[KS fini] Kingdom Death 1.5

Bon, ça commence à devenir compliqué …

Pledge manager en même temps pour :
- Kingdom Death
- Mythic Battle
- Deep Madness
- MG (protèges cartes)
- The god wars (mais là je vais rester à 1$)

J’ai galéré, mais j’ai bouclé mon PM \0/

athelorn dit :Moi ce qui m'embête un peu, c est qu il y a peu de communication officielle de la part de KDM...

Bienvenue dans le monde de KDM :-)
sinon, pour répondre à tes questions, c'est un KS dans le vrai sens du terme. Le système de nodes n'est pas fini, tout comme beaucoup d'autres choses, et donc j'ai peur qu'il faille faire son choix avec les informations déjà assez conséquentes dont nous disposons.

Adam ne fait pas souvent d'updates, ça par contre, c'est à savoir. Environ 1 par mois.

Nrak dit :Bon, ça commence à devenir compliqué ...

Pledge manager en même temps pour :
- Kingdom Death
- Mythic Battle
- Deep Madness
- MG (protèges cartes)
- The god wars (mais là je vais rester à 1$)

Ah ben presque pareil:

- Kingdom Death: je me retiens de pas claquer 1000$$$ en add-on
- Mythic Battle: ok 540$$
- Deep Madness: 1$
- The edge : environ 280$$
- The god wars Environ 500$

Et deep madness me fait bien envie.

Bon je devrais retourner au jeu video c'est moins cher.

Petite question aux joueurs réguliers…
J’ai lu un peu partout que Gorm était un bon moyen de varier les plaisirs, et j’ai même pris cet add on pour le moment via le pledge manager alors que je trouve la figurine ultra laide. Du coup je me suis dit: tiens, je vais l’essayer en l’ajoutant dans ma campagne en cours… Et maintenant, je commence à douter de le garder ou pas.

SPOILER:
Le truc c’est qu’avec les events quand on cherche sa grotte, puis qu’on doit s’en enfuir, on prend quand même beaucoup de risques de se prendre des pénalités de stats permanentes (en 1 fight, je me suis pris 2 fois -1 strength et 1 fois -1 mouvement…), du coup, je trouve ça assez naze car autant le combat n’était pas trop mal, mais les events autour étaient assez pourris, et très majoritairement purement négatifs ou bien un mélange de négatif et positif, mais vraiment rarement neutre ou seulement positif.
Bref, j’ai raté un truc, ou bien il y a une façon de mitigé un peu les malus mentionnés plus haut?
En plus, son set d’armure est assez moyen, et il y a plein de ressources spécifiques j’ai l’impression, ce qui complique encore plus la tâche pour arriver à faire l’équipement qu’on voudrait en un minimum de temps…
SPOILER

Du coup, à part pour briser la monotonie, je ne suis vraiment pas emballé du tout par cet add-on au final… D’autres ont le même ressenti ou c’est juste moi? Ou bien est ce que je m’y prends vraiment mal dans ma façon d’aborder cet add-on?

parpaing dit :Petite question aux joueurs réguliers...
J'ai lu un peu partout que Gorm était un bon moyen de varier les plaisirs, et j'ai même pris cet add on pour le moment via le pledge manager alors que je trouve la figurine ultra laide. Du coup je me suis dit: tiens, je vais l'essayer en l'ajoutant dans ma campagne en cours... Et maintenant, je commence à douter de le garder ou pas.

SPOILER:
Le truc c'est qu'avec les events quand on cherche sa grotte, puis qu'on doit s'en enfuir, on prend quand même beaucoup de risques de se prendre des pénalités de stats permanentes (en 1 fight, je me suis pris 2 fois -1 strength et 1 fois -1 mouvement...), du coup, je trouve ça assez naze car autant le combat n'était pas trop mal, mais les events autour étaient assez pourris, et très majoritairement purement négatifs ou bien un mélange de négatif et positif, mais vraiment rarement neutre ou seulement positif.
Bref, j'ai raté un truc, ou bien il y a une façon de mitigé un peu les malus mentionnés plus haut?
En plus, son set d'armure est assez moyen, et il y a plein de ressources spécifiques j'ai l'impression, ce qui complique encore plus la tâche pour arriver à faire l'équipement qu'on voudrait en un minimum de temps...
SPOILER

Du coup, à part pour briser la monotonie, je ne suis vraiment pas emballé du tout par cet add-on au final... D'autres ont le même ressenti ou c'est juste moi? Ou bien est ce que je m'y prends vraiment mal dans ma façon d'aborder cet add-on?
juste en ayant lu les cartes, livret et ce que j'ai lu
en terme de background c'est un addon qui rajoute pas mal à l'histoire, le début de la campagne va tourner beaucoup autour de lui
il a de tres bon rewards
l'important c'est pas tes persos mais l'équipement que tu en retire, donc si t'as des effets negatif c'est pas grave, l'important c'est ce que tu conserve pour la suite.
après il n'y a pas une seule vérité, si t'aimes pas prends pas ;)
pour l'aspect, si tu le peint il peut être bien différent.
LTH dit :
parpaing dit :Petite question aux joueurs réguliers...
J'ai lu un peu partout que Gorm était un bon moyen de varier les plaisirs, et j'ai même pris cet add on pour le moment via le pledge manager alors que je trouve la figurine ultra laide. Du coup je me suis dit: tiens, je vais l'essayer en l'ajoutant dans ma campagne en cours... Et maintenant, je commence à douter de le garder ou pas.

SPOILER:
Le truc c'est qu'avec les events quand on cherche sa grotte, puis qu'on doit s'en enfuir, on prend quand même beaucoup de risques de se prendre des pénalités de stats permanentes (en 1 fight, je me suis pris 2 fois -1 strength et 1 fois -1 mouvement...), du coup, je trouve ça assez naze car autant le combat n'était pas trop mal, mais les events autour étaient assez pourris, et très majoritairement purement négatifs ou bien un mélange de négatif et positif, mais vraiment rarement neutre ou seulement positif.
Bref, j'ai raté un truc, ou bien il y a une façon de mitigé un peu les malus mentionnés plus haut?
En plus, son set d'armure est assez moyen, et il y a plein de ressources spécifiques j'ai l'impression, ce qui complique encore plus la tâche pour arriver à faire l'équipement qu'on voudrait en un minimum de temps...
SPOILER

Du coup, à part pour briser la monotonie, je ne suis vraiment pas emballé du tout par cet add-on au final... D'autres ont le même ressenti ou c'est juste moi? Ou bien est ce que je m'y prends vraiment mal dans ma façon d'aborder cet add-on?
juste en ayant lu les cartes, livret et ce que j'ai lu
en terme de background c'est un addon qui rajoute pas mal à l'histoire, le début de la campagne va tourner beaucoup autour de lui
il a de tres bon rewards
l'important c'est pas tes persos mais l'équipement que tu en retire, donc si t'as des effets negatif c'est pas grave, l'important c'est ce que tu conserve pour la suite.
après il n'y a pas une seule vérité, si t'aimes pas prends pas ;)
pour l'aspect, si tu le peint il peut être bien différent.

Il peut être aussi bien pire ! :D

Non mais concernant Gorm, l'intérêt des add-on n'est pas de juste faciliter la tâche. C'est clairement pour varier le jeu. Si tu remplaces ton Lion par Gorm, t'as pas vraiment le choix d'aller le chasser ou pas. Tu fais avec et tu essais de tirer le meilleur parti de ce qu'il te propose. Qui plus est comme le souligne LTH l'important c'est l'équipement, vu que c'est un Quarry de début de jeu les persos qui vont aller le voir ont peu de chance d'être ceux qui finiront la partie (si tant est qu'ils y parviennent).

Dans ce cas, je pense qu’il faut vraiment faire soit le lion, soit Gorm, mais pas les avoir en parallèle comme cela avait été suggéré par quelqu’un.

moi en se qui me concerne, je trouve gorm indispensable une fois qu’on y a goûter. que se soit au niveau des armes ou du set d’armure, tout vient parfaitement complèté le jeu de base. alors effectivement l’armure est longue à compléter, en même temps elle est très puissante. c’est le meilleur tank du jeu. si t’as pas le courage de faire l’armure tu te le fais juste une paire de fois pour avoir l’arme ou l’item de support qui va bien et puis voilà. c’est le principe d’avoir 3 set dans le late game qui me plaît. et dans gorm je trouve qu’il n’y a rien à jeter.
pour la phase de Hunt elle sont toutes plus ou moins meurtrières. j’ai vécu le phoenix vraiment plus difficilement que gorm.

Bonsoir,

Un add on semble ne faire l’objet d’aucun commentaire, sinon de rares et trop expéditifs à mon goût. Il s’agit du LONELY TREE. Perso, la figurine de l’arbre, du socle au branchage, me paraît vraiment top, et je me vois même bien l’utiliser comme élément de décor dans d’autres jeux. En revanche, en termes de narration ou de gameplay, son apport paraît plus pauvre que d’autres monstres.

Y a-t-il un zoo-botaniste dans la salle pour m’éclairer à son suje?

Merci d’avance!

parpaing dit :Dans ce cas, je pense qu'il faut vraiment faire soit le lion, soit Gorm, mais pas les avoir en parallèle comme cela avait été suggéré par quelqu'un.
C'est complètement faux.
Blangis dit :Bonsoir,

Un add on semble ne faire l'objet d'aucun commentaire, sinon de rares et trop expéditifs à mon goût. Il s'agit du LONELY TREE. Perso, la figurine de l'arbre, du socle au branchage, me paraît vraiment top, et je me vois même bien l'utiliser comme élément de décor dans d'autres jeux. En revanche, en termes de narration ou de gameplay, son apport paraît plus pauvre que d'autres monstres.

Y a-t-il un zoo-botaniste dans la salle pour méclairer à son suje?

Merci d'avance!

Moi aussi le tree me plait, la fig est énorme, c'est le seul add on qui soit pas un monstre, c'est très rare de base dans n'importe quel jeu.

ce qui est reproché c'est 2/3 imperfections, genre un evenement qui parle de fruit ou quelque chose comme ça et pas le nom exacte des fruit de l'arbre.
et le fait qu'il apparaît peu.
grosso modo, tu vas l'avoir une fois par campagne car après tu dois l'archiver.
d'un autre côté tu peux le mettre dans chaque campagne.

le reward semble pas énorme, c'est surtout des buff utilisables une fois (mais avant un gros combat ça peut être bien), qu'il peut aussi être très violent.

c'est sur qu'à 75€ ça pique
à 40€, ça me semble raisonnable. perso je l'ai pris.
en plus l'histoire autour est sympa.

c'est plus un extension que tu vas prendre si t'en as déjà plein, d'autres choses sont à prioriser avant. mais si t'en a plein du coup pas de soucis.
docfreudmont dit :moi en se qui me concerne, je trouve gorm indispensable une fois qu'on y a goûter.
pour la phase de Hunt elle sont toutes plus ou moins meurtrières. j'ai vécu le phoenix vraiment plus difficilement que gorm. 
En fait je viens de me rendre compte que j'avais fait l'event pour un gorm niveau 2 avant le showdown, event qu'on a pas à faire pour le gorm niveau 1, donc ça change pas mal mon impression... Je vais continuer de tester et je verrai bien si je le prends ou pas au final!
oeil dans la bouche dit :
parpaing dit :Dans ce cas, je pense qu'il faut vraiment faire soit le lion, soit Gorm, mais pas les avoir en parallèle comme cela avait été suggéré par quelqu'un.
C'est complètement faux.

Je me suis gourré sur les events, puisque finalement, c'est surtout quand tu fais des gorm niveau 2 et 3 que tu as des malus autour de la chasse / showdown. Néanmoins, le stuff a beau être bon, il est très compliqué de faire un set complet en raison des diverses ressources dont tu as besoin pour le Gorm.
Déjà, dans ma précédente campagne, j'avais farmé quasiment que le lion et je n'étais jamais arrivé à finir ne serait ce qu'un seul set du lion à cause d'une ressource nécessaire pour le casque (et ce en 6 ou 7 chasses de mémoire).
Je suis LY8 pour le moment dans ma nouvelle campagne, et je pense que je vais surtout me focaliser sur l'antilope et le phoénix à ce stade. J'aurais pu faire le Gorm bien avant (introduit en LY7), mais de toute façon, je suis plutôt parti sur le set en cuir qui a une bonne classe d'armure + le shield qui est très efficace. Contrairement aux autres sets, qui peuvent être difficiles à finir si tu n'as pas LA ressource qu'il te faut, le set de cuir pose éventuellement problème pour le scrap et c'est tout, donc il est assez facile à terminer. L'avantage du Gorm c'est le fait que comme pour le Catarium, le bâtiment est gratuit donc tu économises quelques ressources.
Bref, je pense que si tu veux vraiment mettre les 2 quarries, il faut que tu ais déjà réussi à avoir tout ce que tu voulais sur le précédent, sinon tu risques de finir avec des bouts de sets à droite à gauche.

la ressource rare de chaque quarry il faut aller la chercher. pour ça je vois que  2 solution qui on été efficace pour moi, la spé critique, ou le level 2, ou les 2 mélangez.
la spé critique ça se fait bien en début de campagne , fist and touth, l’item de chance, des armes deadly. si tu peux scout le deck de hit location c’est mieux. 
ensui​​te les level 2 une fois que tu as le dash pour sortir des zone de danger.

Merci, LTH, pour ta réaction! ;^) Il n’y a décidément pas l’air qu’il ait beaucoup plus d’avis éclairés à son sujet.

Invitation reçu pour le late pledge :

Late Backer Lantern +$300.00
Late Backer Gold Lantern +$400.00
1.5 Update Pack (This is not complete games, Requires the current edition of Kingdom Death: Monster) +$75.00

Extensions au même prix

Bonjour,

Désolé pour le double post mais j’aurais besoin de vos éclaircissements yes

J’ai regardé pas mal le contenu que vous m’aviez communiqué et du coup j’ai pu faire quelque choix parmi tout le contenu proposé par le jeu mais maintenant que j’ai accès au PM je voudrais votre avis (j’aimerai dans l’idéal pas dépasser les 500$ frais de port exclu) :

Le core game 300$
Gorm 50$
Manhunter 35$
Dung Beetle Knight 30$ (quelques doutes sur celui-ci)

Et là, l’hésitation, je suis tiraillé entre prendre une extension un peu plus grosses (peut être une des nouvelles ? Nightmare Ram me donne envie mais bon 2019…) comme sunstalker ou dragon. Ou alors mettre 100$ de plus pour prendre le glamber’s chest mais le soucis c’est que je n’ai pas très bien compris son contenu.

Du coup j’aurais aimé votre avis sur le “meilleur” (j’ai bien compris que c’était relatif à chacun mais bon vous avez l’air d’être plutôt d’accord sur les must-have :stuck_out_tongue: ) choix que je puisse faire pour compléter mon achat (ou si cela suffit déjà) voir même si le choix de mes extensions sont discutables.

Voilà merci d’avoir lu et merci d’avance pour vos réponses !

Je dirais sans hésiter le Gambler Chest, car il satisfait à la fois ceux qui cherchent du gameplay et ceux qui cherchent de la figurine.

En terme de contenu de gameplay pur on a quand même 2 Nemesis, un nouveau système de philosophies, les scouts qui influent et le showdown et la chasse, ainsi que des rencontres (des minis-combats il semblerait) et pas mal de gear, disorders, etc additionnels.

Et y’a plein de figs à peindre, ou au moins à utiliser pour différencier nos survivants, plus quelques bonus cadeaux.

Sinon ton choix de base est très correct, le manhunter me plaît pas personnellement en terme de cohérence de l’univers mais il a de très bon retours.

oeil dans la bouche dit :En terme de contenu de gameplay pur on a quand même 2 Nemesis

C'est lequel le 2nd Nemesis déjà ? J'ai Atnas en tête (le Père Noël), mais je crois que c'est le seul.