[KS fini] Kingdom Death 1.5

C’est clairement un jeu punitif. Mais si vous jouez en conservant votre équipement au lieu de le perdre quand le Survivant est tué, ça devrait être mieux quand même. C’est un bon petit bâton dans les roues que vous vous êtes mis.

Nekhro dit :C’est clairement un jeu punitif. 

Le problème c'est que c'est le hasard qui est punitif.

Récemment j'ai fait une première partie de Barrages.
Au premier tour j'ai fais un mauvais choix qui m'a handicapé tout le long de la partie.

Barrage est punitif mais par tes propres choix.

Ici, même si tu as optimisé ton équipement, fais aucune erreur tactique pendant le combat, le hasard peut te flinguer tes personnages.

Ce qui est dommage pour un jeu qui demande un fort investissement et qui propose par ailleurs des choses sympathiques.

Barrages est un jeu de gestion là où KDM est plutôt ameritrash. Ce sont des types de jeux différents, difficile de pouvoir réellement les comparer.

Nekhro dit :Barrages est un jeu de gestion là où KDM est plutôt ameritrash. Ce sont des types de jeux différents, difficile de pouvoir réellement les comparer.

Pourtant ce n'est pas si compliqué, ameritrash ou pas tu as des moyens pour éviter les "pan t'es mort".
Typiquement le lion est très bien comme ça. Le combat est difficile, long et si tu meurs c'est par l'usure, à force d'encaisser des coups.

Lors de notre seconde campagne, la Némésis avait décapité notre "tank" dès la première attaque ...
Ça nous avait tellement saoulé qu'on avait recommencé le combat immédiatement, pour le résultat déjà décrit plus haut.

Et encore si jamais c'était uniquement sur certaines attaques spéciales, mais bon, ici tu cumules : tu prends une blessure, une chance de 5 de mourir, une attaque spéciale qui touche, tu es mort direct, tu arrives à avoir un enfant, une chance sur deux ou sur trois d'y passer.

Il y avait quand même moyen d'éviter ces effets là où tout du moins de les réduire fortement.

Baraxis dit :Il y avait quand même moyen d'éviter ces effets là où tout du moins de les réduire fortement.

Si ça a été fait de cette manière, c’est tout simplement la volonté de l’auteur que ce soit implémenté ainsi. Ces «coups du sort» fatals font partis de l’ADN du jeu. On peut ne pas les apprécier bien sûr, mais ils sont volontaires de la part de l’auteur. Ce ne sont pas des «failles» ou des «erreurs» de règles qu’il faudrait corriger.

Après, libre à chacun de modifier les règles selon ses préférences également.

Nekhro dit :
Baraxis dit :Il y avait quand même moyen d'éviter ces effets là où tout du moins de les réduire fortement.

Si ça a été fait de cette manière, c’est tout simplement la volonté de l’auteur que ce soit implémenté ainsi. Ces «coups du sort» fatals font partis de l’ADN du jeu. On peut ne pas les apprécier bien sûr, mais ils sont volontaires de la part de l’auteur. Ce ne sont pas des «failles» ou des «erreurs» de règles qu’il faudrait corriger.

Après, libre à chacun de modifier les règles selon ses préférences également.

le jeu est ainsi fait, il est dur mais il fait réfléchir avant d'attaquer ou de tenter quoique se soit...j'adore ce jeu.Les nouvelles règles qui viendront (un jour ) avec le Gambler Chest, vont vraiment le faire évoluer, et si tout est comme prévu , ça va envoyer du lourd.

Bonjour, 
Petit problème sur le jeu. 
On a un perso qui se transforme en garde royal mais il me manque deux cartes, alors que deux autres sont en double. 
Est-ce normal ? 
Ou puis-je trouver une liste des cartes du jeu de base ?

En King’s Man, tu veux dire ?

Et est-ce que tu parles des cartes Equipement (Gear) ? Si c’est le cas, tu es censé avoir dix cartes d’armure (2 pour chaque emplacement).

Oui, c’est ça. En kings woman en l’occurrence. Ca veut dire qu’il me manque pas mal de Rare Gear. 
Est ce qu’il y a une liste de cartes quelque part ?

HagarWulfen dit :Oui, c'est ça. En kings woman en l'occurrence. Ca veut dire qu'il me manque pas mal de Rare Gear. 
Est ce qu'il y a une liste de cartes quelque part ?

Ici, ça m'a l'air assez complet :

https://boardgamegeek.com/filepage/122602/kingdom-death-monster-complete-list-all-components

le wiki est pas mal non plus :

https://kingdomdeath.fandom.com/wiki/Kingdom_Death_Wiki

t'as pas cherché des masses...

Merci. 
J’ai cherché, mais en français, comme un con… Je ne risquais pas de trouver.

Hello les pros de KDM.

Je viens de réceptionner mon exemplaire Gambler’s chest.

Est-ce que quelqu’un aurait une traduction des règles en français ?

Merci :wink:

frankie_aza dit :Hello les pros de KDM.

Je viens de réceptionner mon exemplaire Gambler's chest.

Est-ce que quelqu'un aurait une traduction des règles en français ?

Merci ;-)

Pas de trad dispo.

Comme pour la boite de base, un groupe d'amateurs éclairés s'y colle mais ça va rester dans un cercle très restreint (Ludiquement solo en parle brièvement sur sa chaine YT, y'a aussi quelques discussions à ce propos sur la page FB dédiée au jeu).