[KS fini] Kingdom Death 1.5

Peut etre s’organiser une commande groupé à l’arrivée du KS ? :wink:

Demain soir (20H30) nous continuons notre campagne sur TTS. Si il y en a qui veulent regarder, en posant des questions sur le Discord même, c’est possible :wink:

La table c’est : kdmfr
Le mot de passe : kdmfrprolog

Le discord : kdmfr

Rendez-vous à 20H30/20H45 grosso merdo.

oeil dans la bouche dit :La table c'est : kdmfr
Le mot de passe : kdmfrprolog

Le discord : kdmfr

Rendez-vous à 20H30/20H45 grosso merdo.

y'a moyen de venir en spectateur ?

Mais avec plaisir !

En moyenne 1 année lanterne représente combien de temps de jeu pour 4 joueurs ? Et les 3 étapes (showdown, hunt, settlement)  combien de pourcentage de ce temps ? Merci ! :slight_smile:

Avec Tabletop Simulator qui simplifie grandement la vie, une année te prend bien 1h30, avec environ 20 minutes pour hunt, 20 minutes pour la phase de settlements et bien 40-50 minutes pour le combat. Quand tu débutes, ça te prendra évidemment bien plus de temps (notamment la phase de settlement avec  le craft, ainsi que le showdown / combat). Après ça va dépendre si tu affrontes un monstre niveau 1, 2 ou 3, des événements que tu as a faire, des événements lors de la chasse… Parfois la phase de chasse va se conclure en 5 minutes, parfois bien plus… C’est dur de donner une estimation vraiment correcte et précise.

Pour donner une idée hier soir on a fait une année à 3 : on a commencé à la phase de settlement, chasse, showdown puis on a juste innové et crafté 3 bricoles en se gardant des ressources pour la prochaine fois. Année 4, lion Lvl facile. Ça nous a prit plus de 2H00. Et vraiment on en est au début, avec un lion blanc qu’on connais bien.

Mais en effet c’est dur de donner une moyenne, certaines années vont aller très vite (si tu sais à l’avance ce que tu va crafter par exemple), d’autres peuvent durer longtemps si tu commence à planifier sur du long terme.

Mais c’est que du plaisir, le temps passe tout seul :wink:

Pour la version dure, j’ai bon espoir de trouver de la place pour laisser ma partie déballer en permanence et ne pas avoir à ranger/sortir le jeu. C’est aussi un gros facteur temps je pense.

Ok ! Merci pour vos réponses. :slight_smile:

Puisque ça marche je remets une pièce :

J’ai cru comprendre que la 1.5 corrigeait quelques défauts du 1er KS. Si j’ai bien capté il y a des corrections sur l’aléatoire dans les morts qui peuvent frapper les survivants. Y a t’il d’autres choses que la 1.5 corrige ?

Sinon vu que je m’ennuie, j’ai fait une playlist pour mettre l’ambiance pendant le jeu. Une playlist pour chacune des trois parties. Parce que pourquoi pas.

Hunthttps://www.youtube.com/playlist?list=PLODcj6fm8OYPrs3S5SC6cxb_GGtzS8bqc

Showdown https://www.youtube.com/playlist?list=PLODcj6fm8OYM7fFJughYiZL-saU-AnzJq

Settlementhttps://www.youtube.com/playlist?list=PLODcj6fm8OYPrvvENQCZv4WTIKOgcp1PQ

Beaucoup de Dark Souls mais pas que.

Pyramidou dit :
J'ai cru comprendre que la 1.5 corrigeait quelques défauts du 1er KS. Si j'ai bien capté il y a des corrections sur l'aléatoire dans les morts qui peuvent frapper les survivants. Y a t'il d'autres choses que la 1.5 corrige ?

Alors, on a des infos encore assez parcellaires sur la 1.5, mais pour l'instant on a vu tout ce qui est listé ici (en plus du changelog) :

https://boardgamegeek.com/filepage/141994/kdm-15-update-compendium

Dans les grandes lignes, je ne sais pas si on peut parler de moins d'aléatoire dans les morts. Ce qui a été annoncé par l'auteur c'est une volonté d'offrir plus d'approches possibles (par exemple survival of the fittest qui est jamais joué actuellement se voit amélioré, certaines armes revalorisées). On sait également qu'on sera plus encouragé à chasser les monstres de niveau 2 et 3 (qui dans le core sont pas très rentables), à travers un gain de ressources plus important.
La nouvelle version de Sculptures va aussi dans ce sens, avec la possibilité de "sauvegarder" un (ou des) fighting arts, permettant d'avoir plus de contrôle sur nos builds.
Les saviours ont été nerfés (un des rares trucs qui l'a été d'ailleurs, l'auteur est plus enclin à améliorer les options mises de côté par les joueurs au lieu d'affaiblir les plus jouées), mais on n'en sait pas beaucoup plus.

Je pense que le jeu sera toujours aussi punitif, qu'un mauvais jet de dés sur un event pourra tuer n'importe quel survivant. Mais c'est un peu l'âme du jeu cette cruauté :D

Sinon pour mes camarades de TTS : je vais définitivement devoir mettre en pause la campagne, parce que le nouveau survivant dans mon settlement arrive un lantern month plus tôt que prévu ^^ Du coup jeudi je vais avoir mon milestone event "new life". Je spoile un peu mais je pense partir sur "protect the young". Si jamais vous voulez continuer sans moi, on peux essayer de voir pour que je vous refile la sauvegarde.

oeil dans la bouche dit :

Sinon pour mes camarades de TTS : je vais définitivement devoir mettre en pause la campagne, parce que le nouveau survivant dans mon settlement arrive un lantern month plus tôt que prévu ^^ Du coup jeudi je vais avoir mon milestone event "new life". Je spoile un peu mais je pense partir sur "protect the young". Si jamais vous voulez continuer sans moi, on peux essayer de voir pour que je vous refile la sauvegarde.

Bravo !!!!!!!! Je suis sûr que ce sera un savior ;)
Et t'inquiète on peut attendre plusieurs mois ton retour s'il faut ;)

oeil dans la bouche dit :

Alors, on a des infos encore assez parcellaires sur la 1.5, mais pour l'instant on a vu tout ce qui est listé ici (en plus du changelog) :

https://boardgamegeek.com/filepage/141994/kdm-15-update-compendium

Merci pour ta réponse ! :)

Avis à ceux qui ont déjà bien pratiqué le jeu : Selon vous y jouer un aprem + soirée (genre 15h ====> 1h du mat') une fois par mois c'est assez pour rester dans la campagne et ne pas perdre le fil ? C'est en tout cas ce que je risque de pouvoir faire et pas plus avec mon emploi du temps, est-ce que ça vaut le coup que je craque ? C'est vraiment le dernier élément qui me retient... 

Bon toujours pas de nouvelles de la vague 1, je suis hyper inquiet !!!

Non je déconne, j’ai fait le premier KS, je suis UltraZen :slight_smile:

L’objectif c’était livraison en Aout quand même au départ non? Je ne suis plus trop le KS car je suis un peu bloqué sur Gloomhaven en ce moment de toute façon, mais il n’y a eu aucune communication via les commentaires non plus sur l’avancement du core?

il avait l’air confiant pour des livraisons courant septembre/octobre

ce qui reste un délai très correct (si il y a arrive ^^)

(je m’en fous, je vais avoir le 7th pour m’occuper en attendant)

parpaing dit :L'objectif c'était livraison en Aout quand même au départ non? Je ne suis plus trop le KS car je suis un peu bloqué sur Gloomhaven en ce moment de toute façon, mais il n'y a eu aucune communication via les commentaires non plus sur l'avancement du core?

L'objectif était que la livraison wave 1 des core games soit lancée pour la gen-con

Update les amis ! Cliquez ICI
Belle preview des pathfinder of death et le gambler risque d’être un projet fou ^^

Par contre aucune nouvelle du shipping, ça va rager sévère dans les comments. Mais c’est bien, ça entraîne. Savoir gérer la frustration est important pour ce jeu :smiley:

L’animation laisse vraiment à penser qu’un jeu serait en préparation. Ca pourrait être bien cool!

probablement une des updates les plus pourries de l’histoire des updates :confused: