[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Les sleeves , c’est bien mais ça bourre à mort la box Delux. J’en ai mis 500 (toutes les cartes ne sont pas sous sleeves : équipement, cartes “résumé”, cartes troupes (pas eu le temps de scanner Meanwhale), quelques cartes Art de la Guerre et Omphalos (une dizaine suffit pour ces dernières) bref, tout ce qui ne sert pas systématiquement ou qui ne sera pas manipulé.

Pour les Thermos… bah c’est chiant et fragile. Il faut limite faire une photo avant déballage pour se souvenir de la place de tout le monde et le plastique est fragile. Quand en plus une figurine est trop bien calée, on n’a pas envie de forcer pour éviter de péter le thermo ou la fig’ :confused:

Bref, MBP, c’est beau mais mais étant un maniaque car trop soigneux, j’appréhende les potos bourrins qui viendront m’aider à rentabiliser tout ça…

Me reste plus qu’à acheter une vitrine…

Bon, apres avoir sleevé pas loin de 450 cartes, j’ai enfin reussi tout faire rentrer dans les deux boites (la boite Poséidon permet de contenir son contenu initial).

En gros, j’ai viré  le thermo où se trouvaient cerbère et l hydre, j’y ai mis les dashboards, des deck box, les deux figurines en question calées par les sachets de jetons.

Dans la pandora box j’ai gardé le thermo où se trouve le phénix etc, j’ai glissé deux deck box en dessous  de ce thermo et calé une autre deck box à côté du thermo.

Bref, tout tient, ce fut chiant de se glisser dans la peau d’un joueur optimisateur de jeu allemande, mais tout tient.

Cependant je conserve l’idée que l’on frise le foutage de gueule à proposer des jeux sans réfléchir aux rangements et que ce n’est pas au consommateur de faire leur boulot.

Puisque c’est de saison: Mail reçu hier soir
Je contiens ma joie pour ne pas froisser les personnes en attente… mais je le dis quand même !

Yggdrasil dit :
meanwhale dit :
Modeste et Génial dit :Reçu hier!
Les figurines sont belles et fines.

Après avoir tout dépunché (j'ai opté pour la core box, la pandora box et poseidon), fais le tri entre les cartes anglaises et françaises, examiné le tout, j'ai le même sentiment désagréable qu'après avoir fait la même procédure avec mon pledge de Conan.

En effet, je me demande comment je vais pouvoir faire rentrer le tout dans les boites tout en ayant accès au matériel facilement et sans que celui ci s'altère dans le temps.

J'ai vu la news de Leo à ce sujet et ça ne me convient pas du tout. En effet, je n'ai pas pledgé pour la boite de rangement (payer pour pouvoir ranger alors que cela aurait du être étudié en amont lors de la campagne me dérange et j'ai un peu peur pour Time of Legends Joan of Arc), et mettre les figurines en vrac c'est complètement exclu.

Afin de gagner un peu de place, j'ai viré le thermo de l'hydre et de cerbère et j'ai mis les cartes dans des tuck box Ultra Pro mais je risque de perde un temps fou à chercher les cartes.
De plus les, j'ai rassemblé les dash boards dans une seule boite afin que le tout tienne mais ça m'obligera à prendre les deux boite en cas de partie même sans utiliser la pandora box...

Bref après l'excitation des premiers instants, vient le blues en se disant que la boite était pleine comme un œuf avant de tout dépunché...

Stocker les figurines en vrac les altère beaucoup moins qu'on ne le pense...

Ne le prenez pas mal, mais ça fait quand même un peu problème de riche non ? : "j'ai trop de figurines, je ne peux pas les ranger correctement"...

broken heartIncroyable !!! Je vois pas le rapport...
M'en souviendrait quand je rangerai les jeux chez toi on gagnera vachement de tempslaugh

epaulard69 dit :
Yggdrasil dit :
meanwhale dit :
Modeste et Génial dit :Reçu hier!
Les figurines sont belles et fines.

Après avoir tout dépunché (j'ai opté pour la core box, la pandora box et poseidon), fais le tri entre les cartes anglaises et françaises, examiné le tout, j'ai le même sentiment désagréable qu'après avoir fait la même procédure avec mon pledge de Conan.

En effet, je me demande comment je vais pouvoir faire rentrer le tout dans les boites tout en ayant accès au matériel facilement et sans que celui ci s'altère dans le temps.

J'ai vu la news de Leo à ce sujet et ça ne me convient pas du tout. En effet, je n'ai pas pledgé pour la boite de rangement (payer pour pouvoir ranger alors que cela aurait du être étudié en amont lors de la campagne me dérange et j'ai un peu peur pour Time of Legends Joan of Arc), et mettre les figurines en vrac c'est complètement exclu.

Afin de gagner un peu de place, j'ai viré le thermo de l'hydre et de cerbère et j'ai mis les cartes dans des tuck box Ultra Pro mais je risque de perde un temps fou à chercher les cartes.
De plus les, j'ai rassemblé les dash boards dans une seule boite afin que le tout tienne mais ça m'obligera à prendre les deux boite en cas de partie même sans utiliser la pandora box...

Bref après l'excitation des premiers instants, vient le blues en se disant que la boite était pleine comme un œuf avant de tout dépunché...

Stocker les figurines en vrac les altère beaucoup moins qu'on ne le pense...

Ne le prenez pas mal, mais ça fait quand même un peu problème de riche non ? : "j'ai trop de figurines, je ne peux pas les ranger correctement"...

broken heartIncroyable !!! Je vois pas le rapport...
M'en souviendrait quand je rangerai les jeux chez toi on gagnera vachement de tempslaugh

Je parle pas à un mec qui a revendu Outlive par manque de place...

Bonjour à tous,

J’ai cette figurine dans la boîte Pandora’s Box et impossible de trouver soit sa carte soit son plateau? Suis-je fou?

Merci pour vos réponses.

C’est un petit cadeau annonçant la possible sortie de Mythic Battles : Ragnarok. Il n’y a que la figurine, pas de carte qui va avec.

Salut,
A propos du sleevage, au lieu de protéger les centaines de cartes de l’ensemble du jeu, n’envisagez-vous pas de sleever uniquement votre deck à chaque partie après le draft.

Après tout, c’est ce que nous faisons lors de nos soirées “booster draft” à Magic. Chacun vient avec ses sleeves, son d20 ou calepin pour noter les PV, ses dés ou marqueurs.
Une fois la phase de Draft faite et les decks constitués (rappel 40 cartes), on sleeve et on joue.
Du coup, on choisit des sleeve de qualité.

poymaster dit :
meanwhale dit :

D'après certains qui ont déjà le jeu depuis un moment, tu devras aussi investir obligatoirement dans des protège cartes. Le prix pour tout ça, c'est à peu près celui d'une extension pour le jeu...

Heu c'est pas pour faire la fine bouche mais je tique sur le obligatoirement et sur le prix ! ^^ Déjà on peut vivre avec un jeu aux cartes marquées. Je joue régulièrement à Munchkin sans sleeves et nous (cartes + moi) le vivons bien ! Sleever c'est quand même à la base soit pour protéger des cartes de valeurs (pour la revente type Magic) soit pour faciliter les mélanges.
Quant au prix ... il ne faut pas oublier les sleeves low cost (1€/100u) qui font autant le boulot (la prise en main etc restent subjectif). J'ai même eu les miennes (qui couvrent mes qq milliers de cartes) à 50cents/100u (sleever MBP = 3.5 € ;)). Je connais les arguments de ceux qui apprécient les sleeves ultra pro et consort à 5€/50u mais il ne faut pas oublier que d'autres alternatives existent et suffisent à satisfaire les utilisateurs (à l'image de ta comparaison sur les attentes de chacun pour les boites trop grandes/petites).

Pour ces histoires de rangement, je conçois tout à fait que les éditeurs ne se projettent pas dans des thermo optimisé quand on est sur des boites contenant de tels volumes. Par contre ces boites devrait à minima permettre de ranger correctement leur contenu initial (c'est le cas pour MBP ? j'ai pas trop suivi)

Petit mail reçu pour ma part en tout cas sur une commande "à la pièce" (Poséidon + Titans + Manticore + Juges + Troye + Map). Tout va bien il me reste un sac poubelle 100L pour tout ranger (dans une boite !) surprise

Je ne faisais que relever ce que d'autres disaient. Je rappelle que je n'ai toujours pas reçu le jeu (contrairement à ce traitre de Reju) et que je n'ai même pas acheté de protège carte en prévision. ^^
Après, j'avoue que je protège tous mes jeux où je mélange souvent les cartes (dominion, ascension, netrunner, star realms, etc.). A voir sur MB:P, mais à priori il ne rentre pas dans cette catégorie.

En ce qui concerne les protege carte de basse qualité, pour mélanger c'est quand même pas dingue, et surtout, elles se fissurent plus facilement que les autres. Donc changement plus fréquent. Donc économie pas si incroyable. ^^

johangel dit :Salut,
A propos du sleevage, au lieu de protéger les centaines de cartes de l'ensemble du jeu, n'envisagez-vous pas de sleever uniquement votre deck à chaque partie après le draft.

Après tout, c'est ce que nous faisons lors de nos soirées "booster draft" à Magic. Chacun vient avec ses sleeves, son d20 ou calepin pour noter les PV, ses dés ou marqueurs.
Une fois la phase de Draft faite et les decks constitués (rappel 40 cartes), on sleeve et on joue.
Du coup, on choisit des sleeve de qualité.

C'est une possibilité, si tu as des joueurs patients à ta table. ^^

Perso, j'ai tendance à éliminer tout ce qui prolongerait la mise en place du jeu. Mais pourquoi pas !

Je suis de ton avis Johangel.

Je compte prendre des sleeves de qualité que je n’utiliserais que pour les cartes du draft en cours.
Ce n’est pas long (surtout quand on a l’habitude). 15 AoW seront tjrs sleevés

Je compte jouer en “pool” (comme le pool de décembre sur le site mythicbattlesleague.com) je n’ai donc pas à sleever des tonnes de cartes, juste le pool sur 1 mois.

meanwhale dit :C'est un petit cadeau annonçant la possible sortie de Mythic Battles : Ragnarok. Il n'y a que la figurine, pas de carte qui va avec.

Merciiiiii

J'étais déjà en train de me faire des cheveux blancs.

Alors c'est plutôt une bonne nouvelle.

meanwhale dit :

Après, j'avoue que je protège tous mes jeux où je mélange souvent les cartes (dominion, ascension, netrunner, star realms, etc.). A voir sur MB:P, mais à priori il ne rentre pas dans cette catégorie.

Tu te trompes. Mythic Battles est un jeu de cartes à la magic ou tu va mélanger ton deck plusieurs fois par partie (parce que tu va fouiller dedans pour avoir les cartes que tu veux).

Il FAUT sleever les cartes si vous souhaitez les garder dans un état correct et jouer longtemps.

Pour ce qui est du rangement des figurines. Les thermos sont moins bien que ceux de conan. Pour moi ils doivent finir a la poubelle. Mais je pense qu'il y a en gros 3 écoles.

Ceux qui s'en tapent un peu des figs. Pour eux ce sont des pions 3D. Ils peuvent les ranger en vrac pour gagner du temps a la mise en place. 

Ceux qui aiment les figs mais ne peignent pas. Ils peuvent soit faire comme les premiers, soit garder les thermos si ils sont un peu maniaque quand même. La j'avoue c'est pas la fête parce que ces thermos ne sont pas pratiques. Certaines figs y sont coincées il faut tirer, d'autres sortent trop facilement. La disposition fait que des lances se prennent dans le voisin et le font sortir avec la fig qu'on enlève... bref thermos pas glops.

Ceux qui sont figurinistes et vont les peindre. Pour eux, soit ils ont l'habitude des figurines et savent qu'elles ne sont JAMAIS vendu avec leur rangement adapté. Soit ils sont aveugles... Le mieux quand on les peint c'est de les mettre en vitrine. Si on n'a pas envie on pense a d'autres rangements, le mieux dans ce cas étant d'utiliser des aimants et une boite métal, pour ce plastique, plutôt léger c'est très adapté. Ca facilite aussi l'utilisation du jeu.

Vu la quantité de figs je ne voit pas comment ils auraient pu faire autrement. La taille et le dynamisme des models est aussi un soucis pour la faisabilité de proposer un rangement safe et pratique pour tout. On peut reprocher a mythic/monolith l'épaisseur des cartes, la qualité des cartons, le systeme des dashboards qui n'est pas optimum. Mais le rangement des figs la faut pas pousser je trouve. Les boites sont déja GROSSES pour pouvoir tout faire tenir dedans sans que ca casse et ca fonctionne. Ce qu'on en fait après livraison c'est pas a la charge du vendeur.

Je fais de la figurine depuis 25 ans... les joueurs invistissent des sommes enormes dans des valises de rangement avec mousses ou autres systemes pour leurs jeux. C'est pas Mythic battle qui inventera le concept. Gérer ses figurines ca fait partie du hobby :)

rimoan dit :Pledge reçu!

Il a rejoint Conan dans un emplacement spécialement adapté aux grosses boîtes...
Vous me faites marrer avec vos Kalax Ikea!

Excellent !!
J'ai le même clavier, mais je n'y aurai jamais pensé !
Merci pour l'idée ;-)

Ca y est, j’ai tout reçu ce matin:
Boite de base
Pandora Box
La map des thermopyles
Poseidon
Hephaistos
Les juges des enfers
Atlas.

J’ai juste eu une “petite” surprise en ouvrant la pandora. Apparemment, pendant le transport, un braconnier s’est introduit sur le bateau et a décapité mon lion de Némée. Le pauvre n’a pas de tête, juste l’insert qui est censé l’accueillir.
Est-ce que quelqu’un d’autre a eu le problème?
Et je ne me souviens plus si on a déjà une adresse pour le SAV? Pas que je sois pressé, vu que je veux peindre toute la boite de base avant, mais c’était quand même une de mes figurines préférées, à la base^^

Tu trouveras l’adresse pour le SAV dans une des dernières updates du KS. L’avant dernière je crois.

Pledge reçu aujourd’hui en un seul colis, et quel colis!!!
- Corebox
- pandora box
- storage box
- hephaistos
- hera
- poseidon
- atlas
- compendium

Le tout emballé en qualité Meeple, un truc énorme!!

J’ai du attendre Madame et ce soir pour pouvoir tout ouvrir, donc je n’ai pour l’instant jeté un oeil qu’à l’extérieur des boîtes et au compendium. Les box ont l’air de qualité et ont survecu au voyage, à part un petit pet’ sur le coin de la corebox. Rien en tout cas qui nécessite un SAV. A voir à l’intérieur à l’ouverture ce soir maintenant!

Contenant le compendium, il est très beau à voir de l’extérieur. Juste le papier qui m’a paru un peu fin sur les premières pages que j’ai tourné, mais rien de rédhibitoire! Joliment illustré, il a l’air bien sympa! Je me suis plus penché sur la partie tuto peinture que sur les campagnes car je ne maitrise pas encore les règles. Pour la partie tuto, c’est plutôt bien détaillé, précis, pas à pas, etc. L’idéal pour un débutant comme moi et ça donne vraiment envie de se lancer!!!  Seul hic à mon gout personnel: l’utilisation de peintures d’un peu toutes les marques… Je suis peintre débutant, équipé exclusivement en citadel, et du coup il va falloir que j’arrive à trouver les éventuelles équivalences de teinte entre les marques si je veux pas racheter en vallejo, etc. Quelqu’un sait-il s’il existe déjà quelque part un nuancier avec les équivalences entre marques? 

En tout cas ça donne envie, le compendium est de belle qualité et j’ai hâte d’ouvrir mes boîtes ce soir en espérant que je serais épargné par les mauvaises surprises!!

Lt_remus dit :Je suis peintre débutant, équipé exclusivement en citadel, et du coup il va falloir que j'arrive à trouver les éventuelles équivalences de teinte entre les marques si je veux pas racheter en vallejo, etc. Quelqu'un sait-il s'il existe déjà quelque part un nuancier avec les équivalences entre marques? 

Salut,
une des ressources les plus citées pour ce problème: 

https://www.dakkadakka.com/wiki/en/Paint_Range_Compatibility_Chart

Sinon, il y a des Apps pour ça (ModelPaint42, iModelKit). Comme la table sus-citée, elles ne sont pas complètes mais entre tout ça tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.

Bon, moi, après la deuxième partie reçue il y a quelque temps, j’ai reçu la première partie… enfin, le premier colis de la première partie, parce que Philibert en avait envoyé deux (deux mails reçus mardi), mais un seul est arrivé pour le moment… un ptit cafouillage chez Chronopost, on dirait… c’est surtout la deuxième boîte Core+Pandora, les livres, les dés/clips, quelques sets…

Par contre, les colis surdimensionnés font peur !

(Pas encore ouvert parce que cadeau de noël, j’espère que les figurines ne feront pas trop de batailles dans les boîtes, je voudrais éviter trop de figs décapitées)no

Merci beaucoup!! Ca va m’être très utile tout ça!!