La traduction des règles de base est faite sur BGG. Il y a juste le dernier ficher, l’extension Force of Balance, qui va être modifier ce week-end car on a trouvé quelques “coquilles” après relecture.
Merci ! L’édition KS a t’elle un vrai plus ?
kilicool dit :Je demandais juste si une VF était prévue je vois pas ce que j'ai demandé de mal :?
Est-ce que j'ai dit que c'était mal?En revanche, tu peux comprendre que je trouves cocasse que tu demandes si une fan-trad existe alors que c'est le sujet de tous les messages au-dessus du tien!
Honnêtement, j’ai la version retail avec l’extension Force of balance. A part l’insert en plastique, le jetons en verres, le jeton premier joueur en metal et les figurines pré-peintes je ne crois pas qu’il y ai de différence.
J’ai les figurines non peintes qui sont inclus dans l’extension. Apres c’est sur c’est un jeu qui demande du budget. Mais quand tu rate le KS, bas tu fais comme tu peux.
kilicool dit :Hello, un francisation du jeu est elle prévue ? Si non, un fan a t'il traduit les regles ?
c'est une blague ?
règles sur BGG (boardgamegeek)
LudomaniaQ dit :Honnêtement, j'ai la version retail avec l'extension Force of balance. A part l'insert en plastique, le jetons en verres, le jeton premier joueur en metal et les figurines pré-peintes je ne crois pas qu'il y ai de différence.
J'ai les figurines non peintes qui sont inclus dans l'extension. Apres c'est sur c'est un jeu qui demande du budget. Mais quand tu rate le KS, bas tu fais comme tu peux.
Je crois qu'il y a des cartes en plus non ?
En page 5 de ce fil de discussion tu trouveras un screen des SG KS exclusif.
Olé vos retours ? Ca donne cet OVNI ?
La règle m’a mis KO 2 fois
snaf69 dit :Bien vu Backstar et Ludomaniaq.
Je corrige ça ce week-end et s'il n'y a rien d'autre je sortirais une version HD.
Voilà c'est corrigé.
HD ici : 105 Mo sur 1Fichier
Super snaf!!! 1000 merci.
Génial! Merci à toi
Un petit retour d’expérience de ma toute première partie en 2 vs 2.
Nous avons appliqué les règles simplifiées pour cette première session (on a juste conservé la roue des intentions qui n’alourdit pas le jeu pour une première partie).
Bon je ne vais pas revenir sur la beauté du jeu qui, déployé sur la table, est tout simplement merveilleux.
Partie qui a durée un peu plus de 2h (explication des règles non comprises).
C’est très fluide, malgré quelques longueurs par moment quand un joueur réfléchi à optimiser son tour sachant qu’il est parfois difficile de préparer bien en avance l’intégralité de ses actions car tout peut changer en fonction des coups de l’adversaire.
Bref une très bonne impression avec une réelle envie d’y revenir avec l’intégralité des règles (voir partie “les -” du jeu).
Mon équipe a littéralement pulvériser l’autre équipe avec un score de 36 à 17. Mais l’équipe adverse a aussi manqué de chance car dans nos actions pour anticiper sur certains objectifs commun à venir, nous avons à plusieurs reprise casser sans le vouloir leurs objectifs cachés de la phase en cours.
Après cette première partie, un débriefing tous ensemble, voici nos premiers ressentis:
Les +:
- un jeu d’une beauté incroyable comme il en existe peu
- une mécanique qui sort un peu de l’ordinaire et qui laisse place à énormément de possibilités et de stratégies
- un réel travail d’équipe, une coopération totale et une interaction constante avec l’adversaire
- un vrai combat acharné entre les équipe où les coups de p… sont présents à chaque tour et où un plan est très souvent contré. C’est un jeu très agressif et c’est franchement jouissif
- une course à l’objectif et au déclenchement rapide des révélations bien stressant par moment
- une réelle stratégie qui se met en place rapidement au bout de quelques tours, quand tout le monde a pris ses marque au niveau des actions et des enjeux/impacts de chacune d’entre elles. Il y a tellement de possibilité de jouer son tour qu’il est impossible de prévoir les coups de l’ennemi et parfois on est surpris et complément dérouté par la situation et on se trouve rapidement dans l’obligation de revoir tous ses plans.
- des combos jubilatoires avec les ambitions qui, bien utilisées, peuvent nous permettre de sortir un coup de maitre (ex: faire tourner l’origine une fois pour amener une zone pratiquement vide de volonté face à un royaume où on a positionné une forteresse, ou bien jouer l’action supplémentaire…)
Les -:
- des temps d’attentes un peu long parfois quand certains joueurs essayent de trouver un ordre d’action efficace
- une iconographie pas toujours claires sur les cartes émotions nous obligeant à avoir une feuille d’explication des émotions ou des actions sous les yeux. Pour information j’ai créé deux fichiers pdf que j’avais imprimé pour chaque joueur avec le descriptif des actions plateau, actions royaumes et des 8 émotions légères utilisées pour chaque équipe.
- et enfin, peut être le point qui nous a le plus gêné c’est le manque d’asymétrie dans ce mode de règles. En effet nous n’avons pas ressentit le thème complètement et la diversité des esprits joués. Nous avions juste l’impression de faire une partie d’échec où chaque joueur est au même niveau. Je pense sincèrement que jouer avec les pouvoirs des esprits, les plateau asymétrique (face B), les decks d’émotions personnalisé pour chaque esprit et enfin les esprit forts (en jouant avec la 5ème action du plateau esprit… donner des pouvoirs) est indispensable pour vraiment avoir cette sensation où chaque joueur a vraiment un rôle différent à jouer et où le thème prend tout son ampleur) mais il est évident que pour une première partie c’est compliqué de jouer avec toutes les règles. Du coup on a trouvé que ça manquait de profondeur et que c’était un peu fade avec les règles simplifiées.
Donc c’est du très très bon et nous sommes tous chauds bouillants pour remettre très rapidement le couvert avec l’intégralité des règles.
Par contre chaque joueur devra avant la partie prendre bien connaissance en fonction de l’esprit qu’il choisira (nécessite de définir à l’avance les équipes et les esprit de chacun) les pouvoirs, les actions asymétriques, les 8 émotions légères et fortes qu’il aura à sa disposition… une très bonne connaissance de son esprit et de tout ce qu’il y a autour de lui est primordiale à mon avis et ce n’est pas pendant la partie qu’il faut les découvrir… surtout pour une seconde partie.
Voilà
Bonsoir
Petite question : dans ma boite, j’ai le token metal qui est censé être dans le jeu de cartes. Par contre, dans la description ks du contenu, il est fait mention de 2 fortitude dials dans le jeu de base et d’1 pour Forces of Balance. A la place, quand je regarde le livret de Forces, il est fait mention d’une wheel of intentions (que j’ai), et dans le descriptif du contenu de base, on ne parle pas du tout de ces petits plateaux cartonnés. Par contre, sur le tableau principal, il y a bien 2 wheels of intentions. Sauriez-vous me dire si ces roues remplacent les fortitude dials ? Car ces dernières ne sont pas dans ma boite.
Cordialudiquement,
Sébastien
En fait il ne faut pas faire attention au descriptif du KS.
En effet toutes les règles du jeu ont changé entre temps et le système des " fortitude dials" n’existe plus depuis un moment. ils l’ont été supprimé du jeu suite aux nombreuses modifications apportées au gameplay. il y avait une news à ce sujet sur KS.
Pour avoir la vraie liste du matériel présent dans la boite il faut regarder le livret des règles.
Le token métal présent dans la boite de Cerebria est un goodie KS offert. Mindclash Games l’avait annoncé aussi dans une news.
Et bien, ça m’apprendra à pledger plusieurs ks en même temps et ne pas suivre toutes les news de tous les projets. Je me doutais un peu que c’était ça. Je te remercie Backstar
Avec plaisir
Bonjour est ce que qqun a le fichier HD de la règle solo et coop mode en FR ?
Mrrci
kilicool dit :Bonjour est ce que qqun a le fichier HD de la règle solo et coop mode en FR ?
Mrrci
sur BGG