on est quand même à 444$ le pledge moyen…zêtes de fous
Mevlido dit :Le jeu est vraiment bon en solo ? Ou c’est un mode plutôt par défaut où l’intérêt du jeu s’évapore… Parce que je suis certain que l’univers ne plairait pas à mon entourage… Mais moi il me fait de l’oeil
ben je crois qu’il faut jouer avec les 4 héros, + gérer le monstre, normalement un joueur différent fait ça à chaque tour. Donc tu vas tout faire, c’est faisable mais surement moins fun. je pense le minium 2…
Mevlido dit :Le jeu est vraiment bon en solo ? Ou c'est un mode plutôt par défaut où l'intérêt du jeu s'évapore... Parce que je suis certain que l'univers ne plairait pas à mon entourage... Mais moi il me fait de l'oeil
C'est un jeu coop. Donc il n'y a pas de règles bancales spécifiques pour proposer ce mode (il y a quelques très très menus aménagement, mais rien de vraiment différent du jeu à plusieurs). Si jouer en solo ne dérange pas, on peut foncer ici
Pour la durée de vie (mélange de premiers ressentis et de lectures sur BGG) :
Une campagne = 30 sessions de jeu de 1H/1H30/2H selon le niveau de mindstorm. Comptez donc une cinquantaine d’heure PAR campagne.
Plein de choix à faire, surtout au niveau du craft, donc possibilité d’aborder une campagne de manière très différente (exemple : privilégier tel set d’armure ou pas). Je pense qu’on peut sans risque se faire 3 ou 4 campagnes avant de commencer à pouvoir dire en avoir fait le tour. Donc on est pas loin de 200 heures de jeu, et je parle même pas du temps qu’on va passer entre deux parties à réfléchir à nos choix, à éplucher les cartes de matériel pour se prévoir un build de la mort qui tue, à lire des conseils sur des forums, etc.
Des variantes possibles, la version 1.5 se dévoile au fur et à mesure mais ça risque de proposer encore plus de choix.
Pour les figurinistes, de la peinture sur de la fig de qualité. C’est certes pas le truc de tout le monde, mais ça peut être l’occasion de s’y mettre.
Après les extensions sont pas inabordables non plus, c’est un achat justifié si on a passé déjà pas mal de temps sur le jeu de base je pense. Le tout là c’est de se faire plaisir petit à petit, partir sur du all-in (ou au moins du gros tas d’extensions), c’est juste risquer de se noyer sous la complexité et de tout revendre par dépit.
Pour le solo : Y’a une règle en moins par rapport au multi, mais sinon aucun changement. La complexité vient du fait qu’on a plus de personnages à gérer, et il ne faut donc oublier aucun bonus/malus sur chacun pendant un combat. Mais ça se fait très bien, c’est prévu pour. Moi c’est à 4 que ça me fait plus peur : il faut réussir à réunir les gens régulièrement, parce que faire une partie par mois c’est pas envisageable, faut donc tenir un certain rythme pour venir à bout d’une campagne (même une par semaine ça fait plus de six mois de campagne :D). À deux je pense que c’est top : deux persos chacun, facile à s’organiser, possibilité de longs débriefs, pas de “ho mon survivant est mort pendant la chasse, du coup je vous regarde faire tout le combat sans moi, pas de soucis je m’occupe du café”.
Nous on joue depuis maintenant quelques semaines, une année chaque mardi et je tiens un rapport pour romancer nos aventures. Je pourrai vous passer mes CR si ca vous branche.
Damsrpg dit :Nous on joue depuis maintenant quelques semaines, une année tout les mardis et je tiens un rapport pour romancer nos aventures. Je pourrai vous passer mes CR si ca vous branche.
avec plaisir, j'ai toujours aimé lire le journal intime des autres
N’y voyez aucune attaque du jeu (qui a l’air très interessant, merci à Endevor pour ses supers videos ! ) ou autre, juste une simple remarque sur le marché du jeu :
Ce jeu est tout sauf “grand public”, or il dépasse déjà les 10 000 bakers. C’est étonnant, quand même. C’est comme si on me disait que Wallace vend plus de boites de ses jeux que “la bonne paye” chez Leclerc. J’ai un peu de mal à y croire. Par exemple, les wargames ont du mal à se vendre à plus de 500 exemplaires (voir les pré commandes en “P500” sur certains jeux), or des fans de la 2eme guerre mondiale ou de Napoléon, y’en a quand même un paquet dans le monde. J’ajouterais qu’en plus ce jeu coute quand même une sacrée blinde !! Y’a t’il vraiment un noyau de fans de ce jeu de cette taille prêts à mettre ce prix là ? Ou on est dans l’irrationnel et la spéculation ? En tout cas c’est passionnant à suivre (faudrait faire une thèse : “les Kickstarters, spectacle sur la folie du XXI siècle” )
Mitch_44 dit :N'y voyez aucune attaque du jeu (qui a l'air très interessant, merci à Endevor pour ses supers videos ! ) ou autre, juste une simple remarque sur le marché du jeu :
Ce jeu est tout sauf "grand public", or il dépasse déjà les 10 000 bakers. C'est étonnant, quand même. C'est comme si on me disait que Wallace vend plus de boites de ses jeux que "la bonne paye" chez Leclerc. J'ai un peu de mal à y croire. Par exemple, les wargames ont du mal à se vendre à plus de 500 exemplaires (voir les pré commandes en "P500" sur certains jeux), or des fans de la 2eme guerre mondiale ou de Napoléon, y'en a quand même un paquet dans le monde. J'ajouterais qu'en plus ce jeu coute quand même une sacrée blinde !! Y'a t'il vraiment un noyau de fans de ce jeu de cette taille prêts à mettre ce prix là ? Ou on est dans l'irrationnel et la spéculation ? En tout cas c'est passionnant à suivre (faudrait faire une thèse : "les Kickstarters, spectacle sur la folie du XXI siècle" )
va lire les commentaires KS
y'a beaucoup de gens qui n'ont absolument aucune idée de savoir ou ils ont pu cliquer (et ca va chouiner :) )
Mitch_44 dit :N'y voyez aucune attaque du jeu (qui a l'air très interessant, merci à Endevor pour ses supers videos ! ) ou autre, juste une simple remarque sur le marché du jeu :
Ce jeu est tout sauf "grand public", or il dépasse déjà les 10 000 bakers. C'est étonnant, quand même. C'est comme si on me disait que Wallace vend plus de boites de ses jeux que "la bonne paye" chez Leclerc. J'ai un peu de mal à y croire. Par exemple, les wargames ont du mal à se vendre à plus de 500 exemplaires (voir les pré commandes en "P500" sur certains jeux), or des fans de la 2eme guerre mondiale ou de Napoléon, y'en a quand même un paquet dans le monde. J'ajouterais qu'en plus ce jeu coute quand même une sacrée blinde !! Y'a t'il vraiment un noyau de fans de ce jeu de cette taille prêts à mettre ce prix là ? Ou on est dans l'irrationnel et la spéculation ? En tout cas c'est passionnant à suivre (faudrait faire une thèse : "les Kickstarters, spectacle sur la folie du XXI siècle" )
Il y avait déjà 5400 backers sur le premier Kickstarter. Et à l'époque, la spéculation je pense pas qu'il y en ait eu beaucoup : le jeu était "cher", beaucoup de gens pensaient que ça risquait d'être une daube à part la qualité des figs, y'avait juste aucune visibilité pour spéculer.
Depuis, le jeu a fait ses preuves et de part sa rareté, la hype est montée. C'est sur y'a des spéculateurs comme sur beaucoup de KS, mais oui je pense qu'il y a une énorme véritable fan base =) Je pense que le bouche à oreille sur la qualité exceptionnelle du jeu a fait chemin.
J’avais gardé un pledge à 300 pour expectral mais ce con va mettre en vente un de ses enfants pour pledger plus. Est ce quelqu’un veut tenter de le récup si je l’abandonne?
Ouaip !!! C'est vrai c'est assez surprenant.
Certains vont être un peu surpris. Vu le nombre, la spéculation risque d'être un petit peu plus difficile. La revente ok, mais la spéculation....
On va de surprises en surprises, celle d'hier est quand même assez énorme. Au réveil, en imaginant qu'il se soit couché , Poots a du faire un syndrome "Little Nemo".
Bien entendu le jeu me fait penser à Berserk et Dark Souls mais si on enlève le côté coopératif, cela me fait énormément penser à… Mordheim. On retrouve le côté mort permanente, gestion des survivants, univers particulièrement sombre et désespéré, expérience, achat de matos. Bon après le reste du gameplay diffère énormément mais il a tout pour me plaire.
je suis à deux doits de craquer pour ce jeu, la seule chose qui me bloque c’est que les textes d’ambiance soient entièrement en anglais. Autant les règles du jeu cela ne me dérange pas autant le reste…