Dernières heures pour pledger !!! Plein de super Goals à saisir
https://www.kickstarter.com/projects/1931064891/bellum-0
Yeah, les 200 % ont été atteint à la dernière minute !
Bravo pour cette belle campagne et vivement les jeux !
Bravo les gars. J’ai hâte d’essayer votre jeu.
Pareil, félicitations pour votre campagne.
Hâte de recevoir et tester votre jeu.
Bonjour
Est ce que quelqu’un a des nouvelles autres que celles de Kickstarter “ça va bientôt venir”
Cordialement.
Les expéditions vont commencer lundi!!
Bonsoir
Oui super, info reçue ce soir, aussi, merci.
Impatience.
Cordialement.
Jeu récupéré sur Paris hier, sleevé le soir même. Lecture des règles, étude des cartes, manque plus qu’un partenaire.
on j’ai réussi le scénario solo ‘Hercule’ à la quatrième tentative. Seule question : les cartes possibles à l’achat j’ai fait une seule pile mélangée au hasard ; j’ai bon ?
Ah j’avais raté qu’on pouvait passer les récupérer déjà… faudra que je passe le chercher
silarkhar dit :Jeu récupéré sur Paris hier, sleevé le soir même. Lecture des règles, étude des cartes, manque plus qu'un partenaire.
on j'ai réussi le scénario solo 'Hercule' à la quatrième tentative. Seule question : les cartes possibles à l'achat j'ai fait une seule pile mélangée au hasard ; j'ai bon ?
quel est ton avis sur le solo ?
Pour le premier scénario, on essuie des vagues de créatures et les cartes disponibles pour le joueur sont uniquement des soldats donc on subit surtout l’ordre de sortie des cartes ennemies et de ce que l’on peut acheter pour construire son deck. Après 2 parties, j’ai compris comment optimisé le jeu pour gagner mais j’ai du attendre la quatrième pour que le tirage me soit favorable et que je l’emporte. C’est limite puzzle game car tu as peu de variables au final sur ce scénario.
Pour les 2 autres scénarii solo je n’ai que lu la mise en place, mais apparemment c’est le même principe : un casse-tête avec des conditions de victoire spécifiques. Il y a juste plus de variables et de cartes, mais une fois trouvé comment optimiser le jeu tout restera dépendant du tirage.
C’est pas mal pour apprendre les cartes et voir les synergies possibles, mais je pense pas m’attarder sur ce mode, Bellum est vraiment taillé pour le duel.
ok merci beaucoup !
Deuxième scénario solo. Bon pas d’option d’achat, les pioches sont déjà constituées. Alors c’est vraiment beaucoup plus dépendant du tirage des cartes, j’ai réussi après plus de 8 essais. La difficulté vient du fait que le tirage nous ait moins favorable qu’avec le premier scénario.
Pour l’instant, je préfère le premier qui autorise plus de choix. D’ici ce week-end je vais tester le troisième et dernier scénario.
silarkhar dit :Pour le premier scénario, on essuie des vagues de créatures et les cartes disponibles pour le joueur sont uniquement des soldats donc on subit surtout l'ordre de sortie des cartes ennemies et de ce que l'on peut acheter pour construire son deck. Après 2 parties, j'ai compris comment optimisé le jeu pour gagner mais j'ai du attendre la quatrième pour que le tirage me soit favorable et que je l'emporte. C'est limite puzzle game car tu as peu de variables au final sur ce scénario.
Pour les 2 autres scénarii solo je n'ai que lu la mise en place, mais apparemment c'est le même principe : un casse-tête avec des conditions de victoire spécifiques. Il y a juste plus de variables et de cartes, mais une fois trouvé comment optimiser le jeu tout restera dépendant du tirage.
C'est pas mal pour apprendre les cartes et voir les synergies possibles, mais je pense pas m'attarder sur ce mode, Bellum est vraiment taillé pour le duel.
Bonjour
Dans ce scénario il n'est pas précisé de faire une pile pour les cartes à acheter car toutes les cartes sont disponibles en permanence ! Tu peux donc construire ton deck librement.
Les scénarios 1 et 2 sont pensées pour permettre de bien se familiariser avec les mécaniques du jeu.
silarkhar dit :Deuxième scénario solo. Bon pas d'option d'achat, les pioches sont déjà constituées. Alors c'est vraiment beaucoup plus dépendant du tirage des cartes, j'ai réussi après plus de 8 essais. La difficulté vient du fait que le tirage nous ait moins favorable qu'avec le premier scénario.
Pour l'instant, je préfère le premier qui autorise plus de choix. D'ici ce week-end je vais tester le troisième et dernier scénario.
Concernant la difficulté et la sortie des cartes dans les scénarii.
Le premier scénario ne comporte pas à notre connaissance de sortie empêchant de gagner.
Le second scénario comporte à notre connaissance une seule sortie empêchant de gagner (et elle est en augmentant la difficulté pas en mode normal)
Le troisième scénario est vraiment difficile et plus complexe à évaluer, en effet comme le jeu continue indéfiniment de vous attaquer il n'est pas possible de mesurer les effets longs termes de vos choix (vous choisissez quand tenter de finir la partie, la chance entrera en jeu : plus vous attendez plus vos chances d'avoir un enchaînement fatal augmente, mais ce précipité n'est pas gagnant). D'expérience un bon joueur gagnera environ 75% des parties, un débutant quasiment aucune.
@Moosh Games Les envois ont-ils commencé lundi comme prévu?
monkyky dit :@Moosh Games Les envois ont-ils commencé lundi comme prévu?
En fait pour des histoires pratiques, tous les colis ont été achevées avant envoi (la semaine dernière) donc tout part demain lundi. Je suis en train de préparer une news pour prévenir tout le monde.
Bonsoir
Oh pétard de bonne nouvelle, j’ai très hâte.
Cordialement.
@Moosh Game : pour le premier scénario j’avais un doute concernant les cartes disponibles, par défaut j’ai pensé qu’elles n’étaient disponibles à l’achat selon une sortie de pioche. Effectivement si elles sont toutes disponibles, le premier scénario devient bien plus facile.
J’ai tenté le troisième scénario, après 3 essais je n’ai pas réussi à faire fuir plus d’une créature par partie. Concernant les sorties de pioche, je suis un super poissard dans les jeux de hasard (dès ou cartes) en général, je m’en sors mieux dans les jeux où il y a peu de hasard et surtout que la victoire dépend des choix qu’on fait. Bref, il faut que je trouve un partenaire à Bellum. Le mode solo est bien pour se favoriser avec les cartes mais rien ne vaut une vraie confrontation.
Edit : petite question technique, si l’on sacrifie une créature (pour l’effet de ralliement d’une créature démon par exemple), peut-on déclencher son effet de mort ?
Exemple, pour l’Incube régénéré je sacrifie le Minotaure, puis-je mettre une carte labyrinthe sur la pioche de mon adversaire ?
silarkhar dit :Edit : petite question technique, si l'on sacrifie une créature (pour l'effet de ralliement d'une créature démon par exemple), peut-on déclencher son effet de mort ?
Exemple, pour l'Incube régénéré je sacrifie le Minotaure, puis-je mettre une carte labyrinthe sur la pioche de mon adversaire ?
Les effets de Mort combote naturellement avec les sacrifices des Démons en effet ça fonctionne parfaitement.