jmt-974 dit :Jiheffe dit :Rentabilité, rentabilité...
On est là pour l'Art, non ?Tant qu'il est pas obligé de vendre sa maison pour payer son KS :)
Et alors ? M'en fout moi qu'il devienne clodo, du moment que j'ai mon jeu !
jmt-974 dit :Jiheffe dit :Rentabilité, rentabilité...
On est là pour l'Art, non ?Tant qu'il est pas obligé de vendre sa maison pour payer son KS :)
Et alors ? M'en fout moi qu'il devienne clodo, du moment que j'ai mon jeu !
En tout cas pour l’instant c’est lent mais ca va dans le bon sens presque 2000 euros…
https://www.kicktraq.com/projects/1830708068/chimera-sanctuary-the-card-game/dailychart.png
Bon allez une petite photo pour se motiver, même si on sait que kicktraq est pas un modèle de fiabilité
C’est chiant depuis la v5 pour mettre des photos
Gougou69 dit :Et alors ? M'en fout moi qu'il devienne clodo, du moment que j'ai mon jeu !
Alors je vais d'abord vendre ma femme avant la maison !
(humour)
@val: c’est sûr qu’un trending a 26.000 brouzoufs ça laisse rêveur… Tapons dejà les 7000, on verra bien.
Comme je ne sais pas éditer un message dans cette foutue v5, je reponds ici:
@Benwab: j’aurais vraiment cru que c’était plus rentable (même si pas mal de pages au final) mais disons que ça grossit le ‘chiffre d’affaire’ et permet de passer le founded goal, voire des SG. C’est ce qui interesse ici je pense!
Ca va l’faire les 7k €
Une offre groupé pour les boutiques (10/20 boites) .
Pour Masterislands cela avait bien aidé.
kordo dit :Comme je ne sais pas éditer un message dans cette foutue v5, je reponds ici:
@Benwab: j'aurais vraiment cru que c'était plus rentable (même si pas mal de pages au final) mais disons que ça grossit le 'chiffre d'affaire' et permet de passer le founded goal, voire des SG. C'est ce qui interesse ici je pense!
Disons que 5 à 10% des backers (et je pense être large sur 10' to kill c'est 3-4%) prennent un artbook. Avec 50 backers tu vends 2 artbooks... disons même que t'en vends 15, je suis pas sûr que ça fasse s'envoler le founded goal :)
En revanche, la prod minimum pour que ce soit rentable c'est 100 à 200 ;)
Tu vas y perdre quelques plumes :p
Oui, l’idée est belle mais rentable je ne pense pas !
on vient de passer les 2000e en 3 jours ! Yes !
si vous avez des idees d endroits ou je peux faire de la pub (blogs/sites ou autres je suis preneur !)
Benwab dit :kordo dit :Comme je ne sais pas éditer un message dans cette foutue v5, je reponds ici:
@Benwab: j'aurais vraiment cru que c'était plus rentable (même si pas mal de pages au final) mais disons que ça grossit le 'chiffre d'affaire' et permet de passer le founded goal, voire des SG. C'est ce qui interesse ici je pense!Disons que 5 à 10% des backers (et je pense être large sur 10' to kill c'est 3-4%) prennent un artbook. Avec 50 backers tu vends 2 artbooks... disons même que t'en vends 15, je suis pas sûr que ça fasse s'envoler le founded goal :)
En revanche, la prod minimum pour que ce soit rentable c'est 100 à 200 ;)
Tu vas y perdre quelques plumes :p
Ok bon bah j'aurais appris quelque chose. Je pensais au rapport coût de prod/prix de vente avant de connaître l'impact de l'offre, et en effet s'il faut beaucoup d'offre pour peu de demande, on arrive à rentabilité quasi nulle..
Si tu savais le nombre de KS qui sont partis en vrille (ou on failli finir en grosse cacade) a cause des addons a gogo pour monter la cagnotte sans calculer avant combien ca coutait avec les minimum de prod…
En gros pour ammortir le cout de fab d’un addon faut 1000 à 2000 backers en le mettant prix public (prix de fab *6 / 10-20% des backers qui le prenne / 1000 ex…)… ok il t’en reste a faire qui seront de la marge reportée… mais tant qu’ils sont pas vendus c’est toi qui avance les fonds…
Même pour un tapis de jeu ou des sleeves à l’effigie du dos des cartes… ? Je verrai bien l’un ou l’autre en sg, même payants…
Christhiof dit :Même pour un tapis de jeu ou des sleeves à l'effigie du dos des cartes... ? Je verrai bien l'un ou l'autre en sg, même payants...
Meme payant faut en faire 100 à 1000 en minimum de fab... les addons en dessous de 1000 backers, c'est perdre de l'argent et les payer de sa poche (pour le porteur)...
en accord avec l’auteur (heureusement), Pledge Power organise un petit concours sur sa page FB pour gagner un exemplaire du jeu (si financé of course, mais on y croit fortement) et des artworks.
Ezekiel76 dit :en accord avec l'auteur (heureusement), Pledge Power organise un petit concours sur sa page FB pour gagner un exemplaire du jeu (si financé of course, mais on y croit fortement) et des artworks.
1 jeu à gagner pour le vainqueur
et 4 artworks qui seront glissés dans la boîte de votre pledge !!!!!
bonne chance à tous !
Une petite idée en passant.
Je surveille les KS sur BBG via ce topic.
2015 Kickstarter Boardgame Projects
Il pourrait être intéressant de rajouter Chimera Sanctuary.
jiciro dit :Une petite idée en passant.
https://boardgamegeek.com/geeklist/184188/item/4218344#item4218344.
Tu connais la marche à suivre pour faire ça ? J'ai pas l'impression qu'on puisse si le jeu ne possède pas de fiche sur BGG (mais je me goure peut être)
Mr. Zombi dit :jiciro dit :Une petite idée en passant.
https://boardgamegeek.com/geeklist/184188/item/4218344#item4218344.
Tu connais la marche à suivre pour faire ça ? J'ai pas l'impression qu'on puisse si le jeu ne possède pas de fiche sur BGG (mais je me goure peut être)
Ben alors faire une fiche sur BGG ce n'est pas si compliqué :)
Benwab dit :
Ben alors faire une fiche sur BGG ce n'est pas si compliqué :)