[KS - Terminé - 200%] Bellum

Moosh Games dit :
monkyky dit :@Moosh Games Les envois ont-ils commencé lundi comme prévu? 

En fait pour des histoires pratiques, tous les colis ont été achevées avant envoi (la semaine dernière) donc tout part demain lundi. Je suis en train de préparer une news pour prévenir tout le monde.

Super merci pour l'info! Bien hâte de le recevoir et surtout d'y jouer! laugh

J’ai testé le 1er scénario et je n’est plus faire qu’un aller au enfer…le retour a été fatal…
Pour apprendre la mécanique et les effets de combo c’est excellent…
On se retrouve assez vite sous la vague des créatures…il va falloir que j’apprenne à mieux gérer les cartes en main…
Au niveau illustration voici mon top 3 : Apollyon, Baal et Bellum !

Super jeux aucun regret !!!
Merci Moosh Games

Question :

Dans le scénario solo 1 lorsque l’on détruit l’abomination indicible ou un esclave mort vivant (mort: écartez la carte), faut il vraiment l’écartez et le mettre dans la réserve ou il va dans la défausse des enfer et reviendra lors du retour d’hercule ?

Merci

Gov dit :Question :

Dans le scénario solo 1 lorsque l'on détruit l'abomination indicible ou un esclave mort vivant (mort: écartez la carte), faut il vraiment l'écartez et le mettre dans la réserve ou il va dans la défausse des enfer et reviendra lors du retour d'hercule ?

Merci

Tu écartes comme indiqué sur la carte. La dynamique de la pile change entre l'entrée et la sortie ce qui fait revenir rapidement les chutes de l'Omphalos.

PS : y une martingale dans le scénario 1 à trouver pour les Gamers :-)

Ok merci beaucoup, ça m’aidera sans doute  car à chaque fois je suis mort à cause des esclave mort vivant sur le chemin du retour…

ah…!  laugh
Tu veux parler d’un enchaînement de combo qui fait très très mal…???

Gov dit :Tu veux parler d'un enchaînement de combo qui fait très très mal...???

Combo absolue :-)

scénario solo 1 terminé ! c’est bien plus simple quand on écarte les abominations et les esclaves … :slight_smile:

Alors pour le combo absolu j’arrive bien à visualiser et réussi des techniques du genre :

- pose de Gilgamesh
- pose de mercenaire = pioche une carte grâce à gilgamesh
- défausse labyrinthe = achat d’un hoplite mis sur le dessus de la pioche grâce au mercenaire
- pose d’un hoplite = bouclier pour hercule + pioche d’un autre hoplite pour bouclier gilgamesh
- si je réussi à avoir 2 labyrinthes en main = défausse = achat de hector sur le dessus de la pioche

puis refaire la même mécanique au prochain tour…
mais je pense qu’il me manque quelque chose pour mieux approfondir cette technique…et trouver le combo absolu…

En tous cas hâte de voir le reste de la FAQ en ligne !

J’ai refait le scénario 1 avec toutes les cartes dispo à l’achat et c’est largement plus facile.
Pour la combo, il suffit de protéger Gilgamesh avec un bouclier pour les chutes de l’omphalos, ainsi même si toute l’armée d’Hercule est quasi détruite, au tour suivant tout le monde est revenu en jeu.

Oui, on peut même protéger gilgamesh des chutes avec le protecteur en réaction…

Bonsoir,

Est ce que quelqu’un a déjà reçu des informations sur une expédition?

Bien cordialement, un joueur impatient (très!). 

cyrillus34 dit :Bonsoir,

Est ce que quelqu'un a déjà reçu des informations sur une expédition?

Bien cordialement, un joueur impatient (très!). 

Si mes souvenirs sont bons, une news des moosh games pour la préparation pour l'envoi des colis à été mis sur KS... Apparemment il y a eu un petit retard dû à une grève interne à la poste... Donc tu ne devrais pas tarder à le recevoir...

@cyrillus j’espère que depuis tu as reçu :slight_smile:

Gov dit :scénario solo 1 terminé ! c'est bien plus simple quand on écarte les abominations et les esclaves ... :-)

En tous cas hâte de voir le reste de la FAQ en ligne !

Quand on commence à comprendre le jeu le scénario 1 devient assez facile. Mais pour le scénario 3 t'a de la marge avant de le réussir facile !

Il manque que les cartes de KS pour la FAQ. Si tu as un question hésite pas je répondrais.

Et bien j’en profite pour poser une question concernant la carte protecteur. Si j’ai bien saisi, on peut donc le mettre en jeu quand une créature soldat reçoit des dégâts qui sont alors annulés. Cela fonctionne t-il uniquement pour les sorts ou bien également lors de la phase de combat quand une créature fait des dégâts à une autre ? Merci.

Tel que je l’ai compris, c’est pour n’importe quel type de dégâts : sort, assaut, capacité de créature, etc.

Je pense la même chose, c’était histoire d’avoir une confirmation :). Merci.

Moosh Games
Publié le 17 déc. 2017 21:10:01
@cyrillus j’espère que depuis tu as reçu :slight_smile:

Bonjour,

Non, toujours rien de rien.

Je suis impatient de recevoir.

J’ai bien foiré la bonne manière de citer.

Bien cordialement.

ryohazuki dit :Et bien j'en profite pour poser une question concernant la carte protecteur. Si j'ai bien saisi, on peut donc le mettre en jeu quand une créature soldat reçoit des dégâts qui sont alors annulés. Cela fonctionne t-il uniquement pour les sorts ou bien également lors de la phase de combat quand une créature fait des dégâts à une autre ? Merci.

Le Protecteur est une créature avec un effet de Réaction. Il est donc possible soit de le jouer normalement sans effet, soit quand un soldat (allié ou adverse) doit subir des dégâts pour annuler ces dégâts (Annuler des dégâts est obligatoire pour jouer le Protecteur en réaction).
Le Protecteur arrive en jeu avant la résolution de l'effet qui devait infliger les dégâts :
- Le protecteur subit des dégâts s'il est joué en réaction aux dégâts de la chute de l'Omphalos (069, 071) / de la Faucheuse (029).
- Fonctionne sur une créature ayant un bouclier (le bouclier n'est pas retiré)

la FAQ n'est pas encore terminé (manque les cartes KS) mais elle est vraiment très bien détaillée si nous avons un doute sur les cartes...

https://www.mooshgames.com/faq-bellum

J’avais vu la FAQ et compris la façon d’utiliser la carte, je me demandais juste si le protecteur annulais bien tous les types de dégâts.

Bonjour,
je suis le seul à n’avoir rien reçu ?
Je commence à m’inquiéter…