[KS démarré] Hyperspace, par Sandy Petersen

Franciser pas cher : Novalis finance des stickers que tu recolles…

Loftyr dit :Pit, est ce que tu sais s'il y a aura beaucoup de KS exclusif qui ne sera donc pas dans la version de Novalis ou est ce que ce sera essentiellement des choses cosmétiques ou des réductions tarifaires ?

J'ai pas l'info mais vu que PetersenGames ne fait jamais de gameplay KS exclusif, et qu'en plus Novalis peut en tant que partenaire nous commander ce qu'ils veulent, ben ya pas de risque à ce niveau-là !

T7Cray dit :Maintenant, je ne pense pas que PG ou Novalis ont aujourd'hui intérêt à dévoiler le contenu de l'offre.... Si Novalis propose un kit de francisation (comme Mantic pour Dungeon Saga), c'est du gagnant gagnant (sauf pour mon portefeuille ;-) ).

Euh en fait c'est bien plus bête que ça: Novalis ne nous a pour l'instant passé aucune commande, et c'est sans doute peu après la fin du Kickstarter qu'ils nous dirons: on veut X mille boîtes de base, et Y mille boîtes "Pitkilésympa", etc...
Donc je ne sais pour l'instant pas encore ce que Novalis francisera (à mon avis ils ne savent pas non plus puisque qu'on ne leur a pas encore présenté l'intégralité des items.

Je vois par contre mal Novalis proposer un kit de francisation: ça ne correspond pas du tout à leur stratégie boutiques.

Pitpipo dit :
Loftyr dit :Pit, est ce que tu sais s'il y a aura beaucoup de KS exclusif qui ne sera donc pas dans la version de Novalis ou est ce que ce sera essentiellement des choses cosmétiques ou des réductions tarifaires ?

J'ai pas l'info mais vu que PetersenGames ne fait jamais de gameplay KS exclusif, et qu'en plus Novalis peut en tant que partenaire nous commander ce qu'ils veulent, ben ya pas de risque à ce niveau-là !

Merci Pit.
Je suivrais le KS mais il y a 99% de chance que j'attende la VF (et les critiques des joueurs qui y auront joué en VO).

Bon bha attente VF Novalis pour moi aussi…

Ca permettra de voir les retours de joueurs et de ne pas trop craquer pendant le KS

Date de lancement annoncée : 28 janvier.

Trulk dit :Date de lancement annoncée : 28 janvier. 

Je confirme :) Prix du pledge: 70$

pas cher mais tellement dommage que ce soit en VO

JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS -
JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS -
JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS -
JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS -
JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS -
JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS -
JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS -
JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS -
JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS -
JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS -
JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS -
JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS -
JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS -
JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS -
JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS - MAIS SI TU CRAQUERAS ! - JE NE CRAQUERAI(S) PAS -
JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS -
JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS -
​​​​​​​JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS -
​​​​​​​JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS -
​​​​​​​JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS -
​​​​​​​JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS -
​​​​​​​JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS - JE NE CRAQUERAI(S) PAS -

Chaque ligne copiée, c’est une fissure en plus dans ta volonté :slight_smile:

Pitpipo dit :
Trulk dit :Date de lancement annoncée : 28 janvier. 

Je confirme :) Prix du pledge: 70$

Une idée si cela sera EU friendly ?

Trulk dit :
Pitpipo dit :
Trulk dit :Date de lancement annoncée : 28 janvier. 

Je confirme :) Prix du pledge: 70$

Une idée si cela sera EU friendly ?

Oui oui tous les projets PG le sont now (entrepôt en Allemagne)

Y’a pas un petit coté Twilight imperium de ffg ?

Trulk dit :Chaque ligne copiée, c’est une fissure en plus dans ta volonté :)

Ma volonté est déjà tellement fissuré par les jeux... qu'en une année j'ai dépensé sans compté (Ha non ça c'est dans Jurassic Park"
 

Greenmilk dit :Y'a pas un petit coté Twilight imperium de ffg ?
 

A part le thème (4X spatial) je vois pas trop (c'est un jeu beaucoup plus opportuniste)

Ce qui me dérange un peu et qui me fait hésiter entre lui et TI, c’est que dans HS on dirait bien que l’axe primordial pour gagner, c’est les combats vu que sur la piste de progression, contrairement à la recherche où l’explo, c’est le seul truc qui continue à fournir du VP en fin de partie.

Trulk dit :Ce qui me dérange un peu et qui me fait hésiter entre lui et TI, c’est que dans HS on dirait bien que l’axe primordial pour gagner, c’est les combats vu que sur la piste de progression, contrairement à la recherche où l’explo, c’est le seul truc qui continue à fournir du VP en fin de partie. 

En fait, il faut voir les pistes de scoring comme ayant une durée de vie:

Par exemple celle de l'exploration a une durée de vie très courte car le nombre de régions à explorer est choisi de sorte à empêcher tout le monde de compléter cette piste -> conséquence tu as intérêt dans les premiers tours à optimiser ton exploration car en fin de partie tu ne pourras plus le faire.
La piste d'extermination est exactement le contraire: peu d'intérêt en début de partie (car même si tu te bats beaucoup il faut détruire beaucoup d'unités dans un même combat pour répéter la dernière case de la piste) -> par contre en fin de partie tout le monde a beaucoup d'unités et les combats deviennent alors rentables.
La piste de technologie n'a pas de durée de vie, mais il est évident que plus vite vous développez une techno, plus longtemps vous en profiterez/elle vous apportera son bonus.
Je conseille aussi de ne pas sous=estimer l'avantage de l'exploration: vous êtes le premier à pouvoir construire une colonie sur un monde nouvellement exploré, donc à choisir la meilleure région/bonus :)
 

Ok.  Vu comme cela, ça se tient. 

Un autre point : est-il prévu des variantes au niveau setup ? En effet, en regardant la vidéo de partie à 3 publiée récemment, je trouve que c’est très étriqué alors qu’on peut construire n’importe où.  Pourquoi pas une Map plus grande pour plus d’exploration ?

Trulk dit :Ok.  Vu comme cela, ça se tient. 

Un autre point : est-il prévu des variantes au niveau setup ? En effet, en regardant la vidéo de partie à 3 publiée récemment, je trouve que c’est très étriqué alors qu’on peut construire n’importe où.  Pourquoi pas une Map plus grande pour plus d’exploration ?

Le nombre de systèmes solaires à explorer est fixé par le nombre de joueurs. C'est pour accélérer la partie et ne pas faire quatre tours juste à explorer: le but c'est quand même vite de prendre l'ascendant sur les autres joueurs (et aussi pour que la piste Exploration ait un intérêt)

jai vu la page KS, moi je trouve ca encore cher mais bon.

- encore 80$ de frais de port pour l’europe. Ca vaguement EU friendly hein. On aura pas de Taxe a payé a la reception , on les paies directement a lachat. Franchement je prefere que le jeu soit pas eu friendly, il reste une chance de passer au travers des mailles du filet…

- sinon quel interet du pledge a 279$$ lors que pour 20$ de plus , il y a les 8 dernieres civilastions en plus.

- Chaque Civ c’est 10$ pour 2 figs, soit 200$ pour 40 figs pour toutes les civ. Je comprends pas le tarif quand dans jeu avec figurines sortent une boite avec 40 figs pour bien moins cher. 

Franchement je trouve que ce systeme de civilisation avec une seule boite a chaque fois est nulle. Pour l’acheter quel interet davoir toutes ces boites a stock et pour sandy c’est quoi le but de gerer du stock de boite sur 20 references différentes.

Pourquoi ne pas fait avoir une grosse boite avec toutes les figs de 20 civs ou a la limite 2 boites de 10 civs. Franchement, j’ai limpression que ce n’est que pour faire plus de sous.

380 $$ la complete , ca en fait le jeu le plus cher des 4x ^^ alors que les autres jeux du meme type ont aussi plein de petits pions // figs générique pour les flottes.

sprz dit :jai vu la page KS, moi je trouve ca encore cher mais bon.

- encore 80$ de frais de port pour l'europe. Ca vaguement EU friendly hein. On aura pas de Taxe a payé a la reception , on les paies directement a lachat. Franchement je prefere que le jeu soit pas eu friendly, il reste une chance de passer au travers des mailles du filet...

- sinon quel interet du pledge a 279$$ lors que pour 20$ de plus , il y a les 8 dernieres civilastions en plus.

- Chaque Civ c'est 10$ pour 2 figs, soit 200$ pour 40 figs pour toutes les civ. Je comprends pas le tarif quand dans jeu avec figurines sortent une boite avec 40 figs pour bien moins cher. 

Franchement je trouve que ce systeme de civilisation avec une seule boite a chaque fois est nulle. Pour l'acheter quel interet davoir toutes ces boites a stock et pour sandy c'est quoi le but de gerer du stock de boite sur 20 references différentes.

Pourquoi ne pas fait avoir une grosse boite avec toutes les figs de 20 civs ou a la limite 2 boites de 10 civs. Franchement, j'ai limpression que ce n'est que pour faire plus de sous.

380 $$ la complete , ca en fait le jeu le plus cher des 4x ^^ alors que les autres jeux du meme type ont aussi plein de petits pions // figs générique pour les flottes.

- Le pledge 279$ ne sert à rien du tout, je me tue à le répéter aux Petersen mais ils préfèrent écouter un marketeux russe...
- chaque civ c'est: 6 figs (4 citoyens, 2 super unités), 2 super techs, 1 plateau de civ (et éventuellement des plateaux annexes spécifiques tels la grudge track des Venge). Les unités "standard" de la boîte de base sont universelles et nombreuses (5 moules en tout pour 4 fois 24 fig), là tu as 2 moules spécifiques par civ (d'où des coûts unitaires plus élevés)
- Sandy veut que chacun puisse choisir les civs qui lui plaisent; et pour le pledge all in il y a une boîte de rangement qui englobe tout
- pour le prix c'est fortement tiré par les moules des figs spécifiques :( Je n'ai pas réussi à "vendre" à Sandy une version "standees" ou "kubenbois"

UPDATE: ya aussi une tuile de système solaire avec chaque civ