ce qu'elle a réellement.
Prends un jeu comme Descent. Les boites sont grosses et sont remplies de contenu. Les figurines sont dans des sachets fourrés à l'arrache dans la boite. Une fois que t'as fini de depuncher, tout rentre. Pourquoi ? Parce que, comme dit précédemment, les figs sont stockées à l'arrache dès la fabrication. Vu tes commentaires, tout laisse penser que tu n'accepterais pas que tes figurines soient dans des sachets. C'était pourtant la norme y a 3-4 ans... (ça ou des figs à monter soi même)
Pour moi, les boites de MB:P sont déjà beaucoup trop grosses (plus grosses que celles de Conan que je trouve déjà abusées...). Je trouverai, comme d'habitude, une solution pour stocker les cartes à part. Je n'ai pas pris la Storage Box mais pourtant ma logique va dans le même sens.
C'est sur, l'idéal serait de toujours avoir des boites comme celle de Dungeon Twister Prison, mais vu le contenu du jeu, j'ose pas imaginer la gueule de la boite adaptée de cette façon pour MB:P,...