[KS fini] Kingdom Death 1.5

A toute fin utile pour ceux qui veulent pas craquer all-in, voilà mes réflexions avant de finaliser mon pledge sans dépasser 700$ hors frais de port, à partir d’un Black Friday Gold Lantern (Core + Gambler Chest)

Que les expert ici présents n’hésitent pas à me corriger si je dis des âneries


Abyssal Woods => tant pis je prends pas, à cause du Spidicule, qui me donne pas envie du tout et a l’air pénible à manipuler
Je vais plutôt prendre l’Oblivion Mosquito en tant que remplaçant Node2

Gorm => la fig ne me plaît pas du tout, peut être que c’est une super alternative de début de partie au Lion, mais tant pis
Néamoins, ça serait pas mal d’avoir une alternative au lion donc je choisis entre FrogDog ou HoneyComb Weaver ou les deux, j’aime bien leur design

Les nemesis : y en a suffisamment dans la core+GC, donc je vais en prendre un seul supplémentaire qui m’inspire le + (ou peut être deux si je prends  Pariah + Red Witches pour la mini-campagne les utilisant)

Campagnes alternatives des current expansions :
Je souhaite faire un choix entre le Dragon King (énorme et classe, mais ça reste un dragon ^^) ou l’atypique Zizi-Man alias le Sunstalker (en fait le zizi devant c’est rien par rapport à la vue de derrière! )

Parmi les Knights, le Dung Beetle Knight a l’air d’être très apprécié, ce sera probablement mon choix de Knight supplémentaire

Exclus :
Campaigns of Death : non, vu le peu d’extensions que je prends parmi les anciennes
Les promos, false messengers, crossovers etc : sans moi, y a déjà des tonnes de figs à s’occuper, et aucune ne me branche spécialement
Inverted Mountain : nécessite toutes les new expansions , donc non
Ivory Dragon, Screaming God : rallongent la durée d’une campagne déjà conséquente ? donc non
Nightmare Ram : ça sera peut être une super extension, mais des jeux de donjon j’en ai plein, donc pas besoin que Kingdom Death m’en propose
Gryphon : j’aime pas trop la fig
Super Survivors : j’ai pas compris le concept :-/
Silver City : nécessite Lion God mais a l’air pas mal, faut que j’y réfléchisse, mais ça arrive tard en jeu donc à priori non

Donc en résumé, au max je vais prendre
BF Gold Lantern 300
FrogDog + HoneyComb Weaver + Oblivion Mosquito (150)
DragonKing ou Sunstalker (75 ou 60)
Dung Beetle Knight (30)
Pariah + Red Witches (40 + 40)
Au final c’est un pledge à 635 $ hors frais de port, éventuellement un truc en +  (soit en prenant DK ET SS, ou alors le Showdown Board mais pff il arrive qu’en 2018 …, ou alors Silver City + Lion God )






Merci pour le poster de ouf LTH

Pour la magnetisation du spedicule je tenterai le coup quand il arrivera j’ai une super boîte de magnets en Allemagne qui livre efficace et fond toute les tailles et “force” (attraction) je trouverai une solution sinon "contre-perçage et miliput " 

lien

https://www.supermagnete.fr/?adwords_fr_fre_brand&gclid=COe4r_KWndICFekW0wod6fAJWA

cordialement


As-tu déjà joué au jeu? Car certains monstres, tu vas les affronter ad nauseam, et d’autres, très rarement. Sur 4 ou 5 campagnes par exemple, je ne suis arrivé que 2 fois au King’s Man, mais des white lions, j’en ai tué des dizaines…

Les Nemesis, on en rencontre très peu, et entre ceux déjà dans le core + les 2 du GC, je pense que tu auras largement de quoi faire sans investir dans un Nemesis de plus (c’est pour ça que j’ai viré le lion knight de mon pledge initial)
Il me parait plus rentable d’avoir des alternatives au white lion, c’est pour ça que j’ai pris Gorm, même si comme toi, je trouve la figurine moche, mais attendre potentiellement 2020 pour enfin varier du lion, c’était un peu trop long…
J’ai pris le Dragon King comme toi: figurine magnifique, contenu conséquent et campagne alternative qui change un peu le jeu, donc cela relance l’intérêt.
Campaigns of Death je pense qu’il faut accumuler pas mal de contenu 1.0 pour en profiter, donc même si l’idée est cool, je pense qu’il vaut mieux faire l’impasse aussi.

En revanche, il me semble utile de prendre un wanderer (Hyper Light Drifter dans mon cas), car ils seront ajoutés dans la 1.5, mais tu n’en as aucun de base dans le core / GC à première vue. 
J’ai aussi pris le crossover Pathfinder, car là encore, tu as du contenu original, avec un autre mode de jeu / campagne, et du contenu qui ne sera pas disponible ensuite en théorie.
Enfin, j’ai pris le Nightmare Ram (car crossover passé en wave 4 et non plus 3, donc je me suis laissé aller à prendre des nouvelles expansion.Cela permettra justement de varier un peu les plaisirs avec un contenu donjon inédit à KDM. Pour finir, le First Hero, afin de pouvoir skip le début de partie qui n’est pas forcément le plus passionnant.
Après, c’est juste mon ressenti perso. Au final, je m’en tire pour 565€ fdp out je crois.

Ooyo dit :Pour la magnetisation du spedicule je tenterai le coup quand il arrivera j'ai une super boîte de magnets en Allemagne qui livre efficace et fond toute les tailles et "force" (attraction) je trouverai une solution sinon "contre-perçage et miliput " 

 

Que veux-tu dire par contre perçage et miliput ?

J'ai déjà pas mal aimanté de trucs, et j'ai commencé à aimanter et peindre du kit d'armure KD. Dans le cas de notre araignée, j'ai surtout peur qu'aucun aimant ne soit assez costaud pour faire tenir ces longues pattes de façon stable, impression qui semble confirmée par le seul gars que j'ai trouvé qui ait tenté.

Du coup avec tiges et miliput oui évidemment ça tient, mais comment ferais-tu tenir ça sans collage pour le coup ? Si tu as une technique que je ne connais pas je suis preneur :)

La bestiole a l'air deja bien relou à balader sur plateau (blindspot sous la tête mais avec des pseudopodes qui pendouilles et gènent le placement de survivants + les mains qui se "glissent" sous les survivants pour déplacer le monstre sans collision) donc si en plus elle perd des morceaux à chaque mouvement...

Nouille dit :
Ooyo dit :Pour la magnetisation du spedicule je tenterai le coup quand il arrivera j'ai une super boîte de magnets en Allemagne qui livre efficace et fond toute les tailles et "force" (attraction) je trouverai une solution sinon "contre-perçage et miliput " 

 

Que veux-tu dire par contre perçage et miliput ?

J'ai déjà pas mal aimanté de trucs, et j'ai commencé à aimanter et peindre du kit d'armure KD. Dans le cas de notre araignée, j'ai surtout peur qu'aucun aimant ne soit assez costaud pour faire tenir ces longues pattes de façon stable, impression qui semble confirmée par le seul gars que j'ai trouvé qui ait tenté.

Du coup avec tiges et miliput oui évidemment ça tient, mais comment ferais-tu tenir ça sans collage pour le coup ? Si tu as une technique que je ne connais pas je suis preneur :)

La bestiole a l'air deja bien relou à balader sur plateau (blindspot sous la tête mais avec des pseudopodes qui pendouilles et gènent le placement de survivants + les mains qui se "glissent" sous les survivants pour déplacer le monstre sans collision) donc si en plus elle perd des morceaux à chaque mouvement...

Bon ceci reste théorique au vue de l'impression que me laisse la fig sur vibrant lantern le contre-perçage me permettra de tiger les pattes et le miliput dans le corps sera en plus pour remplir de matiere et permettre au tige longue de répartir sur une plus grande surface le poids du corps sur les pattes et forcer l'équilibre et au besoin renforcer les articulations


eut de eut la fig  "fade" et pas dispo nul part ou j'ai mal cherché. ...

Ooyo dit :
Nouille dit :
Ooyo dit :Pour la magnetisation du spedicule je tenterai le coup quand il arrivera j'ai une super boîte de magnets en Allemagne qui livre efficace et fond toute les tailles et "force" (attraction) je trouverai une solution sinon "contre-perçage et miliput " 

 

Que veux-tu dire par contre perçage et miliput ?

J'ai déjà pas mal aimanté de trucs, et j'ai commencé à aimanter et peindre du kit d'armure KD. Dans le cas de notre araignée, j'ai surtout peur qu'aucun aimant ne soit assez costaud pour faire tenir ces longues pattes de façon stable, impression qui semble confirmée par le seul gars que j'ai trouvé qui ait tenté.

Du coup avec tiges et miliput oui évidemment ça tient, mais comment ferais-tu tenir ça sans collage pour le coup ? Si tu as une technique que je ne connais pas je suis preneur :)

La bestiole a l'air deja bien relou à balader sur plateau (blindspot sous la tête mais avec des pseudopodes qui pendouilles et gènent le placement de survivants + les mains qui se "glissent" sous les survivants pour déplacer le monstre sans collision) donc si en plus elle perd des morceaux à chaque mouvement...

Bon ceci reste théorique au vue de l'impression que me laisse la fig sur vibrant lantern le contre-perçage me permettra de tiger les pattes et le miliput dans le corps sera en plus pour remplir de matiere et permettre au tige longue de répartir sur une plus grande surface le poids du corps sur les pattes et forcer l'équilibre et au besoin renforcer les articulations


eut de eut la fig  "fade" et pas dispo nul part ou j'ai mal cherché. ...

Oups un petit oublie les aimants seront la pour "caler" par magnétisme la position des pattes et éviter les erreurs de posture les tiges seront libre
ien évidement il faudra du doigter pour les déplacements mais suis optimiste sur le principe

Ooyo dit :

Bon ceci reste théorique au vue de l'impression que me laisse la fig sur vibrant lantern le contre-perçage me permettra de tiger les pattes et le miliput dans le corps sera en plus pour remplir de matiere et permettre au tige longue de répartir sur une plus grande surface le poids du corps sur les pattes et forcer l'équilibre et au besoin renforcer les articulations


eut de eut la fig  "fade" et pas dispo nul part ou j'ai mal cherché. ...

Ah oui je n'avais pas pensé à ça en effet, bien vu.  Comme tu dis c'est théorique, mais ça peut fonctionner, quitte à planquer dans les trous un peu de pâte adhésive pour aider à tenir.

Du coup je tente ma chance. Vraiment débile. Donc bilan pour moi, le jeu + gambler's et les 3 extensions actuelles qu'il me manquait, et le bouquin en Wave 4. Pour le reste je garde mon calme. Je prends le pari d'avoir accès aux autres extensions de la Wave 4 lors des futurs réouvertures du PM pour les frais de port d'ici 2020. Si j'ai tort, j'aurais déjà de quoi jouer un moment de toute façon en attendant les multiples Black Friday. Et d'ici là Poots a le temps d'annuler des extensions qui le déçoivent comme le Lantern Festival, et moi de mourir bêtement

Sinon en effet Fade n'est pour le moment dispo nul part à ma connaissance...

De mon côte :
- Dragon King
- Dung Beetle Knight
- Lion Knight
- Flower Knight
- Gorm
- SUnstalker
- Gambler’s chest

Les anciennes extensions étant déjà sorties, je prends poins de risque et j’en ai déjà pour les 20 ans à venir avant d’arriver au bout. Total : 590 $, ça fait déjà plus que le all-in Conan donc bon, je ne pense pas changer (même si la campagne du Lion God, le Nightmare ram, le black knight et le frogdog me tentent, mais bon, dans trop longtemps, trop cher … ).

Dans le meilleur des cas, il ré-ouvrira le PM, sinon… (vu que je n’aurais encore probablement pas tout ouvert en 2020 :D)

Un peu comme tout le monde, à la fin j’ai essayé de rationnaliser un peu les frais parcque ça me semblait illogique de mettre autant d’argent tout de suite.
Je part surtout du principe que le temps de finir la campagne de base, les extensions seront dispos sur le store (plus chères mais c’est aussi plus sur comme achat que de bloquer l’argent tout de suite).
Et si elles ne le sont plus dispo, je me mets ma main à couper qu’il y a aura une troisième campagne KS tot ou tard.

A la fin j’ai confirmé mon pledge:
_ Core game 1.5
_ Gambler chest que je trouve interessant comme rapport qualité prix (surtout pour un figuriniste) et surtout c’est du contenu que je peux integrer au core game facilement.

Donc pas d’ajout de nemesis vu qu’il y en a déjà un paquet entre core game et Gambler Chest.
Pas de campagne non plus parcqu’elle resteront dans leur boites pendant des années avant que je fasse le tour du Core game. 

J’ai juste ajouté le FK et DBK histoire de completer le core game avec des quarry sur les nodes manquants.



Pas d’ajout de Gorm ? Parceque là tu n’auras pas de Quarry alternatif en node 1

je regrette tellement de pas avoir pris le pledge a 777$, toutes les NE.
Je regrette un peu de pas avoir gardé le pledge à 1000$ Frogdog avec toutes les NE.

Maintenant, j’ai fait le calcul: toutes les NE avec l’upgrade kit et la gambler box, ca fait 1060$ environ!

Ce jeu rend ouf et ca prends meme pas en compte les frais qui vont coute plus de 100$ sur les différentes vagues!

Salut à tous
Pour ma part, je prend l’upgrade 1.5 (j’ai déjà la 1.0)
Le Gambler Chest
Gorm parce qu’il le vaut bien et ça va changer du lion…
Le Nightmare Ram, la fig est géniale et surtout j’attends beaucoup du côté Dungeon Crawler.
Pour l’instant j’hésite entre le Lion Knight et le First Heros ou éventuellement le Flower Knight. D’un côté du contenu pour pour patienter jusqu’à la Wave 3 et de l’autre, de quoi zapper le début de partie…
L’avantage du Flower c’est que c’est une Quarry et celui du Lion c’est que le combat/scénar à l’air surper cool…
Ceux qui ont déjà ces extensions ont un avis ?

En ce qui me concerne, après quelques hésitations, j’ai confirmé les 280 $ que j’avais prévus : Black Friday Lantern + Gorm + Dung Beetle Knight. Un kit de démarrage “petit joueur” pour démarrer, par rapport à vous autres, mais ça va quand même m’occuper un moment. Et j’ai pas du tout envie d’attendre 2 ans pour avoir les nouvelles extensions : qui me dit que mon enthousiasme ne sera pas retombé d’ici là et que je ne serai pas passé à autre chose.

oeil dans la bouche dit :Pas d'ajout de Gorm ? Parceque là tu n'auras pas de Quarry alternatif en node 1

Non parcque je ne cherche pas des quarry alternatifs mais des quarry supplementaires à ajouter à la campagne de base.
De ce que j'ai compris, le flower knight est une bonne alternative de chasse entre l'antilope et le phoenix.
Le beetle knight a l'air bien costaud, ça devrait en fait un bon quarry pour les node 4 et plus.
  



 

le gorm ne remplace pas le lion, il vient en complément, seul le spidicules vient remplacer l’antelope (pour une raison de règles incompatible ou game breaker si on peut dire ça comme ça j’imagine) . j’en profite pour mettre en lumière que nod 1 ou 2 c’est à peu près le même combat. ça reste du early game. qu’aller vous faire le premier tiers de votre vie ? White lion, screaming antelope, gorm, spidicules ? 
moi je trouve la cin​​​​ergie White lion / screaming antelope / gorm très efficace. je testerai WL / spidicules / gorm la prochaine fois pour voir. 
 les deuxième et troisième  tiers vont  plus se joué sur les 2 Knight quarie, le phénix et le dragon king et/ou sunstalker. ajouter au nemesis.
bon j’insiste ​​​​​mais en termes de game play, je trouve gorm très intéressant.

Au final même le spidicule peut ne pas remplacer l’antilope si on utilise la règle d’ajout d’extension en cours de campagne.

docfreudmont dit :le gorm ne remplace pas le lion, il vient en complément, seul le spidicules vient remplacer l'antelope (pour une raison de règles incompatible ou game breaker si on peut dire ça comme ça j'imagine) . j'en profite pour mettre en lumière que nod 1 ou 2 c'est à peu près le même combat. ça reste du early game. qu'aller vous faire le premier tiers de votre vie ? White lion, screaming antelope, gorm, spidicules ? 
moi je trouve la cin​​​​ergie White lion / screaming antelope / gorm très efficace. je testerai WL / spidicules / gorm la prochaine fois pour voir. 
 les deuxième et troisième  tiers vont  plus se joué sur les 2 Knight quarie, le phénix et le dragon king et/ou sunstalker. ajouter au nemesis.
bon j'insiste ​​​​​mais en termes de game play, je trouve gorm très intéressant. 

Ce qui est complètement faux.
Le Gorm remplace très bien le lion à 100%. On fait ça sur notre campagne de People of the Bloom et on l'a fait aussi sur une campagne People of the Sun.
Rien de plus simple que de faire une version prologuede Gorm. Et l'absence de circlet est assez bien compensé par la Wisdom Potion.

carkel dit :
oeil dans la bouche dit :Pas d'ajout de Gorm ? Parceque là tu n'auras pas de Quarry alternatif en node 1

Non parcque je ne cherche pas des quarry alternatifs mais des quarry supplementaires à ajouter à la campagne de base.
  

il me semblait important de préciser par conséquent que gorm peut remplacer le White lion. OU ne pas se substitué à lui mais venir en complément.
au choix en fait.. 
sans animosité aucune Endevor ;-) 

je trouve aussi, pour un néophyte qui entame sa 2ème campagne après l’échec de la première. que l’information node 1 node 2 est assez trompeuse. le node 2 de la version actuelle c’est la 3ème partie d’une campagne en 26 donc (je sais pas comment compter le prologue juste de mémoire sur mon smartphone, 1er partie année 0 ou 1 ?). assez vite, tu te retrouve avec tout les quarries node 1 et 2 tu fais tes choix ou pas d’ailleurs, ça marche aussi d’aller taper un peu tout le monde pcq il te manque un item qui semble vital à se moment précis. 
​​​​puis une 2ème phase prend forme si tu as survécu à la première et au nemesis, et l’as t’envisage les node 3. 
en tout cas c’est mon ressent​​​​​i.

Bonjour à tous,

Je viens de tomber un peu au hasard sur ce KS qui malheureusement est terminé… J’ai vu qu’il y avait une demande pour un late pladge sur la page du KS, comment cela fonctionne ?

Merci :slight_smile: