Ce n’est pas parce que ça s’est toujours fait (pas pour claustrophobia par exemple), que c’est une raison valable pour ne pas souligner l’absurdité de la chose.
Modeste et Génial dit :Non mais le rangement des JdP ça devient un marché de niche.
A quand un jeu avec 3kilo de figurines dans un sac poubel, de punchboards dans une enveloppe craft et à toi de te débrouiller pour trouver des boites à chaussures pour ranger le tout?
J'exagère à peine.
Je sais que comparaison n'est pas raison mais si on prend un vieux jeu comme Claustrophobia par exemple, tout rentrait dedans et tout était étudié.
... sauf si tu veux faire rentrer les extensions : là faut balancer le thermo et refaire un rangement.
@Modeste et Génial : Bien sur, mais tu constateras qu’il n’y a de toute façon pas de solution pour tout le monde. Tu dis vouloir une boite plus grosse et mieux étudiée pour MB:P ? Je dis vouloir une boite bien plus petite si possible, quitte à trouver une solution annexe pour les cartes. La storage box, c’est quelque chose de pratique, certes, mais bordel elle est énorme aussi ! C’est d’ailleurs un peu pour ça que je l’ai pas prise.
@Pikaraph
Non mais là on n’est pas dans les extensions.
Je ne parle que de la core box et de la pandora.
Autant je comprends que les boites ne soient pas étudiées pour contenir le contenu de la boite + celui des extensions, autant ne pas pouvoir contenir convenablement seulement le contenu de la boite de base dans cette dernière je trouve ça déroutant.
meanwhale dit :@Modeste et Génial : Bien sur, mais tu constateras qu'il n'y a de toute façon pas de solution pour tout le monde. Tu dis vouloir une boite plus grosse et mieux étudiée pour MB:P ? Je dis vouloir une boite bien plus petite si possible, quitte à trouver une solution annexe pour les cartes. La storage box, c'est quelque chose de pratique, certes, mais bordel elle est énorme aussi ! C'est d'ailleurs un peu pour ça que je l'ai pas prise.
Perso, je ne l'ai pas prise non pas à cause de sa taille, mais à cause du fait qu'il fallait encore payer pour qqch d'aussi élémentaire que de ranger le contenu d'une boite qui aurait du être pensé en circonstance...
Mais sinon, je tiens à dire que tout le reste est vraiment super, les figurines sont à tomber par terre et les illustrations à se damner.
C'est juste qu'à nous proposer des jeux d'une telle qualité, on souhaite que tout soit irréprochable.
Modeste et Génial dit :meanwhale dit :@Modeste et Génial : Bien sur, mais tu constateras qu'il n'y a de toute façon pas de solution pour tout le monde. Tu dis vouloir une boite plus grosse et mieux étudiée pour MB:P ? Je dis vouloir une boite bien plus petite si possible, quitte à trouver une solution annexe pour les cartes. La storage box, c'est quelque chose de pratique, certes, mais bordel elle est énorme aussi ! C'est d'ailleurs un peu pour ça que je l'ai pas prise.Perso, je ne l'ai pas prise non pas à cause de sa taille, mais à cause du fait qu'il fallait encore payer pour qqch d'aussi élémentaire que de ranger le contenu d'une boite qui aurait du être pensé en circonstance...
Mais sinon, je tiens à dire que tout le reste est vraiment super, les figurines sont à tomber par terre et les illustrations à se damner.
C'est juste qu'à nous proposer des jeux d'une telle qualité, on souhaite que tout soit irréprochable.
D'après certains qui ont déjà le jeu depuis un moment, tu devras aussi investir obligatoirement dans des protège cartes. Le prix pour tout ça, c'est à peu près celui d'une extension pour le jeu...
Et n'oublions pas que le thermoformage pour les figurines, ça reste quand même un luxe dont on peut arriver à se passer hein... Y a d'autres méthodes que le vrac complet, surtout si tu stockes tes boites sur la tranche. M'enfin, bon, je sais qu'il y en a qui frolent la crise cardiaque juste à l'idée de jeter ces saloperies de thermo. ^^;
S'ils voyaient comment j'ai rangé la totale Descent v2 en seulement 3 boites. xD
Pour les sleeves, je pense m’en tirer pour une qurantaine d’euros (sleeves premium).
Pour ce qui est de Descent V2, je suis comme toi j’ai tout mis dans 3 boites et les figurines sont en vrac.
Une telle différence de traitement entre les figurines de Descent V2 et celles de MBP s’explique par la différence de qualité du plastic et de la finesse des figurines.
Les figurines de MBP sont plus fines et le plastique est beaucoup plus cassant que celui utilisé pour Descent V2.
Bien que la qualité du matos de Descent V2 soit très bien, on est largement au dessus avec MBP.
meanwhale dit :Modeste et Génial dit :meanwhale dit :@Modeste et Génial : Bien sur, mais tu constateras qu'il n'y a de toute façon pas de solution pour tout le monde. Tu dis vouloir une boite plus grosse et mieux étudiée pour MB:P ? Je dis vouloir une boite bien plus petite si possible, quitte à trouver une solution annexe pour les cartes. La storage box, c'est quelque chose de pratique, certes, mais bordel elle est énorme aussi ! C'est d'ailleurs un peu pour ça que je l'ai pas prise.Perso, je ne l'ai pas prise non pas à cause de sa taille, mais à cause du fait qu'il fallait encore payer pour qqch d'aussi élémentaire que de ranger le contenu d'une boite qui aurait du être pensé en circonstance...
C'est juste qu'à nous proposer des jeux d'une telle qualité, on souhaite que tout soit irréprochable.D'après certains qui ont déjà le jeu depuis un moment, tu devras aussi investir obligatoirement dans des protège cartes. Le prix pour tout ça, c'est à peu près celui d'une extension pour le jeu...
Et n'oublions pas que le thermoformage pour les figurines, ça reste quand même un luxe dont on peut arriver à se passer hein... Y a d'autres méthodes que le vrac complet, surtout si tu stockes tes boites sur la tranche. M'enfin, bon, je sais qu'il y en a qui frolent la crise cardiaque juste à l'idée de jeter ces saloperies de thermo. ^^;
S'ils voyaient comment j'ai rangé la totale Descent v2 en seulement 3 boites. xD
Je me suis soigné (enfin j'ai plus trop de place surtout) : j'ai jeté mes thermos de plein de jeux, dont Mythic Battles ^^
Et dire que certains gardent les grappes évidées, les sachets vides de Légo...
Modeste et Génial dit :Pikaraph dit :meanwhale dit :Et il n'est pas possible d'aménager la boite Poseidon pour y mettre quelques maps, les dashboards et toutes les cartes de ton pledge ? Tu mettrais le carton contenant les figurines ailleurs mais ca libererais déjà pas mal d'espaces pour les autres boites, non ?
Enfin, j'en sais rien hein, j'ai pas reçu mon colis encore.Moi je ne mettrais pas les maps dans les boites des extensions Hera/Poseidon/Hephaistos/Titans : c'est une galère de les sortir de là.
Il faut aménager ses boites de base/Pandora au carton-plume par exemple et prévoir de mettre les maps dedans (je vais tenter 3 dans chaque, ça fait 3,4cm de haut sur 30,3cm de la longueur).Non mais j'estime (visiblement à tort) que ce n'est pas au joueur/consommateur de se triturer l'esprit ou de faire du pimpage pour que tout tienne dans la boite après avoir déballé.
Je trouve qu'on est un peu trop concilient sur ce point.
Pour le coup, je suis d'accord avec toi.
Pledge reçu!
Il a rejoint Conan dans un emplacement spécialement adapté aux grosses boîtes…
Vous me faites marrer avec vos Kalax Ikea!
Pikaraph dit :meanwhale dit :Modeste et Génial dit :meanwhale dit :@Modeste et Génial : Bien sur, mais tu constateras qu'il n'y a de toute façon pas de solution pour tout le monde. Tu dis vouloir une boite plus grosse et mieux étudiée pour MB:P ? Je dis vouloir une boite bien plus petite si possible, quitte à trouver une solution annexe pour les cartes. La storage box, c'est quelque chose de pratique, certes, mais bordel elle est énorme aussi ! C'est d'ailleurs un peu pour ça que je l'ai pas prise.Perso, je ne l'ai pas prise non pas à cause de sa taille, mais à cause du fait qu'il fallait encore payer pour qqch d'aussi élémentaire que de ranger le contenu d'une boite qui aurait du être pensé en circonstance...
C'est juste qu'à nous proposer des jeux d'une telle qualité, on souhaite que tout soit irréprochable.D'après certains qui ont déjà le jeu depuis un moment, tu devras aussi investir obligatoirement dans des protège cartes. Le prix pour tout ça, c'est à peu près celui d'une extension pour le jeu...
S'ils voyaient comment j'ai rangé la totale Descent v2 en seulement 3 boites. xDJe me suis soigné (enfin j'ai plus trop de place surtout) : j'ai jeté mes thermos de plein de jeux, dont Mythic Battles ^^
Et dire que certains gardent les grappes évidées, les sachets vides de Légo...
les grappes évidées pour faire les décors tip top
Yeah il arrive demain !!!
euh il y a un arbre à chat !!!
Tu n’as pas peur de mettre tes boites à ce niveau ?
Non, pourquoi? Il a déjà des endroits où faire ses griffes qui son bien mieux que les surfaces lisses des boîtes de jeu…
Conan est là depuis plusieurs mois et il n’y a pas eu de soucis.
@Meanwhale :
Bon désolé pour la guilde… mail reçu ce jour !
A priori (site Chronopost) livraison prévue pour Samedi (petite cerise bien appréciable sur le gâteau).
Aucun moyen par contre de savoir si ce sera un premier colis suivi d’un second plus tard, ou si cet envoi contient tout ce que j’ai demandé “à la carte”
( Pledge [core+pandora+hera+poséidon+hephaistos+juges+manticore+oedipe+compendium])
ça me parait beaucoup pour un seul carton, et je sens bien le [core/pandora + petites extensions], mais bon… on verra bien !
rimoan dit :Non, pourquoi? Il a déjà des endroits où faire ses griffes qui son bien mieux que les surfaces lisses des boîtes de jeu...
Conan est là depuis plusieurs mois et il n'y a pas eu de soucis.
Moi je craindrais plutôt un jet d'urine ^^
Modeste et Génial dit :Mais le problème ne vient pas des extensions car tout rentre parfaitement dans la boite Poséidon.
Le gros du problème vient de la boite de base et de la pandora ( cette boite n'a jamais aussi bien porté son nom après avoir tout déballé d'ailleurs).
Peut être prévoir un album porte carte comme pour les cartes à collectionner mais ça ne tiendra pas dans la boite.
Bref, va falloir faire chauffer les neurones car, en amont, rien a été étudié à ce sujet.
alors moi j'ai core box + pandora et tout rentre... j'ai virer les cartons d'emballages et garder les thermos.
J'arrive à caler les cartes et dashboards sous le gros thermo de la core box (sleevés et en deck box), il y a juste les cartes recrutements qui sont dans une deck box dans la pandora....
meanwhale dit :Heu c'est pas pour faire la fine bouche mais je tique sur le obligatoirement et sur le prix ! ^^ Déjà on peut vivre avec un jeu aux cartes marquées. Je joue régulièrement à Munchkin sans sleeves et nous (cartes + moi) le vivons bien ! Sleever c'est quand même à la base soit pour protéger des cartes de valeurs (pour la revente type Magic) soit pour faciliter les mélanges.D'après certains qui ont déjà le jeu depuis un moment, tu devras aussi investir obligatoirement dans des protège cartes. Le prix pour tout ça, c'est à peu près celui d'une extension pour le jeu...
Quant au prix ... il ne faut pas oublier les sleeves low cost (1€/100u) qui font autant le boulot (la prise en main etc restent subjectif). J'ai même eu les miennes (qui couvrent mes qq milliers de cartes) à 50cents/100u (sleever MBP = 3.5 € ;)). Je connais les arguments de ceux qui apprécient les sleeves ultra pro et consort à 5€/50u mais il ne faut pas oublier que d'autres alternatives existent et suffisent à satisfaire les utilisateurs (à l'image de ta comparaison sur les attentes de chacun pour les boites trop grandes/petites).
Pour ces histoires de rangement, je conçois tout à fait que les éditeurs ne se projettent pas dans des thermo optimisé quand on est sur des boites contenant de tels volumes. Par contre ces boites devrait à minima permettre de ranger correctement leur contenu initial (c'est le cas pour MBP ? j'ai pas trop suivi)
Petit mail reçu pour ma part en tout cas sur une commande "à la pièce" (Poséidon + Titans + Manticore + Juges + Troye + Map). Tout va bien il me reste un sac poubelle 100L pour tout ranger (dans une boite !)

J’ai reçu mon pledge aujourd’hui. Je me rappelle de deux grosses erreurs de traduction dans la vf. Quelqu’un s’en souvient. Peut-être le mettre en page 1.merci
Seul celui qui a fait le premier post peut le modifier, sinon il me semble que toutes les erreurs ont été relevé ici ([Mythic battles] questions regle - Points de règles ! - Forum de Trictrac) surtout par pikaraph