[KS - Financé - En cours] Cerebria: The Inside World - le nouveau Mindclash Games

Très bonne nouvelle. Content pour toi.

Y a t il une vf de prévue de force of balance?

oui tout comme la traduction du mode co-cop et solo… je les ai relancé sur le sujet justement

Version HD des règles en français téléchargeable ici (l’auteur de la traduction ne pouvant pas poster le pdf sur BGG à cause de la taille du fichier (450Mo) il a mis le lien en commentaire sur BGG): https://bit.ly/2OYeZIe
Je viens de le télécharger et de le vérifier. C’est nickel !
Merci à lui.

J en ai profité pour envoyer un mp au traducteur pour savoir où en etait la suite.
la version hd et corrigée du codex emotion est en cours d acceptation sur bgg et la traduction d Ego est pratiquement terminé. 
merci encore pour le boulot fourni Fabien si tu passes par là.

La.version hd et corrigée du codex est en ligne sur bgg

bonjour, 

le transporteur est passé ce matin, mais il n’avait pas mon tel, du coup, il est reparti…

je passe je chercher ce soir au depot. 

hate !!

Enfin reçu, déballé et rangé.
Je sais pas si c’est bien, mais en tout cas c’est beau ! Les figurines pré-peintes sont vraiment chouettes !

kakawette dit :Enfin reçu, déballé et rangé.
Je sais pas si c'est bien, mais en tout cas c'est beau ! Les figurines pré-peintes sont vraiment chouettes !

Enfin !! Tu nous feras un retour quand tu l auras testé 

Première partie à 2 effectuée  en mode basique pour appréhender la mécanique.
C’est vraiment pas mal du tout. J’ai beaucoup aimé… C’est dynamique, vraiment, avec beaucoup d’interaction.
C’est clairement un jeu qui doit avoir une belle courbe d’apprentissage, car la gestion du timing est clé. Et ce dès le mode basique, alors en rajoutant les intentions ça doit encore plus être touchy. 

Ça donne envie de remettre le couvert en tout cas ! 
La mécanique est finalement assez simple malgré la taille de la règle, et la partie a duré 1h20 + 30min d’explications détaillées.
En mode basique, une fois les émotions connues, ça doit tourner en 45 min à 2 à mon avis. 1h max. J’imagine 15-30min de plus en mode complet.

Au passage, et c’est suffisamment rare pour le souligner : le jeu est ultra thématique. A la fois dans la règle, mais également et surtout dans la mécanique. Les émotions ont des pouvoirs liés en parfait osmose avec leur nom.
​​​​​​

Merci pour ton retour. 
je pense que pour la première partie (à 4 joueurs avec des geeks du jeu bien velu) je garderai quand même système d intension et les emotions fortes (avec la dernière action du plateau spirit)
je ne vais pas commencer avec les plateau asymétrique, ni les pouvoirs des esprits, ni avec les faces B des plateau et garder le deck de base et non ceux attribués par esprit.
tu en penses quoi?

Pour ta partie à 2, vous avez pris un esprit chacun, ou un shaper chacun? Je n’ai pas bien saisi la différence entre shaper et esprit d’ailleurs…

neomatdam dit :Pour ta partie à 2, vous avez pris un esprit chacun, ou un shaper chacun? Je n'ai pas bien saisi la différence entre shaper et esprit d'ailleurs...

1 shaper chacun.
Aucune différence en fait. Soit chacun à un seul esprit et donc un seul pool de ressource (mais 1 seule figurine sur le plateau), soit tu as 2 figurines ayant chacune leur ressources pour simuler une partie à 4.
La différence est mécaniquement tellement minime que je ne vois pas l'intérêt de s'emmerder à gérer 2 esprits chacun..

Backstar dit :Merci pour ton retour. 
je pense que pour la première partie (à 4 joueurs avec des geeks du jeu bien velu) je garderai quand même système d intension et les emotions fortes (avec la dernière action du plateau spirit)
je ne vais pas commencer avec les plateau asymétrique, ni les pouvoirs des esprits, ni avec les faces B des plateau et garder le deck de base et non ceux attribués par esprit.
tu en penses quoi?

D'un point de vue règles c'est pas un problème car la surcouche n'est pas violente.
Mais je pense qu'une partie basique est préférable pour mieux appréhender le timing du truc. Sinon avec les intentions etc, tu vas créer des temps d'attente parce que tout le monde va réfléchir 50 ans au meilleur coup, vu qu'il y aura plein de pistes différentes.

Le basique est très agréable déjà et donne un bon aperçu permettant de se lancer sur une complète derrière. Faire une complète pour flatter son ego mais ne rien maîtriser tactiquement c'est un peu couillon et ça va faire passer tout le monde à côté du jeu, avec une partie à rallonge.

Comme je l'ai dit, niveau règles il n'y aura aucun problème. Mais je trouve la partie basique idéale pour apprendre le tempo et la mécanique principale de points pendant les révélations via les Identités. Et le jeu est déjà bien fun comme ca (sur une première partie en tout cas). La partie est aussi 2 tours moins longue environ, ce qui n'est pas un mal pour apprendre. Ce n'est pas comme Trickerion ou je trouve le jeu basique "à éviter" tant il est amputé. Ici la base est déjà sympa.

Merci pour ton avis

Backstar dit :La.version hd et corrigée du codex est en ligne sur bgg

La vraie version HD est là : https://bit.ly/2FPnCps
;)

Merci Fabien !

Bonsoir
pouvez vous m’indiquer ou trouver la version VF de la reglz du jeu de cerebria le jeu de carte ? Car j’ai celui du jeu de plateau mais j’ai pas celle du jeu de carte merci

Je n ai pas regardé sur bgg car je n ai pas pris le jeu de carte mais si une traduction existe elle sera obligatoirement postée là

Bonjour,

Quelqu’un sais si les règles Solo et Coop sont traduite en français? Et est ce que les règles de l’extension Force of Balance sont traduite aussi? 

Ludiquement.