Welcome to the El Alamein Kickstarter! Loved Barbarossa and can’t wait to continue your battle? Just entering this fictional WWII Anime Universe for the first time? Welcome aboard! We are not only bringing you an awesome fully translated game from Japan, we are also commissioning new art by the incredible artists of El Alamein and Barbarossa. With your help we will be able to produce loads of new art for this already beautiful game!
El Alamein takes the established rules of Barbarossa and expands them to include new game mechanics such as the British Counterattack; Right after taking a city when you think it’s safe to rest, beware! The British may launch a counterattack against you! If you are unfamiliar with Barbarossa or El Alamein, El Alamein is a deck building card game for 2-5 players (loosely) based on the battles of the German Afrika Korps during World War II. While it is an extension of the game Barbarossa and picks up where Barbarossa left off, El Alamein is a stand alone game. Each player takes on the role of one of General Rommel’s subordinates and will start with very basic cards representing the main forces you command. During the game, players will add reinforcements to their initial 8-card decks, fight battles, and attempt to complete military objectives such as defeating enemies and capturing cities.
As we said before, our main goal in this campaign is to bring you as much NEW ART as possible! So for each stretch goal we have some new art in mind for city cards, promo cards and regular cards that originally had repeat art!
Je précisais pour les gens pour qui Barbarsossa et El Alamein rappellent seulement des événements militaires. En tout cas, si la campagne est aussi grandiose qu’annoncée, on peut s’attendre à une avalanche d’obus … —> []
EN tout cas il y a visiblement un complot international visant à vider mon compte bancaire avant la fin du mois d’octobre : - la précommande de Taverna, - la campagne du 7ème continent, - des destockages sur Ludikbazar, - cette campagne, …
pit07 dit:Pourquoi préciser "le style artistique c'est ça"
A cause de l'existence de ça: Vous noterez au passage que dans cette version les obus sont plus petits.
Je préfère la version manga beaucoup plus coloré, peut être que la présence de vrais soldats avec du vrai matériel qui tuent de vrai gens choque moins les gens que des dessins un peu coquins. Mais la version manga à l'avantage que les cartes sont beaucoup plus différenciables en cours de partie car avec la version photo c'est gris, monotone... Les cartes se différencient très peu dans la zone de recrutement ou la zone de jeu des joueurs. Car soyons honnête, les illustrations et cela vaut pour tout les jeux, en cours de partie on y fait pas trop attention.
genesteal dit: Je préfère la version manga beaucoup plus coloré, peut être que la présence de vrais soldats avec du vrai matériel qui tuent de vrai gens choque moins les gens que des dessins un peu coquins. Mais la version manga à l'avantage que les cartes sont beaucoup plus différenciables en cours de partie car avec la version photo c'est gris, monotone... Les cartes se différencient très peu dans la zone de recrutement ou la zone de jeu des joueurs. Car soyons honnête, les illustrations et cela vaut pour tout les jeux, en cours de partie on y fait pas trop attention.
TOUT A FAIT ! Pour ceux qui ont connu Barbarossa et qui l'ont trouvé bien sans plus, vous trouverez avec El Alamein un jeu plus riche avec sa contre-attaque anglaise qui menace chaque joueur. Attention c'est un deckbuilding bien plus exigeant qu'un Dominion. J'ai collé les étiquette FR sur toutes les cartes japonaises mais s'il y a des bonus intéressants en plus sur ce KS, cela va me faire réfléchir.
Salut à tous, Ptite question. Il est indiqué “Extension”. Je croyais que c’était un jeu à part entière et non une extension de Barbarossa. Suis je dans l’erreur ?
Ah ouais la classe un pin’s Afrika Korps … J’attends avec impatience le supplément Oradour et son t-shirt collector Division Charlemagne. …Ça a été plus fort que moi, je suis parti…
Possédant la version japonaise, je passe mon tour. Je me laisserai surement tenté par contre si Sans Détour sort une vf. Ce qui pourrait être le cas, car la version vf de Barbarossa à été annoncé après le KS de Barbarossa et en plus on la eu avant les ricains. Et bien sur, si les ventes de Barbarossa en vf ont été bonne, sujet sur lequel j’ai aucune idée.
genesteal dit:Possédant la version japonaise, je passe mon tour. Je me laisserai surement tenté par contre si Sans Détour sort une vf. Ce qui pourrait être le cas, car la version vf de Barbarossa à été annoncé après le KS de Barbarossa et en plus on la eu avant les ricains. Et bien sur, si les ventes de Barbarossa en vf ont été bonne, sujet sur lequel j'ai aucune idée.
SI une VF d'El Alamein se fait et en supposant que le calendrier soit le même que pour Barbarossa, on pourrait espérer trouver la VF dans les magasins vers quelle date ? Et, histoire de suivre la campagne, on en est là : 513 contributeurs 67 000 $ 6 paliers dépassés plus qu'un seul palier (à 70 000) annoncé non-atteint Les prochains paliers ?
Once we have taken Alexandria and hit 70K we will begin a steady march towards some awesome promo cards and other stretch goal surprises!
J’ai demandé à Kamikaze Games pour un PG. La réponse grosso modo : - Pour 10 jeux ou plus, le premier est à 30$ fdp (comme actuellement) et les autres à 10$ de fdp chaque. Donc 10 jeux = 120$ de fdp. - Les fdp pour les add-ons seront également moins chers - Ce n’est pas EU-friendly car [officiellement] ils ont trop de add-on pour que ça soit bien géré par leur transporteur actuel (lol ?). [Officieusement] ils n’ont pas géré du tout et n’ont pas trouvé un bon transporteur. - Avec leur petit voyage à Essen, ils comptent trouver un transporteur allemand pour les prochains KS (maintenant ils considèrent les backers EU sérieusement)
C’est donc sans surprise que le PG ne peut avoir lieu sur ce petit El Alamein. Ils n’ont aucune idée pour une VF car ils n’ont pas de contact avec ceux qui font la VF il parait. J’ai demandé aux Editions Sans-Retour. Absolument aucun retour que ce soit par email, via le formulaire de contact ou sur Facebook. C’est du très très bon pour obtenir ce stand-alone facilement. Là, on est sur de quelque chose d’assez rigolo.
babyazerty dit: - Ce n'est pas EU-friendly car [officiellement] ils ont trop de add-on pour que ça soit bien géré par leur transporteur actuel (lol ?). [Officieusement] ils n'ont pas géré du tout et n'ont pas trouvé un bon transporteur. - Avec leur petit voyage à Essen, ils comptent trouver un transporteur allemand pour les prochains KS (maintenant ils considèrent les backers EU sérieusement)
Interressant Sinon $12 en se groupant et $30 sinon... et pas EU friendly... c'est la peste ou le cholera
Même si la campagne ne m’intéresse plus (prix et fdp + possibilité de voir apparaître une VF par la suite), les dernières nouvelles : le palier à 70 k a été franchi, le prochain à 80 k est une nouvelle illustration pour la carte promo “arriving at Tobruk”.
Si VF, direct dans le panier comme pour le premier. J’adore ce jeu, à chaque sortie avec de nouveaux joueurs c’est : “Rhoooo énorme les illustrations…” et après la partie c’est : “Rhoooo énorme ce jeu…” Du coup carton plein!