[KS fini] Kingdom Death 1.5

De même pour moi Oeil!
Tiens nous au courant quand tu le sens ^^.
A très vite vous deux!

ben voila ça devait etre sur les frais de douane :slight_smile:

À l’attention de mes deux comparses de campagne :

- Rolvo m’a signalé qu’on avait fait une erreur sur les ressource du hunt event, je vais regarder ça normalement on devrait avoir plus de ressources.
- EDIT : après re-vérification, un perso actif peut bien faire une survival action, c’est juste pendant la résolution de son attaque qu’il ne peut pas, je m’étais donc bien trompé ^^
- Les masteries sont bien des innovations, qui restent en jeu même à la mort du maître (j’ai un master spear sur ma campagne perso, ça fait plaisir !)
- J’ai trouvé le mod scripté qui déchire, je vais essayer de me motiver pour tout basculer dessus, dès que j’ai un peu de temps.
- Du coup, je vous tiens au jus, mais fin de semaine possibilité de continuer je pense.

Pour les autres, il y a toujours la possibilité de venir en spectateur, avec le Discord vocal pour la papote.

oeil dans la bouche dit :À l'attention de mes deux comparses de campagne :

- Rolvo m'a signalé qu'on avait fait une erreur sur les ressource du hunt event, je vais regarder ça normalement on devrait avoir plus de ressources.
- EDIT : après re-vérification, un perso actif peut bien faire une survival action, c'est juste pendant la résolution de son attaque qu'il ne peut pas, je m'étais donc bien trompé ^^
- Les masteries sont bien des innovations, qui restent en jeu même à la mort du maître (j'ai un master spear sur ma campagne perso, ça fait plaisir !)
- J'ai trouvé le mod scripté qui déchire, je vais essayer de me motiver pour tout basculer dessus, dès que j'ai un peu de temps.
- Du coup, je vous tiens au jus, mais fin de semaine possibilité de continuer je pense.

Pour les autres, il y a toujours la possibilité de venir en spectateur, avec le Discord vocal pour la papote.

Du coup on est même dans une meilleure situation que prévue :)

Bonjour, pensez-vous qu’un second reprint est une possibilité (dans 2 ou 3 ans peut-être) ? Le créateur a t’il communiqué à ce sujet ?

Ouè ca a l’air d’être bien parti la ^^

J’ai un doute sur l’event “intimacy” dans la partie.
Faut il refaire à chaque fois le lancé de “New life” pour chaque event Intimacy? Ou une fois qu’on l’a fait il faut le garder et l’appliquer?
(exemple: je fais une 8, donc l’enfant gagne strategist fighting art. Toute les naissances futur aurons cela? Est-ce juste pour la toute premiere fois? Faut il refaire le lancé pour les futur enfant?)
Le probleme se pose aussi pour le “Society”.

Second question, j’ai obtenu le settlement event “Light in the sky”. Et il vraiment permanent? Et ou ce place t’il si cela est le cas? Dans les innovations?

Merci de votre aide ^^

Ouè ca a l’air d’être bien parti la ^^

J’ai un doute sur l’event “intimacy” dans la partie.
Faut il refaire à chaque fois le lancé de “New life” pour chaque event Intimacy? Ou une fois qu’on l’a fait il faut le garder et l’appliquer?
(exemple: je fais une 8, donc l’enfant gagne strategist fighting art. Toute les naissances futur aurons cela? Est-ce juste pour la toute premiere fois? Faut il refaire le lancé pour les futur enfant?)
Le probleme se pose aussi pour le “Society”.

Second question, j’ai obtenu le settlement event “Light in the sky”. Et il vraiment permanent? Et ou ce place t’il si cela est le cas? Dans les innovations?

Merci de votre aide ^^

Pyramidou dit :Bonjour, pensez-vous qu'un second reprint est une possibilité (dans 2 ou 3 ans peut-être) ? Le créateur a t'il communiqué à ce sujet ?

Ce n'est pas à exclure. Mais si cela arrive ce ne sera pas avant la livraison des nouvelles extensions en 2019/2020. Pour le moment rien n'a été annoncé par l'auteur. Je pense que la meilleure chance d'obtenir le jeu maintenant reste de patienter pour les MAJ du store une fois les core game 1.5 livrés. Y'aura peut-être du stock sur le store à ce moment-là.

rolveriness dit :
Ouè ca a l'air d'être bien parti la ^^

J'ai un doute sur l'event "intimacy" dans la partie.
Faut il refaire à chaque fois le lancé de "New life" pour chaque event Intimacy? Ou une fois qu'on l'a fait il faut le garder et l'appliquer?
(exemple: je fais une 8, donc l'enfant gagne strategist fighting art. Toute les naissances futur aurons cela? Est-ce juste pour la toute premiere fois? Faut il refaire le lancé pour les futur enfant?)
Le probleme se pose aussi pour le "Society".

Second question, j'ai obtenu le settlement event "Light in the sky". Et il vraiment permanent? Et ou ce place t'il si cela est le cas? Dans les innovations?

Merci de votre aide ^^

Pour le Principe New Life, il ne s'effectue qu'à la toute première naissance dans la colonie. Par la suite tu appliques ses bonus à chaque Intimacy. Idem pour society. Les principes, si tu préfères, c'est un peu les lois de vie de ta société. Une fois choisis, ils t'accompagnent pour toute ta campagne.
Pour ta question sur l'événement de colonie "Lights in the Sky" je pense que ta question concerne les "lingering effects". Ces effets et cet événement ne sont pas permanents, ils s'appliquent juste jusqu'à la fin de ta phase de settlement (c'est l'événement de cette année), puisqu'à ton retour à la colonie l'année suivante, tu tireras un nouvel événement (sauf s'il t'as été précisé d'ajouter cet événement à une année suivante sur tes chroniques/timeline).

Nibdok dit :Je pense que la meilleure chance d'obtenir le jeu maintenant reste de patienter pour les MAJ du store une fois les core game 1.5 livrés. Y'aura peut-être du stock sur le store à ce moment-là.

C'est même sûr qu'il y en aura, puisque l'auteur avait annoncé qu'il avait prit de la marge sur les quantités imprimées. La vrai question c'est sur le prix (sans doutes 400$), et sur la disponibilité dans le warehouse européen (parceque les FdP depuis les USA pour la Core box ... Outch). Bref, mettre un petit billet de 500 de côté pour cet automne ne serait pas une mauvaise idée ...

Concernant notre bug de hunt event, c'est à la première chasse (sur les deux qu'on a fait) qu'on a merdé, mais bon on va tirer 3 ressources de plus quand même ^^

Donc tous les enfants aurons Strategy fighting art?
C’est pété…

Et pour le settlement event on le remet dans le deck d’event ou on le supprime?

quand tu choisis un nouveau principe (naissance, mort, societé et…le 4eme…) il se passe deux choses :
1°) un évènement particulier se délenche, et tu choisis un principe parmi 2, puis tu lances un dé pour voir ce qu’il se passe. Ca n’arrive qu’une seule fois ! ton jet de dé ne sera pas à refaire, et il ne prend effet que pour cette naissance là.
2°) selon le principe choisi parmi les 2, tu ajoutes un effet à la prochaine occurrence de l’évènement pour la mort et la naissance et je ne sais plus pour les autres.

ex : nouvelle naissance :

je fais un intimacy, je lance mon petit dé qui donne un 1. personne ne me regarde, alors je relance le dé et fait un 6. j’ai donc ma première naissance.
je lis l’évènement associé, je choisis survival of the fittest (parce que je n’ai pas envie de gagner cette partie) puis je lance un dé. je fais 3.
comme je n’ai pas le tableau devant moi, je dis que l’effet c’est que tout le campement est tellement heureux d’avoir un nouvel enfant qu’ils tuent la mère et le père et font un fest noz en bouffant les restes. +1 ressource bone au campement.

naissance suivante, je lance deux dés et je garde le plus bas des deux. (donc uniquement 2eme naissance)
je lis juste l’effet sur le tableau intimacy et ne lance pas de dé sur le tableau de principe new life (ou quelque soit son nom)

c’est plus clair ? :slight_smile:

rolveriness dit :Et pour le settlement event on le remet dans le deck d'event ou on le supprime?

remis dedans, sauf indication contraire (que je n'ai jamais rencontré)

Merci bien pour tes lumieres ^^

rolveriness dit :Donc tous les enfants aurons Strategy fighting art?
C'est pété....

Non ça c'est juste pour la première naissance ! Ce sont les conséquences de ton nouveau principe (notées sur la carte innovation "protect the young" ou "survival of the fittest" qui correspond au principe choisi) que tu appliquera à chaque intimicy, (pas le story event new life)

Salut,
je suis dispo ce soir si vous voulez et pouvez.
Sinon je suis hélas dispo que mardi prochain.

Une petite question me taraude : est-ce que l’on sait quel est le montant final levé par le KS ? On peut supposer que les 12 393 139$ ont dû être atomisés lors du PM non ? Je n’ai pas vu d’infos sur les chiffres finaux.

booroomir dit :Une petite question me taraude : est-ce que l'on sait quel est le montant final levé par le KS ? On peut supposer que les 12 393 139$ ont dû être atomisés lors du PM non ? Je n'ai pas vu d'infos sur les chiffres finaux.

En tout cas moi j'en ai rajouté... 

Loftyr dit :
booroomir dit :Une petite question me taraude : est-ce que l'on sait quel est le montant final levé par le KS ? On peut supposer que les 12 393 139$ ont dû être atomisés lors du PM non ? Je n'ai pas vu d'infos sur les chiffres finaux.

En tout cas moi j'en ai rajouté... 

Idem ^^

rolveriness dit :Salut,
je suis dispo ce soir si vous voulez et pouvez.
Sinon je suis hélas dispo que mardi prochain.

J'avais point vu ton message. Arf dommage. On verra la semaine prochaine alors ;)

Par ailleurs j'en profite pour renouveler l'invitation pour tous ceux qui ne l'ont pas encore vue. Si jamais vous souhaitez profiter d'un petit groupe sympa pour échanger sur KDM, et fébrilement attendre les updates et autres mises à jour du store, n'hésitez pas à rejoindre la communauté du Gambler's Nest ;)

oeil dans la bouche dit :
Nibdok dit :Je pense que la meilleure chance d'obtenir le jeu maintenant reste de patienter pour les MAJ du store une fois les core game 1.5 livrés. Y'aura peut-être du stock sur le store à ce moment-là.

C'est même sûr qu'il y en aura, puisque l'auteur avait annoncé qu'il avait prit de la marge sur les quantités imprimées. La vrai question c'est sur le prix (sans doutes 400$), et sur la disponibilité dans le warehouse européen (parceque les FdP depuis les USA pour la Core box ... Outch). Bref, mettre un petit billet de 500 de côté pour cet automne ne serait pas une mauvaise idée ...

400$ pour la Core box je passerais mon tour malheureusement, bon je vais tout de même surveiller la boutique et l'occasion. Merci pour vos réponses. :)