[KS fini] Kingdom Death 1.5

oui mais un lion niveau 2 sans avoir l’innovation qui va bien, c’est assez compliqué par exemple. Et comme je l’ai dit, j’ai eu beaucoup de campagnes qui se sont mal finies et donc j’ai souvent recommencé après seulement quelques années.

Après, je me base juste sur mon ressenti, mais je trouve que certains changements opérés avec la 1.5 permettent justement de varier les approches, et donc d’avoir un peu plus de contrôle d’une certaine façon.

Bigous dit :Bonjour,

Je ne m'en sors plus avec ce Pledge Manager.
Du coup, quelques questions :
- j'ai pris le core set avec le gambler's chest : y'a-t-il déjà des extensions là-dedans ou "juste" des figurines ?
- quelles sont les bonnes extensions à prendre : les mieux cotées dans les anciennes. Et celles qui s'annoncent intéressantes pour les nouvelles ?
- comment savoir quel quarry, nemesis ou autre  (c'est quoi les différences en fait ?) prendre, ne connaissant pas le jeu ??
Merci d'éclairer ma lanterne ... ;_)

Holalala c'est chaud quand même, se lancer dans un achat à 300 balles et des brouettes et pas avoir pris la peine de se renseigner un peu avant ... Les gars, faites un effort avant de claquer vos sous, là c'est limite indécent.

Tu as calme tout le monde la :wink:

Du coup, les gens ont du réfléchir et chercher un peu dans le thread avant de reposer les même questions auxquelles on a déjà répondu cent fois ! :wink:

Finalement pour moi c’est zéro nouvelle extension

Donc je pars sur les valeurs sures : Gorm+DK+DBK+SS+MH
Si j’ai pas encore validé c’est à cause de ce foutu plateau à 100$ que j’hésite vraiment à prendre 

Pour ma part j’étais plein de bonne volonté
je souhaitais prendre core box + GC + une extension type DG ou Gorm…

Mais quand je prend du recul par rapport à mon 1er KS , j’avais acheté quelques extensions. Aujourd’hui je n’ai même pas tout utilisé en jeu.
Je vais donc faire l’impasse, même si je suis attiré par pleins de choses sur le PM.

Je me dis que j’ai déjà de quoi faire avec la boite de base. L’aspect répétitif du quarry semble faire peur, mais je pense qu’elle est fausse et qu’avant de se lasser des mois seront passés.
Pledge Responsably prend maintenant tout son sens, c’est long à comprendre, un peu comme l’abus d’alcool nuit gravement à la santé

Si le jeu me plait, si je l’ai épuisé, je me dis que j’attraperais bien ce qui me plait sur son site, pendant le BlackFriday par exemple 

rahaa
voila un jeu qui me fait de l’oeil , un theme sympa , des figurine magnifique , un systeme de ouf mais …

le fait que ce soit en anglais ( je suis limite anglophobe ) une “vrai” VF est prevu ? je sait que certains malades/furieux/genies ( rayer les mentions inutiles) sont en train de faire une trad
le prix GASP !! va falloir que j’economise severe et quand j’aurait assez ben ce seras plus dispo :frowning:

apres des question d’ordre technique que je ne semble pas avoir vu
combien de temps pour installé ?
combien de temps pour une partie/session/année ?
taille du jeu une fois installé ?

Endevor dit :C'est probablement la moins bonne extension de la saison 1 (avec la green knight armor bien sur mais qui est d'une autre dimension). C'est pas évident d'en parler sans spoiler, mais en gros un des potes avec qui je joue sur TTS ne veut même plus en entendre parler et refuse qu'on joue avec.

C'est moi l'ami en question et clairement j'ai vraiment été déçu par cette partie de l'aventure. Je suis pas contre la difficulté, les punitions gratuites etc. Mais je trouve que le coté bénéfices/risques est vraiment trop faible sur cette rencontre. Du coup si tu joues un tant soit peu pour finir ta campagne, ben tu n'affrontes pas ce truc parce que ca ne vaut quasi jamais le coup. Un peu dommage.

De manière générale c'est un peu le défaut du jeu selon moi (alors ok c'est uniquement ma seconde campagne). Je trouve le début de partie varié, y a le plaisir de la découverte. Et au bout d'un moment tu te rends compte que tu as meilleur temps de "grind" des quarry level 1-2 que d'aller risquer la peau de tes meilleurs éléments sur des trucs plus risqués. Il y a un vrai probleme de ratio bénéfice/risque dans certains aspects du jeu qui font qu'on peut avoir ce sentiment de "tourner en rond" simplement parce qu'on refuse de se risquer a faire des trucs plus dangereux. En meme temps dans notre campagne actuelle (année 23) on s'est risqué une fois a faire un truc un peu chaud => 4 morts sans appel (une boucherie).

Le jeu est magnifique, mais je pense qu'il y a des trucs a tuner de ci de la pour le rendre plus alléchant sur la durée.
Z dit :le fait que ce soit en anglais ( je suis limite anglophobe ) une "vrai" VF est prevu ? je sait que certains malades/furieux/genies ( rayer les mentions inutiles) sont en train de faire une trad

Non, pas de VF «officielle». C'est déjà un jeu de niche de niche de niche avec un matos trop pléthorique pour qu'une traduction soit rentable.

Z dit :combien de temps pour installé ?
combien de temps pour une partie/session/année ?
taille du jeu une fois installé ?

1) Je dirai 10-15 minutes. Le plus long est de faire ses choix d'équipement.
2) Une année lanterne (soit les trois phases du jeu) se joue en 1-2h (quelques fois moins, parfois plus). Tu as 25 années sur une campagne complète, 5 de plus avec la version 1.5, donc une quarantaine d'heures environ pour une campagne complète (mais il y a peu de chances que tu en arrives là à ta première).
3) Le plus gros est le plateau pour les combats (60x90cm de mémoire), plus les plateaux et fiches individuelles, les cartes ça et là. Il faut un peu de place quoi.

Dori dit : De manière générale c'est un peu le défaut du jeu selon moi (alors ok c'est uniquement ma seconde campagne). Je trouve le début de partie varié, y a le plaisir de la découverte. Et au bout d'un moment tu te rends compte que tu as meilleur temps de "grind" des quarry level 1-2 que d'aller risquer la peau de tes meilleurs éléments sur des trucs plus risqués. Il y a un vrai probleme de ratio bénéfice/risque dans certains aspects du jeu qui font qu'on peut avoir ce sentiment de "tourner en rond" simplement parce qu'on refuse de se risquer a faire des trucs plus dangereux. En meme temps dans notre campagne actuelle (année 23) on s'est risqué une fois a faire un truc un peu chaud => 4 morts sans appel (une boucherie).

Le jeu est magnifique, mais je pense qu'il y a des trucs a tuner de ci de la pour le rendre plus alléchant sur la durée.

Durant le KS, il a été question de revaloriser les bonus gagnés lors de la chasse des Monstres niv. 2 et 3 justement

Nekhro dit :
Dori dit : De manière générale c'est un peu le défaut du jeu selon moi (alors ok c'est uniquement ma seconde campagne). Je trouve le début de partie varié, y a le plaisir de la découverte. Et au bout d'un moment tu te rends compte que tu as meilleur temps de "grind" des quarry level 1-2 que d'aller risquer la peau de tes meilleurs éléments sur des trucs plus risqués. Il y a un vrai probleme de ratio bénéfice/risque dans certains aspects du jeu qui font qu'on peut avoir ce sentiment de "tourner en rond" simplement parce qu'on refuse de se risquer a faire des trucs plus dangereux. En meme temps dans notre campagne actuelle (année 23) on s'est risqué une fois a faire un truc un peu chaud => 4 morts sans appel (une boucherie).

Durant le KS, il a été question de revaloriser les bonus gagnés lors de la chasse des Monstres niv. 2 et 3 justement

J'espère que ça sera mieux que juste augmenter le nombre de ressources gagnées. Je suis le 3e joueur du groupe avec Endevor et Dori, et je trouve qu'on nage déjà dans les ressources à ce niveau de la campagne, en gagner plus ne changera pas grand chose par rapport au risque de se faire TPK.

Tribe dit :
Nekhro dit :

J'espère que ça sera mieux que juste augmenter le nombre de ressources gagnées. Je suis le 3e joueur du groupe avec Endevor et Dori, et je trouve qu'on nage déjà dans les ressources à ce niveau de la campagne, en gagner plus ne changera pas grand chose par rapport au risque de se faire TPK.

année 19 joué avec le bénéfice de ressources de la 1.5 Gorm et FK, je me sens full stuff. et pas prêt pour pour les gros challenge à risque cependant. mieux me stuffer se serait d'aller chercher le set d'armure complet du gorm ou lantern pour maximiser un tank, ou un set complet White lion pour maximiser un DPS. et je crois pas avoir le temps de faire ça avec les 3-4 rencontres de Quarry qui m'attende. je peux cependant aller chercher des armes super HL (je réfléchis encore, dragon slayer ou autre). 
je partage donc en partie ton avis, cependant j'ai aussi l'impression que ça favorise l'apparition des ressources rare comme l'œil du lion ou le bec du Phoenix. donc certains gear décisif arrive plus tôt dans la campagne.
en tout cas​​​​​ ça donne envie de relancer une campagne avec les autres quarry. dragon King  sunstalker et DBK. 

A l’année 20 l’apparition des ressources rare ne compte plus vraiment si tu as choisi le bon principe.

Dites moi messieurs les pros s il vous plait,

1/ Faut il du lourd niveau pc pour faire tourner kdm avec table top sim ?

2/mon intention est, était, de m’y mettre gentilement en attendant ma grosse boite, alors selon vous, est ce que ça va être du gros spoil…gâchis intergalactique et vaut mieux laissé tomber, ou pas.

3/en revenant à un autre sujet, j ai pledgé au culot sans jamais en avoir entendu parlé  (devant le phénomène je me suis dit que je ne pouvait pas me tromper)
me suis rattrapé depuis… merci :blush: GROSJORD…

Non, Tabletop Simulator ne demande pas un PC de compétition.
D’après Steam:

Memory: 4 GB RAM

Graphics: Integrated

Network: Broadband Internet connection

Storage: 4 GB available space

Pour ma part j’y ai déjà beaucoup joué via TTS. Je savais que j’y jouerai principalement en solo, donc y jouer pour de vrai ou via TTS, il n’y a pas de “spoil” à mes yeux :wink:
Et c’est pas mal pour se familiariser avec le jeu, de toute façon tu feras plein de fois la campagne :wink:
Après, ce que tu peux faire pour te spoil le moins possible, c’est choisir les principes / cartes au hasard (en gros, tu lis juste le descriptif, mais tu choisis sans savoir ce que la carte va t’apporter concrètement comme bonus). 
Lorsqu’il y a des events, tu roll ton dé, et tu ne lis que le résultat de ton dé (mais c’est difficile parce que c’est tentant de tout lire…)

Ok merci parpaing !!
on va tenter cela

Endevor dit :A l'année 20 l'apparition des ressources rare ne compte plus vraiment si tu as choisi le bon principe.

ok. du coup je dirais que le timing est plutôt pas mal.
tien endevor, j'ai trouvé un mod TTS scripted 1.5 ou pas. j'avais pas trop saisi au début, mais le script fait la une partie de la mise en place, j'ai trouvé ça plutôt pas mal. tu choisis ton carry ou nemesis, choisi le niveau, tu place le monstre sur la case, et ça fait pop tout les deck à la bonne place fait la distribution de la phase Hunt. ect. ça ne crée pas le deck IA mais ça doit être en cour de dev j'imagine.

docfreudmont dit :

tien endevor, j'ai trouvé un mod TTS scripted 1.5 ou pas. j'avais pas trop saisi au début, mais le script fait la une partie de la mise en place, j'ai trouvé ça plutôt pas mal. tu choisis ton carry ou nemesis, choisi le niveau, tu place le monstre sur la case, et ça fait pop tout les deck à la bonne place fait la distribution de la phase Hunt. ect. ça ne crée pas le deck IA mais ça doit être en cour de dev j'imagine.

Intéressant, surtout s'il contient toutes les cartes et les figurines des extensions.
Tu as le nom du mod ?

par contre 1.5 ça me parait compliqué car personne ne sait quels sont tous les changements.

grosjord dit :
docfreudmont dit :

Intéressant, surtout s'il contient toutes les cartes et les figurines des extensions.
Tu as le nom du mod ?

par contre 1.5 ça me parait compliqué car personne ne sait quels sont tous les changements.

J'avais jeté un oeil, c'était pas 1.5 de mémoire. Mais le script fonctionne bien pour la boite de base en tout cas, pas testé les extensions. Pour le nom c'est simple, il suffit de chercher un mod KDM avec marqué script dans le titre.

Il ne fonctionne pas avec les extensions.

j’ai essayé plein de fois de lancer en scripted ou pas, ça crash toujours au démarrage