[KS fini] Kingdom Death 1.5

je pense prendre le gigalion plus pour faire des sessions decouverte a differents joueurs sans commencé une campagne

Franchement les calculs de prix c’est vraiment abstrait, on achète pas des pommes de terre au kilo là …

Le DBK par exemple est super cool, mais il s’affronte bien plus tard donc on peut aussi défendre le fait qu’il est moins rentable car moins souvent sur la table. Comparer avec le Gorm à la limite ça a plus de sens mais là encore c’est pas le même type d’extension.

Faut voir avec ses propres affinités vis à vis de chaque extension au lieu de faire du calcul poid/matériel/etc …

Pour ma part l’argument du “showdown hors campagne” a été un argument fort pour prendre le gigalion, même si le prix est pas donné je trouve ça super cool comme nouvelle approche d’extension et il me tarde d’en voir d’autres (nuclear antelope).

Lut à tous,

Je vais me séparer de mon KDM 1.5 et des extensions que j’ai.
MP si intéressé.

Vendu

Y-a-t-il eu une offre Black Friday cette année ?

“Une offre”, je ne sais pas mais il y a eu des promos black friday oui…

emayotte dit :Lut à tous,

Je vais me séparer de mon KDM 1.5 et des extensions que j'ai.
MP si intéressé.

Poste sur le groupe FB, ça devrait partir : https://www.facebook.com/groups/GamblerNestKDMFR/

En fait FB ce n’est pas mon village ni mon monde, alors je reste ici. Si des gens sont intéressé sur cette lande inconnue, je reste joignable ici…

emayotte dit :En fait FB ce n'est pas mon village ni mon monde, alors je reste ici. Si des gens sont intéressé sur cette lande inconnue, je reste joignable ici...

Ecrit ce que tu vends en détail, je poste pour toi la-bas ;)

Indique si tu délottes :)

Salut tout le monde.
Aujourd’hui, c’est avec plaisir que je vous fais découvrir, en 4K, quelques boîtes du cauchemardesque, mais néanmoins célèbre, jeu horrifique : Kingdom Death: Monster. On découvre une belle petite figurine résine du Thrall, des figurines plastiques d’excellente qualité également (avec des cartes de qualité parfois inégale pour rester poli) et bien sûr : des DÉS ! Hésitez pas à me dire si la vidéo vous plaît :wink: Et si le cœur vous en dit, à vous abonner :slight_smile: Merci d’avance et bon visionnage !

Sympa cette vidéo.
Tu serais quand est prévu la prochaine vague du KS ?

Loftyr dit :Sympa cette vidéo.
Tu serais quand est prévu la prochaine vague du KS ?

Poots ne le sait pas lui même à mon avis :D

^^J’aimerais tellement savoir mais non je n’ai aucune info :smiley:

Salut tout le monde. Me voici de retour avec une nouvelle vidéo sur KD:M. J’ai essayé de vous partager mon sentiment sur l’univers, le gameplay et le matériel… bref sur le jeu quoi :D.
Tout ça pour quoi ? Et bien pour simplement permettre aux nouveaux venus, aux curieux de découvrir si le jeu est fait pour eux (bien sûr que oui, qui n’aimerait pas, voyons !?! XD ).
J’ai essayé d’être le plus complet possible. N’hésitez pas à me donner votre sentiment et si la vidéo vous plaît, pourquoi pas à vous abonner. Je vous remercie toutes et tous :slight_smile:
Ça se passe là :

Avis à la population, on va arrêter l’aventure KDM par chez nous, j’ai donc mis en vente un lot 1.5 sur la bonne section du forum.

J’avoue avoir été bien en peine pour fixer le prix, je me suis basé sur le prix de la 1.6, j’espère que ça fera un heureux !

The_Kerf dit :Avis à la population, on va arrêter l'aventure KDM par chez nous, j'ai donc mis en vente un lot 1.5 sur la bonne section du forum.

J'avoue avoir été bien en peine pour fixer le prix, je me suis basé sur le prix de la 1.6, j'espère que ça fera un heureux !

rahh dommage pas d'envoi

Là je ne le sens effectivement pas du tout l’envoi du Phoenix et de l’arbre montés, impossible à faire voyager sans casse (on a joué uniquement chez moi pour les mêmes raisons !).

Et tu serais intéressé ?J’ai un kingdom death monster 1,5 ,non déballé, dont je songe à me défaire,cause double emploi,depuis quelque temps.Je ne sais pas quel prix  Kert a fixé…

expectral dit :Cherche la ligne "NSKN" si tu veux les correspondances avec le KS des sleeves Paladin

ca donne : 

639 cartes de taille 57.15mm x 88.9mm = 12 packs de Gawain (55 sleeves par pack)
338 cartes de taille 50.8mm x 50.8mm = 7 packs de Palamedes
21 cartes de taille 88.9mm x 146.05mm = 1 pack de Morholt
13 cartes de taille 101.6mm x 203.2mm = 1 pack de Mordred

Des années plus tard, encore une heureuse grâce à ce post!

Je me permets de poursuivre ici une petite conversation avec Baraxis démarrée sur ce sujet.

Oui alors tu dis ça à quelqu’un qui a recommencé 2 fois la campagne.

Première campagne : wipe contre l’antilope, on n’a pas assez d’individu dans le camp pour continuer et en plus on a perdu tous nos équipements.

L’Antilope est un monstre plus dangereux qu’il n’y paraît, surtout pour une communauté toute neuve. Bien qu’elle soit moins agressive qu’un Lion, elle peut déclencher des effets détestables. Et surtout, l’étape de chasse est particulièrement longue (et donc dangereuse) avec elle. Par curiosité, à quelle année ton groupe a essayé de la combattre ?

Tu dis aussi que vous avez perdu tout votre équipement. Dans quelles circonstances ? A moins que tu ne joues avec la variante de la mort qui expliquerait ton découragement, l’équipement est rarement perdu ou détruit. A moins que vous n’utilisez des armes “Frail” ? Ce n’est pas très recommandé de miser là-dessus contre un monstre tel l’Antilope qui possède une carte “Super Dense Location”.

Cette fin prématurée fut aussi provoquée parce que lors de la chasse précédente, alors qu’on espérait affronter encore le lion on tombe sur l’événement où on attire la lionne parce qu’on trouve un de ses petits.

Pas de bol, la lionne étant autrement plus balaise que le lion, elle nous déchire et on fuit après 2 morts.

Attaquer le lionceau est facultatif. Le risque de s’en prendre à lui est énorme si tes personnages ne sont pas recouverts d’armure ou que tu n’as pas de harpe (ou autre objet permettant de défausser des Mood).

Je reconnais que c’est hyper tentant de récolter des ressources grâce à cet évènement mais il faut reconsidérer deux fois sa décision si la campagne vient de débuter.

Deuxième campagne : on va plus loin. On a “compris” le jeu on est mieux équipé et les combats se déroulent mieux.
Problème la population du camp n’augmente pas ou très peu. Soit on n’a pas d’enfants, soit on en a un mais l’un des parents meurt au moment de le mettre au monde, soit on en a enfin un mais pas de bol on a un mort sur le combat suivant.

Faire naître le premier enfant peut être un peu délicat. Dans tous les cas, il me paraît évident de choisir des parents “anonymes” sans capacités particulières, histoire que leur mort soit moins grave en cas de naissance foirée.

D’une façon générale, il est toujours utile de garder des anonymes, voire carrément des boulets, au sein de la communauté qu’on peut ainsi élire direct en cas d’évènement négatif où l’on se voit offrir le luxe de choisir qui va crever.

Il me semble aussi qu’on se prend un évènement aléatoire qui décime le moitié du village.

L’évènement Plague ? Je reconnais qu’il est violent. J’ai de la chance, je ne l’ai jamais choppé souvent. Il encourage naturellement à développer l’Ammonia rapidement, histoire de réduire la portée de ses effets.

On finit par laisser tomber suite à un combat contre je ne sais plus quel boss, où pas de bol il lui reste 1 PV mais c’est son attaque la plus puissante qui avait quelque-chose comme une chance sur trois de décapiter un joueur.
Le boss tue 3 joueurs, il en reste un et 2 villageois seulement, on stoppe les frais.

J’ai pris un peu de temps à le comprendre, mais les Nemesis de niveau 1 sont avant tout des tests, un genre d’avant-goût pour la suite où il sera vraiment important de tout déchirer. D’ailleurs, l’issue de nos premières rencontres avec eux n’est pas forcément décisive pour la suite. A moins de vraiment croire en ses chances, il peut être utile d’envoyer quelques boulets ou anonymes histoire d’étudier la bestiole. Si on possède en plus le principe “Take care of the Children”, on aura vite fait remplacer nos morts.

Troisième campagne : on va beaucoup plus loin, forcément on connaît les boss par cœur.
On s’est arrêté au moment où l’un des joueurs devient l’élu ou un truc dans le genre et doit faire un duel.
Le duel fut remporté de mémoire, mais le joueur en question déménage et du coup on a laissé tomber.

Ca, c’est le coup du Hooded Knight et de la Twilight Sword. D’ailleurs, cela ne m’étonne pas que le joueur en question ait déménagé… si tu regardes ce qui se passe quand un personnage atteint le niveau maximum avec la Twilight Sword.

D’une façon générale, je conçois tout à fait qu’on n’ait pas envie de recommencer sans arrêt la campagne lorsque l’on joue en groupe. Moi-même, cela ne m’amuserait pas. Mais comme je joue tout seul à ce jeu, je peux enchaîner les parties et donc revenir à mon point de défaite très rapidement après avoir repris depuis le début.

Merci pour le partage, en tout cas !

Je réponds en vrac à tes remarques / questions :

- Mon ami avait kickstarté la première version du jeu et on y avait joué genre 3 mois après l’avoir reçu.
Ça commence à dater et je ne me souviens plus quand exactement.

- Pour l’équipement de mémoire on jouait avec la règle : si wipe ou fuite, l’équipement des morts est perdu.

- Pour le lionceau on était dans une optique de découverte du coup on s’est dit “allez banco !”.
Je m’en souviens car c’est moi qui les avait poussé à y aller 

- Pour la Némésis on ne savait pas. Mais il me semble aussi que lors de notre 3e tentative on a aussi envoyé les réservistes à poil histoire de se préserver.

Globalement j’ai quand même apprécié le jeu, le truc que je n’ai vraiment pas aimé ce sont ces multiplies jets “tu rates tu meurs” avec des pourcentages de mort vraiment élevés, genre 20% ce qui fait que tu vas forcément le rater tôt ou tard.

Quand ta campagne se joue sur 4 jets de dés ratés comme cela a pu nous arriver le seconde fois c’est assez énervant.