Quand on voit Andor, je trouve que le système de figurine en carton sur socle rend très bien, après le jeu avec plateau, fiche, moulte figs, cubes, etc. coûte bien moins que 50€
Pareil que banane, à 50-60 sans fig je passe mon tour sans regret.
Et même en moins cher il faut vraiment un univers graphique qui fasse très envie. L’améritrash c’est pour en prendre plein les yeux et rêver rien que devant la table de jeu. Dans ce genre de jeu le “costume” est super important.
Déjà merci pour tous vos retours.
Pour ceux qui veulent tester, avec plaisir ! Je suis sur la région parisienne
Mon proto est ameritrash dans le sens que tu as un système de campagne à scénar avec une carte où tu te tatanes la gueule (pour simplifier à l’extreme).
On n’est pas dans un wargame non plus car c’est du combat tactique. Les règles restent simples vu le type de jeu en offrant pas mal d’opportunités concernant l’interaction avec le décor et le développement de l’escouade. Interaction avec le décor car tu peux te mettre à couvert, pousser des mecs dans des trous ou encore détruire des murs car tout est destructible.
Et développement de l’escouade car tu recrutes des nouveaux mecs (comme XCom/Mass Effect) et tu optimises ton équipe pour le scénar à venir (on prend la hackeuse vu le nombre de serveurs à pirater et le sniper car on est en exterieur ?). Et les persos qui nous reste on les met dans le vaisseau pour qu’ils nous filent des bonus ou du soutien.
Le tout sur des scenars de 30-90 mn.
Niveau univers je suis sur de la SF mythologique qui globalement a bien plus à PEL. En l’occurrence la 1e campagne consiste à “refaire” les 12 travaux d’Hercule et tu affrontes donc du minotaure, harpie, amazone & co. Et en extension tu te fais par ex la Chanson des Nibelungen et la fois d’après tu pars en Egypte (c’est pour vous donner une idée du principe^^).
Après cette brève présentation vous pensez que de la fig est un incontournable ?
Car le full carton peut aussi attirer un public rebuté par les figs pour X raisons au delà du prix bien entendu.
L’option carton sur socle en est une autre mais le gros point noir est que si tu n’es pas dans l’axe tu vois juste une tranche de carton moche
Alkaias dit:Après cette brève présentation vous pensez que de la fig est un incontournable ?
Jeremie dit:Dans ce genre de jeu le "costume" est super important.
Ameritrash + KS = figs si on veut du succès. Sans c'est possible aussi, mais tu perdras une (très) grosse partie de souscripteurs.
ou baisser le prix de départ, et jouer sur le fait que ton public a déjà des figurines ?
tes futurs clients ont surement déjà 38 kilos de figurines.
le souci pourrait être qu’une personne achète ton système, pour plusieurs personnes réelles.
Après c’est sur que si “reussir” c’est le million sur KS, faut des figs, sinon le nombre “d’ameritrash” avec figs qui vautrent en ce moment, et vu les questions je pense qu’il n’est pas “du milieu de la fig” perso je pense qu’il vaut bien mieux faire 30-50k et que son jeu existe, que viser la fig et qu’il n’existe jamais…
De ce que je lis en plus il est a la croisée de plusieurs types de jeux… quand a 50-60€ j’ai je crois indiqué max, parce que vu ce qu’il décrit je pense que ca va etre du gros kilo carton et que ca risque d’arriver par la, mais au dela c’est sur que ca ne passe plus… il n’y a qu’a voir la réussite d’un Heroes of Normandie pour se dire que meme toutankarton y’a moyen de faire des choses…
Question de moyens, d’objectifs et de point de vue (et ne confondriez vous pas “ameritrash” et “jeux avec des figurines” ? )…
#My2Cts
Jiheffe dit:Enpassant dit:Jiheffe dit:Un clair hommage à Cry Havoc (souvenir béat), d'après eux.
Mollo sur l’hommage, Cry havoc est toujours vivant et des nouveautés sortent.
Oui, comme Renaud (et son CD hommage, sa soirée hommage, etc...)
Et Guiscard c'est pas de l'inédit peut-être ?
http://www.cryhavocfan.org/fr/extensio/ ... iscard.htm
Qu'on pende Jiheffe avec ses tripes !
Désolé mais autant cryhavoc/siege me parle, autant perso guiscard beaucoup moins… apres c’est tres personnel ![]()
Je comprends très bien, mais on le pend quand-même ?
Euh, non…
La dernière fois que j’étais allé sur ce site, y’avait pas Giscard. ^^
Jmt, pourquoi ça ne te parle pas ? C’est quoi la différence ?
Jiheffe dit:
La dernière fois que j'étais allé sur ce site, y'avait pas Giscard. ^^
C'est ton destin!
....
Oui bon j'étais obligé là! Désolé...
Jiheffe dit:Jmt, pourquoi ça ne te parle pas ? C'est quoi la différence ?
Géographique... psychologique... idiot mais ca me parle pas (plus le fait que le matos date d'une autre ere, et que j'ai peur que les regles ce soit pareil si j'y retouche...)
jmt-974 dit:Jiheffe dit:Jmt, pourquoi ça ne te parle pas ? C'est quoi la différence ?
Géographique... psychologique... idiot mais ca me parle pas (plus le fait que le matos date d'une autre ere, et que j'ai peur que les regles ce soit pareil si j'y retouche...)
Voilà, tout pareil. J'adorais Cry Havoc quand j'avais 14 ans. J'ai regardé les règles récemment et je me suis dit que ça devait quand même être un peu chiant en pratique. Et donc j'aimerais bien un truc plus moderne, qui tienne compte des progrès en game design. Cf le boulot d'Asyncron sur d'autres jeux, par exemple... (et puis un meeplegate sur Cry Havoc, miam, miam
fabrice-rossi dit:jmt-974 dit:Jiheffe dit:Jmt, pourquoi ça ne te parle pas ? C'est quoi la différence ?
Voilà, tout pareil. J'adorais Cry Havoc quand j'avais 14 ans. J'ai regardé les règles récemment et je me suis dit que ça devait quand même être un peu chiant en pratique. Et donc j'aimerais bien un truc plus moderne, qui tienne compte des progrès en game design. Cf le boulot d'Asyncron sur d'autres jeux, par exemple... (et puis un meeplegate sur Cry Havoc, miam, miam)
Pour moi Heroes of Normandie médiéval (le fantastique ne serait qu'une surcouche a priori)... ca réponds EXACTEMENT a ca avec un systeme et un design (et un matos) moderne...
jmt-974 dit:fabrice-rossi dit:
Voilà, tout pareil. J'adorais Cry Havoc quand j'avais 14 ans. J'ai regardé les règles récemment et je me suis dit que ça devait quand même être un peu chiant en pratique. Et donc j'aimerais bien un truc plus moderne, qui tienne compte des progrès en game design. Cf le boulot d'Asyncron sur d'autres jeux, par exemple... (et puis un meeplegate sur Cry Havoc, miam, miam)
Pour moi Heroes of Normandie médiéval (le fantastique ne serait qu'une surcouche a priori)... ca réponds EXACTEMENT a ca avec un systeme et un design (et un matos) moderne...
J'ai compris, fan boy
Le probleme c’est que c’est pas du tout pour tout de suite
le point fort c’est que ce sera la meme mécanique que HoN, donc une mécanique = 2 jeux ![]()
fabrice-rossi dit:J'adorais Cry Havoc quand j'avais 14 ans. J'ai regardé les règles récemment et je me suis dit que ça devait quand même être un peu chiant en pratique.
Il y a quand même eu pas mal de changements, trop peut-être.
http://www.cryhavocfan.org/fr/ressourc/ ... mcarta.htm
Enpassant dit:fabrice-rossi dit:J'adorais Cry Havoc quand j'avais 14 ans. J'ai regardé les règles récemment et je me suis dit que ça devait quand même être un peu chiant en pratique.
Il y a quand même eu pas mal de changements, trop peut-être.
http://www.cryhavocfan.org/fr/ressourc/ ... mcarta.htm
Le total fait 116 pages
Plus sérieusement moi c'est plus la localisation, et le matos qui me laissent froids, et me font attendre "un autre plus moderne" et en france et sur les croisades (avec un peu de bol)
Pareil, j’ai ressorti un Siège trouvé d’occasion. Et pffff, après avoir ouvert le livret de règles, j’ai refermé. PAs le courage. Va falloir que je le revende.
Ca m’a fait pareil avec mon vieux “Baston”, qui pourtant était plutôt drôle à l’époque…
Jiheffe dit:Pareil, j'ai ressorti un Siège trouvé d'occasion. Et pffff, après avoir ouvert le livret de règles, j'ai refermé. PAs le courage.
Bon, je laisse tomber la corde pour le bûcher.
Pour ma part j'ai commencé avec Samouraï et je trouve qu'il a bien vieilli, j'arrive encore à faire jouer des novices dessus.
Et sans brandir mon katana au dessus de leur tête.