[KS - lancement le 13 décembre] Sector 6

Bonjour,
Je tenais à vous annoncer le ks de Secteur 6 en Espagnol, Anglais et Français.
Pour la version française elle pourra être financée à partir de 100 participants.

Pour la version espagnole
http://dracoideas.com/editorial/juego-sector-6/
autrement pour une traduction du site
SECTEUR 6
Fin 2016, l’éditeur Draco Ideas lancera une nouvelle campagne de crowfunding pour aider à financer le jeu Secteur 6. Le jeu sera réalisé en collaboration avec Jaime González, auteur et concepteur graphique du jeu.
Secteur 6 est un jeu de 1 à 4 joueurs dans lequel pour gagner, vous devrez vous déplacer avec intelligence au travers du dédale d’un labyrinthe de tuiles. Une durée moyenne de jeu de 30 min, des règles faciles à expliquer, qui convertiront Secteur 6 en un jeu attractif pour tout type de public. De plus son intérêt stratégique fera que même les joueurs les plus expérimentés ne resteront pas indifférents.
Bien que le jeu se propose de créer un affrontement d’un haut niveau stratégique, les différentes variantes et niveaux de difficultés en font aussi en un produit familial qui divertira aussi les plus jeunes joueurs à partir de 8 ans.
Battez vous aujourd’hui , Respirez Demain….

Secteur 6, raconte l’histoire des habitants de Obliti, une prison interstellaire pour les condamnés à perpétuité. Le peu d’intérêt de la part de l’administration à faciliter la vie de ses pensionnaires font que la maintenance et l’approvisionnement ne sont pas suffisants pour la totalité de la population pénitentiaire. En plus de la pénurie d’oxygène, s’impose aussi la compétition dans le labyrinthe. Les derniers arrivés sont obligés par les mafias internes de parcourir les couloirs complexes du Secteur 6 afin de recueillir la plus grande quantité d’oxygène possible. Mais il ne suffit pas d’être le plus rapide il faudra aussi s’ingénier à ne pas rester bloqués. Un système complexe de portes et de salles rotatives transforment le Secteur 6 en une prison à l’intérieur d’une autre prison.
Dans le mode de compétition standard, chaque joueur contrôlera 2 prisonniers à la recherche d’oxygène. Dans la première phase de jeu, les joueurs construisent un labyrinthe de tuiles hexagonales qui représentent des pièces avec des murs et des ouvertures vers des directions différentes. Avant la construction de la carte, les prisonniers rentrent chacun par différents points d’entrée. Dans les pièces qu’ils traverseront ils devront recueillir de l’oxygène dans des réservoirs et actionner le mécanisme le la pièce pour la faire tourner. Le labyrinthe changera au fur et à mesure que les ouvertures s’ouvriront ou se fermeront au choix des compétiteurs. Le jeu se terminera quand il n’y aura plus d’oxygène dans le labyrinthe. Le joueur avec le plus d’oxygène gagne la partie et de plus pourra respirer demain …
Secteur 6 propose aussi des variantes pour des joueurs plus jeunes, en équipe et une variante solo. Vous serez confronté à un défi spatial que tous les joueurs pourront résoudre. Des labyrinthes préconstruits vous sont proposés pour les premières parties. Ainsi les nouveaux joueurs auront une expérience de jeu intéressante dès le premier instant.
Le jeu se compose d’un manuel avec toutes les règles et variantes du jeu, les différents modèles de tuiles de labyrinthe, les tuiles d’entrée, les marqueurs d’oxygène à récolter et les figurines des coureurs de différentes couleurs.
Tous les participants à la campagne de financement obtiendront des contenus exclusifs et un meilleur prix. Bien que le jeu soit produit en Espagne, il sera livré avec un manuel en anglais, espagnol et français (+ de 100 participants).

Visuel du prototype

Visuel des figurines

Le pledge de base sera à 25 $ et il y aura des early birds à moins de 25 $

Je traduis une mise à jour de leur site

Nous avons une date!

Mardi 13 décembre à 6 h de l’après-midi, Sector 6 sera sur Kickstarter, après tant de temps, pour faire de ce jeu une réalité .
Le jeu sera multi-langues, avec en principe un manuel en anglais et en espagnol, bien qu’il soit possible qu’il soit aussi en français. Il inclura beaucoup de surprises , en commençant par 8 figurines de grande qualité, de 4 4 couleurs différentes. De plus il y aura un prix spécial pour tous ceux qui nous soutiendrons dès le premier jour, et aussi des prix très attractifs pour les boutiques partenaires.

Nous vous présentons aussi une interview réalisée dans le quartier général de Dracos ideas de l’auteur de Secteur 6, Jaime González par Juegorrinos nous expliquant la mécanique principale du jeu . Nous tenons à les remercier de leur soutien.
https://www.youtube.com/watch?v=q6eitvxBaS8

Bon, moins de deux jours avant le lancement.
Petit Rappel :
il y aura un early bird le 1 er jour à 21 $ et un second les deux jours restants à 23 $ après le jeu sera au prix normal de 25 $.
Il y aura aussi 2 offres pour les boutiques.

Battez vous pour pouvoir respirer demain …

J’ai quelques liens intéressants pour voir des tutos et suivre le projet sur facebook et autres …

https://www.facebook.com/DracoIdeasEnglish
EVEenements : https://www.facebook.com/events/192934727835212/
https://twitter.com/DracoIdeasE
VIDEO En anglais: https://youtu.be/RHuD6N0AEK4

Je vais essayer de lire les règles mais ça me fait penser fortement à Dungeon Twister, que je possède déjà.

La campagne est partie. Le jeu est presque financé.
Je vous donne le lien
https://www.kickstarter.com/projects/dracoideas/sector-6-compete-today-breathe-tomorrow

Vous trouverez les règles en version française sur le lien, ci-joint.

http://www.dracoideas.com/downloads/AA_Sector-6-manual-diciembre-FRA.pdf

un autre lien, décrivant le jeu :

http://dracoideas.com/editorial/juego-sector-6/sector-6-sur-kickstarter-en-francais/

Coucou. J’ai créé un autre sujet sur ce jeu après avoir cherché comme un pied. Je vais laisser mourir mon post mais un TTcien anonyme tousse Harry Cover tousse m’a suggéré de poster ce que j’avais raconté dans mon sujet ici même, donc voilà :

Sector 6 est, selon moi, un accouplement improbable entre Pingouins et Labyrinthe avec quelques trucs en plus qui le rendent le bambin plutôt charmant.

Le pitch (aux pépites) est le suivant : vous incarnez un ongle deux prisonniers en compétition avec d’autres détenus dont l’objectif est de récolter un max d’oxygène dans un labyrinthe sous peine de trépas. Celui qui en aura le plus en fin de partie sera vainqueur et aura le droit de rejouer le lendemain. Les autres mourront asphyxiés. Oui, c’est balot.

1 - 4 joueurs
30 - 45 minutes
8 figurines incluses
Plusieurs niveaux de difficulté
Mode coopératif
Mode solo à débloquer en SG

Comme dans Pingouins, il va falloir se déplacer en ligne droite sur un plateau composé de tuiles hexagonales et ramasser au passage des poissons jetons Oxygène numérotés de 1 à 4.

Comme dans Labyrinthe, nous sommes dans un labyrinthe et nous avons la possibilité de modifier ce dernier non pas en déplaçant des tuiles mais en les faisant pivoter sur elles-même.

Les plus/originalités par rapport aux 2 références sus-citées:

- Plusieurs modes de jeux et plusieurs niveaux de difficulté.
- La labyrinthe est construit par les joueurs et n’est pas simplement mis en place aléatoirement en début de partie.
- Un système d’engrenages (suggéré) fait que le pivotement d’une tuile peut entrainer la rotation d’autres tuiles adjacentes.

2 photos tirées de la règle (en français, je rappelle) pour résumer brièvement le fonctionnement du jeu :

8a3c09cb247f37dbaa5dc2f8a7c0f1a3c4d7.jpe

j’ai craqué, le système d’engrenage parait très interressant :slight_smile:

f34d329210ea176320da3e045c1ae2b82acd.jpe2af2ed21db28c116b792cc7587f19dc62d53.jpe5b5acd0c85a0490a3ee32943b83cf6c62b3e.jpe
3 sg débloqués … Une boîte de rangement en pvc, le mode solo, des tuiles avec 6 points d’oxygène

à 166 pledgeurs français on aura droit au manuel en français dans la boite au lieu du Pdf …
Si vous avez des remarques ou des questions sur les règles n’hésitez pas à me les faire parvenir.
A bientôt
Battez-vous aujourd’hui pour respirer demain…

Pareil, les principes m’ont attiré. j’espère encore qques français qui se lancent pour avoir le manuel en VF ds la p’tite boîte.

Ils comptabilisent également les belges et québecois, ça devrait le faire. Et vraiment au pire ils fournissent le pdf.

Ma grosse interrogation est au niveau des rotations pour une tuile se situant au milieu du labyrinthe : ça ne va pas être un peu galere ? faut que je regarde des vidéos !

C’est confirmé à 100 %. le jeu sortira aussi en français. Un grand merci à tous les francophones qui ont soutenu le jeu.

Bonne nouvelle.
La campagne solo est ok aussi. C’est bon tout cela.

TotoLeHéros dit :
Ma grosse interrogation est au niveau des rotations pour une tuile se situant au milieu du labyrinthe : ça ne va pas être un peu galere ? faut que je regarde des vidéos !

J'ai exactement la même crainte. Faut bouger toutes les tuiles pour faire tourner celles du milieu, pas très pratique d'autant que cela doit arriver fréquemment non ?

Une version moderniser du labyrinthe j’en suis!

J’ai pris un early pour voir comment le jeu évolue. Pour le moment rien de transcendant a part le prix.
Si les SG montent assez haut, une avalanche de tuiles, de modes de jeu différents, peuvent me tenter d’ici janvier.

Pour le moment c’est assez pauvre je trouve et j’ai du mal a capter l’essence du jeu.
A voir.

Drapo pour voir comment ça evolue. Si un early se libere, call me!