[KS jusqu'au 20/10] El-Alamein, EU-friendly

Oui, finalement, je ne vais pas me laisser faire par le côté diabolique de KS. Je vais sagement attendre 1-2 ans et essayer de l’avoir pour moins de 40€, naméoh hein ! 

Dommage qu’ils ne proposent pas de VF car ayant Barbarossa j’aurais bien pledgé mais là ca va faire bizarre de mixer les 2 langages.

En zappant les Français ils se privent de pas mal de joueurs…

Albatur dit :Dommage qu'ils ne proposent pas de VF car ayant Barbarossa j'aurais bien pledgé mais là ca va faire bizarre de mixer les 2 langages.

En zappant les Français ils se privent de pas mal de joueurs...

On peut toujours espérer une bonne surprise un jour pour une vf, je fus très étonné à l'époque personnellement quand j'ai appris que Barbarossa allait sortir en vf. Je disais toujours à mon entourage, voilà un jeu que vous verrai jamais en vf, ni même en anglais, trop sulfureux pour un éditeur occidental, comme quoi.

Barbarossa à de très bonne critique sur de nombreux sites francophones qui l'ont testé, sauf par l'équipe de Tric-trac, ou l'ont a pu constater un certain puritanisme flagrant. J'ai même eu droit à un dislike sur mon avis du jeu par ce bon Dr Mops, défenseur de la bonne morale.

genesteal dit :

Barbarossa à de très bonne critique sur de nombreux sites francophones qui l'ont testé, sauf par l'équipe de Tric-trac, ou l'ont a pu constater un certain puritanisme flagrant. J'ai même eu droit à un dislike sur mon avis du jeu par ce bon Dr Mops, défenseur de la bonne morale.

C'est parce que certaines personnes préfèrent voir des vrais nazis qui ont réellement tué des centaines de milliers de soldats et citoyens européens dans les pires atrocités du 20em siècle.

Je peux comprendre que ça soit clairement moins choquant que des filles façon manga dans des poses sexys.

(il est horrible ce nouveau système de quote...)

On s’en fout des dislike, si le jeu est bon il est bon quoi qu’en pense les partisans du “politiquement correct”

Après, faut dire ce qui est, les illustrations sont très bien! ^^ En y regardant de près, on sent que l’illustrateur s’est documenté sur la période et les équipements. Ce qui va très bien avec les mécanismes qui sont eux aussi très adaptés à une vraie petite “simulation” de la guerre du désert menée par les allemands et les alliés à cette époque, avec certaines particularités que j’ai trouvées bien senties au niveau du ravitaillement. (avec son lot d’abstraction bien sur).

La guerre du désert est aussi quelque part moins “tendancieuse” que l’opération Barbarossa: le corps expéditionnaire d’Afrique allemand (Deutsches Afrikakorps) n’a en effet jamais été accusé de crimes de guerre, il faut le souligner.

La couleur et les filles dévetues apportent de la légèreté à l’ensemble, mais verse peut-être dans l’excessivement sulfureux. Peut-être juste un peu moins de petites culottes et de décolletés moulés plongeants auraient été tout aussi subversifs et chaleureux, sans verser dans le “ecchi”.

Mais bon, si j’en suis rendu a compter le nombre de cm de dentelles visibles… Au moins, le coté ridicule et caricatural de la représentation des acteurs de la guerre est ici sans équivoque.

genesteal dit :
Albatur dit :Dommage qu'ils ne proposent pas de VF car ayant Barbarossa j'aurais bien pledgé mais là ca va faire bizarre de mixer les 2 langages.

En zappant les Français ils se privent de pas mal de joueurs...

On peut toujours espérer une bonne surprise un jour pour une vf, je fus très étonné à l'époque personnellement quand j'ai appris que Barbarossa allait sortir en vf. Je disais toujours à mon entourage, voilà un jeu que vous verrai jamais en vf, ni même en anglais, trop sulfureux pour un éditeur occidental, comme quoi.

Moi je croise les doigts des 2 mains :
- pour que Barbarossa soit dispo en français quand je le prendrai (l'éditeur de la VF a disparu, non ?),
- et pour qu'El-Alamein ait une VF un jour.

Dis-moi Genesteal, as-tu joué à Kuni Tori ou Dynamite Nurse Return? Un avis ces jeux d’Arclight?

(Au fait, suis-je le seul a avoir vu mon décompte de post sur le forum diminuer d’un coup?)

Pour Barbarossa et El Alamein, je compte mettre un traduction en ligne l’année prochaine, règle et jolis past up, et voir avec les éditeurs pour mettre une version traduite imprimable des cartes promo, avec un peu de chance^^.

C’est vrai que l’Afrika Corps ne faisait pas d’exaction et respectait les accords internationaux sur les règles de la guerre, Romel était un homme d’honneur et non un monstre nazi, c’est d’ailleurs ce qui l’a perdu. Pour les amoureux d’histoire, l’édition photo est loin d’être moche.

Fritz the Cat dit :Dis-moi Genesteal, as-tu joué à Kuni Tori ou Dynamite Nurse Return? Un avis ces jeux d'Arclight?

(Au fait, suis-je le seul a avoir vu mon décompte de post sur le forum diminuer d'un coup?)

Pour Barbarossa et El Alamein, je compte mettre un traduction en ligne l'année prochaine, règle et jolis past up, et voir avec les éditeurs pour mettre une version traduite imprimable des cartes promo, avec un peu de chance^^.

C'est vrai que l'Afrika Corps ne faisait pas d'exaction et respectait les accords internationaux sur les règles de la guerre, Romel était un homme d'honneur et non un monstre nazi, c'est d'ailleurs ce qui l'a perdu. Pour les amoureux d'histoire, l'édition photo est loin d'être moche.

Non, mais ces 2 jeux font parties de ma liste d'achat qui prends du retard année après année. D'après ce que j'ai pu lire, la série des Kuni Tori m'ont l'air de très bon jeux, et j'aime beaucoup le thème de Dynamic Nurse, mais le jeu à l'air assez difficile à se procurer.

Oui j’avais un peu cherché a une époque sans les trouver…

136 000 dollars et 48 h avant la fin de la campagne.

Le jeu est tentant mais 50 dollars ? Cela me paraît un peu cher surtout quand je vois le prix que j’ai payé pour Barbarossa…

Après, l’édition française de Barbarossa avait été jugée très bon marché, El Alamein a juste un prix normal.
50€ pour plus de 350 cartes, je ne vois pas en quoi il serait excessif.

Ah mais si c’était QUE 50€, ça serait vraiment bon 
Mais là c’est 50+30$ de frais de port. Alors ils disent qu’ils ont baissé les fdp à 10$ et que donc on a un voucher de 20$ que l’on peut “gratuitement” dépenser dans les add-ons.
Mais ça reste un minimum d’achat de 70€ !

Fritz the Cat dit :Après, l'édition française de Barbarossa avait été jugée très bon marché, El Alamein a juste un prix normal.
50€ pour plus de 350 cartes, je ne vois pas en quoi il serait excessif.

C'est plus cher que Dominion, Thunderstone, Trains et même Legendary encounters pour parler de jeux assez comparables.

Après vérification, ce n’est pas faux, il est 5€ plus cher, bon…

Après, ce prix ne me choque pas plus que ça, si ce jeu m’apporte autant de satisfaction que son grand frère Barbarossa, et étant pessimiste sur la probabilité d’une sortie française…

Mais je peux comprendre que ça fasse réfléchir.

(J’ai aussi perdu 1500 messages et 1 an d’ancienneté au passage du nouveau forum ^^)

Ayant joué aux 2 jeux, El-Alamein est plus réussi. D’une part au niveau des illustrations qui sont moins inégales et plus travaillées que Barbarossa. D’autre part au niveau des mécanismes qui apportent davantage de tension et d’intérêt au travers du mécanisme de contres-attaques britanniques. (Je rappelle que l’on joue en collaboratif du coté allemand exclusivement)

El-Alamein a bénéficié d’un retour d’expérience de Barbarossa et s’est amélioré.

De surcroit, comme déjà dit, il a choisi un théatre moins polémique et plus exotique de la WW2 et réussi a en faire ressortir certaines particularités.

Fritz the Cat dit :Après vérification, ce n'est pas faux, il est 5€ plus cher, bon....

Après, ce prix ne me choque pas plus que ça, si ce jeu m'apporte autant de satisfaction que son grand frère Barbarossa, et étant pessimiste sur la probabilité d'une sortie française...

Mais je peux comprendre que ça fasse réfléchir.

J'accepte le prix (après tout, je suis prêt à m'acheter Legendary encounter Predator pour 65 €), je voulais seulement relever que pour le nombre de cartes le prix est plus élevé que d'autres jeux et que pour ce prix, d'autres jeux ont plus de contenu.

Bref, moi je prendrai Barbarossa en boutique et j'espère pouvoir trouver El-Alamein en français dans quelques mois.

Une VF du jeu serait super, mais qui oserait s’y coller ?

Encore un beau foutage de gueule ce Kickstarter.

J’ai pledgé pour les deux boites avec les images d’époque. Ce nombre de boites étaient soit disant limitées.
Aujourd’hui voici le bilan :

1) Le jeu est en vente chez notre bon ami “Meeple Orange”.
2) Il est moins cher en vente dans les magasins qu’en Kickstarter.
3) Toujours aucune nouvelles de mes boites et donc aucune date de livraison.

En gros, je me suis fait enfumer…