Hello
Quelques questions.
j’ai un all in et du coup je suis un peu perdu.
1) Cela concerne la boite de base et les figurines qui sont dans le carton. Est il normal que le boitage plastique dans lequel les figurines sont insérées n’ai pas de couvercle plastique (comme c’est le cas dans la pandora box )?
2) certaines cartes recrutement de troupes ont un dos rouge alors que la plupart des autres ont un dos gris. Pourquoi ? d’ailleurs celles qui ont un dos rouge ont généralement un pouvoir marqué dessus, alors que les autres n’en ont pas. De plus, certaines à dos rouge ont leur équivalent sans pouvoir en dos gris.
3) Dans la boite de base il est noté qu’il y a 6 troupes, mais 9 cartes recrutement, ce sont lesquelles les 3 “en plus” des 6 troupes ?
Merci
kalimero dit :Hello
Quelques questions.
j'ai un all in et du coup je suis un peu perdu.
1) Cela concerne la boite de base et les figurines qui sont dans le carton. Est il normal que le boitage plastique dans lequel les figurines sont insérées n'ai pas de couvercle plastique (comme c'est le cas dans la pandora box )?
2) certaines cartes recrutement de troupes ont un dos rouge alors que la plupart des autres ont un dos gris. Pourquoi ? d'ailleurs celles qui ont un dos rouge ont généralement un pouvoir marqué dessus, alors que les autres n'en ont pas. De plus, certaines à dos rouge ont leur équivalent sans pouvoir en dos gris.
3) Dans la boite de base il est noté qu'il y a 6 troupes, mais 9 cartes recrutement, ce sont lesquelles les 3 "en plus" des 6 troupes ?
Merci
1- Je n'avais pas de couvercle non plus, ça doit être normal
2- Pas fait gaffe à ça
3- Il me semble que ce sont les villageois
Mail reçu jeudi soir et colis ce matin.
Core + pandore + titan+ oedipe + manticore + corynthia + map (Pour info j ai pas plus mettre le carton dans le coffre de la 207… il a fait copilote)
Tout reçu en bon état (phili assure fort)
Les figouzes sont superbes. Mention spé pour les déesses. Côté ligne de moulage ça va carrément. Une seule fin très marqué la majorité demande à ses vérification et mêmes certaines sans aucune trace.
Rien de scandaleux. Je compare à du GW ou il faut couper les grappes monter les figs et les ebarber…
Bcp de temps de gagné avec mythic.
Seul défaut vu ( en plus de ceux connus de tous je pense) est sur les faces francaise des dashboard. Les points de vie sont trop a droite. On les vois donc mal une fois le clip en place.
En conclusion, très heureux de ce KS.
kalimero dit :Hello
Quelques questions.
j'ai un all in et du coup je suis un peu perdu.
1) Cela concerne la boite de base et les figurines qui sont dans le carton. Est il normal que le boitage plastique dans lequel les figurines sont insérées n'ai pas de couvercle plastique (comme c'est le cas dans la pandora box )?
2) certaines cartes recrutement de troupes ont un dos rouge alors que la plupart des autres ont un dos gris. Pourquoi ? d'ailleurs celles qui ont un dos rouge ont généralement un pouvoir marqué dessus, alors que les autres n'en ont pas. De plus, certaines à dos rouge ont leur équivalent sans pouvoir en dos gris.
3) Dans la boite de base il est noté qu'il y a 6 troupes, mais 9 cartes recrutement, ce sont lesquelles les 3 "en plus" des 6 troupes ?
Merci
Si tu lis les règles tu verras ce que sont les cartes avec les stats.
Comme les unités de troupes n'ont pas de dashboard, il leur faut une carte pour connaître leurs stats et talents, ces cartes ne sont pas mélangées dans la pioche.
Et oui, les 3 cartes en plus sont les 3 types de villageois (tokens dans la boite de base).
@pikaraph.
Hello.
j’ai bien compris l’usage des cartes de troupes , sauf que certaines ( a priori celles de la boite de base) ont un dos rouge alors que celles de la pandora ont un dos gris marron…
kalimero dit :@pikaraph.
Hello.
j'ai bien compris l'usage des cartes de troupes , sauf que certaines ( a priori celles de la boite de base) ont un dos rouge alors que celles de la pandora ont un dos gris marron...
Ah ok, les cartes de Recrutement servent juste à tirer quelles unités seront disponibles lors du draft, elles ont toutes le dos gris et ne servent aps durant la partie.
Rho punaise…
quand je vois des listings alakon comme le mien qui arrivent : Titan + God +2-3 bricoles et que je ne vois toujours rien ici, j’ai vraiment l’impression que mon pledge est passé à la trappe.
Sans doute pas définitivement, mais bon…
Peut-être qu’un petit mailing général avant les envois serait le bien venu. genre “vous êtes bien dans la boucle avec ceci + cela. Merci pour votre patience, nous avons whatmilles colis à traiter. Sans nouvelles à partir du tant, contactez untel.”
Là, je me demande juste ce que je vais pouvoir trouver à fourrer sous le sapin du frangin dans deux semaines, sinon…
des rochers suchards
Je compte faire mes 1ère partie ce week-end. Mais j’ai n’ai reçu que les grosse extensions. Donc je n’ai pas encore le livre de règle imprimé.
rskaye dit :Je compte faire mes 1ère partie ce week-end. Mais j’ai n’ai reçu que les grosse extensions. Donc je n’ai pas encore le livre de règle imprimé.J’aurais donc quelques questions à ceux qui ont tt :1)dans les règles pdf, le système de tours en z semble avoir disparu pour les 2vs2 . Mais ça me semble bizarre, pcq alors les 2 joueurs d’une même équipe pourrait drafter et jouer d’affiler ça me semble une peu cheater non ?2) vous me confirmer que sur la map de lave, on peut se jeter dans la lave volontairement, mais qu’on prend 7 de de dégât ? Comme dans la vidéo de beast of war ?3) combien de point de recrutement pour l’escarmouche 1vs1, 2vs2,1vs1vs1, 1vs1vs1vs1?4) les golem de lave peuvent être recruter par tous ? Ou seulement par hephaitos ? Gratuitement ou pas ? (comme les chien de artemis)Merci d’avance
1) dans le livret de scénario il y a l'explication du systeme en Z, qui existe donc toujours
2) il y a une erreur sur la regle des zones de lave dans la version FR, de mémoire les effets des différentes zones sont inversés (voir la regle en anglais, ou le sujet de Pikaraph dans la section "Points de Regles"). Et il me semble qu'on ne peut plus se jeter volontairement dans la lave.
3) C'est aussi dans le livret de scénario :
à 2 c'est 18
à 3 c'est 16
à 4 c'est 14
quelque soit la config (free for all ou en équipes)
4) j'ai pas l'extension mais je crois par tous... (comme les Satyres avec Pan)...à confirmer...
Salut,
Je suis certain que cela a déjà été dit, désolé donc pour la redite, quelqu’un peut-il me donner les dimensions des cartes, histoire que je commande mes sleeves en avance ? J’ai bien retenu le nombre, mais pas cette info…
Michael dit :Salut,
Je suis certain que cela a déjà été dit, désolé donc pour la redite, quelqu'un peut-il me donner les dimensions des cartes, histoire que je commande mes sleeves en avance ? J'ai bien retenu le nombre, mais pas cette info...
C'est du format Magic.
63,5 × 88 donc
TotoLeHéros dit :rskaye dit :Je compte faire mes 1ère partie ce week-end. Mais j’ai n’ai reçu que les grosse extensions. Donc je n’ai pas encore le livre de règle imprimé.J’aurais donc quelques questions à ceux qui ont tt :1)dans les règles pdf, le système de tours en z semble avoir disparu pour les 2vs2 . Mais ça me semble bizarre, pcq alors les 2 joueurs d’une même équipe pourrait drafter et jouer d’affiler ça me semble une peu cheater non ?2) vous me confirmer que sur la map de lave, on peut se jeter dans la lave volontairement, mais qu’on prend 7 de de dégât ? Comme dans la vidéo de beast of war ?3) combien de point de recrutement pour l’escarmouche 1vs1, 2vs2,1vs1vs1, 1vs1vs1vs1?4) les golem de lave peuvent être recruter par tous ? Ou seulement par hephaitos ? Gratuitement ou pas ? (comme les chien de artemis)Merci d’avance1) dans le livret de scénario il y a l'explication du systeme en Z, qui existe donc toujours
2) il y a une erreur sur la regle des zones de lave dans la version FR, de mémoire les effets des différentes zones sont inversés (voir la regle en anglais, ou le sujet de Pikaraph dans la section "Points de Regles"). Et il me semble qu'on ne peut plus se jeter volontairement dans la lave.
à 2 c'est 18
à 3 c'est 16
à 4 c'est 14
4) j'ai pas l'extension mais je crois par tous... (comme les Satyres avec Pan)...à confirmer...
Merci
rskaye dit :TotoLeHéros dit :rskaye dit :Je compte faire mes 1ère partie ce week-end. Mais j’ai n’ai reçu que les grosse extensions. Donc je n’ai pas encore le livre de règle imprimé.J’aurais donc quelques questions à ceux qui ont tt :1)dans les règles pdf, le système de tours en z semble avoir disparu pour les 2vs2 . Mais ça me semble bizarre, pcq alors les 2 joueurs d’une même équipe pourrait drafter et jouer d’affiler ça me semble une peu cheater non ?2) vous me confirmer que sur la map de lave, on peut se jeter dans la lave volontairement, mais qu’on prend 7 de de dégât ? Comme dans la vidéo de beast of war ?3) combien de point de recrutement pour l’escarmouche 1vs1, 2vs2,1vs1vs1, 1vs1vs1vs1?4) les golem de lave peuvent être recruter par tous ? Ou seulement par hephaitos ? Gratuitement ou pas ? (comme les chien de artemis)Merci d’avance1) dans le livret de scénario il y a l'explication du systeme en Z, qui existe donc toujours
à 2 c'est 18
à 3 c'est 16
à 4 c'est 14
4) j'ai pas l'extension mais je crois par tous... (comme les Satyres avec Pan)...à confirmer...Merci
Les Golems de Lave sont seulement recrutables par Hépaistos. C'est bien marqué sur sa fiche.
Forgeron des Dieux : Lorsque Héphaistos est recruté, les Golems de Lave sont également recrutés pour 0 PR dans le même tour. C'est la seule façon de recruter les Golems de Lave.
McAdamia dit :rskaye dit :TotoLeHéros dit :rskaye dit :Je compte faire mes 1ère partie ce week-end. Mais j’ai n’ai reçu que les grosse extensions. Donc je n’ai pas encore le livre de règle imprimé.J’aurais donc quelques questions à ceux qui ont tt :1)dans les règles pdf, le système de tours en z semble avoir disparu pour les 2vs2 . Mais ça me semble bizarre, pcq alors les 2 joueurs d’une même équipe pourrait drafter et jouer d’affiler ça me semble une peu cheater non ?2) vous me confirmer que sur la map de lave, on peut se jeter dans la lave volontairement, mais qu’on prend 7 de de dégât ? Comme dans la vidéo de beast of war ?3) combien de point de recrutement pour l’escarmouche 1vs1, 2vs2,1vs1vs1, 1vs1vs1vs1?4) les golem de lave peuvent être recruter par tous ? Ou seulement par hephaitos ? Gratuitement ou pas ? (comme les chien de artemis)Merci d’avance1) dans le livret de scénario il y a l'explication du systeme en Z, qui existe donc toujours
à 2 c'est 18
à 3 c'est 16
à 4 c'est 14
4) j'ai pas l'extension mais je crois par tous... (comme les Satyres avec Pan)...à confirmer...Merci
Les Golems de Lave sont seulement recrutables par Hépaistos. C'est bien marqué sur sa fiche.
Forgeron des Dieux : Lorsque Héphaistos est recruté, les Golems de Lave sont également recrutés pour 0 PR dans le même tour. C'est la seule façon de recruter les Golems de Lave.
En fait la question se pose parce que la carte de troupe ne dit pas qu'elle est réservée à telle unité et ces 2 unités de troupes ont une carte de recrutement : soit c'est voulu, soit c'est une erreur. Si ce'st voulu : comment on gère quand le draft contient le dieu concerné et la troupe ?
Perso je penche pour l'erreur, ces troupes sont réservées et elle ne doivent pas être "recrutables" autrement que par leur dieu associé.
Pikaraph dit :McAdamia dit :rskaye dit :TotoLeHéros dit :rskaye dit :Je compte faire mes 1ère partie ce week-end. Mais j’ai n’ai reçu que les grosse extensions. Donc je n’ai pas encore le livre de règle imprimé.J’aurais donc quelques questions à ceux qui ont tt :1)dans les règles pdf, le système de tours en z semble avoir disparu pour les 2vs2 . Mais ça me semble bizarre, pcq alors les 2 joueurs d’une même équipe pourrait drafter et jouer d’affiler ça me semble une peu cheater non ?2) vous me confirmer que sur la map de lave, on peut se jeter dans la lave volontairement, mais qu’on prend 7 de de dégât ? Comme dans la vidéo de beast of war ?3) combien de point de recrutement pour l’escarmouche 1vs1, 2vs2,1vs1vs1, 1vs1vs1vs1?4) les golem de lave peuvent être recruter par tous ? Ou seulement par hephaitos ? Gratuitement ou pas ? (comme les chien de artemis)Merci d’avance1) dans le livret de scénario il y a l'explication du systeme en Z, qui existe donc toujours
à 2 c'est 18
à 3 c'est 16
à 4 c'est 14
Forgeron des Dieux : Lorsque Héphaistos est recruté, les Golems de Lave sont également recrutés pour 0 PR dans le même tour. C'est la seule façon de recruter les Golems de Lave.En fait la question se pose parce que la carte de troupe ne dit pas qu'elle est réservée à telle unité et ces 2 unités de troupes ont une carte de recrutement : soit c'est voulu, soit c'est une erreur. Si ce'st voulu : comment on gère quand le draft contient le dieu concerné et la troupe ?
Perso je penche pour l'erreur, ces troupes sont réservées et elle ne doivent pas être "recrutables" autrement que par leur dieu associé.
De mémoire, quand Pan et Hephaistos ont été révélés en 2016, les satyrs et les golems pouvaient tout de même être recrutés par n'importe qui. Ils ont voulu uniformisé ça en précisant qu'il n'était plus possible de le faire pour les golems mais apparemment les satyrs conservent cette spécificité... Vu le texte sur le dashboard d'Hephaistos qui ne laisse plus de place au doute, j'imagine que la carte de recrutement des golems est un reliquat du passé, et par conséquent une erreur.
Par contre, du coup, quitte à uniformiser, pourquoi ne pas l'avoir fait pour Pan et ses satyrs ?
Pikaraph dit :McAdamia dit :rskaye dit :TotoLeHéros dit :rskaye dit :Je compte faire mes 1ère partie ce week-end. Mais j’ai n’ai reçu que les grosse extensions. Donc je n’ai pas encore le livre de règle imprimé.J’aurais donc quelques questions à ceux qui ont tt :1)dans les règles pdf, le système de tours en z semble avoir disparu pour les 2vs2 . Mais ça me semble bizarre, pcq alors les 2 joueurs d’une même équipe pourrait drafter et jouer d’affiler ça me semble une peu cheater non ?2) vous me confirmer que sur la map de lave, on peut se jeter dans la lave volontairement, mais qu’on prend 7 de de dégât ? Comme dans la vidéo de beast of war ?3) combien de point de recrutement pour l’escarmouche 1vs1, 2vs2,1vs1vs1, 1vs1vs1vs1?4) les golem de lave peuvent être recruter par tous ? Ou seulement par hephaitos ? Gratuitement ou pas ? (comme les chien de artemis)Merci d’avance1) dans le livret de scénario il y a l'explication du systeme en Z, qui existe donc toujours
à 2 c'est 18
à 3 c'est 16
à 4 c'est 14
Forgeron des Dieux : Lorsque Héphaistos est recruté, les Golems de Lave sont également recrutés pour 0 PR dans le même tour. C'est la seule façon de recruter les Golems de Lave.En fait la question se pose parce que la carte de troupe ne dit pas qu'elle est réservée à telle unité et ces 2 unités de troupes ont une carte de recrutement : soit c'est voulu, soit c'est une erreur. Si ce'st voulu : comment on gère quand le draft contient le dieu concerné et la troupe ?
Ok, je n'avais pas vu. En même temps, la logique parle. Leur pouvoir est lié à Héphaïstos. Ce serait un peu idiot de les recruter sans leur Dieu. Je vais donc de ce pas enlever la carte recrutement des Golems de Lave de ma Deluxe Box et les remettre avec les cartes anglaises dans la boite Héphaistos. Comme ça, aucun risque de les voir arriver seuls pendant le recrutement.
toujours rien chez moi en belgique alors que pleins de belges ont déjà reçu…
plus longue est l’attente, plus chouette est la surprise mais bon…