Histoire d’être super original je réfléchis depuis qq temps à lancer mon actuel proto sur KS, en prenant bien sûr le temps nécessaire en amont pour le lancer si je le fais vraiment.
Ma vraie question pour le moment concerne les figs. Mon proto est du type ameritrash simulant des combats tactiques et une gestion/développement d’une escouade et de son vaisseau (inspirations XCom et Mass Effect pour ceux qui connaissent).
Or sur ce type de produit en général faut de la fig pour représenter ses persos et les vilains, et la fig ça coute un bras outre le fait de trouver des sculpteurs compétents.
Voici un lien avec une photo de mon jeu présent à PEL le WE dernier pour vous faire une idée :
https://www.facebook.com/aux1001jeux/photos/a.848559665199960.1073741846.728752247180703/848562625199664/?type=1&theater
Ma question est, à votre avis peut on se lancer sur ce type de projet sans figs en proposant des pions à la place (un peu comme Heroes of Normandie).
J’y vois plusieurs intérêts : la baisse des couts évidentes et donc du prix de vente, et le fait de pouvoir mettre qq infos sur les pions. Le reste du matos en 3D serait via des overlays à la Memoire 44.
L’inconvénient est bien sûr que c’est moins vendeur visuellement et je perds quasi tous les US fans de kilo plastique.
Toutes vos remarques sont les bienvenues, merci à vous ![]()
Je dirais que tout dépend de ton objectif. Si tu souhaites “juste” obtenir un financement raisonnable type 20 ou 25k pour financer une prod c’est jouable, pas forcément facile à atteindre mais possible. Si ton objectif est plus élevé ça sera vraiment très très difficile sans fig.
L’interet comme le dit endevor c’est que ton seuil de financement sera plus bas, en effet aucun effet de seuil (enfin significatif j’entends!!!)… De plus facile de débloquer du SG pour les memes raisons…
Perso la seule contrainte que je vois c’est qu’il faut que ce soit hyper propre (des illus nickel, pas trop typées), avec un prix “correct” (50-60€ max pour le pledges principal / unique)… et une campagne ultra “marketing” (je précise vu certaines remarques récentes)…
Normalement tu devrait pouvoir t’en sortir hors préprod avec un seuil autour de 10-15k (on se rend pas trop compte du volume de matos la, mais si ca explose vaut mieux couper en SG & Addons une fois suffisament de backers atteins… (vaut mieux sortir un jeu moins complet et kilo carton que rien sortir du tout
)
#My1Ct
Alkaias dit:Mon proto est du type ameritrash simulant des combats tactiques et une gestion/développement d'une escouade et de son vaisseau (inspirations XCom et Mass Effect pour ceux qui connaissent).
Ça tient un peu du wargame donc les amateurs ne vont pas se plaindre de l'absence de figurines.
Enpassant dit:Alkaias dit:Mon proto est du type ameritrash simulant des combats tactiques et une gestion/développement d'une escouade et de son vaisseau (inspirations XCom et Mass Effect pour ceux qui connaissent).
Ça tient un peu du wargame donc les amateurs ne vont pas se plaindre de l'absence de figurines.
Ouais mais si c'est sur KS les amateurs de Wargame... enfin je sais, je cours tres vite vers la
Malgré ma reconversion plutot récente aux jeux avec figs, je reste attiré par des jeux “cartons” qui ont un autre attrait
On trouve souvent dans ces jeux un design marqué, des pions qui peuvent avoir pas mal d’infos embarquées dessus, et surtout tout un pan d’addons possibles a pas cher a base de simple punchboards
Typiquement j’était très intéressé par Heroes of Normandie qui suit tout a fait cette logique, mais projet abandonné car l’univers rebute complètement ma femme, et j’avais un espoir minime de la convaincre avec les mécaniques en faisant un test a PEL ce WE, le démonstrateur était moyen … nan honnetement plutot mauvais, et ça a été une catastrophe, braquage total de madame, même moi je n’ai pas aimé cette partie !
Bref tout ça pour dire qu’un jeu de ce genre dans un autre univers peut m’intéresser, alors que ces derniers temps ce sont surtout les jeux a figs qui m’attirent (et les petits jeux de carte pour l’apero / digestif
)
crashover1d dit:Typiquement j'était très intéressé par Heroes of Normandie qui suit tout a fait cette logique, mais projet abandonné car l'univers rebute complètement ma femme, et j'avais un espoir minime de la convaincre avec les mécaniques en faisant un test a PEL ce WE, le démonstrateur était moyen ... nan honnetement plutot mauvais, et ça a été une catastrophe, braquage total de madame, même moi je n'ai pas aimé cette partie !![]()
Bref tout ça pour dire qu'un jeu de ce genre dans un autre univers peut m'intéresser, alors que ces derniers temps ce sont surtout les jeux a figs qui m'attirent (et les petits jeux de carte pour l'apero / digestif)
Vivement la version médiévale de leur système !! (normalement, 2016)
Jiheffe dit:crashover1d dit:Typiquement j'était très intéressé par Heroes of Normandie qui suit tout a fait cette logique, mais projet abandonné car l'univers rebute complètement ma femme, et j'avais un espoir minime de la convaincre avec les mécaniques en faisant un test a PEL ce WE, le démonstrateur était moyen ... nan honnetement plutot mauvais, et ça a été une catastrophe, braquage total de madame, même moi je n'ai pas aimé cette partie !![]()
Bref tout ça pour dire qu'un jeu de ce genre dans un autre univers peut m'intéresser, alors que ces derniers temps ce sont surtout les jeux a figs qui m'attirent (et les petits jeux de carte pour l'apero / digestif)
Vivement la version médiévale de leur système !! (normalement, 2016)
Waouw Super info ça!
... La preuve qu'un univers Améritrash "figurineless" peut trouver son publique
Arioch dit:
Faut un design a coller une mamie dans les branches et un toutenkarton ca passe nickel (regarde 10" qui va probablement faire plus de 2000 backers en sortant "de nulle part"
Jiheffe dit:Vivement la version médiévale de leur système !! (normalement, 2016)
En effet je vais clairement le surveiller celui là, pasque le Chtullu de SoN ça parle pas a madame non plus ^^
(mais pas trop à moi non plus cela dit
crashover1d dit:Jiheffe dit:Vivement la version médiévale de leur système !! (normalement, 2016)
En effet je vais clairement le surveiller celui là, pasque le Chtullu de SoN ça parle pas a madame non plus ^^
(mais pas trop à moi non plus cela dit)
Un clair hommage à Cry Havoc (souvenir béat), d'après eux.
Si ils gardent leur délire hollywoodien, y'a de quoi proposer du SG et des add-ons de tarés...
J'attends ça avec encore plus d'impatience que SoN. (très déçu de leur politique de signer un jeu extérieur, que je trouve particulièrement laid, en plus
jmt-974 dit:Arioch dit:
Faut un design a coller une mamie dans les branches et un toutenkarton ca passe nickel (regarde 10" qui va probablement faire plus de 2000 backers en sortant "de nulle part"et les DPG evidemment... eux ils ont cartonnés en boutique et fait deux KS plus qu'honorables ! )
Du beau design, des SG sympa, et hop, dans la poche.
D’ailleurs c’est dommage, tu aurais posté ton sujet la semaine dernière, je serais sans doute passé tester ton proto à PEL ![]()
Jiheffe dit:crashover1d dit:Jiheffe dit:Vivement la version médiévale de leur système !! (normalement, 2016)
(mais pas trop à moi non plus cela dit)
Un clair hommage à Cry Havoc (souvenir béat), d'après eux.
Aaaahhh les salauds, je vais être obligé de pledger ! Et pour répondre au post d'origine, étant personnellement une truffe cosmique (ça existe) en peinture, je préfère, en principe au moins, un beau jeu avec du carton qu'un jeu avec des figs condamnées à rester sans peinture chez moi. Et Cry Havoc, au misère, quel plaisir !
Jiheffe dit:Un clair hommage à Cry Havoc (souvenir béat), d'après eux.
Mollo sur l’hommage, Cry havoc est toujours vivant et des nouveautés sortent.
V commandos a bien marché avec des pions cartons (est ce de l’ameritrash pour autant
), et d’ailleurs il a été dit que des fig auraient coûtée trop chère pour un tel projet.
Y a pas un type qui a voulu faire la même chose avec des gros robot, un truc mechanazi contre roboricain, il avait proposé des impressions 3D en option.
Enpassant dit:Jiheffe dit:Un clair hommage à Cry Havoc (souvenir béat), d'après eux.
Mollo sur l’hommage, Cry havoc est toujours vivant et des nouveautés sortent.
Oui, comme Renaud (et son CD hommage, sa soirée hommage, etc...)
Zombie Killer dit: Y a pas un type qui a voulu faire la même chose avec des gros robot, un truc mechanazi contre roboricain, il avait proposé des impressions 3D en option.
Mecha 1945
Jiheffe dit:Zombie Killer dit: Y a pas un type qui a voulu faire la même chose avec des gros robot, un truc mechanazi contre roboricain, il avait proposé des impressions 3D en option.
Mecha 1945
c'est ça
bon j'avais pas cherché et fait ma feignasse, mais c'est parce que j'étais sur la tablette en train de tondre la pelouse avec les gosses qui courrait autour...
jmt-974 dit: 50-60€ max pour le pledges principal / unique
Pour un peu contre-balancer les ardeurs, je dirais que 50-60 € aucune chance que j'achète un jeu Ameritrash sans figs. En même temps, un jeu Ameritrash sans figs, peu importe le prix, j'achèterais pas...
je dois pas être le seul dans ce cas au vu de "la fureur de la fig" sur KS.
Peut-être que ton jeu est bon, pas de souci, je donne juste l'exemple de ce que je ferais, de mes habitudes d'achat..et de celles de tant d'autres dans ce domaine...
En tout cas bonne chance à toi pour ton projet !