[KS] lancer un jeu type ameritrash sans figs

jmt-974 dit:Le probleme c'est que c'est pas du tout pour tout de suite :( le point fort c'est que ce sera la meme mécanique que HoN, donc une mécanique = 2 jeux :mrgreen:

Y'a des news ?
Rien vu en survolant le site DPG.
Jiheffe dit:
jmt-974 dit:Le probleme c'est que c'est pas du tout pour tout de suite :( le point fort c'est que ce sera la meme mécanique que HoN, donc une mécanique = 2 jeux :mrgreen:

Y'a des news ?
Rien vu en survolant le site DPG.

Disons qu'ils vont finir de livrer HoN et SoN en sept/oct... le KS sera pas avant... donc Q4-15 ou Q1-16 livraison mi-fin 2016....

De nouveau merci pour vos avis pertinents et intéressants.
Je parle d’ameritrash/jeu de fig pour mon jeu car c’est le type de jeu qui s’en rapproche le plus sur pas mal de points, et c’est le public le plus réceptif à mon proto (d’autres joueurs ont aimé aussi hein)
Il y a en effet 2 options possibles :
- choix des figs qui sous entend de s’y connaitre sur le sujet (pas mon cas) et d’avoir les reins solides. Donc le passage par un éditeur est indispensable sinon les chances de se vautrer sont trop grandes (suffit de voir déjà tous les “petits” KS à figs qui se plantent).
- choix du carton qui a l’énorme désavantage de réduire drastiquement ton public cible KS et l’énorme avantage de réduire sensiblement les risques. D’un autre côté tu prends aussi un peu le contre pied de la production actuelle et cela peut attirer justement un public réfractaire ou pas fan de la fig (public certes minoritaire sur KS, moins en boutique si le jeu arrive jusque là)
L’exemple de HoN est toujours là pour montrer que ça peut marcher, après à voir si c’est l’exception qui confirme la règle… (comme le succès de Zombicide en boutique après KS par ex).
En terme de prix je pense pas pouvoir tourner à moins de 50-60$. Quand je vois le matos de HoN je n’en ai pas forcément moins. Cela dit sur KS ça reste un prix attractif et ±2 fois moins élevé que les jeux de figs d’aujourd’hui qui sont mini à 100$
Il reste l’option des cartons sur socle, cartons transparents dans ce cas avec toujours le gros point noir qu’il faut être dans l’axe du visuel. Pas sûr que ce soit plus plaisant à jouer/regarder

Alkaias dit:L'exemple de HoN est toujours là pour montrer que ça peut marcher, après à voir si c'est l'exception qui confirme la règle...

V-commandos a aussi pas mal marché, donc si les visuels sont bons, y'a un public potentiel.
Alkaias dit:
L'exemple de HoN est toujours là pour montrer que ça peut marcher, après à voir si c'est l'exception qui confirme la règle... (comme le succès de Zombicide en boutique après KS par ex).

La réussite post KS est l'exception, pas la norme (la GROSSE réussite j'entends...)
Alkaias dit:
En terme de prix je pense pas pouvoir tourner à moins de 50-60$. Quand je vois le matos de HoN je n'en ai pas forcément moins. Cela dit sur KS ça reste un prix attractif et ±2 fois moins élevé que les jeux de figs d'aujourd'hui qui sont mini à 100$

C'est ce que j'ai cru comprendre, d'ou le prix que j'ai pas sorti totalement au pif... je pense que si tu "geres bien" le KS (surtout la phase pré KS!!! avec les fabricants & co) ca doit pas poser de soucis..... meme si ne reve pas un bon obj c'est 500 à 1000 backers, plus ou moins zero cash, et 500 a 1000 ex prets a etre vendus (et déjà financés)....
Alkaias dit:
Il reste l'option des cartons sur socle, cartons transparents dans ce cas avec toujours le gros point noir qu'il faut être dans l'axe du visuel. Pas sûr que ce soit plus plaisant à jouer/regarder

Si ton jeu s'adapte bien au 2D facon HoN, de ce que j'ai vu c'est bien plus simple de convaincre comme ca qu'avec des silhouettes... sauf exceptions...

J’en profite pour poser une autre question qui ne concerne pas les figs.
Y a-t-il moyen de connaitre la nationalité des backers d’un KS ?
En l’occurrence je pourrai facilement proposer une traduction pro en russe, chinois, japonais notamment et je me demande si cela peut réellement attirer du backer ou si on reste à la marge sur ce type de marché.

Google est ton ami, mais le gros est anglais ou anglophone… Le reste dis toi que ce sera probablement toujours q perte… A moins que tu ne dépasses les 2-3k backers ou que ton jeu soit a $100 ou plus :)

Alkaias dit:J'en profite pour poser une autre question qui ne concerne pas les figs.
Y a-t-il moyen de connaitre la nationalité des backers d'un KS ?
En l'occurrence je pourrai facilement proposer une traduction pro en russe, chinois, japonais notamment et je me demande si cela peut réellement attirer du backer ou si on reste à la marge sur ce type de marché.

Si tu vas sur la page backers d'un projet (exemple) tu as la liste des backers et pour certains d'entre eux une information de localisation. Un petit programme peux te construire des stats à partir de tout ça. Il me semble que Monolith l'a fait pour Conan.
jmt-974 dit:
Pour moi Heroes of Normandie médiéval (le fantastique ne serait qu'une surcouche a priori)... ca réponds EXACTEMENT a ca avec un systeme et un design (et un matos) moderne...

HS total : j'ai lu les règles et tu as tellement raison que ça me déprime presque (enfin mon porte monnaie). Et donc, comment débuter à HON ? La boite de base ?
Alkaias dit:J'en profite pour poser une autre question qui ne concerne pas les figs.
Y a-t-il moyen de connaitre la nationalité des backers d'un KS ?
En l'occurrence je pourrai facilement proposer une traduction pro en russe, chinois, japonais notamment et je me demande si cela peut réellement attirer du backer ou si on reste à la marge sur ce type de marché.

En Jap ? Tu penses vendre des copies là-bas ? Le prix d'export ne serait-il pas exorbitant ?
Il me semble qu'il y a un petit marché, notamment celui des wargamers. Mais je ne suis pas sûr qu'Xcom et Mass Effect aient beaucoup de succès là-bas... donc difficile de dire s'ils accrocheraient à ton jeu.
fabrice-rossi dit:
jmt-974 dit:
Pour moi Heroes of Normandie médiéval (le fantastique ne serait qu'une surcouche a priori)... ca réponds EXACTEMENT a ca avec un systeme et un design (et un matos) moderne...

HS total : j'ai lu les règles et tu as tellement raison que ça me déprime presque (enfin mon porte monnaie). Et donc, comment débuter à HON ? La boite de base ?

La boîte de base est un très bon départ, même si je trouve les scénarios très moyens pour les premiers (en gros la moitié sont pas top la moitié très fun)... Mais il y a des scénarios boîte de base faits par des fans sur le forum dpg ;)
Ensuite le dday est un incontournable et les scénarios pack qui arrivent sont de vraies tueries d'un point de vu jeu :)

En attendant la poursuite du projet je serai au festival SENLUD dans le 77 le 04/07.
Donc si vous voulez venir tester et me donner vos avis n’hésitez pas !