[KS fini] Kingdom Death 1.5

nico97470 dit :On sait à peu près le nombre de philo dans la GC ?

 

J'en ai compté 12 dans le Gambler's Chest:

Marrow Hunger
Champion
Verminism
King's Rule
Gathering
Impermanenism
Starbound
Homicidal
Ambitionism
Romanticism
Shadowstalker
Gourmand

+ les 4 philosophies avec les wanderers :

Candypopism
Psychopath
Hyper Light
Anonymous
Antadriel dit :
Ooyo dit :

'

Je me permets de te proposer quelques modifications à ton tableau, car je trouve que ça induit plus en erreur qu'autre chose :

D'abord le Phoenix, le Sunstalker et le Dragon King (et probablement le Dung Beetle Knight) sont des node #3 et non des node #4. En effet dans la description de l'extension Abyssal Woods, il est clairement écrit que les node #3 sont des monstres d'une puissance équivalente à celle du Phoenix, introduits en milieu de partie. Il est précisé également que le Dragon Goblin node #3 peut être intégré à une campagne avec une place similaire à celle du Dragon King, du Sunstalker et du Phoenix.

Ensuite, je ne crois pas une seule seconde que le Lion God puisse être considéré comme un node #5. Les node #5 sont des monstres end game qui apparaissent dans les nouvelles extensions (Screaming God, Satan, Legendary Dragon Goblin) et qui rajoutent 5 années à la campagne soit juste avant le Gold Smoke Knight, soit juste après. Le Lion God est censé être combattu avant le Watcher donc je vois pas bien ce qu'il vient faire parmi les node #5. En outre, on sait que Silver City est introduit année 12 ou 13. Donc on est dans du mid-late game mais certainement pas dans du end game. On est plutôt dans quelque chose de similaire au Gryphon node #4 qui est introduit entre l’année 8 et 16.

Tu peux ajouter l'Honeycomb Weaver 100 years en tant que node #3.

Donc pour résumer, on aurait :

Node #1 : White Lion, Gorm, Frogdog, Honeycomb Weaver 10 years
Node #2 : Screaming Antelope, Spidicules, Oblivion Mosquito
Node #3 : Phoenix, Dung Beetle Knight, Sunstalker, Dragon King, Nightmare Ram, Black Knight, Honeycomb Weaver 100 years, Dragon Goblin
Node #4 : Lion God, Gryphon
Node #5 : Screaming God, Satan, Legendary Dragon King

Inclassable : Flower Knight pour deux raisons :
- ce n'est pas un node #2 mais on peut difficilement le comparer avec les autres node #3 en terme de puissance
- c'est le seul quarry que ne donne pas de set d'armure (avant il y avait le Lion God aussi mais l'extension Silver City corrige cela)
Je perçois le Flower Knight plutôt comme un quarry d'appoint mais pas vraiment comme un quarry à farmer comme les autres.

Concernant les nemesis, ton tableau laisse à penser qu'il y a 5 node différents alors qu'il n'y en a que 3. Tu peux également rajouter les deux nemesis suivant :
- Spiral Knight (Abyssal Woods)
- Super Dung Beetle Knight (Super Survivors)

dans l'update 40 il dit juste que le gobelin est de niveau de difficulté proche du phoenix pas que le phoenix est node 3 et que les node 3 marquent l'entrée du middle game.

à mon avis on a plutôt quelque chose comme ça :

Node 1 : White Lion, Gorm, Frogdog, Honeycom Weaver
Node 2 : Screaming Antelope, Spidicules, Oblivion Mosquito
Node 3 : Flower Knight, Black knight, Honeycomb Weaver, Dragon Gobelin
Node 4 : Phoenix (ou node 3), Sunstalker, Dragon king, Nightmare ram (ou node 3), Gryphon, frogdog, dung beetle knight, lion god (ou node 5)
Node 5 : screaming god, ivory dragon, legendary dragon gobelin lvl 4

le frogdog est node 4 aussi et avait été dit au même niveau que DK et SS

de toute façon les nodes sont pas encore figés, on le saura que lors de la GC, d'ici là il peut y avoir des switch de niveau
voir même un node de plus d'ajouté

Antadriel dit :
nico97470 dit :On sait à peu près le nombre de philo dans la GC ?

 

J'en ai compté 12 dans le Gambler's Chest:

Marrow Hunger
Champion
Verminism
King's Rule
Gathering
Impermanenism
Starbound
Homicidal
Ambitionism
Romanticism
Shadowstalker
Gourmand

+ les 4 philosophies avec les wanderers :

Candypopism
Psychopath
Hyper Light
Anonymous

Merci.
ça m'embête cette histoire de wanderer dont j'aurai les regles dans ma GC mais que je pourrai utiliser que si j'achète les cross overs et l'anonymous...

LTH dit :

dans l'update 40 il dit juste que le gobelin est de niveau de difficulté proche du phoenix pas que le phoenix est node 3 et que les node 3 marquent l'entrée du middle game.

 

Je pense que tu te trompes. Je cite :

"Node #3 is a monster around the power level of the Phoenix, entering in the mid game and being a great option thru to the end game."

Ce qui veut dire : Un node #3 (d'une manière générale) est un monstre d'un niveau de puissance équivalent à celui du Phoenix, introduit (toujours en parlant du node #3, c'est lui le sujet) en milieu de parti et qui constitue un bon tremplin vers le end game.

Et surtout, plus bas c'est écrit :

"It's place in the campagne is similar to that of the Dragon King, Sunstalker or Phoenix."

Ce qui veut dire : Sa place (en parlant cette fois du Dragon Goblin, qui est un node #3) dans la campagne est similaire à celle du Dragon King, du Sunstalker ou du Phoenix.

A partir de là c'est comme si c'était écrit noir sur blanc que le Phoenix, le Sunstalker et le Dragon King sont des node #3. Si un node #3 est censé prendre la place du Phoenix, ça veut bien dire que le Phoenix (et les autres) est un node #3. Sinon les node ne veulent plus rien dire. J'ai beaucoup de difficultés à comprendre comment on peut interpréter les choses différemment.
nico97470 dit :

Merci.
ça m'embête cette histoire de wanderer dont j'aurai les regles dans ma GC mais que je pourrai utiliser que si j'achète les cross overs et l'anonymous...

 

Oui c'est surprenant qu'il n'y ait pas au moins un wanderer dans la Gambler's Chest. D'autant que ça ne lui aurait pas couté plus cher, on a déjà les figurines. Mais bon ça reste secondaire. Les nouveautés les plus significatives sont le système de philosophies (qui est une sorte de système de leveling si j'ai bien compris) et le système de scout. Et puis je suis persuadé qu'il y aura des nouveaux wanderer plus tard dans le store.
Antadriel dit :
nico97470 dit :

Merci.
ça m'embête cette histoire de wanderer dont j'aurai les regles dans ma GC mais que je pourrai utiliser que si j'achète les cross overs et l'anonymous...

 

Oui c'est surprenant qu'il n'y ait pas au moins un wanderer dans la Gambler's Chest. D'autant que ça ne lui aurait pas couté plus cher, on a déjà les figurines. Mais bon ça reste secondaire. Les nouveautés les plus significatives sont le système de philosophies (qui est une sorte de système de leveling si j'ai bien compris) et le système de scout. Et puis je suis persuadé qu'il y aura des nouveaux wanderer plus tard dans le store.

Ça me pousse quand même à assurer le coup en prenant 1 oû 2 wanderers mais ça fait cher la fig.
Au final, pour le moment :
wave1 : core
wave2 groupé avec un pote : FK (hésitation), DK, DBK, LK, LG
wave3 : GC
wave4 : first Hero, silver city, livre (à voir pour amy et ...)

Impossible pour moi de prendre des figs que je trouve super moche mais avec du gros gameplay.

Bonsoir bonjour 

ok je modifierai le tableau pour début de semaine prochaine merci pour l’information.

par contre les campagnes alternatives comme pour le moqsquito je vais pas les intégrer pour une question de lisibilité a moins d’avoir une solution a me soumettre

Pour les Wanderers oui c’est un peu bizarre de n’en avoir pour le moment qu’avec les cross-over.

Mais je pense que les Wanderers vont devenir un moyen de créer du gameplay pour les figurines du catalogue KD qui n’ont pas d’extension, et qui n’en auront jamais.

Ainsi, si par exemple il décidait de ne pas faire d’extension pour les Plague Doctor et/ou Cook Edit: Chef homme et femme, il peut en faire des Wanderers. C’est pas bête car ce sont de très jolies pièces, mais qui ne dégagent pas non plus la même aura que les figurines d’extensions.

Créer des extensions pour toute la gamme KD amènerait facilement de la redondance, à terme, ou en augmente le risque en tous cas, et il deviendrait encore plus difficile de toutes les tester dans des campagnes même en usant du First Hero. Du coup à mon avis les Wanderers auront pour rôle d’intégrer au jeu des pans de l’univers compliqués à mettre en extension. Je trouverais ça plutôt cool, ça développe l’univers. Je suis un peu déçu que pour le moment les seuls wanderers soient des cross-over, du coup je n’en ai prit aucun car je n’aime pas spécialement ceux choisis. Mais ça promet de nouvelles occasions de surveiller le shop en quête de mises en vente brèves et en stocks limités aux entrepots européens ^^

à part les expacs de base il y a quasi jamais rien sur le shop EU.
je pense qu’il y aura d’autre wanderers de toute façon, voir peut être un pack pour des fig existantes comme le pack de carte qui doit sortir.

après il y a des figs qu’il garde pour les autres jeux à venir.

LTH dit :à part les expacs de base il y a quasi jamais rien sur le shop EU.
je pense qu'il y aura d'autre wanderers de toute façon, voir peut être un pack pour des fig existantes comme le pack de carte qui doit sortir.

 

ça va consister en quoi exactement ce pack de cartes? ça va reprendre quelles cartes?

Moi ce qui m’embête un peu, c est qu il y a peu de communication officielle de la part de KDM…

Y a pas eu d’update specifiant:
- quand le PM fermait, 
- les niveaux de node des monstres dans un tableau officiel,
- si le PM sera réouvert entre les différentes vagues, ce qui permetterait de commander juste les jeux de base, de tester et commander les extensions si on a accrocher et surtout d’étaler ses dépenses!!

Ces points me parraissent importants et je suis surpris qu’ils n’aient pas été adresser dans une update officielle!

Il n’y a que moi que cela surprend ?

Je suis d’accord, cela manque d’infos. Cela viendra peut etre…

Concernant la fermeture du PM, cela a été répété à plusieurs reprises dans les commentaires du kickstarter par la team KD:M. Il ferme le 20 mars ! Il faut pas non plus critiquer à tout bout de champ :wink:

athelorn dit :Moi ce qui m'embête un peu, c est qu il y a peu de communication officielle de la part de KDM...

Y a pas eu d'update specifiant:
- quand le PM fermait, 
- les niveaux de node des monstres dans un tableau officiel,
- si le PM sera réouvert entre les différentes vagues, ce qui permetterait de commander juste les jeux de base, de tester et commander les extensions si on a accrocher et surtout d'étaler ses dépenses!!

Ces points me parraissent importants et je suis surpris qu'ils n'aient pas été adresser dans une update officielle!

Il n'y a que moi que cela surprend ?
 

le 20 mars est une date annoncée par la team KDM mais rien de confirmer encore officiellement par Adam.
Il faudra s'y faire, le système node ne sera pas abouti avant longtemps seule la mécanique générale est connue.
Le PM ouvert entre chaque wave serait top pour beaucoup mais Adam ne devrait pas l'annoncer avant la fin du PM pour que les commandes soient regroupées un maximum. Il a tout de même peu d'intérêt à se compliquer d'avantages le challenge logistique qu'est déjà sa campagne :)

Sachant que pas mal de contenu n’est encore qu’à l’état d’ébauche, tout ce qui est prévu vague 3 ou 4 n’est pas prêt de partir en production donc réouvrir le PM entre chaque vague lui permettrait d’engranger encore plus de profit, et ca serait vraiment dans son intérêt.

D’accord avec Parpaing. Après, il faut bien comprendre que de nombreux éléments restent à être définit, voire inventer.
Ensuite, Poots et sa Team aiment prendre leur temps et c’est cela qui assure la qualité. Pas la peine de se plaindre sur le manque d’info, ça toujours été leur politique… un peu comme Blizzard en jeu vidéo. Perso, je n’ai pas de doutes sur la qualité des produits finis. Après, faute de cash, je limite mes achats “au strict minimum” et verrais par la suite, quitte à payer plus cher certains contenus… On peut pas tout avoir: des prix avantageux et aucun “désavantage”.

Salut,

N’ayant pas un budget illimité même si le jeu est superbe, je pars sur un Black friday.
D’après ce que j’ai pu voir un peu plus haut la Gambler chest est plutôt le premier choix et étoffe bien le jeu de base.

Qu’est ce que les vieux briscards du jeu peuvent me conseiller comme petit additif à cela en étant raisonnable ? (-de 100$).

Merci d’avance !

le sunstalker ou le dragon king et si tu peux tirer un peu sur le budget gorm :wink:
je précise que je parle en néophyte mais ce sont les extensions souvent plébiscitées

Nibdok dit :le sunstalker ou le dragon king et si tu peux tirer un peu sur le budget gorm ;)
je précise que je parle en néophyte mais ce sont les extensions souvent plébiscitées

Je parle aussi en néophyte mais j'ai compris le contraire, d'abord Gorm et ensuite le DK et le SS, car Gorm évite la redondance du Lion au début des campagnes. Enfin dans le doute, mieux vaut prendre les 3 

Je ne mettais pas d’ordre hiérarchique ^^
Je disais d’une part : sunstalker ou Dragon king (qui apportent une campagne)

et si budget un poil extensible gorm en nouvelle quarry